exact j'avait complètement zapé, merci du rappelstilgart a écrit :c'est passé a la trappe je crois ce message ....petibonohm a écrit :Les tirants de chasse sont monté à l'envers............
les tirants de chasse doivent etre de l'autre coté du support mais les SB eux ne doivent pas bouger !!!
bien chouette les photos en tout cas !!!!
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Made in Tunisia par Stéphane
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
faudrat que tu verifies ton parallelisme par securité ca a du bouger d'une pichnette quand tu modifieras
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
ok le truc c'est que j'ai eut le doute quant je les ait remontés mais mon mécano ma persuader que c'était dans l'autre sens
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Superbes photos !
Toutes ces dunes et une 4L toute belle devant ça donne envie moi je dis
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
oui domage qu'il n'y avait pas d'autre trelle avec moi pour y aller dans ces dunes
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Et la 404 et la 2CV ?
Tu m'as pas répondu la 404 ca tourne comment dans les dunes ?
Mat
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Seul la 4L a oser mettre ces roues toutes neuves dans le sable et franchement avec la chaleur qu'il faisait le sable était vraiment mouuuuu..
Demain je reprend la route du sud RDV Rallye de Tunisie à l'Oasis de Ksar Guilane nuit dans le bivouac du rallye
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Des photos des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Petite question concernant le refroidissement sur ma trelle avec mon 1400 TX, quant je suis descendu dans le desert la semeine dernière mon ventilo avait tendance à tourner trés souvent, radiateur,pompe à eau, durites, mano ....neuf. Mon mano de temperature m'indiquait 85° en moyenne et au maxi 90° mais le ventlo tournait toujours. Quel manocontact mettre sur le radiateur pour éviter ce genre de problème
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
change le ventilo.... ceux de 4L sont pas hyper puissant du coup ils ont du mal a faire redescendre franchement la temperature donc ils tournent tout le temps !!!
faudrait pour etre logique et pour pas faire tourner le ventilo tout le temps un mano qui declenche plus tard et qui coupe a une temperature plus basse ....
perso j'ai un ventilo de laguna (y a 2 ou 3 trucs a couper pour bien que ca passe .... ) et du coup quand ca declenche ca brasse bcp d'air donc ca refroidit d'un coup et hop ca coupe si t'es a l'arret la temperature va remonter et il va se redeclencher pour recouper ! et si vraiment il a chaud le moteur il tourne tout le temps et ca refroidit niquel !
la marque SPAL fait des ventilos qui sont vraiment tres efficace et qui peuvent se caler devant le radiateur sans faire de trou dans la calandre ou autre ... ca peut etre une solution faut juste faire attention y a des aspirants et des soufflants faut pas se tromper dans la commande !
comme ta un double ventilo faut canaliser l'air qui arrive sur le 2e etant donné qu'il est plus eloigné du radia ta bcp de perte .... et ce que tu peux faire c'est mettre le 2e en marche forcé et le premier declenchera quand il aura besoin
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faudrait pour etre logique et pour pas faire tourner le ventilo tout le temps un mano qui declenche plus tard et qui coupe a une temperature plus basse ....
perso j'ai un ventilo de laguna (y a 2 ou 3 trucs a couper pour bien que ca passe .... ) et du coup quand ca declenche ca brasse bcp d'air donc ca refroidit d'un coup et hop ca coupe si t'es a l'arret la temperature va remonter et il va se redeclencher pour recouper ! et si vraiment il a chaud le moteur il tourne tout le temps et ca refroidit niquel !
la marque SPAL fait des ventilos qui sont vraiment tres efficace et qui peuvent se caler devant le radiateur sans faire de trou dans la calandre ou autre ... ca peut etre une solution faut juste faire attention y a des aspirants et des soufflants faut pas se tromper dans la commande !
comme ta un double ventilo faut canaliser l'air qui arrive sur le 2e etant donné qu'il est plus eloigné du radia ta bcp de perte .... et ce que tu peux faire c'est mettre le 2e en marche forcé et le premier declenchera quand il aura besoin
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Tu peux aussi changer le thermostat pour un qui s'ouvre à 75° comme celui de delarouille.
Comme ca ton moteur monte moins haut avant de faire circuler l'eau.
Le SPAL c'est le top mais chère après c'est sur que tu peux commander celui qui fait pile poile la taille du radiateur.
C'est ce que l'on a sur l'intercooler de la 504 et c'est vraiment impressionnant en débit.
Mat
Comme ca ton moteur monte moins haut avant de faire circuler l'eau.
Le SPAL c'est le top mais chère après c'est sur que tu peux commander celui qui fait pile poile la taille du radiateur.
C'est ce que l'on a sur l'intercooler de la 504 et c'est vraiment impressionnant en débit.
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Moi je suis pour la solution du SPAL =) C'est cher (quoi que...) mais vraiment efficace !
Sur ma Jungly j'ai : thermostat qui s'ouvre à 75°€ (acheté chez MRP) + SPAL Aspirant à la place du ventilo d'origine (GT2I, env 80€ ac les réduc qu'on peut avoir ici). Dès que le SPAL entre en action, ça dure environ 30sec, et ça s'éteind ! la T° n'a jamais dépassé 93°C, même en Corse sur les pistes l'été dernier en plein soleil. Bref, dans ton cas, et surtout en Tunisie, le SPAL serait l'investissement à faire !
Après, le petit plus, prévoir une évacuation de l'air sur le capot, car entre la plaque de protection qui retient la chaleur, le silencieux dans l'aile qui fait du chaud aussi...
Sur ma Jungly j'ai : thermostat qui s'ouvre à 75°€ (acheté chez MRP) + SPAL Aspirant à la place du ventilo d'origine (GT2I, env 80€ ac les réduc qu'on peut avoir ici). Dès que le SPAL entre en action, ça dure environ 30sec, et ça s'éteind ! la T° n'a jamais dépassé 93°C, même en Corse sur les pistes l'été dernier en plein soleil. Bref, dans ton cas, et surtout en Tunisie, le SPAL serait l'investissement à faire !
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
un calorstat a 76° c'est deja pas mal
mon ventillo tourne quasiment dés qu'on est a l'arret en montant jusque 100° (c'est un capilaire mon mon mano et il passe pas loin du pot donc c'est nrmal que ça monte plus^^)
dés que je sais que je vais faire des chemins ou de la ville je mets le 2 eme ventillo
faudrait aussi que je nettoye le radia (entre les aillettes c'est plein de merdes)
mon ventillo tourne quasiment dés qu'on est a l'arret en montant jusque 100° (c'est un capilaire mon mon mano et il passe pas loin du pot donc c'est nrmal que ça monte plus^^)
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faudrait aussi que je nettoye le radia (entre les aillettes c'est plein de merdes)
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Je vais faire le chiant... Mais un manocontact c'est pour une pression ! thermocontact serait plus approprier en therme de "mot" ?!
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
pas faux et +1 pour ce qu'a dit Jmi !!!!Luda a écrit :Je vais faire le chiant... Mais un manocontact c'est pour une pression ! thermocontact serait plus approprier en therme de "mot" ?!
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tatave tes en france ... et un ventilo qui tourne tout le temps a l'arret avec un 1100 en montant la temperature a 100 ca n'as rien a voir avec un 1400 en tunisie !!!
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
ce que tu peus faire aussi c'est mettre une grille de ventilation sur ton capot, pour faire sortir l'air chaud. ça sert a rien de brasser des m3 d'air chaud, ça marchera pas.
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Qui à dit que tu étais chiant mais bon tu as raison je parlais du thermocontactLuda a écrit :Je vais faire le chiant... Mais un manocontact c'est pour une pression ! thermocontact serait plus approprier en therme de "mot" ?!
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Je pensais aussi ouvrir des entrèes d'air à la place de la plaque d'imat. histoire d'envoyer plus d'air sur le radiateur
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
J'ai pas de calorstat sur la miennetataveteam a écrit :un calorstat a 76° c'est deja pas mal
mon ventillo tourne quasiment dés qu'on est a l'arret en montant jusque 100° (c'est un capilaire mon mon mano et il passe pas loin du pot donc c'est nrmal que ça monte plus^^)
dés que je sais que je vais faire des chemins ou de la ville je mets le 2 eme ventillo
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Re: Made in Tunisia par Stéphane
Mais comment tu peut mettre une caisse finie comme ça dans le sable , les cailoux , la poussière ???
Delarouille père ( vendeur d'aspirateur )
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je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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