Présentation de Jungly =)
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Re: Présentation de Jungly =)
Bon, bonne et mauvaise nouvelle...
J'ai changé mon démarreur, en fait, mon ancien ne marchait en effet plus, enfin la connexion ne se fait plus entre la bobine de puissance et le démarreur lui même. De plus, le fil qui relié l'excitation du démarreur (qui vient du neiman) était mort aussi...donc ce changement a au moins servit à qqchose.
Mais maintenant, les problèmes continuent quand même...
Je met le contact, je lance le démarreur, et là, même pas un clac, je perd le jus dans la voiture
Je fais de même avec une autre batterie qui fonctionne, même chose.
En revanche, ça démarre si je met les câbles sur une voiture DEJA démarré.
Qui a une idée ?
J'ai regardé mon faisceau, il n'y a pas l'air d'avoir de faux contact (pour la partie sous le volant et dans le compartiment moteur)
Je pense à un alternateur totalement grillé, en court-circuit donc car une fois la voiture démarrée (avec une autre voiture+cable) si je retire les câbles, Jungly ne cale pas, donc elle tourne sur la batterie et de plus, mon voyant batterie à l'intérieur clignote.
Mon diagnostique vous parait bon ? Non, hst de savoir quoi, pcq demain je change mon alternateur, et j'ai pas envie de le faire pour rien...
J'ai changé mon démarreur, en fait, mon ancien ne marchait en effet plus, enfin la connexion ne se fait plus entre la bobine de puissance et le démarreur lui même. De plus, le fil qui relié l'excitation du démarreur (qui vient du neiman) était mort aussi...donc ce changement a au moins servit à qqchose.
Mais maintenant, les problèmes continuent quand même...
Je met le contact, je lance le démarreur, et là, même pas un clac, je perd le jus dans la voiture
Je fais de même avec une autre batterie qui fonctionne, même chose.
En revanche, ça démarre si je met les câbles sur une voiture DEJA démarré.
Qui a une idée ?
J'ai regardé mon faisceau, il n'y a pas l'air d'avoir de faux contact (pour la partie sous le volant et dans le compartiment moteur)
Je pense à un alternateur totalement grillé, en court-circuit donc car une fois la voiture démarrée (avec une autre voiture+cable) si je retire les câbles, Jungly ne cale pas, donc elle tourne sur la batterie et de plus, mon voyant batterie à l'intérieur clignote.
Mon diagnostique vous parait bon ? Non, hst de savoir quoi, pcq demain je change mon alternateur, et j'ai pas envie de le faire pour rien...
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Re: Présentation de Jungly =)
JMI tu as surement raison car la tl de ma mère démarrer pas j'avais oublier de rebrancher le + de l'alternateur .
Ton alternateur doit être hs il te coupe l'alimentation est ta trelle démarre pas sauf avec des câbles .
Gauthier
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Re: Présentation de Jungly =)
Fait le test en isolant ton alternateur,
Je m'explique, tu prend des petits écrous et boulons et tu lit les fils + ensemble et - ensemble en les déconnectant de l'alternateur.
Et t'essaye de démarrer.
Je m'explique, tu prend des petits écrous et boulons et tu lit les fils + ensemble et - ensemble en les déconnectant de l'alternateur.
Et t'essaye de démarrer.
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Re: Présentation de Jungly =)
Bon, petite soirée Jungly encore ce soir...ça fait 3 soirs de suite =)
Alors, ce soir :
* changement d'alternateur. Bon, ça va vite, c'est cool. On met le contact, on tourne la clé et...clac ! ça coupe le jus quand même...
Du coup, je suis un peu énervé, car j'ai changé mon démarreur, mon alternateur (donc les "seuls" éléments électrique majeurs directement sur la batterie et mettable en cause). Et dans mon énervement, je me décide à sortir totalement mon faisceau élec...euh oué, jsuis un peu fou des fois...
