4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
c'est toujours intéressant a savoir
Le titinoscope de ma 4L =)
- Reivilo
- Fou de mécanique
- Messages : 881
- Inscription : 13 nov. 2008 19:19
- Prenom : olivier
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL/TL
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
Ha bah là ouais c'est une se Supercinq : SL, Five ou Renault Express.
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
bon allez, suite et presque fin pour cette année
mais d'abord une petite question : quelle pression max peut-on mettre dans une roue de secours afin de disposer d'une réserve d'air pour une utilisation soufflette ou gonflette ?
à part ça :
- fin de réglage des barres de torsion
- réglage culbu
- réglage allumage/carbu après install du 123 Ignition : il doit encore y avoir possibilité d'affiner, mais ça semble raisonnable
- install de l'électrovanne pour gérer les 2 réservoirs : nickel, aucun trou quand on passe d'un réservoir à l'autre. On avait prévu un filtre à décantation pour servir de tampon, mais même pas besoin
- comme la confiance dans les anneaux des PC MRP est limitée, rajout d'un crochet "aux normes" à l'AV, et d'une manille directement sur le tube à l'AR
- et pour s'occuper, des bricoles
allez, c'est presque bon
mais d'abord une petite question : quelle pression max peut-on mettre dans une roue de secours afin de disposer d'une réserve d'air pour une utilisation soufflette ou gonflette ?
à part ça :
- fin de réglage des barres de torsion
- réglage culbu
- réglage allumage/carbu après install du 123 Ignition : il doit encore y avoir possibilité d'affiner, mais ça semble raisonnable
- install de l'électrovanne pour gérer les 2 réservoirs : nickel, aucun trou quand on passe d'un réservoir à l'autre. On avait prévu un filtre à décantation pour servir de tampon, mais même pas besoin
- comme la confiance dans les anneaux des PC MRP est limitée, rajout d'un crochet "aux normes" à l'AV, et d'une manille directement sur le tube à l'AR
- et pour s'occuper, des bricoles
allez, c'est presque bon
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
pas mal l'electrovanne !!! pour les PC MRP si ta pas confiance au anneau accroche toi direct sur le tube !!! ca tirera bien droit en plus ...
met un rislan ou un elastique pour pas que la goupille claque sur la traverse quand tu roules! le moindre petit bruit enerve au bout de 10h de route d'affilé !
++
met un rislan ou un elastique pour pas que la goupille claque sur la traverse quand tu roules! le moindre petit bruit enerve au bout de 10h de route d'affilé !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
excellent l’électrovanne !!
encore du super bon taff !!!
pour la manie je dirait pas mieux, un petit toc toc pdt 10 j d'affilé y a rien de pire
encore du super bon taff !!!
pour la manie je dirait pas mieux, un petit toc toc pdt 10 j d'affilé y a rien de pire
Le titinoscope de ma 4L =)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
à 2 contre 1, je lutte pas : manille attachée
demain, encore un peu de roulage
samedi, "pré-départ" à Toulouse
demain, encore un peu de roulage
samedi, "pré-départ" à Toulouse
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
Moi je la laisse toujours sur la sangle car a l'extérieur elle a tendance soit a grippé soit à se détacher et de tout façon il faut toujours l'ouvrir pour fixer la sangle.
Mat
Mat
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
comme mat ... j'ai les manilles sur la sangle de toute maniere !!!
sinon tu enroules la sangle et la manille sur le parechoc ... ca donne un style !
++
sinon tu enroules la sangle et la manille sur le parechoc ... ca donne un style !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5567
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
Elle est géniale c'te bagnole putain je recommence tout !!!
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- pat4GTL
- Ordre des vieux sages
- Messages : 1237
- Inscription : 16 nov. 2009 08:41
- Prenom : patrick
- Nom : VINCENT
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Restauration
- Ville : boutigny
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
HO LAAAA Delarouille
C'est pas une bagnole
C'est R4
Pat
C'est pas une bagnole
C'est R4
Pat
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
pour clore l'épisode 2012-2013 de la Savanne
chargement avant le départ Mardi dernier :
aux vérif à St Jean de Luz
plus qu'à espérer que tout se passe bien
chargement avant le départ Mardi dernier :
aux vérif à St Jean de Luz
plus qu'à espérer que tout se passe bien
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
super les photos !!!
bon raid
bon raid
Le titinoscope de ma 4L =)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
ca du leur faire tout drole de pas voir une poubelle !!!
