4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 20 avr. 2017 11:27

Je vais contrôler la chasse ce weekend. Donc si j'ai un problème de chasse je peux jeter ma voiture avec le montage que j'ai fait :(
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par gege54 » 20 avr. 2017 15:01

Je vais contrôler la chasse ce weekend. Donc si j'ai un problème de chasse je peux jeter ma voiture avec le montage que j'ai fait :(
J'ai pas dit ça mais elle tirera toujours malheureusement :perv:
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Avatar de l’utilisateur
billyo
Drogué de mécanique
Messages : 1573
Inscription : 19 juin 2009 10:59
Prenom : yohann
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Autres Raids
Ville : MARVEJOLS
Departement : 48 - Lozère
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par billyo » 20 avr. 2017 16:21

J'y pense, tu as aussi monté un qaife ? ca ne peut pas jouer sur ton soucis ?
++
Yo

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 20 avr. 2017 17:53

billyo a écrit :J'y pense, tu as aussi monté un qaife ? ca ne peut pas jouer sur ton soucis ?
++
Yo
Sisi j'ai un quaife, je pense que avec celui ci le moindre défaut de train roulant est accentué. non?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
billyo
Drogué de mécanique
Messages : 1573
Inscription : 19 juin 2009 10:59
Prenom : yohann
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Autres Raids
Ville : MARVEJOLS
Departement : 48 - Lozère
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par billyo » 20 avr. 2017 18:19

Il me semble aussi !
Je crois que c'est écris quelque part sur le forum (peut être même dans le sujet du quaife, j'ai pas eu le temps de vérifier.)
Je regarde ca de ce pas !

EDIT : Je retrouve pas :rouge:
++
Yo

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par gege54 » 21 avr. 2017 08:21

Oui ca peut accentuer le défaut mais le défaut de base vient du train avant, ne pas oublier qu'avec un 1400, quaife etc tu sors plus la même puissance que d'origine donc le défaut de base se sent beaucoup plus facilement ;-)
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 02 mai 2017 14:27

Ca y est les 500 premier kilomètres sont fait, et la première vidange + filtre dans la foulée!

J'ai un peu de jeu dans le roulements AVD (quand je secoue la roue ca fait un petit clac clac et quand je lève la roue j'arrive à la bouger), et j'ai pareil en moins pire à l'AVG, c'est dans la domaine du correct ou les roulements sont HS?
Ils ont 20000KM avec un trophy et un red bull cocorrico, c'est normal de devoir les changer?

Sinon j'ai remarqué une odeur d'huile de boite et une coulure sous le volant, et je ne sais plus qui se moquait de moi avec ma fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, mais oui, mon câble de compteur aspire bien l'huile jusque derrière le combiné et quel bonheur l'odeur de l'huile de boite chaude dans l'habitacle! Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas (je précise que c'est sur une boite 5 vitesses avec câble de 4L d'origine).
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Johnny Boy » 02 mai 2017 16:51

C'est ta mise à l'air de la boite qui est bouchée, du coup ça remonte par ton câble compteur (son seul point de sortie).
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par gege54 » 03 mai 2017 08:51

Ou sinon il y a trop d'huile dans la BV :D
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 03 mai 2017 09:39

gege54 a écrit :
03 mai 2017 08:51
Ou sinon il y a trop d'huile dans la BV :D
ca s'est possible, je vais ouvrir la vis de niveau ce weekend pour si ca coule...
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Johnny Boy » 03 mai 2017 12:52

Euh possible? Tu n'as pas rempli par le trou sur le coté? (ou du moins rempli avec le trou sur le coté ouvert) ?
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 03 mai 2017 15:19

Johnny Boy a écrit :
03 mai 2017 12:52
Euh possible? Tu n'as pas rempli par le trou sur le coté? (ou du moins rempli avec le trou sur le coté ouvert) ?
J'ai fait un trou dans le couvercle de boite mais j'ai rempli avec le trou de coté ouvert. seulement j'ai rempli avec une petite seringue et dès que ca a commencé à débordé j'ai refermé (je ne voulais pas en mettre partout), donc il est possible que j'ai quelques Ml en trop. Je vais ouvrir un coup la vis de niveau pour être sûr d'être pile poil et je vais vérifier je joint torique du pignon d'entrainement.

merci pour vos pistes
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Johnny Boy » 03 mai 2017 16:59

Normalement tu ne peux pas avoir la boite qui déborde pour quelques ml.
La mise à l'air n'est pas au niveau du cable de compteur elle est un peu plus à gauche sur le nez de boite de souvenir. A priori c'est bien ça ton soucis...
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par MatGARAGE » 03 mai 2017 19:07

+1 coup classique de la mise à l'air bouchée.

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 03 mai 2017 21:25

Pourtant je l'ai bien débouchée quand je l'ai changée. Je vais aussi regarder du côté du joint entre le pignon de compteur et le carter car même en statique ca fuit part la (quand j'ai rempli la boîte avant de rouler et de mettre le câble de compteur le trou était rempli d'huile et ca coulait le long du nez de boîte).
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

GEMARD
Newbie en Mécanique
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2017 17:09
Prenom : André
Nom : Gemard
Sexe : Homme
Téléphone : 0631527059
Voiture : R4 et R5
Utilisation : Restauration
Ville : Bourgoin
Departement : 38 - Isère
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par GEMARD » 14 mai 2017 15:18

Bonjour Gaill ou /Mathieu
J'ai vu la présentation de ta prépa 4L et je dois dire chapeau super boulot, t'es de la partie?!....
Perso j'ai fait une "évolution" de ma R5GTL 1108 que j'ai assemblé avec un AAC de R5TS un Carbu de R5TS 32 DIR et un allumeur RD248C33 calé à 0°
La voiture démarre du premier coup et tourne comme une horloge en statique elle prend bien ses tours sans soucis!.....
Sur la route elle tire pas des masses ( supposé avoir gagné une bonne 15ne de CV?!) pire que tout elle refuse la moindre côte, pieds au plancher elle s'étouffe et pétarade, si on relève elle reprend un peu son souffle, en descente OK?!!!..... bougies noires? Vis/ fil/ tête allumeur neufs/bougies neuves
....J'y comprend plus rien, pas plus que le mécano pro, qui n'as plus le temps ni l'envie de s'en occuper!!! SNIF!!!...
Des idées pour rendre vie à titine, des pistes pour trouver un metteur au point, je suis sur Bourgoin 38
Merci d'avance
A+
Gemard

Avatar de l’utilisateur
kintax
Drogué de mécanique
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2010 08:09
Prenom : David
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Au quotidien
Ville : Val Thorens
Departement : 73 - Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par kintax » 14 mai 2017 21:32

GEMARD a écrit :
14 mai 2017 15:18
Bonjour Gaill ou /Mathieu
J'ai vu la présentation de ta prépa 4L et je dois dire chapeau super boulot, t'es de la partie?!....
Perso j'ai fait une "évolution" de ma R5GTL 1108 que j'ai assemblé avec un AAC de R5TS un Carbu de R5TS 32 DIR et un allumeur RD248C33 calé à 0°
La voiture démarre du premier coup et tourne comme une horloge en statique elle prend bien ses tours sans soucis!.....
Sur la route elle tire pas des masses ( supposé avoir gagné une bonne 15ne de CV?!) pire que tout elle refuse la moindre côte, pieds au plancher elle s'étouffe et pétarade, si on relève elle reprend un peu son souffle, en descente OK?!!!..... bougies noires? Vis/ fil/ tête allumeur neufs/bougies neuves
....J'y comprend plus rien, pas plus que le mécano pro, qui n'as plus le temps ni l'envie de s'en occuper!!! SNIF!!!...
Des idées pour rendre vie à titine, des pistes pour trouver un metteur au point, je suis sur Bourgoin 38
Merci d'avance
A+
Gemard
J'ai un peu le même problème ::d Je vais suivre les réponse avec attention :gene:
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
Image
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14555
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 14 mai 2017 22:05