J'avais changé mon faisceau élec il y a 2 mois, car le mien était partiellement fondu (...encore...). Une fois mon faisceau à terre, je regarde en détail : les cosses sont toutes nickel, la gaine a pas l'air mal donc j'imagine que dedans c'est bon aussi...mais du coup, dans le doute, je remonte mon ancien faisceau, celui partiellement fondu à qq endroit, car au moins, il marchait (et il a marché durant plus d'un an...). Je remonte mon bazar, je met le contact, je tourne la clé etc...miracle !!! Ca démarre !!!
Conclusion : c'était mon faisceau en lui même qui à du se couper à l'intérieur de la gaine (le scotch)...donc 2 soirs pour rien les soirs d'avant...
Bon, par contre, ma batterie a totalement grillé, elle a pas du aimé les court-circuit à répétition...ya plus qu'à prendre celle de la F6 de ma copine =) =) =)
Bon, alors, pour changer son démarreur, on n'a pas le choix, il faut sortir les pipes et défaire la colonne de direction...
La place est juste...
Pis en plus, comme je suis petit, et la voiture trop haute, suis obligé de monter sur une roue quand je bosse dans le compartiment moteur...
Parti dans ma lancée, j'en profite pour mettre mes Fergat+blackstar...
Essayer de soulever jungly avec un cric...il m'a fallut 3 cales pour lever la voiture, mes 3 crics étaient trop petits...
Des blackstar tout beau tout neuf, près à affronter l'Islande...
Bon, reste encore un peu de boulot, mais ça va le faire..j'espere...
Alors, ce soir :
* changement d'alternateur. Bon, ça va vite, c'est cool. On met le contact, on tourne la clé et...clac ! ça coupe le jus quand même...
Du coup, je suis un peu énervé, car j'ai changé mon démarreur, mon alternateur (donc les "seuls" éléments électrique majeurs directement sur la batterie et mettable en cause). Et dans mon énervement, je me décide à sortir totalement mon faisceau élec...euh oué, jsuis un peu fou des fois...
J'avais changé mon faisceau élec il y a 2 mois, car le mien était partiellement fondu (...encore...). Une fois mon faisceau à terre, je regarde en détail : les cosses sont toutes nickel, la gaine a pas l'air mal donc j'imagine que dedans c'est bon aussi...mais du coup, dans le doute, je remonte mon ancien faisceau, celui partiellement fondu à qq endroit, car au moins, il marchait (et il a marché durant plus d'un an...). Je remonte mon bazar, je met le contact, je tourne la clé etc...miracle !!! Ca démarre !!!
Conclusion : c'était mon faisceau en lui même qui à du se couper à l'intérieur de la gaine (le scotch)...donc 2 soirs pour rien les soirs d'avant...
Bon, par contre, ma batterie a totalement grillé, elle a pas du aimé les court-circuit à répétition...ya plus qu'à prendre celle de la F6 de ma copine =) =) =)
Bon, alors, pour changer son démarreur, on n'a pas le choix, il faut sortir les pipes et défaire la colonne de direction...
La place est juste...
Pis en plus, comme je suis petit, et la voiture trop haute, suis obligé de monter sur une roue quand je bosse dans le compartiment moteur...
Parti dans ma lancée, j'en profite pour mettre mes Fergat+blackstar...
Essayer de soulever jungly avec un cric...il m'a fallut 3 cales pour lever la voiture, mes 3 crics étaient trop petits...
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Bon, reste encore un peu de boulot, mais ça va le faire..j'espere...
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Re: Présentation de Jungly =)
Beau boulot dommage que tu te soit fait chi** pendant deux soirs pour te rendre conte que c'est le faisceau qui merdé .
J'adore les fergats en blanc .
J'ai bien avancer de mon coté .
Gauthier
J'adore les fergats en blanc .
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Re: Présentation de Jungly =)
Bravo Jmi
Ca y est jungly is alive again
Bon c'est toujours supra ch**nt l'électricité dans une voiture...
au moins ta trouvé
Ca y est jungly is alive again
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Re: Présentation de Jungly =)
j'avais dit à ma copine "Jungly est fiable, ya qu'un truc dont je suis pas sur, c'est l'élec..." bah voilà...ça, c'est fait...
Mes fergats ont déjà le SCM dans la tête, et la corse, elles ont pas mal vécu et la peinture blanche s'en va
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Re: Présentation de Jungly =)
Ha bah purée ouais ! galère mais reglé !!
