Lola TL 86 FASA

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kintax
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Re: Lola TL 86 FASA

Message par kintax » 09 nov. 2017 18:44

la Pomme de Pin a écrit :
09 nov. 2017 12:22
HRMankind a écrit :
09 nov. 2017 11:33
MatGARAGE a écrit :
09 nov. 2017 10:15
La solution alternative c'est de remplacer le graphite d'un disque standard par du trimetal comme sur les renforcé. Mais le coût ne vaut pas forcément le gain.

Kintax si tu patines soit ton embrayage est rincé soit ton câble trop tendu.

Mat B)
Ou la fourchette qui grippe !
Ou un disque bien rincée à l'huile ::d pratique pour manœuvrer, en première à l'arret ça cale pas .. c'est une boite semie-auto :P
Je pense qu'à une époque il était rincé d'huile en effet, aujourd'hui je pense qu'il est mort. Je sens que c'est de plus en plus dur de passer la 1ere, faut je j'appuis bien à fond sur la pédale.
Faut que je change mais je vais pas redémonter le bloc moteur de suite alors ça attendra
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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-BoB-
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Re: Lola TL 86 FASA

Message par -BoB- » 13 nov. 2017 19:45

Alors effectivement un embrayage renforcé c'est violent, si vous faite de la ville ou que vous voulez quelque chose de polyvalent c'est même pas la peine :P

J'ai commandé le pack embrayage chez AX auto parts il faut compter 275eu pour l'ensemble, aprés m'être un peu renseigné c'étais les moins chers et les seuls à proposer un kit complet sinon il faut vous même commander le disque, le mécanisme et la butée séparément et les prix grimpent vite, pour un kit SACHS similaire il y en a pour 600eu, disons que c'est pas donné :gene:
la Pomme de Pin a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 11:22
HRMankind a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 10:33
MatGARAGE a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 09:15
La solution alternative c'est de remplacer le graphite d'un disque standard par du trimetal comme sur les renforcé. Mais le coût ne vaut pas forcément le gain.

Kintax si tu patines soit ton embrayage est rincé soit ton câble trop tendu.

Mat B)
Ou la fourchette qui grippe !
Ou un disque bien rincée à l'huile ::d pratique pour manœuvrer, en première à l'arret ça cale pas .. c'est une boite semie-auto :P
Je pense qu'à une époque il était rincé d'huile en effet, aujourd'hui je pense qu'il est mort. Je sens que c'est de plus en plus dur de passer la 1ere, faut je j'appuis bien à fond sur la pédale.
Faut que je change mais je vais pas redémonter le bloc moteur de suite alors ça attendra
Je pense que oui ton embrayage doit être en très mauvais état :hehe: pas besoin de s’embêter a sortir le bloc pour l'embrayage ;)


MatGARAGE a écrit : ↑mer. 8 nov. 2017 20:38
Jolie montage attention ce type d'embrayage pas de patinage sous peine de dégâts sur le VM. C'est fait pour du on/off.
D'où la galère en manoeuvre.

Mat B)
Pour sa que sur la mienne j'ai pas montée sa même si j'en avait très envie :hehe: C'est toujours un plus cette pièces mais du coup si tu veut te faire un peut de balade c'est pas génial. Après l'embrayage d'origine marche plutôt bien, j'ai pas de soucis même sur piste ou ptite route en mode arsouille.

Après si pour ton utilisation ça te convient :super: :super: :super:
Cette piéce est comme tu le dis un plus, c'est sympa, mais c'est vrai que je dois avouer que c'est pas franchement hyper nécessaire car un embrayage d'origine fonctionne très bien même en tapant dedans, j'ai surtout voulu expérimenté l'idée et voir ce que ça pouvais donner sur une 4L :)
Je pensais renforcer mon embrayage aussi mais j'ai peur que le volant moteur face "fusible", et comme j'ai toujours pas de volant moteur je me demande si ya pas plus solide mais je sais trop quoi chercher

Bob pas de problème d'usure depuis ?
La question est qu'elle est ton utilisation ? Si tu fais de la balade tranquille avec ou si c'est pour faire un trophy mieux vaut éviter c'est bien trop destructeur pour le volant moteur ou le mécanisme, après juste le fais de mettre un embrayage neuf va faire du bien a ta 4l si tu ne l'a jamais remplacé car il ne faut pas oublier que nos voitures ont en moyenne une petite trentaines d'années :gene:

