Gordinette la mangeuse de bitume

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par jonathan12 » 16 sept. 2014 09:53

Trop bien !!!

Tu viens a Courquain avec !? :] :] :]

Moi j'y serai ! :super: :super:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 16 sept. 2014 18:50

Pas de soucis JMI, je vais essayer de caler sa, la chui en train de me chercher une reconversion, donc les journée sont longue ^^. Mais elle sera roulante dimanche ou lundi si tout ce passe bien, et ensuite direction Loheac pour faire le rodage. Du coup elle sera surement roder pour descendre par chez toi :super: je vient de récupéré mon volant avec -600grs et tout ce qui faut pour remonter le moulin. Donc jeudi j'attaque.

Jonathan, non je ne serait pas a Courquain, j'ai pas les finance pour monter aussi loin en ce moment :/ Je préfère pas faire trop de rasso cet année pour remonter ma caisse et pouvoir en profité toute l'année prochaine :super:

Avatar de l’utilisateur
denisgsxf
Fou de mécanique
Messages : 590
Inscription : 07 nov. 2009 07:51
Prenom : denis
Nom : maury
Sexe : Homme
Téléphone : 06.81.29.73.88.
Voiture : r4 l de 1990
Utilisation : Au quotidien
Ville : libourne
Departement : 33 - Gironde
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par denisgsxf » 17 sept. 2014 10:59

la classe ,elle claque bien ,tu as mis le temps mais sa valait la peine pour ce resultat
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto

"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par jonathan12 » 17 sept. 2014 11:30

Je comprends, ca coute quand meme cher de se deplacer dans toute la France.

Ce serait avec grand plaisir de la voir en tous cas !! :D :D :D
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 17 sept. 2014 17:29

Ouai ba ca fera 2 ans et 7 mois qu'elle aura été en chantier :) le temps commence a etre long. Demain on attaque le remontage du moteur. Je pense qu'en 2 jour c'est largement fesable surtout que j'ai tout sous la main.

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 27 sept. 2014 22:58

Salut à tous :)
bon voila après 1 semaine de galère, et 3 jours de remontage moteur et voiture, elle tourne enfin depuis cet aprem et elle a même été faire un petit tour ::d ::d Le démarrage n'aura pas été simple, soucis de masse et ensuite de calage d’allumeur. une fois tout sa résolu elle a démarrer et elle tenais même sont ralentit sans soucis ::d
Demain j'ai encore des bricole en élec a faire, j'ai merder les branchement de phare, et je me tate a la remonter encore car j'ai peur qu'elle ce pose sur le banc du CT lundi matin :0

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 30 sept. 2014 20:26

Bon aller histoire de mettre un peut de photos du taff fait durant les 2 dernières semaines, même si ya ce soucis de pression qui me fou les boules et m'oblige a tout ressortir :,(

Image
Image
Image

juste avant un premier essaie routier

Image

Retour sur chandelle pour réglage de barres

Image

Image

La c'est cet aprem devant chez moi, la ou je doit ressortir un moteur, dans le gravier, super :x

Image

Et un apercu du dessous de la bête

Image

déjà tout sale :,(

Image

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14541
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par tataveteam » 30 sept. 2014 21:20

le caoutchou du levier de vitesse est déboité?? ou c'est toi qui l'a enlevé pour une raison obcure?

tu as remis le DC classique?
tu devais pas mettre un DCOE?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 30 sept. 2014 22:18

Non non je passe mon temps a le remboîter, vu que celui du bout est mort et que j'ai plus l'habitude de cette voiture. Mais je vais coller une rotule et modifier le palier central par autre chose de plus direct :p

Pour le rodage je préfère l'ADM d'origine, c'est plus souple qu'un DCO. Quand j'aurait réussi a résoudre les soucis de pression et fait le rodage je m'y attaquerai ;)

Avatar de l’utilisateur
denisgsxf
Fou de mécanique
Messages : 590
Inscription : 07 nov. 2009 07:51
Prenom : denis
Nom : maury
Sexe : Homme
Téléphone : 06.81.29.73.88.
Voiture : r4 l de 1990
Utilisation : Au quotidien
Ville : libourne
Departement : 33 - Gironde
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par denisgsxf » 01 oct. 2014 05:18

excellent!!! tu vois en fin le bout du tunnel ! courage le plus dur est fait
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto

"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 01 oct. 2014 11:13

ouai j'espère juste pas trouver de mauvaise surprise en démontant mon carter d'huile :/

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par jonathan12 » 01 oct. 2014 11:19

Courage !!! c'est du super beau boulot en tout ca ! :ghee: :ghee: :ghee:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 01 oct. 2014 13:26

J'ai réussi à sortir mon carter sans sortir le moteur, à tête reposer ça va mieux. Par contre très mauvaise surprise. J'ai des grain de sable dans le fond du carter d'huile. Il devait être coincer entre les tôles des cloisons de carter quand je l'es sablé après soudure :pleur4: j'avait tout bien nettoyer, mais faut croire qu'il en restait, et forcément les plus petit on réussi a passer ma crépine et aller faire un tour de manège dans la pompe. Résultat est elle HS, rayer de partout et même les pignons sont bouffé. J'imagine la gueule du filtre et j'espère qu'il à joué sont rôle correctement. J'ai bien fait de commander une pompe gros débit cette nuit. Rappeler moi la prochaine fois de ne plus souder au fil fourré et de surtout sablé ensuite :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par jonathan12 » 01 oct. 2014 13:28

Ho merde c'est pas une bonne nouvelle ca :(

Regarde aussi si les grain de sable ne sont pas passer dans ton circuit d'huile complet, au niveau des coussinets de bielle et de palier :triste1:

Bref tu sais surement ce qu'il faut faire, mais c'est loin d'etre cool :snif:

En tout cas tu sais d'ou vient ton souci de pression d'huile :pascontent2:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 01 oct. 2014 13:40

ouai je sais maintenant, mais normalement l'huile va de la pompe direct au filtre donc ca devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par jonathan12 » 01 oct. 2014 14:23

Oui, je prie pour que le filtre ait tout arreté (c'est quand meme son role apres tout :gene: )
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par Gordinette » 01 oct. 2014 14:26

le filtre à tout arrêter, il communique directement avec la pompe, et le filtre est pas percer, donc pas besoin de démonter mes palier etc, surtout que je risque de faire plus de mal à les démonter. Plus qu'a attendre la nouvelle pompe et remonter tout sa avec une autre cloison, celle la je vais me faire une petite séance défouloirs :diable: :diable:

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par jonathan12 » 01 oct. 2014 15:08

Génial, je suis bien content pour toi !!! :super:

le 1400 va pouvoir ronronner apres un petit accro :malin2:
Dernière modification par jonathan12 le 01 oct. 2014 16:33, modifié 1 fois.
Le titinoscope de ma 4L =)

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par galbatorix » 01 oct. 2014 16:06

Sava marcher du feux de dieu avec sa !!!!
Par contre avec cette grosse pompe à huile prévoit un dégazeur qui tient le choc parce que sinon avec la pression dans les tours , la jauge d'huile ce souléve et toute l'huile sortirat par la ....
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Gordinette la mangeuse de bitume

Message par MatGARAGE » 01 oct. 2014 16:28

Houlà Gabriel il va falloir regarder un peu les cours de physique.
La pompe à huile ne fait que déplacer un volume dans le volume du bloc mais en aucun cas ne fait rentrer de l'air ou un quelconque volume de l'extérieur vers l'intérieur.
Si une jauge sort du à une surpression du bloc c'est que les compressions ou l'eau passe dans le circuit d'huile. Ou que les variations de pressions dues au mouvement des pièces en mouvement n'est pas absorbé (régime moteur trop élevé)

Dans le pire des cas une pompe à huile avec trop de débit/pression entraîne une pression plus importante sur les éléments faisant partie du circuit sous pressions (Joint, Paliers, culbuteurs, filtres..).

Bon il reste les phénomène de cavitation et de vaporisation de l'huile à haute pression/température mais là on parle d'un cléon ;)

Mat B)

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités