Restauration 4l 1983

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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 01 févr. 2012 22:13

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Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 01 févr. 2012 23:41

ho la jolie pochette surprise !!!
faut toujours se mefier ...
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 01 févr. 2012 23:51

Hé oui toujours, mais j’en ai profité pour faire un peu de ménage.
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Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 02 févr. 2012 00:09

bas ca va avec ton mig tu te debrouilles bien !!!
hesites pas a faire ouvre boite sur les divers partie ferme du chassis ... ca evitera les surprises !
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 02 févr. 2012 00:24

C’est mon arc réglé au minimum, le mig c’est pour bien tôt.
Demain inchallah, et je croise les doigts, j’essaierai de finir le grattage, ponçage et brossage de mon châssis histoire de peindre sur du propre.
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Et bien sur un gonfleur réglé à 4 bars.
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Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 02 févr. 2012 00:28

tu utilises quoi comme arc ???
pas reussi a faire des cordons ... je faisait que des trous !!
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 02 févr. 2012 00:33

Un telwin réglé sur 50 ampères + baguettes diamètre 2mm ou bien 1.6 à 35A.comme tu le sais certainement il y a une règle qu’il faut respecter, le diamètre de l’électrode doit être ou au maximum égal à l’épaisseur des pièces à souder.
Dernière modification par givago le 02 févr. 2012 01:11, modifié 1 fois.

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Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 02 févr. 2012 00:50

j'ai soudé au 2.... ca doit etre ca ...
vais essaye de trouver du 1mm mais sur lille je sais pas trop ou je vais aller a part brico ou ils auront surement pas !!!
je te tiens au jus si ca marche chez moi

faudra pas oublier de bien etancheifier la soudure si tu a pas soudé tout le long !

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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 02 févr. 2012 01:13

OK ça marche, ...
étanchéifier par quoi?

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Re: Restauration 4l 1983

Message par tataveteam » 02 févr. 2012 17:51

j'ai etanché le maximum a la soudure , le reste au mastic Pu ou au blaxon
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 03 févr. 2012 02:01

Dac, je suis plutôt pour la soudure..
Dommage pour aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps pour peindre mon châssis, tout ce que j’ai pu faire c’est nettoyé mon pistolet à peinture.

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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 07 févr. 2012 22:08

Désolé les amis pour ce petit contretemps, voici les images de ces quatre derniers jours.
Après avoir passé une couche de peinture antirouille, bi composant époxy polyamide et un repos de trois jours, j’ai malheureusement constaté, que le recuit n’a pas bien marché, dans certains endroits des micro fissures sont apparues.
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Donc, je rebelote meeeeeeeeee*****de.
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 12 févr. 2012 01:31

Bonsoir à tous,

Je viens de refaire toutes les parties du châssis ou le recuit n’a pas réussi, bien sur comme vous pouvez le constater sur les photos il y a des endroits ou j’ai consolidé la brasure de cuivre avec de la soudure à l’arc.
En ce qui concerne le plancher je l’ai renforcé avec des alvéoles faits à l’aide d’un morceau d’arbre de 30 mm, une massette de 2kg, et bien sur j’ai calé par-dessous avec une bague extérieur d’un roulement posée sur une chandelle (vieux roulement évidemment).

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Finalement le châssis est près pour une autre couche d’epoxy.
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Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 12 févr. 2012 22:30

c'est chouette tout ca !!! j'en aurais profiter pour renforcer tout le chassis en mode 4L cross .... + attache de cremaillere et ainsi de suite ...
allez je pinaille !!! c'est une tres bonne base !!!
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 09 mars 2012 01:14

Bonsoir tout le monde,
Veuillez m’excuser pour cette absence, qui ne dépend pas de ma propre volonté. Après une petite convalescence, me revoilà parmi vous, j’ai tellement hâte de terminer cette restauration ça ma vraiment pris du temps.

Tout d’abord, je vous présente mes deux petits jouets fait maison, que j’ai montés La semaine dernière.
une petite presse hydraulique de 20t
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un électrolyseur 24V 40A
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Dernière modification par givago le 09 mars 2012 03:17, modifié 3 fois.

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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 09 mars 2012 02:07

Je vous montre quelques pièces avant et après électrolyse, plus brosse métallique circulaire pour touret bien sur.
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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 09 mars 2012 02:59

Démontage du train arrière, pièce par pièce.
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un clou à bois à la place d'une goupille !?

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et une simple vice en guise d'un purgeur !!

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Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 09 mars 2012 03:58

a demain

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Re: Restauration 4l 1983

Message par tataveteam » 09 mars 2012 06:31

je suis intrigué par la presse, le cric fonctionne aussi bien a l'envers qu'a l'endroit? et c'est quoi le tuyau qui va sur le coté?

sur la notre (fabrication maison aussi) on a utilisé un verin de carrossier, la pompe est donc deportée, on peut la mettre dans tous les sens..)

pas mal l'electrolise, tu neutralise la soude apres ou tu te contente juste d'un rinçage?
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Re: Restauration 4l 1983

Message par bart28012 » 09 mars 2012 21:19

Moi aussi je suis trés curieux de savoir comment ta presse fonctionne avec un cric bouteille a l'envers ! en tous cas l'électrolyse sa te rend tes piéces nikel !

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