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
Ca fait un drole d'effet les ailes découpées comme ça, on a l'impression que la voiture est sur-réhaussée =)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
au poste de vérif. dédié au chassis, les mecs leur ont demandé de tout ouvrir, juste pour voir comment c'était. C'est vrai que quand tu vois arriver une voiture, tu la trouves chouette, et quand ils ouvrent le capot, tu vois les toiles d'araignée. C'est dommage, mais c'est le plus souvent une question de budget, et d'environnement (famille, copains qui savent, copains qui les inscrivent de force sur PdP...)stilgart a écrit :ca du leur faire tout drole de pas voir une poubelle !!!
++
et pour l'aspect réhausse excessive, on leur a même demandé comment ils avaient rabaissé la boîte pour que les cardans n'aient pas plus d'angle
mais tout ça ne veut pas dire qu'ils vont faire tout le trophy sans problème
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
Il y aura toujours des aléas c'est ce qui donne de l'intéret au raid.
J'avoue que les ailes rendent bien mais elle est quand même correctement réhaussé.
Une question quand je voie le jerrican sur le coffre tu as renforcé les charnière? Pleins il ne coule pas et ne fait pas retombé le coffre par lui même ?
Mat
J'avoue que les ailes rendent bien mais elle est quand même correctement réhaussé.
Une question quand je voie le jerrican sur le coffre tu as renforcé les charnière? Pleins il ne coule pas et ne fait pas retombé le coffre par lui même ?
Mat
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
le jerrycan n'est jamais plein (il est même toujours vide), sinon, il ne serait pas fixé sur le hayon. Il ne sert qu'à aller chercher l'essence au camion et parce que c'est obligatoire d'en avoir unMatGARAGE a écrit :Une question quand je voie le jerrican sur le coffre tu as renforcé les charnière? Pleins il ne coule pas et ne fait pas retombé le coffre par lui même ?
Mat
(il y a 2 réservoirs sur la voiture). On était déjà dans cette config l'an dernier, la seule modif concerne l'install de l'électrovanne permettant de vider en premier le réservoir en porte-à-faux AR
le hayon ne tient pas ouvert avec le poids du jerrycan même vide. Il y a donc un système hautement sophistiqué de compensation :
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
excelent l'histoire du jerrican vide a l'arriere !!!!!!
sauf que ca va encore donner des fausses bonnes idées au petits nouveaux en voyant ca .... et y aura des hayons par terre !!!
perso je suis fan !
++
sauf que ca va encore donner des fausses bonnes idées au petits nouveaux en voyant ca .... et y aura des hayons par terre !!!
perso je suis fan !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
Oui c'est pour ca que je posais la question.
J'adore le look et le rendu mais pleins ca ne marche pas.
J'avais testé l'idée avec un verrin pneumatique de coffre moderne mais j'ai abandonné l'idée à cause des charnieres de capot.
Car pour ma part je le voyais plein le bébé.
Mat
J'adore le look et le rendu mais pleins ca ne marche pas.
J'avais testé l'idée avec un verrin pneumatique de coffre moderne mais j'ai abandonné l'idée à cause des charnieres de capot.
Car pour ma part je le voyais plein le bébé.
Mat
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)
effectivement, il est tout à fait déconseillé de faire ce style de montage pour transporter un jerrycan plein.
il faudrait faire le même principe que pour les portes-roue, une structure en appui sur le chassis et sur le montant de custode
même dans notre cas, il n'aurait pas été superflu d'installer des attaches-capot métalliques qui maintiendraient le hayon en position
il faudrait faire le même principe que pour les portes-roue, une structure en appui sur le chassis et sur le montant de custode
même dans notre cas, il n'aurait pas été superflu d'installer des attaches-capot métalliques qui maintiendraient le hayon en position
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 114 invités