Restauration 4l 1983
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Salut les gars, avant d’aller me coucher, je vous envoi un petit croquis concernant la presse hydraulique.
A vrai dire c’est pas sorcier à réaliser, le cric à la base et un vérin simple effet destiné au levage des véhicules, et c’est vrais qu’il ne marche que dans un sens, et pour qu’il marche à l’envers il faut prévoir un petit tube de 6mm de diamètre pour permettre à l’huile d’atteindre la chambre du piston pompe.
Pour cela il faut vider le réservoir de son huile, en enlevant le bouchon en caoutchouc de l’orifice de remplissage puis en dévissant la vis de décharge située à la base du cric.
Démonter le grand écrou qui maintien le réservoir avec la base.
Enlever le réservoir.
Insérer le tube Ø6mm dans l’orifice (tube pneumatique de préférence).
Attacher le tube avec la chambre de piston à l’aide de 2 ou 3 colliers en plastique, pour l’immobiliser.
Avant de remonter l’ensemble, fermer l’orifice de remplissage d’origine à la soudure et percer un nouveau pour le remplissage et un autre pour la vidange, comme sur la photo.
Et bonne chance pour le reste. Ciao
A vrai dire c’est pas sorcier à réaliser, le cric à la base et un vérin simple effet destiné au levage des véhicules, et c’est vrais qu’il ne marche que dans un sens, et pour qu’il marche à l’envers il faut prévoir un petit tube de 6mm de diamètre pour permettre à l’huile d’atteindre la chambre du piston pompe.
Pour cela il faut vider le réservoir de son huile, en enlevant le bouchon en caoutchouc de l’orifice de remplissage puis en dévissant la vis de décharge située à la base du cric.
Démonter le grand écrou qui maintien le réservoir avec la base.
Enlever le réservoir.
Insérer le tube Ø6mm dans l’orifice (tube pneumatique de préférence).
Attacher le tube avec la chambre de piston à l’aide de 2 ou 3 colliers en plastique, pour l’immobiliser.
Avant de remonter l’ensemble, fermer l’orifice de remplissage d’origine à la soudure et percer un nouveau pour le remplissage et un autre pour la vidange, comme sur la photo.
Et bonne chance pour le reste. Ciao
- bbjmmm
- Fou de mécanique
- Messages : 587
- Inscription : 04 nov. 2010 19:00
- Prenom : Raphaël
- Nom : Murray
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0669996085
- Voiture : Renault 4 TL Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Palaiseau
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
- Localisation : FR
Re: Restauration 4l 1983
"un petit croquis"
Merci pour tout ça !
Je pense que ça donnera des idées à plus d'un ! Je vais essayer de me faire ça bientôt aussi tiens...
Merci pour tout ça !
Je pense que ça donnera des idées à plus d'un ! Je vais essayer de me faire ça bientôt aussi tiens...
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Salut tout le monde
J’ai oublié de vous dire qu’il faut impérativement prévoir un système de rappel pour le vérin, sauf si vous êtes des accros du bodybuilding.
.
J’ai oublié de vous dire qu’il faut impérativement prévoir un système de rappel pour le vérin, sauf si vous êtes des accros du bodybuilding.
.
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
J’espère que le petit croquis satisfera amplement ta perspicacité tataveteam, j’aime bien les gens comme toi.tataveteam a écrit :je suis intrigué par la presse, le cric fonctionne aussi bien a l'envers qu'a l'endroit? et c'est quoi le tuyau qui va sur le coté?
sur la notre (fabrication maison aussi) on a utilisé un verin de carrossier, la pompe est donc deportée, on peut la mettre dans tous les sens..)
pas mal l'electrolise, tu neutralise la soude apres ou tu te contente juste d'un rinçage?
Mais par contre j’ai pas compris ce que tu veux dire par neutraliser la soude ?
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Finissant le démontage du train arrière
je chauffe le roulement au chalumeau propane
je remet l’écrou de la fusée pour ne pas abimer le filetage, ensuite je donne un coup de marteau sec derrière la fusée afin de faire déplacer le roulement vers l’extérieur, et de faciliter son extraction avec l'arrache moyeu.
je chauffe le roulement au chalumeau propane
je remet l’écrou de la fusée pour ne pas abimer le filetage, ensuite je donne un coup de marteau sec derrière la fusée afin de faire déplacer le roulement vers l’extérieur, et de faciliter son extraction avec l'arrache moyeu.
Dernière modification par givago le 10 mars 2012 14:26, modifié 2 fois.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Restauration 4l 1983
oui je suis satisfait, j'ai compris la modif dont tu parlais
en fait la soude est une base, donc ça corrode, (ph superieur à 7), pour être certain de ne pas avoir de soucis , même après rinçage, il faut le neutraliser, avec un acide (ph inférieur a 7), de manière à avoir un ph de 7 , qui lui est neutre (ça n'agresse pas la pièce quand on a un pH de 7)
voir sur wiki pour plus de renseignements, mes cours de chimie datent un peu
en fait la soude est une base, donc ça corrode, (ph superieur à 7), pour être certain de ne pas avoir de soucis , même après rinçage, il faut le neutraliser, avec un acide (ph inférieur a 7), de manière à avoir un ph de 7 , qui lui est neutre (ça n'agresse pas la pièce quand on a un pH de 7)
voir sur wiki pour plus de renseignements, mes cours de chimie datent un peu
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
OK merci tatave
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
la suite
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Restauration 4l 1983
le part poussiere se retrouve en neuf uniquement chez renault....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Oui c’est vrais, Je crois que celui la ne sert plus a rien
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Restauration 4l 1983
flasque part poussière (pour les roulements arrières)
77 00 622 263
77 00 622 263
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
77 00 622 263 c'est la réf ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
OK merci
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
ciao ciao
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
petit passage à l’électrolyse
une heure après
une heure après
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités