Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petit UP !!
donc voici les garnitures de portière en PVC blanc :
Brut de découpage :
Les portières avant:
Les portes arrières :
Je suis entrain de marquer mes perçages avec une garniture d'origine pour gabarit :
Et le travail fini (revêtement adhésif effet carbonne) vissée avec des insert 4mm et vis :
Je vais essayer de lancer une CG prochainement et négocier les tarifs !!
Le gros avantage : solide !! c'est souple, possibilité de mettre de la mousse acoustique en plus, et finition comme on veut !
Et même poids que d'origine !
++
Yo
donc voici les garnitures de portière en PVC blanc :
Brut de découpage :
Les portières avant:
Les portes arrières :
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Et le travail fini (revêtement adhésif effet carbonne) vissée avec des insert 4mm et vis :
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- kintax
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pas mal, mais pas pour moi. J'aime bien mes garnitures carte jeune.
Mais en effet ça peut être intéressant
Mais en effet ça peut être intéressant
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Superbe !
M'est qu'est-ce donc ce orange, une autre trelle ?
(tu as perdu aps mal de photos semble-t-il dans ce topic... N'hésite pas a utiliser l'hébergeur de pdp pour plus que ça arrive ! )
M'est qu'est-ce donc ce orange, une autre trelle ?
(tu as perdu aps mal de photos semble-t-il dans ce topic... N'hésite pas a utiliser l'hébergeur de pdp pour plus que ça arrive ! )
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
c'est classe comme finition, il y a aussi l'option :contre-plaque de 5mm recouvert de skaï et agrafe derrière ,c'est ce que j'ai fait dans la mienne , et sa rend pas mal aussi!
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
La découpe est bien propre.
C'est au jet d'eau?
C'est au jet d'eau?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Et oui !!takata6 a écrit :Superbe !
M'est qu'est-ce donc ce orange, une autre trelle ?
Une autre trelle, dont je n'ai pas encore eu le temps de faire la présentation !!
Ce n'est pas la mienne, mais celle d'un amis...et croyez moi : IL Y A DU LOURD !!
Présentation à venir s'il veut bien se bouger le derrière ^^
Oui, mais il me faut uploader à nouveau toutes les photos c'est surtout celles de Facebook qui ont disparues.takata6 a écrit :(tu as perdu aps mal de photos semble-t-il dans ce topic... N'hésite pas a utiliser l'hébergeur de pdp pour plus que ça arrive ! )
Oui, c'est sur le même principe ! Là tu peux même le laisser tel quel, ca rend très propre !denisgsxf a écrit :c'est classe comme finition, il y a aussi l'option :contre-plaque de 5mm recouvert de skaï et agrafe derrière ,c'est ce que j'ai fait dans la mienne , et sa rend pas mal aussi!
Exact Yann !!yann4x4 a écrit :La découpe est bien propre.
C'est au jet d'eau?
Punaise t'as l'oeil !!!
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Tu crois quoi
La fraise laisse des bavures et le laser des petits bourlet de chauffe alors qu'en jet d'eau non!
Il y a quoi comme prépa sur la orange?
La fraise laisse des bavures et le laser des petits bourlet de chauffe alors qu'en jet d'eau non!
Il y a quoi comme prépa sur la orange?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
- Chassis refait renforcé par un soudeur pro (ca envoie du lourd !!);
- Train avant renforcé, train arrière fonte;
- 4 bilstein;
- Pneus Fedima FOR en 155;
- Moteur 1100 cm3 préparé par mecatrelle (un 1300 est en cours de prépa et sera monté après le trophy);
- Sièges baques sparco;
- Volant OMP;
- Arceau PdP;
- Barre anti rapprochement PdP;
- Système de freinage refait à neuf avec durites avia;
- Tout les systèmes de roulage (roulements etc etc) changé et refait à neuf;
- Visserie intégralement neuve et sur mesure (zingage, bichromatage, vis BTR en M8 pour visser la caisse au chassis);
- Tôle de protection en alu 8mm avant et arrière;
- PC avant et arrière sur mesure (c'est du costaud)
.
.
.
Bref pas mal de choses, mais c'est surtout que c'est TRES propre comme travail !! C'est sur elle ne va pas casser demain celle là !!
++
Yo
- Train avant renforcé, train arrière fonte;
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Bref pas mal de choses, mais c'est surtout que c'est TRES propre comme travail !! C'est sur elle ne va pas casser demain celle là !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
c'est beau ça !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petit UP !
Je poursuite avec la mise en place des panneaux de portes :
Un petit comparatif une fois l'habillage fait :
Pour la pose :
On enlève les garnitures de portes, et on mets des écrous à sertir :
Une fois tous les inserts posés:
j'en ai mis aussi pour les vérins de portes au mois là ca ne bouge plus !! Je vous conseille fortement de faire la même chose :
J'ai revu aussi le passage des câbles électriques pour la fermeture centralisée. J'ai enlevé l'ancienne charnière en caoutchouc, repercé légèrement l'emplacement des vis de fixations de cette dernière, un passe câble, et le tour est joué !
On revisse le tout et voilàààà :
Ahh et j'ai aussi mis de la mousse acoustique au dos des panneaux, j'espère que je verrais une différence !
Je mettrais les photos pour l'avant cet après midi ^^
J'ai aussi revu le passage des câbles, mais je n'arrive pas à trouver un système pour remettre les vides poches !!
Grrr!
++
Yo
Je poursuite avec la mise en place des panneaux de portes :
Un petit comparatif une fois l'habillage fait :
Pour la pose :
On enlève les garnitures de portes, et on mets des écrous à sertir :
Une fois tous les inserts posés:
j'en ai mis aussi pour les vérins de portes au mois là ca ne bouge plus !! Je vous conseille fortement de faire la même chose :
J'ai revu aussi le passage des câbles électriques pour la fermeture centralisée. J'ai enlevé l'ancienne charnière en caoutchouc, repercé légèrement l'emplacement des vis de fixations de cette dernière, un passe câble, et le tour est joué !
On revisse le tout et voilàààà :
Ahh et j'ai aussi mis de la mousse acoustique au dos des panneaux, j'espère que je verrais une différence !
Je mettrais les photos pour l'avant cet après midi ^^
J'ai aussi revu le passage des câbles, mais je n'arrive pas à trouver un système pour remettre les vides poches !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pas mal du tout !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Merci Nico ^^takata6 a écrit :Pas mal du tout !
D'ailleurs je voulais te poser une question : As ton avis c'est une bonne idée, de souder des pates sur l'arceau qui viennent se visser ensuite à l'emplacement des fixations (non utilisées) de ceintures.
Comme ca, ca fait un point de fixation de la caisse à l'arceau.
T'en penses quoi ? Il faut un acier spécial ?
++
Yo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Moi c'est ce que j'avais fait sur ma F4 (je en pense pas avoir de photos), c'était top car plus aucune vibration MAIS sur la F4 "l'arche" est vachement plus solide que sur une berline, du coup j'hésite pour la mienne d'autant plus que j'ai découpé le pavillon pour poser un TO
(sur les berlines, les montants sont assez light je trouve, et simplement pointés... En solidarisant la caisse au châssis à ce niveau, il ne faudrait pas que ça fragilise les soudures des montants
(j'avais rapidement regardé pour reprendre leur soudures, mais c'est surtout qu'il s'agit de tôles assez fines, faudrait pas les fatiguer...)
Bref, je me pose la même question en fait !
(rem: sinon je me dit qu'un croisillon en plus en position transversale sur le toit rigidifierait peut-être suffisemment l'arceau pour plus qu'il ne vibre si c'est bien ça l'origine de ta réflexion ?)
(sur les berlines, les montants sont assez light je trouve, et simplement pointés... En solidarisant la caisse au châssis à ce niveau, il ne faudrait pas que ça fragilise les soudures des montants
(j'avais rapidement regardé pour reprendre leur soudures, mais c'est surtout qu'il s'agit de tôles assez fines, faudrait pas les fatiguer...)
Bref, je me pose la même question en fait !
(rem: sinon je me dit qu'un croisillon en plus en position transversale sur le toit rigidifierait peut-être suffisemment l'arceau pour plus qu'il ne vibre si c'est bien ça l'origine de ta réflexion ?)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Oui ! c'est exactement ca !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Je mets une photo pour bien comprendre !
Le but est de relier l'arceau à la caisse. donc souder une équerre sur l'arceau et la visser sur la carrosserie à l'endroit ou sont prévus les ceintures.
Tout comme toi j'ai découpé le pavillon !, j'ai posé un T.O.
Justement je me disais qu'on avait qd même assoupli le toit, et qu'il avait plus de jeux qu'avant. du coup si on reprenait un point ici, ca rigidifierais un peu, mais la souplesse du TO serait toujours là et compenserait. l'un dans l'autre ca compenserait quoi.
Un croisillon en plus rigidifierait l'arceau c'est certain, mais ajouterais vraiment du poids, rendrait difficile ou chiant l'accès au TO et n’empêchera pas la déformation de la carrosserie qui viendrait toucher l'arceau je pense.
peut être faire un trou oblong sur l'équerre, ca laisserai de la marge sur un mouvement haut/ bas, mais empecherait le rapprochement ?...
++
Yo
Le but est de relier l'arceau à la caisse. donc souder une équerre sur l'arceau et la visser sur la carrosserie à l'endroit ou sont prévus les ceintures.
Tout comme toi j'ai découpé le pavillon !, j'ai posé un T.O.
Justement je me disais qu'on avait qd même assoupli le toit, et qu'il avait plus de jeux qu'avant. du coup si on reprenait un point ici, ca rigidifierais un peu, mais la souplesse du TO serait toujours là et compenserait. l'un dans l'autre ca compenserait quoi.
Un croisillon en plus rigidifierait l'arceau c'est certain, mais ajouterais vraiment du poids, rendrait difficile ou chiant l'accès au TO et n’empêchera pas la déformation de la carrosserie qui viendrait toucher l'arceau je pense.
peut être faire un trou oblong sur l'équerre, ca laisserai de la marge sur un mouvement haut/ bas, mais empecherait le rapprochement ?...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Vrai pour le côté chiant pour l'usage du TO si on ajoute un croisillon
Autant sur laF4 le gain était manifeste (pavillon plus solide et rigide) que sur une berline, je me demande si la masse de l'arceau en vibration étant probablement supérieure à celle des montants, une solidarisation n' endommagerai pas davantage la solidité structurelle des montants qu'elle ne les renforcent
Autant sur laF4 le gain était manifeste (pavillon plus solide et rigide) que sur une berline, je me demande si la masse de l'arceau en vibration étant probablement supérieure à celle des montants, une solidarisation n' endommagerai pas davantage la solidité structurelle des montants qu'elle ne les renforcent
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Sur la f6 je compte reprendre l'arceau sur la fixation de ceintures mais c'est presque la même configuration que la f4 de takata!
Après laisser la caisse travailler n'est pas gênant si elle ne travaille pas trop!
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2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
pour moi elle travaille pas mal, puisque il arrive qu'elle touche l'arceau lors des longues pistes avec des passages tres cassants et pas mal de franchissements.
C'est surtout que l'ensemble entre en résonance.
Pour éviter ca, faut mettre des points d'accroche en plus
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
soude la caisse a l'arceau!!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
c'est pas possible ca lol
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