GEMARD a écrit :
14 mai 2017 15:18
Bonjour Gaill ou /Mathieu
J'ai vu la présentation de ta prépa 4L et je dois dire chapeau super boulot, t'es de la partie?!....
Perso j'ai fait une "évolution" de ma R5GTL 1108 que j'ai assemblé avec un AAC de R5TS un Carbu de R5TS 32 DIR et un allumeur RD248C33 calé à 0°
La voiture démarre du premier coup et tourne comme une horloge en statique elle prend bien ses tours sans soucis!.....
Sur la route elle tire pas des masses ( supposé avoir gagné une bonne 15ne de CV?!) pire que tout elle refuse la moindre côte, pieds au plancher elle s'étouffe et pétarade, si on relève elle reprend un peu son souffle, en descente OK?!!!..... bougies noires? Vis/ fil/ tête allumeur neufs/bougies neuves
....J'y comprend plus rien, pas plus que le mécano pro, qui n'as plus le temps ni l'envie de s'en occuper!!! SNIF!!!...
Des idées pour rendre vie à titine, des pistes pour trouver un metteur au point, je suis sur Bourgoin 38
Merci d'avance
A+
Gemard
il faut rester en accord avec la cylindrée pour le carbu, il provient d'un moteur plus gros en cylindrée, et n'est pas adapté, il faut le reparametrer... ou trouver un carbu de R8S (qui lui est un 1108)

l'allumeur de R6TL/R5TL ne correspond pas trop à l'AAC et le DC, il faudrait dans l'idéal un R248C34, la courbe de depression est plus adaptée (quand tu mets pied au plancher ça se regle à la bonne valeur)

avec ton allumeur tu peux mettre 5° d'avance

pour les chevaux, pas plus d'une 10aine, la puissance d'une R8S est de 53ch Din...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 15 mai 2017 08:53

tataveteam a écrit :
14 mai 2017 22:05
GEMARD a écrit :
14 mai 2017 15:18
Bonjour Gaill ou /Mathieu
J'ai vu la présentation de ta prépa 4L et je dois dire chapeau super boulot, t'es de la partie?!....
Perso j'ai fait une "évolution" de ma R5GTL 1108 que j'ai assemblé avec un AAC de R5TS un Carbu de R5TS 32 DIR et un allumeur RD248C33 calé à 0°
La voiture démarre du premier coup et tourne comme une horloge en statique elle prend bien ses tours sans soucis!.....
Sur la route elle tire pas des masses ( supposé avoir gagné une bonne 15ne de CV?!) pire que tout elle refuse la moindre côte, pieds au plancher elle s'étouffe et pétarade, si on relève elle reprend un peu son souffle, en descente OK?!!!..... bougies noires? Vis/ fil/ tête allumeur neufs/bougies neuves
....J'y comprend plus rien, pas plus que le mécano pro, qui n'as plus le temps ni l'envie de s'en occuper!!! SNIF!!!...
Des idées pour rendre vie à titine, des pistes pour trouver un metteur au point, je suis sur Bourgoin 38
Merci d'avance
A+
Gemard
il faut rester en accord avec la cylindrée pour le carbu, il provient d'un moteur plus gros en cylindrée, et n'est pas adapté, il faut le reparametrer... ou trouver un carbu de R8S (qui lui est un 1108)

l'allumeur de R6TL/R5TL ne correspond pas trop à l'AAC et le DC, il faudrait dans l'idéal un R248C34, la courbe de depression est plus adaptée (quand tu mets pied au plancher ça se regle à la bonne valeur)

avec ton allumeur tu peux mettre 5° d'avance

pour les chevaux, pas plus d'une 10aine, la puissance d'une R8S est de 53ch Din...
Complètement d'accord avec tatave!

De mon coté j'en c**e avec ma boite de R5 TX! pour ma fuite d'huile au niveau de mon câble de compteur, J'ai essayé de sortir l'axe du pignon en tirant dessus depuis il'extérieur => Pas moyen, donc j'ai entrepris de sortir les cardans et de démonter le couvercle en bout de boite pour le sortir depuis l'intérieur et là j'ai sorti ma RTA et j'ai pris peur, faut démonter la moitié de la boite pour y accéder, et même avec ca je ne vois pas ou est le joint qui est sensé faire l'étanchéité!

Quelqu'un pour m'aider?

EDIT: J'ai eu un spécialiste au téléphone ce matin, sur les BV5 il faut démonter le nez de boite, et faire attention de ne surtout pas casser le pignon en plastique sinon je suis parti pour retrouver une boite :-).

donc je vais me lancer dans la manip ce weekend.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 28 sept. 2017 17:11

Bon eh bien j'ai changé mon axe de compteur + le joint spy (pièce d'origine renault les deux) et ca fuit toujours! J'en viens donc à me demander si ce montage a été étanche a un moment. Ceux qui ont roulé en r5 Tx ou GTL boite 5 a l'époque vous vous rappelez si ca fuyait l'huile de boite vers le nez de boite?

je posterai les photos du démontage lorsque j'aurai 5 min.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités