Présentation de Jungly =)

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jmi
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 29 juin 2020 10:40

Et voila...elle est revenu ! Plus de 3 ans d'absence, elle m'a manqué !

3 ans de restauration car Tonton Vintage Auto devait bosser sur des chantiers plus urgent, et je n'étais pas spécialement pressé...mais l'attente en valait le coup !

Livraison samedi en fin de matinée, et direct dans les chemins !



Nouvelle couleur ! Fini le Orange saumoné, place au...Nara Bronze, comme mon Defender ! A la base, je voulais que tous mes véhicules soient de la même couleur, c'était avant que je doives tout vendre :'(

Petit tour d'environ 2h en chemin, la voiture qui était en hauteur d'origine s'est tassée...va falloir relever ça. Les pneus larges (175) viennent parfois toucher les ailes, malgré les extensions, surtout sur les virages appuyés et compression.



Et le kiff... :



C'est ça que je voulais voir...mon Def et ma 4L assorti...c'était la première et la dernière fois que je verrai les deux ensembles hélas.

Dimanche, 200km de route pour une petite balade et déposer la voiture chez ma meilleure amie, qui aura la garde de cette voiture. Putain que ça roule bien, j'avais oublié que le moteur tirait aussi bien, le seul truc chiant c'est la limitation à 80kmh en France, qui fait que j'était toujours limite pour passer la 5.
La ligne PDP fait un bruit magnifique, un peu plus rauque que mon ancienne ligne de TX raccourci. Pas assourdissant (ma fille a dormi tout le long du trajet...), vraiment agréable. Par ce beau temps, toit ouvrant ouvert...que c'est bon de reprendre ma 4L !
Je suis trop fan de voir les deux véhicules cote à cote...



Bon, même si la voiture n'est pas avec moi, il y a quelques points que je veux perfectionner :
- réhausse avant. J'hésite entre 1 cran ou 1/2 cran. Je ne veux pas la faire haute comme avant car principalement, ça sera pour de la balade routière
- changement de pneus, là je suis en Vredestein neige, en 175. C'est TROP large, surtout en étant un peu bas. Je crois que je vais passer en Blackstar SG3 (ils ont le marquage neige 3PMS). Ils sont assez accès chemin, mais ça sera bien pour faire route et chemin, à un prix abordable.
- j'envisage les feux LED quand même, mais pas de suite...

Sinon, côté méca, qu'est ce qui a été fait ? Rien de spéciale en fait, c'est la même voiture qu'avant mais en neuf.
Le gros changement, c'est le changement de châssis et enlever l'arceau, pour retrouver une voiture en 4 places (voiture familiale).
Le moteur n'a pas été touché, juste réglage des soupapes. Le moteur avait été préparé il y a 10 ans par AAHTP, connu pour avoir fait une F6 Pickup Alpine, et le motoriste voulait sortir 100ch du moteur...il n'y était jamais arrivé, ça sortait 97 "seulement" sur le banc. Donc étant donné la fiabilité du moteur, et sa prépa, on n'a pas voulu le toucher.
La boite de 5 vitesses, montée sur support PDP, a été rénovée (quelques synchro changées) et surtout le Qaife a été installé. Putain on le sent sur du gros virage, faut s'habituer.
Pour le reste, on est toujours sur du 4 freins à disques et jantes JP4, circuit de freinage neuf, enfin tout est neuf, c'est une restau...

Bref, une 4L pour de la balade, peut-être quelques sorties chemin genre 4Alpes aux mains d'amis, et surtout, une voiture qui sert de voiture de tous les jours...

Même si je ne la verra pas tous les jours et que je la conduirais rarement, ça me fait plaisir de la savoir sur les routes
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par takata6 » 29 juin 2020 12:13

Superbe ! :inlove:

Quaife avec des pneus en 175 c'est clair que ça doit faire les bras sur le goudron :gene:

Tiens, des BS SG3 ? c'est exactement les même que les SG2 mais cloutables c'est ça ?

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par tataveteam » 29 juin 2020 13:25

le SG2 aussi est cloutable…
je pense que la gomme du SG3 est une évolution de la gomme du SG2
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 29 juin 2020 14:47

Le SG3 semble être une évolution en effet, surtout pour la gomme, comme il est maintenant pas "juste" M+S mais 3PMSF.

On peut en avoir via PDP de ce pneu ?

En parallèle, j'attaque aussi la partie administrative, pour voir dans quelle mesure je vais pouvoir importer ou non cette voiture...Mais bon, vu le montage, j'ai des doutes.
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par kintax » 29 juin 2020 22:08

jmi a écrit :
29 juin 2020 10:40

- réhausse avant. J'hésite entre 1 cran ou 1/2 cran. Je ne veux pas la faire haute comme avant car principalement, ça sera pour de la balade routière
On peut faire des demi réhausse ??
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 29 juin 2020 23:20

Oui, mais moi j'ai jamais fait perso.

Au lieu de régler la barre à l'arrière, avec l'escargot (celui vissé en 3 points derrière les sièges), tu sors la barre devant, de son logement où elle se prend dans le train avant.

En fait, tu dois sortir complètement ta barre pour la décaler dans le train avant et remettre ensuite l'arrière comme c'était avant.
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par la Pomme de Pin » 01 juil. 2020 05:46

Belle machine et belle réalisation :)
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- Coccinelle papa-cox 1973 STD
- Solex 3300 Léopold 1965
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par kintax » 02 juil. 2020 11:58

jmi a écrit :
29 juin 2020 23:20
Oui, mais moi j'ai jamais fait perso.

Au lieu de régler la barre à l'arrière, avec l'escargot (celui vissé en 3 points derrière les sièges), tu sors la barre devant, de son logement où elle se prend dans le train avant.

En fait, tu dois sortir complètement ta barre pour la décaler dans le train avant et remettre ensuite l'arrière comme c'était avant.
Putain faudrait peut-être que je fasse ça moi.
Je la trouve trop haute
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par tataveteam » 02 juil. 2020 12:47

kintax a écrit :
02 juil. 2020 11:58
jmi a écrit :
29 juin 2020 23:20
Oui, mais moi j'ai jamais fait perso.

Au lieu de régler la barre à l'arrière, avec l'escargot (celui vissé en 3 points derrière les sièges), tu sors la barre devant, de son logement où elle se prend dans le train avant.

En fait, tu dois sortir complètement ta barre pour la décaler dans le train avant et remettre ensuite l'arrière comme c'était avant.
Putain faudrait peut-être que je fasse ça moi.
Je la trouve trop haute
Moi je la trouve enfin bien...
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