4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je vais contrôler la chasse ce weekend. Donc si j'ai un problème de chasse je peux jeter ma voiture avec le montage que j'ai fait
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai pas dit ça mais elle tirera toujours malheureusementJe vais contrôler la chasse ce weekend. Donc si j'ai un problème de chasse je peux jeter ma voiture avec le montage que j'ai fait
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'y pense, tu as aussi monté un qaife ? ca ne peut pas jouer sur ton soucis ?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Sisi j'ai un quaife, je pense que avec celui ci le moindre défaut de train roulant est accentué. non?billyo a écrit :J'y pense, tu as aussi monté un qaife ? ca ne peut pas jouer sur ton soucis ?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Il me semble aussi !
Je crois que c'est écris quelque part sur le forum (peut être même dans le sujet du quaife, j'ai pas eu le temps de vérifier.)
Je regarde ca de ce pas !
EDIT : Je retrouve pas
++
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Je crois que c'est écris quelque part sur le forum (peut être même dans le sujet du quaife, j'ai pas eu le temps de vérifier.)
Je regarde ca de ce pas !
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Oui ca peut accentuer le défaut mais le défaut de base vient du train avant, ne pas oublier qu'avec un 1400, quaife etc tu sors plus la même puissance que d'origine donc le défaut de base se sent beaucoup plus facilement
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ca y est les 500 premier kilomètres sont fait, et la première vidange + filtre dans la foulée!
J'ai un peu de jeu dans le roulements AVD (quand je secoue la roue ca fait un petit clac clac et quand je lève la roue j'arrive à la bouger), et j'ai pareil en moins pire à l'AVG, c'est dans la domaine du correct ou les roulements sont HS?
Ils ont 20000KM avec un trophy et un red bull cocorrico, c'est normal de devoir les changer?
Sinon j'ai remarqué une odeur d'huile de boite et une coulure sous le volant, et je ne sais plus qui se moquait de moi avec ma fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, mais oui, mon câble de compteur aspire bien l'huile jusque derrière le combiné et quel bonheur l'odeur de l'huile de boite chaude dans l'habitacle! Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas (je précise que c'est sur une boite 5 vitesses avec câble de 4L d'origine).
J'ai un peu de jeu dans le roulements AVD (quand je secoue la roue ca fait un petit clac clac et quand je lève la roue j'arrive à la bouger), et j'ai pareil en moins pire à l'AVG, c'est dans la domaine du correct ou les roulements sont HS?
Ils ont 20000KM avec un trophy et un red bull cocorrico, c'est normal de devoir les changer?
Sinon j'ai remarqué une odeur d'huile de boite et une coulure sous le volant, et je ne sais plus qui se moquait de moi avec ma fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, mais oui, mon câble de compteur aspire bien l'huile jusque derrière le combiné et quel bonheur l'odeur de l'huile de boite chaude dans l'habitacle! Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas (je précise que c'est sur une boite 5 vitesses avec câble de 4L d'origine).
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est ta mise à l'air de la boite qui est bouchée, du coup ça remonte par ton câble compteur (son seul point de sortie).
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ou sinon il y a trop d'huile dans la BV
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ca s'est possible, je vais ouvrir la vis de niveau ce weekend pour si ca coule...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Euh possible? Tu n'as pas rempli par le trou sur le coté? (ou du moins rempli avec le trou sur le coté ouvert) ?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai fait un trou dans le couvercle de boite mais j'ai rempli avec le trou de coté ouvert. seulement j'ai rempli avec une petite seringue et dès que ca a commencé à débordé j'ai refermé (je ne voulais pas en mettre partout), donc il est possible que j'ai quelques Ml en trop. Je vais ouvrir un coup la vis de niveau pour être sûr d'être pile poil et je vais vérifier je joint torique du pignon d'entrainement.Johnny Boy a écrit : ↑03 mai 2017 12:52Euh possible? Tu n'as pas rempli par le trou sur le coté? (ou du moins rempli avec le trou sur le coté ouvert) ?
merci pour vos pistes
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Normalement tu ne peux pas avoir la boite qui déborde pour quelques ml.
