[Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Beau projet en perspective en tous cas, vivement la suite
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Merci bien tacata6.
Bon j'ai décidé de mettre mes premieres idées au clair, je vous présente donc le prototype 1 de support de boite.(réalisé en 2min top chrono)
(les cylindres qui dépassent sont des silent bloc du type que l'on peut voir ci-dessous)
Je reste à votre écoute pour toutes remarques ou suggestions de votre part.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2021-06-22 à 19.26.29.png (171.97 Kio) Consulté 1959 fois
-
- Capture d’écran 2021-06-22 191813.png (66.33 Kio) Consulté 1959 fois
-
- Capture d’écran 2021-06-22 191750.png (56.7 Kio) Consulté 1959 fois
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Lol ça rappelle des souvenirs !
viewtopic.php?f=83&t=5738
Comment prévois tu le montage de ces silent bloc ? Un par dessus et un par dessous ?
viewtopic.php?f=83&t=5738
Comment prévois tu le montage de ces silent bloc ? Un par dessus et un par dessous ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
c'est pratique comme silentblocs, mais ça a pas mal d'inconvénients au niveau serrage/ desserrage :moreau a écrit : ↑22 juin 2021 19:37
Bon j'ai décidé de mettre mes premieres idées au clair, je vous présente donc le prototype 1 de support de boite.(réalisé en 2min top chrono)
(les cylindres qui dépassent sont des silent bloc du type que l'on peut voir ci-dessous)
Je reste à votre écoute pour toutes remarques ou suggestions de votre part.
il faut l'accès au-dessus , en dessous pour les placer et serrer les vis
il faut une entretoise pour ne pas trop les écraser ou un système avec des contre écrous (pas forcément évident à mettre en place) et à serrer, l'espace étant restreint
pour bien faire il en faut plusieurs par vis, (3) + 2 rondelles
ça fait beaucoup de pièces empilées, c'est pas toujours facile à mettre en place...
les silentblocs powerflex, bien qu'existants dans diverses duretés sont justement très/trop durs…
d'où l'idée de partir sur une gamme de silentblocs plus simple à mettre en place…
de ce style
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Seulement un seul entre boite/support et entre support/chassis.takata6 a écrit : ↑22 juin 2021 22:15viewtopic.php?f=83&t=5738
Comment prévois tu le montage de ces silent bloc ? Un par dessus et un par dessous ?
Il y a beaucoup de place à l'avant, quitte à virer le radiateur dans le pire des cas, mais ça reste très facile d'accès. Je ne compte pas mettre de power flex mais c'est le type de silent bloc que je souhaitais plutôt mettre en avant. Pour les silent bloc j'ai mon mécano qui me les fera au poil et offert.^^tataveteam a écrit : ↑23 juin 2021 07:36
c'est pratique comme silentblocs, mais ça a pas mal d'inconvénients au niveau serrage/ desserrage :
il faut l'accès au-dessus , en dessous pour les placer et serrer les vis
il faut une entretoise pour ne pas trop les écraser ou un système avec des contre écrous (pas forcément évident à mettre en place) et à serrer, l'espace étant restreint
pour bien faire il en faut plusieurs par vis, (3) + 2 rondelles
ça fait beaucoup de pièces empilées, c'est pas toujours facile à mettre en place...
les silentblocs powerflex, bien qu'existants dans diverses duretés sont justement très/trop durs…
J'aurais une question qui n'a rien à voir avec mon support de boite, mais qui concerne plutôt les amortisseurs. Je comptais acheté du Bilstein de ce type :
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ ... paire.html
Néanmoins je me demande si ça ne serait pas mieux d'essayer de prendre des combinés fileté Bilstein. Vue que les amortisseurs hydraulique vendus ne sont pas réglable, donc j'ai peur que ça soit un peu trop tape cul. Connaissez vous un modele Bilstein qui puisse allez à l'avant (et peut être 'arrière) pour remédier à ce problème. Mais l'arrière risque de demander des motifs si jamais je veux du combiné fileté, je n'ai pas encore réfléchis si ça apporterai vraiment quelques chose à l'arrière et comment je m'y prendrai pour ce genre de motifs pour info.^^
Merci pour votre aide!
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
C'est une erreur à mon avis, la boite ayant tendance à lever lorsque l'effort est important, et à descendre lorsque tu as du frein moteur, tu auras donc le choc du boulon en tension, à un moment ou à un autre, c'est très désagréable, et tu risque la casse...Seulement un seul entre boite/support et entre support/chassis.
Pour fabriquer, effectivement, moi je voyais plutôt de l'entretien ( remplacement) ça oblige à démonter la plaque de protection pour passer pas le bas ( visser les écrous avec ta tôle qui revient par dessus, c'est pas évident, il faut effectivement virer le radiateur et le capot...)il y a beaucoup de place à l'avant, quitte à virer le radiateur dans le pire des cas, mais ça reste très facile d'accès. Je ne compte pas mettre de power flex mais c'est le type de silent bloc que je souhaitais plutôt mettre en avant. Pour les silent bloc j'ai mon mécano qui me les fera au poil et offert.^^
Des combinés filetés réglables bilstein pour la 4L ?
Heu... À l'avant, c'est compliqué de passer dans les triangles d'origine avec des corps trop gros, j'imagine difficilement le ressort sur le coilover passer ( surtout en butée d'amortisseur)
Pour l'arrière, outre le problème de place, il faut travailler en tirant pour travailler en compensation du poids ... Et les amortisseurs classiques travaillent en poussant... Comme les ressorts de compression
Il existe des combinés filetés de marque record, mais ils ne résistent pas aux pistes marocaines... ( d'ailleurs ils ne résistent pas tout court)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
D'accord vous conseillez donc de mettre : boulon rondelle et silent de chaques cotés du renfort de boite, c'est bien ça ?tataveteam a écrit : ↑24 juin 2021 22:38C'est une erreur à mon avis, la boite ayant tendance à lever lorsque l'effort est important, et à descendre lorsque tu as du frein moteur, tu auras donc le choc du boulon en tension, à un moment ou à un autre, c'est très désagréable, et tu risque la casse...
Je m'en fais pas du tout, ça se fait vite fait bien fait.tataveteam a écrit : ↑24 juin 2021 22:38Pour fabriquer, effectivement, moi je voyais plutôt de l'entretien ( remplacement) ça oblige à démonter la plaque de protection pour passer pas le bas ( visser les écrous avec ta tôle qui revient par dessus, c'est pas évident, il faut effectivement virer le radiateur et le capot...)
J'ai déjà jeter un coup d'oeil aux records(bien que pas testé) et je suis assez étonné de votre retour, j'ai entendu du bien de ces derniers de mon coté. Mais bon Bilstein reste ce qui se fait de mieux à mon humble avis, d'ou ma question des combinés filetés. Je vais continuer mes recherches et voir ce qui pourrait s'adapter en attente de retours de votre part.tataveteam a écrit : ↑24 juin 2021 22:38Des combinés filetés réglables bilstein pour la 4L ?
Il existe des combinés filetés de marque record, mais ils ne résistent pas aux pistes marocaines... ( d'ailleurs ils ne résistent pas tout court)
A très vite.
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Oui, il faut donc 3 Silentblocs par fixation...D'accord vous conseillez donc de mettre : boulon rondelle et silent de chaques cotés du renfort de boite, c'est bien ça ?
Je préconise aussi l'usage d'une entretoise , ça permet de "serrer" le boulon de manière correcte et de limiter son usure ( il faut des trous assez larges, pour éviter le frottement de l'entretoise ou du boulon sur les parties en tôle ...)
On peut utiliser des Silentblocs épaulés pour un meilleur centrage, sut une des parties
moreau a écrit : ↑25 juin 2021 08:09
J'ai déjà jeter un coup d'oeil aux records(bien que pas testé) et je suis assez étonné de votre retour, j'ai entendu du bien de ces derniers de mon coté. Mais bon Bilstein reste ce qui se fait de mieux à mon humble avis, d'ou ma question des combinés filetés. Je vais continuer mes recherches et voir ce qui pourrait s'adapter en attente de retours de votre part.
A très vite.
À ma connaissance : pas de combinés filetés chez bilstein pour la 4L ou la R5
Il faut adapter un coilover, c'est assez facile à l'avant, hormis le fait que ça touchera dans le triangle : il faut fabriquer des triangles supérieurs tubulaires
Pour l'arrière, pas possible d'être en ressorts externes en gardant le système de suspension de 4L horizontal inversé
Je ne vois pas trop l'intérêt des combinés, ( ça va raidir la suspension), les barres de torsions étant suffisantes pour un trophy... , bien plus douces en offroad , tu appréciera le confort de la suspension d'origine
Pour les bilstein, on trouve une série retarée spécialement pour le raid qui marchent bien : pourquoi ne pas essayer plutôt que de se faire des noeuds au cerveau , et aviser ensuite?
Le mieux étant souvent l'ennemi du bien
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Il existe aussi des amortisseurs réglables chez Sparx et chez avo par contre en raid, je ne sais pas si ça tient...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Pour le montage de la boite ca ressemble beaucoup au miens. Pour ma part j'ai utiliser des silent bloc agricole que tu visse avec des vis de chaque côté en M8 ou M10, donc c'est asser costaud. Ca tient en utilisation circuit mais aussi TT sur d'autre 4l que j'ai monté comme sa. Le montage fonctionne mais faut vraiment taper dans l'agricole pour avoir des silent bloc qui tienne le choc. Pour le moment j'en est changer aucun depuis 2015.
Concernant les suspensions, personnellement je roule en AVO depuis 2015. Il ont l'avantage d'être réglable et reconditionnable facilement. Tu trouve de la pièces au détails et tu peut même monté sur rotule si tu le souhaite. En utilisation circuit ca tient bien. En tout terrain je ne sais pas j'ai pas tester mais il sont spécialiser dans le TT et kart cross a la base, donc...
Depuis 2015 j'ai changer 2 fois les silent bloc inférieur et juste de cette année les supérieurs. L'avantage c'est que c'est standard et on trouve les silent bloc chez powerflex.
Par contre attention au dispo car c'est fabriquer à la commande en Angleterre et un amis a eu beaucoup de mal pour en avoir pour sa R6 (plusieurs mois).
Concernant les suspensions, personnellement je roule en AVO depuis 2015. Il ont l'avantage d'être réglable et reconditionnable facilement. Tu trouve de la pièces au détails et tu peut même monté sur rotule si tu le souhaite. En utilisation circuit ca tient bien. En tout terrain je ne sais pas j'ai pas tester mais il sont spécialiser dans le TT et kart cross a la base, donc...
Depuis 2015 j'ai changer 2 fois les silent bloc inférieur et juste de cette année les supérieurs. L'avantage c'est que c'est standard et on trouve les silent bloc chez powerflex.
Par contre attention au dispo car c'est fabriquer à la commande en Angleterre et un amis a eu beaucoup de mal pour en avoir pour sa R6 (plusieurs mois).
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Pour m'être cassé la tête longtemps avant de trouver la solution du support de la boutique, à mon avis placer des silent bloc encaissant un effort radial (travaillant perpendiculairement aux points d'encrages) est bien plu simple qu'en axial (travaillant dans l'axe des fixations)moreau a écrit : ↑25 juin 2021 08:09D'accord vous conseillez donc de mettre : boulon rondelle et silent de chaques cotés du renfort de boite, c'est bien ça ?tataveteam a écrit : ↑24 juin 2021 22:38C'est une erreur à mon avis, la boite ayant tendance à lever lorsque l'effort est important, et à descendre lorsque tu as du frein moteur, tu auras donc le choc du boulon en tension, à un moment ou à un autre, c'est très désagréable, et tu risque la casse...
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Bonjour,Gordinette a écrit : ↑25 juin 2021 10:15Concernant les suspensions, personnellement je roule en AVO depuis 2015. Il ont l'avantage d'être réglable et reconditionnable facilement. Tu trouve de la pièces au détails et tu peut même monté sur rotule si tu le souhaite. En utilisation circuit ca tient bien. En tout terrain je ne sais pas j'ai pas tester mais il sont spécialiser dans le TT et kart cross a la base, donc...
Serait- il possible d'avoir la ref des amortisseurs avant/arrière de chez AVO. J'ai fais quelques recherches et ça me parait super bien comme amorto. Je te tiendrais au courant de comment ça tient sur piste, mais je me fais pas de soucis pour ça.
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Boujour à tous,
Je reviens après quelques semaines d'absence, pour cause d'examens de fin d'année.
J'ai profité de ce retour en présentiel pour récupéré le restant de la voiture resté au Mans jusque là.(voir photos ci-dessous)
Je vais donc m'atteler à la restauration chassis/carrosserie et puis continuer par tout le reste afin d'être prêt pour février prochain.
En parallèle de cela, je suis à la recherche d'un moteur de R5 TX ou TS(ref:C2J P7 13) avec une boite 5(ref:HA1 03/05 ou 07) pour pas trop chère étant donné que je compte tout refaire à neuf et le budget reste limité.^^ Donc si vous auriez des contacts je suis preneur.
Merci à vous
Je reviens après quelques semaines d'absence, pour cause d'examens de fin d'année.
J'ai profité de ce retour en présentiel pour récupéré le restant de la voiture resté au Mans jusque là.(voir photos ci-dessous)
Je vais donc m'atteler à la restauration chassis/carrosserie et puis continuer par tout le reste afin d'être prêt pour février prochain.
En parallèle de cela, je suis à la recherche d'un moteur de R5 TX ou TS(ref:C2J P7 13) avec une boite 5(ref:HA1 03/05 ou 07) pour pas trop chère étant donné que je compte tout refaire à neuf et le budget reste limité.^^ Donc si vous auriez des contacts je suis preneur.
Merci à vous
- Pièces jointes
-
- WhatsApp Image 2021-07-14 at 07.45.24 (4).jpeg (222.5 Kio) Consulté 1729 fois
-
- WhatsApp Image 2021-07-14 at 07.45.24 (3).jpeg (258.8 Kio) Consulté 1729 fois
-
- WhatsApp Image 2021-07-14 at 07.45.24 (2).jpeg (195.53 Kio) Consulté 1729 fois
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Bonjour à toutes et tous,
Voici un peu l'avancé des travaux... La voiture à été décaissé, tout l'intérieur démonté, le faisceau va être entièrement repris pour cause de précédentes modifications par les anciens proprio qui font saigné les yeux, etc... le chassis à été débossel, la traverse avant dessoudée et le châssis dépourvut des morceaux de châssis rouillé.
Je compte de même installer un radiateur d'huile 9 pans que je détiens, néanmoins je me demande si la pompe à huile du moteur suffira ou bien une pompe additionnel sera nécessaire.
Je suis toujours à la recherche d'un moteur de R5 TX ou TS( ref :C2J P7 13)ainsi qu'une boite 5 de R5 ( ref : HA1 03 ou 05 ou 07). Merci d'avance pour toute aide oucontact.
Voici un peu l'avancé des travaux... La voiture à été décaissé, tout l'intérieur démonté, le faisceau va être entièrement repris pour cause de précédentes modifications par les anciens proprio qui font saigné les yeux, etc... le chassis à été débossel, la traverse avant dessoudée et le châssis dépourvut des morceaux de châssis rouillé.
Je compte de même installer un radiateur d'huile 9 pans que je détiens, néanmoins je me demande si la pompe à huile du moteur suffira ou bien une pompe additionnel sera nécessaire.
Je suis toujours à la recherche d'un moteur de R5 TX ou TS( ref :C2J P7 13)ainsi qu'une boite 5 de R5 ( ref : HA1 03 ou 05 ou 07). Merci d'avance pour toute aide oucontact.
- Pièces jointes
-
- WhatsApp Image 2021-07-30 at 09.45.51.jpeg (205.08 Kio) Consulté 1589 fois
-
- WhatsApp Image 2021-07-30 at 09.45.50.jpeg (184.79 Kio) Consulté 1589 fois
-
- WhatsApp Image 2021-07-30 at 09.45.50 (1).jpeg (199.63 Kio) Consulté 1589 fois
-
- WhatsApp Image 2021-07-20 at 11.53.54.jpeg (183.86 Kio) Consulté 1589 fois
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Arf , travaux fastidieux mais tu auras un bon châssis répartis pour 30 ans ensuite !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Pour une ou deux vies plutôt. Au moins.
Voici l’avancée des travaux du châssis... ça découpe, ça découpe, avant de traiter et de tout souder par la suite.
Est ce que un outil pour faire les nervures de plancher existe?? Ou bien je suis bon pour faire ça à la presse avec un bout de tube ?
Et concernant les amortisseurs, je prévois de mettre ceux-ci:
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/ren ... e378-te378
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/ren ... f384-tf384
Avez vous un bon plan, ou ceux-ci sont très bien(même le prix)?
- Pièces jointes
-
- 4C7EEF1F-A416-4E54-9051-056FFC406979.jpeg (327.51 Kio) Consulté 1294 fois
-
- 2CF8FF9D-3B32-4B83-9B6E-81649D16E54E.jpeg (265.05 Kio) Consulté 1294 fois
-
- AE8E42CE-C560-4BF8-9E6A-C40DBCED08A4.jpeg (301.36 Kio) Consulté 1294 fois
-
- 60DB880D-6BC2-4BB0-A4DC-4A783BC2DA43.jpeg (278.79 Kio) Consulté 1294 fois
-
- A7A3B535-D3A9-4627-8242-27222738E94E.jpeg (246.76 Kio) Consulté 1294 fois
-
- 34B88D5F-E2C0-451E-A750-FA88786C63E2.jpeg (213.7 Kio) Consulté 1294 fois
-
- 371C873A-B120-4DA6-8459-C4C3F1DBDFEF.jpeg (239.31 Kio) Consulté 1294 fois
-
- 3BAE4F83-606C-4B35-8875-4A622C3CD45B.jpeg (179.53 Kio) Consulté 1294 fois
-
- A71E471A-6B28-4EEA-AFE6-C1DC9CD3014B.jpeg (264.65 Kio) Consulté 1294 fois
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Les dernières découpes sont enfin finis!! J'ai finis le tout hier soir. J'ai finalement réalisé les nervures a l'huile de coudes et à l'aide de beaucoup de patience, et je suis assez fière du résultat à vraie dire pour une première.
Je en plein sablage de mon train avant et je ferais chauffer le poste surement demain avant de retourner le chassis.
Je compte souder des carrés en bout de longeron pour le renforcer, car j'ai entendu que c'était la corde sensible des 4L.
Je reste à l'écoute pour toutes autres suggestions, merci d'avance.
Je en plein sablage de mon train avant et je ferais chauffer le poste surement demain avant de retourner le chassis.
Je compte souder des carrés en bout de longeron pour le renforcer, car j'ai entendu que c'était la corde sensible des 4L.
Je reste à l'écoute pour toutes autres suggestions, merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 10.28.03.jpeg (226.22 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 10.25.30.jpeg (181.12 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 10.25.29 (1).jpeg (265.03 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 19.40.04.jpeg (228.47 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 19.40.03.jpeg (238.27 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 19.40.02.jpeg (259.78 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 19.40.02 (1).jpeg (245.55 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 19.40.01.jpeg (268.18 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 10.25.29.jpeg (258.48 Kio) Consulté 1261 fois
-
- WhatsApp Image 2021-08-23 at 10.25.28.jpeg (210.01 Kio) Consulté 1261 fois
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Beau travail pense à bien décaper tes tôles avant de souder
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- moreau
- Doigts sales
- Messages : 21
- Inscription : 13 juin 2021 14:43
- Prenom : sebastien
- Nom : moreau
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Le mans
- Departement : 72 - Sarthe
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Oui oui c'est prévue, avec du corp creux pour finir a l'intérieur.
4L, la voiture qui ne Mans pas !
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [Pres] Prépa 4L TROPHY 2022 de Seb
Waouh, super taf félicitations… Vivement la suite
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Electron et 165 invités