4L James Bond 007

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tataveteam
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Re: 4L James Bond 007

Message par tataveteam » 09 avr. 2018 10:19

normalement la garde à la pédale (période où la butée à bille n'est pas encore en contact avec le mécanisme, et où on ne sent que le ressort de la pédale est de 1cm) en découle le point de patinage qui ne doit ni être trop haut, ni être trop bas (mauvais débrayage dans les 2 cas)
je parle surtout du jeu dans la pédale, dans le pédalier (on a changé de pédalier, l'autre ayant trop de jeu, je n'arrivais pas à débrayer assez)
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 14 avr. 2018 01:05

Bon j'ai réglé la garde de l'embrayage (j'en ai mis un peu plus) et j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de jeu dans le mécanisme !? En tout cas je pense pas que ça gène pour débrayer ... mais mon bruit est toujours la !
Je pense éventuellement a renidanger et remettre de la 75W90 mais c'est sans grande conviction ....
Si jamais c'est les synchro ça se répare / change ou je suis bon pour retrouver une boite ?
Merci encore pour votre aide !

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 06 juin 2018 02:18

Salut tout le monde !
Voici quelques nouvelles :
Ma boite est toujours capricieuse …. Je pense que les synchro sont fatigués, je roule en rentrant la 2nde en douceur sans la forcer ou avec un petit coup de gaz, je continue de chercher …

Pour mes freins j’ai changé l’ensemble (garnitures, cylindres et tambour). J’ai pris du TRW comme conseillé, le rattrapage auto fonctionne bien merci beaucoup pour ce précieux conseil !

J’ai également refait mon compteur (R5 TX) qui n’avait pas de vitre
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Petite photo au petit matin ! (je travaillais de nuit !)
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 08 juin 2018 17:04

Yo
Entre autres petites choses qui clochent sur ma petite 4L, j'aurais aimé lui faire un bon réglage allumage, carburateur etc !
Est ce que quelqu'un aurait une lampe à déphasage à me prêter ou est ce que quelqu'un aurait envi de passer prendre une bière pour m'aider à régler !! Ou encore connaissez vous un gars qui s'y connaît avec ces vieux carbu ?!?
Je suis en région lyonnaise et j'ai un moteur un peu à l con (probablement beaucoup moins que beaucoup d'entre vous....)! Je veux dire par l que c'est un moteur monté de toutes pièces pour reconstituer un TX avec un carbu de 1300 !
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Adrien

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Re: 4L James Bond 007

Message par savina » 08 juin 2018 19:51

Région de Lyon, je sais pas si on connait du monde par là (pas moi en tous cas)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 10 juin 2018 14:39

Dommage si personne n'est de la région ?!
Sinon je regardais pour changer ma plaque de protection moteur, j'ai une tole en alu 5mm dont je suis très content mais elle passe un peux bas sous le berceau (genre 3 ou 4 cm) vu que ma voiture est pas très rehaussé je touche souvent ! même si une réhausse est prévue je me dis que c'est de l'espace de perdu !!!
Du coup j'hésite entre en refaire une ou prendre celle de la boutique ? J'ai pas réussi a trouver l’épaisseur et le poids de celle de Pdp ni une photo du montage (genre voir ou elle passe). Si j'ai la possibilité d'en faire refaire une en alu pensez vous que ça ai un vrai avantage ? (on m'a toujours dit que l'alu c’était le top pour faire de tôles de protection !?) Et enfin pensez vous qu'il faut englober la barre antiroulis AV ?
Merci a tous !
En espérant qu'un lyonnais se manifeste !
A+

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Re: 4L James Bond 007

Message par savina » 10 juin 2018 19:51

l'alu est plus léger que l'acier, c'est la plus grosse différence

pour le montage de la plaque PdP, tu as la notice de montage dans la boutique (mais seulement avec le pack AV/AR)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 10 juin 2018 20:32

Effectivement il y a tout les renseignements dans le pack AV/AR ! j'avais pas vu !
Merci bien

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Re: 4L James Bond 007

Message par tataveteam » 11 juin 2018 09:35

l'alu absorbe le moindre choc en se déformant, c'est ce que le châssis ne prend pas...
l'acier n'absorbe pas trop les chocs

l'alu ne glisse pas comme un ski sur les cailloux/ ornières, il se déforme plus, tu perds ton élan avec l'énergie perdue dans les déformations
l'acier fait un très bon ski, ça glisse dessous et ça passe
j'ai toujours eu des 3 mm acier, j'y mets des renforts (pas sur le sinpar, je ne peux pas, le nez de BV me gène, et c'est bien dommage)
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 13 juin 2018 14:26

J'aimais bien le comportement de l'alu qui se deforme. Même si j'entends bien qu'on perd un glissade j'ai l'impression que c'est plus "sympa" pour le châssis !
En plus c'est plus léger et surtout j'ai la possibilité de faire usiné de plaques en Alu pour pas cher donc je vais partir sur ça !

Je cherche des plans pour faire cette plaque car la dernière que j'ai fait au feeling elle passait trop bas par rapport au berceau !
Est ce que quelqu'un aurait les plan des plaques de la boutique car j'aime bien qu'elle longe le berceau ! Je suppose que oui mais est ce qu'elle est bien compatible BV5 ?

PS: J'espère que ma demande sera pas mal prise car je demande les plan de ce que qu'il y a dans la boutique... J'ai juste la possibilité de les faire en Alu et j'aurais adoré profiter de l'expérience du forum pour les cotes ! Si ça froisse quelqu'un et que vous ne voulez pas diffuser les plans je comprendrai pas de soucis

Merci à tous
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