Made in Tunisia par Stéphane

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 03 mai 2010 14:05

stilgart a écrit :
petibonohm a écrit :Les tirants de chasse sont monté à l'envers............
c'est passé a la trappe je crois ce message ....
les tirants de chasse doivent etre de l'autre coté du support mais les SB eux ne doivent pas bouger !!!

bien chouette les photos en tout cas !!!!

++
exact j'avait complètement zapé, merci du rappel :super:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stilgart » 03 mai 2010 14:07

faudrat que tu verifies ton parallelisme par securité ca a du bouger d'une pichnette quand tu modifieras

++
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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 03 mai 2010 14:13

ok ;-) le truc c'est que j'ai eut le doute quant je les ait remontés mais mon mécano ma persuader que c'était dans l'autre sens :rougefaché:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par Tiranos » 04 mai 2010 00:59

Superbes photos !
Toutes ces dunes et une 4L toute belle devant ça donne envie moi je dis ;)

Tiranos :modo:
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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 04 mai 2010 15:25

oui domage qu'il n'y avait pas d'autre trelle avec moi pour y aller dans ces dunes :snif: :pleur4:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par MatGARAGE » 04 mai 2010 16:17

Et la 404 et la 2CV ?
Tu m'as pas répondu la 404 ca tourne comment dans les dunes ?

Mat B)

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 04 mai 2010 23:04

Seul la 4L a oser mettre ces roues toutes neuves dans le sable :langue2: et franchement avec la chaleur qu'il faisait le sable était vraiment mouuuuu..
Demain je reprend la route du sud :langue2: RDV Rallye de Tunisie à l'Oasis de Ksar Guilane nuit dans le bivouac du rallye :ghee:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par MatGARAGE » 05 mai 2010 09:36

Des photos des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mat B)

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 11 mai 2010 23:47

Petite question concernant le refroidissement sur ma trelle avec mon 1400 TX, quant je suis descendu dans le desert la semeine dernière mon ventilo avait tendance à tourner trés souvent, radiateur,pompe à eau, durites, mano ....neuf. Mon mano de temperature m'indiquait 85° en moyenne et au maxi 90° mais le ventlo tournait toujours. Quel manocontact mettre sur le radiateur pour éviter ce genre de problème :triste1:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stilgart » 12 mai 2010 01:05

change le ventilo.... ceux de 4L sont pas hyper puissant du coup ils ont du mal a faire redescendre franchement la temperature donc ils tournent tout le temps !!!
faudrait pour etre logique et pour pas faire tourner le ventilo tout le temps un mano qui declenche plus tard et qui coupe a une temperature plus basse ....
perso j'ai un ventilo de laguna (y a 2 ou 3 trucs a couper pour bien que ca passe .... ) et du coup quand ca declenche ca brasse bcp d'air donc ca refroidit d'un coup et hop ca coupe si t'es a l'arret la temperature va remonter et il va se redeclencher pour recouper ! et si vraiment il a chaud le moteur il tourne tout le temps et ca refroidit niquel !
la marque SPAL fait des ventilos qui sont vraiment tres efficace et qui peuvent se caler devant le radiateur sans faire de trou dans la calandre ou autre ... ca peut etre une solution faut juste faire attention y a des aspirants et des soufflants faut pas se tromper dans la commande !

comme ta un double ventilo faut canaliser l'air qui arrive sur le 2e etant donné qu'il est plus eloigné du radia ta bcp de perte .... et ce que tu peux faire c'est mettre le 2e en marche forcé et le premier declenchera quand il aura besoin

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par MatGARAGE » 12 mai 2010 09:22

Tu peux aussi changer le thermostat pour un qui s'ouvre à 75° comme celui de delarouille.
Comme ca ton moteur monte moins haut avant de faire circuler l'eau.
Le SPAL c'est le top mais chère après c'est sur que tu peux commander celui qui fait pile poile la taille du radiateur.
C'est ce que l'on a sur l'intercooler de la 504 et c'est vraiment impressionnant en débit.

Mat B)

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par jmi » 12 mai 2010 10:02

Moi je suis pour la solution du SPAL =) C'est cher (quoi que...) mais vraiment efficace !
Sur ma Jungly j'ai : thermostat qui s'ouvre à 75°€ (acheté chez MRP) + SPAL Aspirant à la place du ventilo d'origine (GT2I, env 80€ ac les réduc qu'on peut avoir ici). Dès que le SPAL entre en action, ça dure environ 30sec, et ça s'éteind ! la T° n'a jamais dépassé 93°C, même en Corse sur les pistes l'été dernier en plein soleil. Bref, dans ton cas, et surtout en Tunisie, le SPAL serait l'investissement à faire !
Après, le petit plus, prévoir une évacuation de l'air sur le capot, car entre la plaque de protection qui retient la chaleur, le silencieux dans l'aile qui fait du chaud aussi...
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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par tataveteam » 12 mai 2010 10:23

un calorstat a 76° c'est deja pas mal
mon ventillo tourne quasiment dés qu'on est a l'arret en montant jusque 100° (c'est un capilaire mon mon mano et il passe pas loin du pot donc c'est nrmal que ça monte plus^^)
dés que je sais que je vais faire des chemins ou de la ville je mets le 2 eme ventillo

faudrait aussi que je nettoye le radia (entre les aillettes c'est plein de merdes)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par Luda » 12 mai 2010 11:48

Je vais faire le chiant... Mais un manocontact c'est pour une pression ! thermocontact serait plus approprier en therme de "mot" ?!
Aller j'arrête !
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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stilgart » 12 mai 2010 13:55

Luda a écrit :Je vais faire le chiant... Mais un manocontact c'est pour une pression ! thermocontact serait plus approprier en therme de "mot" ?!
Aller j'arrête !
pas faux et +1 pour ce qu'a dit Jmi !!!!
tatave tes en france ... et un ventilo qui tourne tout le temps a l'arret avec un 1100 en montant la temperature a 100 ca n'as rien a voir avec un 1400 en tunisie !!!

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par rom » 12 mai 2010 18:15

ce que tu peus faire aussi c'est mettre une grille de ventilation sur ton capot, pour faire sortir l'air chaud. ça sert a rien de brasser des m3 d'air chaud, ça marchera pas.
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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 12 mai 2010 22:48

Luda a écrit :Je vais faire le chiant... Mais un manocontact c'est pour une pression ! thermocontact serait plus approprier en therme de "mot" ?!
Aller j'arrête !
Qui à dit que tu étais chiant :langue2: mais bon tu as raison je parlais du thermocontact :super:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 12 mai 2010 22:50

Je pensais aussi ouvrir des entrèes d'air à la place de la plaque d'imat. histoire d'envoyer plus d'air sur le radiateur

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par stephane » 12 mai 2010 22:53

tataveteam a écrit :un calorstat a 76° c'est deja pas mal
mon ventillo tourne quasiment dés qu'on est a l'arret en montant jusque 100° (c'est un capilaire mon mon mano et il passe pas loin du pot donc c'est nrmal que ça monte plus^^)
dés que je sais que je vais faire des chemins ou de la ville je mets le 2 eme ventillo

faudrait aussi que je nettoye le radia (entre les aillettes c'est plein de merdes)
J'ai pas de calorstat sur la mienne :happy1:

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Re: Made in Tunisia par Stéphane

Message par DELAROUILLE » 13 mai 2010 11:13

:snif: Mais comment tu peut mettre une caisse finie comme ça dans le sable , les cailoux , la poussière ??? :pleur4:
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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