La mise à l'air n'est pas au niveau du cable de compteur elle est un peu plus à gauche sur le nez de boite de souvenir. A priori c'est bien ça ton soucis...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
+1 coup classique de la mise à l'air bouchée.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pourtant je l'ai bien débouchée quand je l'ai changée. Je vais aussi regarder du côté du joint entre le pignon de compteur et le carter car même en statique ca fuit part la (quand j'ai rempli la boîte avant de rouler et de mettre le câble de compteur le trou était rempli d'huile et ca coulait le long du nez de boîte).
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Bonjour Gaill ou /Mathieu
J'ai vu la présentation de ta prépa 4L et je dois dire chapeau super boulot, t'es de la partie?!....
Perso j'ai fait une "évolution" de ma R5GTL 1108 que j'ai assemblé avec un AAC de R5TS un Carbu de R5TS 32 DIR et un allumeur RD248C33 calé à 0°
La voiture démarre du premier coup et tourne comme une horloge en statique elle prend bien ses tours sans soucis!.....
Sur la route elle tire pas des masses ( supposé avoir gagné une bonne 15ne de CV?!) pire que tout elle refuse la moindre côte, pieds au plancher elle s'étouffe et pétarade, si on relève elle reprend un peu son souffle, en descente OK?!!!..... bougies noires? Vis/ fil/ tête allumeur neufs/bougies neuves
....J'y comprend plus rien, pas plus que le mécano pro, qui n'as plus le temps ni l'envie de s'en occuper!!! SNIF!!!...
Des idées pour rendre vie à titine, des pistes pour trouver un metteur au point, je suis sur Bourgoin 38
Merci d'avance
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai un peu le même problème Je vais suivre les réponse avec attentionGEMARD a écrit : ↑14 mai 2017 15:18Bonjour Gaill ou /Mathieu
J'ai vu la présentation de ta prépa 4L et je dois dire chapeau super boulot, t'es de la partie?!....
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
il faut rester en accord avec la cylindrée pour le carbu, il provient d'un moteur plus gros en cylindrée, et n'est pas adapté, il faut le reparametrer... ou trouver un carbu de R8S (qui lui est un 1108)GEMARD a écrit : ↑14 mai 2017 15:18Bonjour Gaill ou /Mathieu
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l'allumeur de R6TL/R5TL ne correspond pas trop à l'AAC et le DC, il faudrait dans l'idéal un R248C34, la courbe de depression est plus adaptée (quand tu mets pied au plancher ça se regle à la bonne valeur)
avec ton allumeur tu peux mettre 5° d'avance
pour les chevaux, pas plus d'une 10aine, la puissance d'une R8S est de 53ch Din...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Complètement d'accord avec tatave!tataveteam a écrit : ↑14 mai 2017 22:05il faut rester en accord avec la cylindrée pour le carbu, il provient d'un moteur plus gros en cylindrée, et n'est pas adapté, il faut le reparametrer... ou trouver un carbu de R8S (qui lui est un 1108)GEMARD a écrit : ↑14 mai 2017 15:18Bonjour Gaill ou /Mathieu
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avec ton allumeur tu peux mettre 5° d'avance
pour les chevaux, pas plus d'une 10aine, la puissance d'une R8S est de 53ch Din...
De mon coté j'en c**e avec ma boite de R5 TX! pour ma fuite d'huile au niveau de mon câble de compteur, J'ai essayé de sortir l'axe du pignon en tirant dessus depuis il'extérieur => Pas moyen, donc j'ai entrepris de sortir les cardans et de démonter le couvercle en bout de boite pour le sortir depuis l'intérieur et là j'ai sorti ma RTA et j'ai pris peur, faut démonter la moitié de la boite pour y accéder, et même avec ca je ne vois pas ou est le joint qui est sensé faire l'étanchéité!
Quelqu'un pour m'aider?
EDIT: J'ai eu un spécialiste au téléphone ce matin, sur les BV5 il faut démonter le nez de boite, et faire attention de ne surtout pas casser le pignon en plastique sinon je suis parti pour retrouver une boite :-).
donc je vais me lancer dans la manip ce weekend.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Bon eh bien j'ai changé mon axe de compteur + le joint spy (pièce d'origine renault les deux) et ca fuit toujours! J'en viens donc à me demander si ce montage a été étanche a un moment. Ceux qui ont roulé en r5 Tx ou GTL boite 5 a l'époque vous vous rappelez si ca fuyait l'huile de boite vers le nez de boite?
je posterai les photos du démontage lorsque j'aurai 5 min.
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