Pour ce qui est de l'usure je dois avouer que j'ai pas spécialement envie de démonter à nouveau ma boite pour regarder l'état du volant moteur et de l'ensemble du kit d'embrayage :hehe:
Aprés je sais très bien que l'usure va être plus importante c'est pas une voiture que j'utilise pour de petites balades mais aprés le tout est de faire attention dans ta conduite comme éviter de faire patiner l'embrayage ou encore faire des talon/pointe en rétrogradant pour soulager les synchro, bref l'usure est l'utilité dépend uniquement de l'utilisation ;)

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par silverfox » 13 nov. 2017 20:50

Effectivement après réflexion et quelques petites recherches, l'idée de l'embrayage renforcer ne va pas me convenir je pense :cote:
Et en fait je pars d'un moteur r5 ls ou j'ai gardé que le bloc et où il me manque tout le reste ( ça comprend pas de d'embrayage et de volant moteur), du coup je le fais un peu " à la carte "
En revanche, je sais pas si c'est possible mais un volant moteur allégé type r5 alpine pourrait changer le comportement du moteur, ça pourrait être sympa. À voir si c'est faisable.

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par Johnny Boy » 14 nov. 2017 10:24

Pour du raid ou TT, oublie le vm allégé, ça c'est bon pour le circuit.

Le vm "lisse" le comportement moteur (un 4cyl est un moteur qui a besoin d'un gros vm par rapport à un v12, c'est un accumulateur d'énergie.
Ca ne te fera pas perdre de couple, mais ça te fera perdre en agrément de conduite et progressivité.
Par exemple, tu auras des montées en régime plus rapides, mais à l'inverse, un frein moteur plus important aussi.

Pour moi le vm standard (~5.4Kg) est très bien sur nos moteurs ;)
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Re: Lola TL 86 FASA

Message par billyo » 14 nov. 2017 12:07

Pour ma part, J'ai opté pour un VM allégé,

J'ai demandé à quelques uns du fofo (Matt, Gordinette etc etc.. un immense merci à eux) et en effet selon les utilisations cela s'avère inutile voir faire un effet contraire à celui désiré..!

Comme je suis entrain de refaire mon moteur de A à Z en passant par un équilibrage de tout l'équipement mobile..je me suis dit "pourquoi pas?". Après en avoir discuté avec le préparateur, on a convenu que pour l'utilisation souhaitée (rallye touristique, ballades, approche des entrées de grottes... bref de quoi faire mumuse avec la 4L) un allègement pouvait convenir. Et tant qu'à avoir tout de démonté, j'en ai profité pour faire alléger le VM.
-550Gr, rien d’exceptionnel, mais juste de quoi améliorer les montées en régime et garder un semblant d'agrément de conduite.
(Si besoin j'ai un très bon contact pour tout ce qui est équilibrage/allégement etc.. spécialisé dans l'alpine et autre moteur du genre ^^)

Maintenant comme je n'ai pas encore remonté ni testé mon moteur dans cette nouvelle config... je ne peux pas encore vous parler de ce que ca va donner une fois sur route..ni faire un retour la dessus. Mais ca ne saurait tarder ! ;)
Gordinette le peu, il roule avec un VM allégé si tu as besoin d'infos ! ;)

++
Yo

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par silverfox » 14 nov. 2017 12:58

Merci des conseils
Moi ce qui m'intéresse c'est la monté en régime plus rapide, je vais réfléchir à ça :cote:

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par takata6 » 22 nov. 2017 16:07

Merci en tous cas pour ce topic détaillé et ses photos, c'est un régal ;-)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid : Ici !

Héberger ses photos facilement et durablement & gratuitement : viewtopic.php?f=6&t=7405

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par -BoB- » 22 nov. 2017 20:10

Je dois avouer que le volant moteur allégé je ne m'y suis pas trop intéressé, car lorsque je pense a la puissance de nos moteurs et surtout quand je vois la taille du volant moteur j'ai des doutes quand à sa grande utilité, après c'est à essayer ;)

Pour les news j'ai enfin changé mes pneus pour du gros patin ::d
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Bon inutile de dire que je suis hors équivalence par rapport aux pneus d'origine :hehe:
donc si vous montez ça, éh bien votre compteur sera complètement fossé car pour rappel le développement d'un pneu d'origine sur la 4l représente 1,71m, la pour le coup on obtient 1,58m, sa promet sur banc de freinage au CT :P

bref le montage, bah franchement sa a beau être une petite taille j'en ai ch... disons que j'ai pas eu de chance, une galére à décoller mes pneus c'est la première fois que je vois ça en+ le rebord des jantes Alpine est pas génial pour décoller avec les machine à pneus moderne mais bon j'étais bien content de m'en occuper car j'imagine même pas le massacre si ça avait été quelqu'un qui s'en fiche un peu de la jante, pour vous donner une comparaison entre du 155/70 et du 175/50 ;)

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Quel bonheur d'avoir enfin monté ces pneus :taré1:
La ou c'est moins du bonheur c'est qu'a l'avant sa passe, mais à l’arrière sa passé pas :gene:
le problème n'étant pas les aile mais à l'intérieur, je m'explique au niveau du passage roue ou plus précisément à la jonction entre la caisse et le châssis, il y avait un excédant de matière, j'ai meulé un peu histoire d'être bien au ras et sa passe nickel avec un peu de marge au cas ou.
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Et la petite touche maison pour le plaisir :P
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Pour la partie essai, bah c'est tout simplement top, ces pneus la accroche vraiment bien, je trouve la direction plus précise lors de bonnes attaques dans les virages, et surtout pour la grande question est ce que la direction n'est pas trop dur vu la largeur des patins ? Eh bien non je trouve sa moins dur, donc au final je suis bien content de les avoir monté :)

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par jmi » 23 nov. 2017 07:02

Chouette titino !

Pour le VM, sur mon 1400 préparé, le VM a été allégé de 500gr (ou une chouille plus, me souviens plus...).
Le comportement de la voiture est pas top je trouve, ça monte vite en régime oui, mais faut en permanence rester dans les tours !
Pour du raid, je referai pas, car au contraire vaut mieux être bas...pour du circuit, ça doit être utile.
On dirait pas mais 500gr pour alléger c'est bcp car c'est une pièce en mouvement.
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Re: Lola TL 86 FASA

Message par Gordinette » 03 déc. 2017 10:15

Ah j'en connait un qui a craquer :p Tu verra il sont extra ses pneu. Par contre méfie toi sur du mouiller ou du gras, c'est très joueur. Tu a mit combien en pression ? Sur piste je les descend a 1.7 et sur route je roule entre 2 et 2.2 max pour l'avant. Faut pas mettre beaucoup plus car il chauffe assez vite et monte forcément vite en pression.
Par contre le montage sur ses jantes est très chiant je confirme. Faut bien les graisser et moi je les montes à 5-6 bar pour coller. Par contre sur la mienne ça passe dans les ailes en repliant le rebord sur les arrières.

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par -BoB- » 05 déc. 2017 19:42

Ces pneus sont juste top ;)
Effectivement sur sol humide sa glisse et sa j'adore sa permet de s'amuser un peu :P
Je roule à 2 bars, éh oui j'ai remarqué qu'ils chauffent bien plus que ce que j'avais avant j'étais même assez surpris de constater ça.
Le montage c'est vraiment une galére j'ai du monter comme tu le dis à plus de 4 bars pour les coller et le plus galére était d'aligner le point rouge avec la valve pour un meilleur équilibrage, je peux te dire que je suis pas pressé de les changer car c'est des flancs à la c.. quand tu veux décoller un côté, le côté opposé se recolle, bref on va essayer d'être économe sur ses pneus, mais bon je me connais je m'emballe vite :gene:
Les ailes sa passent juste , aprés je n'ai pas touché au réglage des barres de torsion et heureusement car je pense que cela aurait été compliqué :P

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par silverfox » 09 déc. 2017 12:42

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Screenshot_20171209-124018.png (366.47 Kio) Consulté 55 fois
Qui a eu le droit à une publication sur le fb de Renault classique :super:

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par -BoB- » 10 déc. 2017 18:59

J'ai vu la publication un ami m'a tout de suite identifié en voyant ça :hehe:

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Re: Lola TL 86 FASA

Message par Gordinette » 11 déc. 2017 20:06

Les mien on tenu 13000 devant et 15000 à l'arrière. Par contre une fois bien secoué sur piste il ce démonte tout seul :p

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