F6 pour Trophy et Babyboomers

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Strat
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 23 sept. 2012 18:38

C'était le radiateur qui avait mal supporté un rinçage à l'eau et un an et demi de stockage dans le garage, il fuyait ente les partie métalliques et plastiques serties, irrécupérable...

Aujourd'hui, mise en place des différents éléments du tableau de bord.
Image

On va pouvoir passer au câblage.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par takata6 » 23 sept. 2012 21:21

Wow très beaux manos ! :inlove:

Où as-tu touvé ton compte tour ?

A+ Nico

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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 23 sept. 2012 22:12

C'est du VDO, je les ai achetés dans un magasin de Toulouse, pas très loin de chez moi.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 25 sept. 2012 00:00

Bon ce soir j'ai rebranché le tableau de bord et là angoisse, j'avais pleins de voyants qui ne s'allumaient pas ...

Pour un, j'avais oublié de rebrancher le fil, pas grave mais les 3 autres : ampoules grillées ... En plus elles sont microscopiques ces ampoules, je sens que ça va pas être simple de trouver ça dans le commerce ...
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Julob1612 » 25 sept. 2012 00:39

Joli travail... :super:

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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Indiana » 25 sept. 2012 12:37

Très belle intégration du matériel. Bravo !

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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par stilgart » 25 sept. 2012 19:04

tu peut trouver la pedale chez renault et des neuves !!! a voir sur le psote traitant des pieces trouvable chez renault ....
pour les ampoules soit tu vas sur un autre compteur renault et tu chopes les ampoules soit tu chopes a norauto les ampoules sur leurs supports ou tu trouves juste l'ampoule chez norauto aussi !! je te conseil de recuperer des ampoules sur un autre compteur car les nouveaux support tiennent pas aussi bien !
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 25 sept. 2012 22:51

Super, merci du tuyau, je vais chercher le post tout de suite et je passe chez renault demain.

J'ai trouvé les ampoules dans un magasin auto à côté de chez moi, juste les ampoules, je les ai changées en gardant le même support, ça fonctionne.

Euh ... je connais pas encore très bien le site et j'ai pas trouvé le post, tu te souviens d'un ou 2 mots du titre pour m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par tataveteam » 26 sept. 2012 17:15

viewtopic.php?f=12&t=3647" onclick="window.open(this.href);return false;

en post it dans les manuels moteur
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 26 sept. 2012 21:32

Merci beaucoup.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 28 sept. 2012 00:14

La pédale est en commande, encore merci.

J'ai bien avancé le câblage, tout semble fonctionner excepté le compte tour,il y a un réglage avec des microswitches et j'ai du les mettre sur 8 impulsions par tour pour avoir une valeur de correcte au ralenti, en plus quand j'accélère il a un temps de latence et il monte et redescend doucement ... C'est très bizarre, du coup j'ai des doutes sur mes branchements.

Quelqu'un a déjà branché un compte tour VDO ?
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par MatGARAGE » 28 sept. 2012 04:58

Oui un fil sur le rupteur, un fil de masse, un +12 (différent de celui de la bobine) et le fil d'éclairage si tu as l'option.

Mat B)

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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 06 oct. 2012 12:55

Merci Matt mais avec le VDO électronique c'est pas aussi simple que ça et il ne fonctionne pas sur la bobine, il semblerait qu'il nécessite une borne W, j'ai des amis électriciens sur le coup, je vous ferai un topic si on trouve une solution. A moins que je n'ai pas acheté le bon modèle mais je ne trouve pas de n° pour joindre VDO France.

Pour les voyants d'éclairage du tableau de bord et les voyants d'alerte, j'ai vu un topic où l'on conseillait de chercher dans les casses, en fait on trouve ces ampoules partout et c'est très facile à changer (après avoir extrait le compteur).

Image

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un mais on ne va peut être pas créer un topic exprès pour ça.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Baroud-F4 » 06 oct. 2012 15:28

Ah Osram ! c'est juste à côté de chez moi ça !

Faudrait que je vois s'ils ont un magasin d'usine, éventuellement que ça puisse vous intéresser les gars du fofo
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par stilgart » 06 oct. 2012 16:59

en fait pour les ampoules c'est juste que c'est assez fragile de le changer ... donc autant les choper sur d'ancien compteur ! c'est plus rapide ... derniere chose c'est que les ampoules avec support que l'on trouve dans le commerce ne sont pas top !!! c'est mieux de changer les ampoules sur les anciens

pour le reste je pourrais pas te repondre
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 06 oct. 2012 18:10

Oui, j'ai gardé les anciens supports et j'ai juste changé les ampoules comme tu le conseilles.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 06 oct. 2012 20:05

Bon, suite du problématique montage du compte tour ...

Pensant que le VDO électronique n'était pas compatible avec l'allumage traditionnel nous avons profité d'une bourse auto pas loin de la maison pour aller chiner, espérant trouver un compte tour à pas cher (entre autre).

Les prix se situant entre 80 et 150 € pour des machins hors d'âge et à moitié déglingués nous commencions à désespérer quand nous sommes tombés sur 2 compte tours dans un état correct que le vendeur nous a annoncé à 10 € pièce ... Euuuh ... on prend les deux ! :mrgreen:

Image Image

Un Jeager état neuf et un Gossen un peu abimé.

Arrivé à la maison, check rapide sur internet pour vérifier les emplacements des différents branchement (comme me l'a dit Mat) et test ...

Ben ils marchent pas ... ou mal disons ... :(

Gros moment de doute, vérification des branchements et là je m'aperçois que le voltmètre qui indiquait gentiment 12 v moteur coupé m'affiche tranquillement 15,5 volt moteur en route ...

Donc gros doute sur le régulateur de charge de mon alternateur 50 amp ...

Demain je remonte mon alternateur 40 amp, je vérifie le voltmètre et je reteste mes compte tours.
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par MatGARAGE » 07 oct. 2012 01:35

Ha oui 15v le régulateur est hs ou absent.

Mat B)

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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par stilgart » 07 oct. 2012 14:50

15,5 c'est un peu fort quand meme .....

tu peux changer juste le regulateur sur les alternateurs
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Re: F6 pour Trophy et Babyboomers

Message par Strat » 07 oct. 2012 19:03

Bon, après avoir changé l'alternateur, le voltmètre m'indique 12,5 volts au ralenti et il monte à 14 en régime ... Après une petite recherche il semble que 13,5 à 14 volts en régime soient une valeur acceptable.

Après test des différents compte tours, le Gossen marche très bien, le VDO marche pas trop mal mais c'est pas encore parfait.

Quand au Jaeger il ne marche toujours pas ce qui n'est pas très étonnant quand on regarde le facteur multiplicateur ... 8 x 100 ça ne fait jamais que 800 ... je me demande quel moteur fonctionne à 800 tours ... ça m'apprendra à être plus vigilant...
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