R4 alpine

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alex58200
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R4 alpine

Message par alex58200 » 31 oct. 2009 00:58

bonjour je me suis inscrit sur le forum car j ai besoin de vos conseil et vos tuyaux lol
je sui sactuellement sur un projet de monter un moteur boite de R5 alpine sur ma R4.
donc avec ce genre de moteur faut ignorer les frein ( sinon aie)
je voudrais savoir si le train arr de R5 alpine turbo sa monte a la place de celui de la R4?
si les demi train d une AT monte sur les triangle avant ?
est ce que les triangles de la AT monte sur la R4?
car je voudrais la passer en quatre frein a disque comme je voit sur pas mal de forum
ou alors dite moi se que je met a l arriere.
CDT alex

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Tiranos
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Re: R4 alpine

Message par Tiranos » 31 oct. 2009 01:51

Salut et bienvenue à toi.

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stilgart
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Re: R4 alpine

Message par stilgart » 31 oct. 2009 11:05

coucou
bienvenu a toi !!!
les questions que tu poses sont bien precise et la je suis pas trop en mesure de te repondre !!!

presente nous la bete qui va acceuillir ton moteur d'alpine deja ! avant de vouloir toucher au frein il y a bcp de modification a faire sur le chassit pour que ca rentre !!!!!
au niveau des fusées j'en sais rien par contre tu peut adapter le triangle inferieur de ton R5 alpine pour qu'il soit un peu plus solide

et c'est pas mal de vouloir mettre du full disque .... mais pour freiner faut des pneu !!! quest ce ce que tu vas mettre comme pneu ? est ce que t frein d'origine freine ?
perso je vais monter un 1400 avec des (tres) gros pneu special route et en gardant tout d'origine la 4L pouvait deja faire limite du stoopy !!!!!

bref fait nous une belle presentation et on verras au fur et a mesure tes questions !!!

++
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alex58200
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Re: R4 alpine

Message par alex58200 » 31 oct. 2009 11:17

Merci à vous de m'accueillir
elle va avoir jante alpine turbo
je sait qu'il faut modifier la traverse pour faire passer la boite 5
je ne peux pas fournir de photo car je n'est pas encore la voiture chez moi
sinon c'est une TL de 1990 elle freine bien, elle est passer au CT y a pas longtemps

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atlanticus
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Re: R4 alpine

Message par atlanticus » 31 oct. 2009 16:21

perso pour ma part je ferai comme ça :

pour les freins à disque tu récupères un kit frein alpine turbo, ça ce monte plug and play
mat la déjà fait il peut te donner les explications
alex58200 a écrit :je voudrais savoir si le train arrière de R5 alpine turbo ça se monte à la place de celui de la R4 ?
non le train arrière est moins large,
choisi plutôt un train arrière de r4f6 avec barre anti-rouli
alex58200 a écrit :si les demi train d'une AT monte sur les triangles avant ?
est-ce que les triangles de la AT monte sur la R4?
non il faut ressouder tous le système de r5 sur la r4 ,
les barres de torsion sont plus courtes donc tu peux faire une rallonge sur tes escargots plutôt que de changer les triangles, mais cela reste risqué.
je te conseil de récupérer la suspension sur un f6 ce sera plus simple et tu t'en sort pour environ 80 € à la casse.
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alex58200
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Re: R4 alpine

Message par alex58200 » 31 oct. 2009 17:36

on récupère quoi aussi pour le kit de frein de AT?
tu as des photo de cette modif ?

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Re: R4 alpine

Message par MatGARAGE » 01 nov. 2009 15:48

C'est pas si plug an play il y a des subtilité.
J'ai répondue sur ton autre topic.
Pour les photos -> présentation de la bagoo.

Mat B)

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