R4 GTLs by silverfox

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 14 nov. 2017 14:58

Changement de la pièce

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 14 nov. 2017 15:24

la rotule n'est pas sertie dans le levier ? avec la rondelle élastique d'ailleurs ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 14 nov. 2017 15:44

Bonne question, je voulais démonté la mienne mais j'avais pas de jeux du coup je me suis arrête de démonté des trucs qui marche bien :hehe:
Mais j'avais quand même regarder vite fait et sur 4l parts il y a des bagues pour levier de vitesse, mais c'est peut être pour le haut
Sinon ya un anneau élastique en dessous de la rotule donc ça doit se démonter :cote:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 14 nov. 2017 20:22

billyo a écrit :
14 nov. 2017 14:33
Tu as fais comment pour réduire le jeux ?
perso, on voyait les cannelures qui débordaient de la rotule en soulevant le cache-poussières
j'ai juste renfoncé le levier dans la rotule

a priori, ça a suffit (mais on n'a pas fait beaucoup de route avec cette voiture)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 14 nov. 2017 21:28

Donc tu n'as pas ouvert ? Ni vérifiée si l'anneau élastique était toujours en place ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 15 nov. 2017 06:33

si, j'avais ouvert, la boîte était bloqué en 5°, parce que la fourchette était sortie de son logement

quand la rondelle élastique est cassée, ça te fait un levier "tout mou", avec du jeu dans tous les sens
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 15 nov. 2017 06:59

C'est déjà pas bien ferme en temps normal :hehe:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gordinette » 15 nov. 2017 13:47

J'ai changer le couvercle sur la mienne. La rotule est sertie et elle avait du jeu en rotation trop important ce qui expliquait que sa coinçait.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 15 nov. 2017 16:11

Gordinette a écrit :
15 nov. 2017 13:47
J'ai changer le couvercle sur la mienne. La rotule est sertie et elle avait du jeu en rotation trop important ce qui expliquait que sa coinçait.
Ça se vend pas l'ensemble rotule et levier ?

Gordinette on m'a dit que tu avais monté un volant moteur allégé, faut que tu me parles de ça, le changement, inconvénients, avantage, le quel, d'où ça vient... fin tout :gene:
Nan mais en fait j'ai pas de VM ni d'embrayage du coup je cherche quoi mettre

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par la Pomme de Pin » 15 nov. 2017 16:33

J'avais modifié mon couvercle pour être tranquille à ce sujet, ça tient toujours très bien après 15000km =)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gordinette » 15 nov. 2017 20:26

J'avait pas trouver, puis avec de la pièce de rab je me suis pas prit la tête ^^. Sinon mon problème était pas lié a la pression de la rondelle. C'est le logement ou vient la vis de guidage qui était usé de chez usé. Du coup mon levier avait un mouvement qu'il ne devait pas.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 16 nov. 2017 09:21

Gordinette a écrit :
15 nov. 2017 20:26
J'avait pas trouver, puis avec de la pièce de rab je me suis pas prit la tête ^^. Sinon mon problème était pas lié a la pression de la rondelle. C'est le logement ou vient la vis de guidage qui était usé de chez usé. Du coup mon levier avait un mouvement qu'il ne devait pas.
On pourrait créer un topic exprès non ? :)

Moi j'avais dans l'idée de sortir la bille de manière à pouvoir changer cette rondelle élastique... puis la re-sertir ensuite(via un perçage bille+levier et une goupille), j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus j'avoue.. j'avais un vieux vieux couvercle de boite et j'ai changé le tout lol

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 19 nov. 2017 17:05

Le problème quand on repart avec un moteur où il ne reste que le bloc c'est qu'on oublie forcément l'existence de certaines pièces, comme la petite plaque qui vient fermer le bas de la cloche d'embrayage.
IMG_20171119_163203.jpg
IMG_20171119_163203.jpg (120.84 Kio) Consulté 52 fois
Plaque que j'ai du me résigner à aller chercher sur mon bloc d'origine (que je voulais pas touché de base)

Et autres petites choses dont j'avais pas pensé , ce sont les supports de cloche d'embrayage qui sont différents entre le 1300cc et le 1100cc, puisque les cloches de bv5 et bv4 sont différentes au niveau des fixations.

Cloche de gauche bv4. Cloche de droite bv5. La différence se situe dans les trous du bas.
IMG_20171119_164950.jpg
IMG_20171119_164950.jpg (84.49 Kio) Consulté 52 fois
Support 1300cc
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IMG_20171119_164005.jpg (103.99 Kio) Consulté 52 fois
Support 1100cc
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IMG_20171119_163207.jpg (114.16 Kio) Consulté 52 fois
Pour ceux qui ont monté une bv5 sur un 1100 avec une cloche de 4l pas de soucis mais pour un montage de bv5 sur 1300 avec cloche de 4l les supports ne correspondent pu, donc j'ai encore volé le bloc d'origine.
Il y a toujours un truc qui coince dans c'est montage et par moment on vraiment l'impression que rien ne va marcher.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gordinette » 20 nov. 2017 01:39

Les joies de la prépa :D

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 20 nov. 2017 10:14

Gordinette a écrit :
20 nov. 2017 01:39
Les joies de la prépa :D
+1 :super:
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 20 nov. 2017 20:58

normalement à part ça, tu devrais pas avoir trop de soucis, (tu as remis des poulies de 4L ? tu as un support d'alternateur haut ou bas?)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 20 nov. 2017 21:14

tataveteam a écrit :
20 nov. 2017 20:58
normalement à part ça, tu devrais pas avoir trop de soucis, (tu as remis des poulies de 4L ? tu as un support d'alternateur haut ou bas?)
J'ai rien du tout :snif:
Je pensais reprendre la poulie de pompe à eau et d'aac sur mon 1100cc d'origine (si c'est les mêmes) ainsi que le système de galets tendeurs et le système de fixation de l'alternateur ( enfin quand je l'aurai retrouver dans le tas de pièces :hehe: du coup je sais pu si c'est haut ou bas). Et sinon je sais pas où je pourrais trouver ce type de pièce.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 20 nov. 2017 22:28

si tu l'as du coup, reprend tout de la 4L, c'est plus simple que le panachage,
il est possible, que la poulie soit d'un diametre de montage différent, auquel cas, c'est la merde...
pour l'alternateur, la 4L c'est fixation haute, les R5, ça dépend
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 20 nov. 2017 22:55

Oui j'ai mon bloc 1100 d'origine complet, et du coup j'aurai toute les poulies de de r4 sur le bloc r5.
Le problème c'est que si la poulie est plus au moins grosse, ça va changer la vitesse de rotation de la pompe à eau et de l'alternateur donc problème de surchauffe ou de charge (même si la différence doit être minime)
Et je trouve pas de renseignements sur les dimensions
Pour l'alternateur je vais l'acheter et je verrai bien si ça passe ou pas :gene:

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