Bon, bah maintenant tu n'est plus à pied
Huhu!
Et tes balckstar tu les as montés sur tes jantes que tu as peintes au pinceau ou elles sont passées à l'époxy ?
Bon, bah maintenant tu n'est plus à pied
Huhu!
Et tes balckstar tu les as montés sur tes jantes que tu as peintes au pinceau ou elles sont passées à l'époxy ?
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Re: Présentation de Jungly =)
Content pour toi que ce soit réglé.
Sinon pour le démarreur tu peux le sortir sans tout démonter il suffit de défaire le boulon supérieur qui maintien le renfort de support moteur. Celui qui passe au dessus du démarreur.
Une fois débloqué tu le fait pivoter vers l'avant et hop le démarreur sort.
Mat
Sinon pour le démarreur tu peux le sortir sans tout démonter il suffit de défaire le boulon supérieur qui maintien le renfort de support moteur. Celui qui passe au dessus du démarreur.
Une fois débloqué tu le fait pivoter vers l'avant et hop le démarreur sort.
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Re: Présentation de Jungly =)
ça depend de la marque du demareur (ils ont pas tous la même longueur)MatGARAGE a écrit :Content pour toi que ce soit réglé.
Sinon pour le démarreur tu peux le sortir sans tout démonter il suffit de défaire le boulon supérieur qui maintien le renfort de support moteur. Celui qui passe au dessus du démarreur.
Une fois débloqué tu le fait pivoter vers l'avant et hop le démarreur sort.
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Re: Présentation de Jungly =)
oué, ça dépend de la marque du démarreur...les démarreurs de 1400 ont un corps plus gros de base, du coup, passe pas. Ceux de 1100 ya moyen, mais c'est galère pis j'aime pas trop enlever la patte de renfort au dessus du SB...on fait, virer la pipe ça prend pas plus de temps, genre 5min de plus donc bon...finalement, et à l'avenir, je ferai comme ça (car pour le coup, on passe plus de temps à se galérer à dévisser le démarreur sans avoir assez de place)
pour mes jantes, elles ont été peinte en blanc (voile de blanc au pistolet) avant le montage des pneus. Mais elles n'avaient pas été poncé, donc direct sur l'antirouille noire d'origine (les jantes étaient neuves) et du coup, entre le sable du maroc et la peinture qui n'a pas accroché...mais bon, ces jantes sont destinées à faire du TT donc l'esthétique c'est pas trop grave...
pour mes jantes, elles ont été peinte en blanc (voile de blanc au pistolet) avant le montage des pneus. Mais elles n'avaient pas été poncé, donc direct sur l'antirouille noire d'origine (les jantes étaient neuves) et du coup, entre le sable du maroc et la peinture qui n'a pas accroché...mais bon, ces jantes sont destinées à faire du TT donc l'esthétique c'est pas trop grave...
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Re: Présentation de Jungly =)
Cool que Miss Jungly est de retour sur roues
Motivé pour le faisceau, mais bon au moins ça paye.
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Re: Présentation de Jungly =)
Coucou =)
Alors, nous voici maintenant à J-4 du grand départ...
Ce weekend, j'ai profité du beau temps (chaud, trop chaud...) pour faire le nettoyage intérieur de Jungly =) Ah, pcq mine de rien, depuis la Corse l'été dernier, j'avais jamais nettoyé, donc pas mal de poussière qui traine...et pour ne pas insupporter Madame, je préfère laver la voiture...Un gros coup de jet d'eau partout dans la voiture, et hop, la poussière histoire ancienne (c'est vraiment pratique d'avoir des bouchons d'évacuation au plancher...)
RAF sur Jungly : montage des LP sur la barres de toit+cablage (la barre de toit sera aussi un support pour les caméras/appareil photo), montage des mano (putain, la flemme, j'ai horreur de faire de l'élec...), et voilà =)
Pis Jungly fait la belle au soleil...enfin je sais pas qui de ma copine ou de Jungly fait la belle au soleil =)
On peut voir Teddy derrière, il lui a trouvé un nouvel endroit durant notre absence...
Sinon, j'ai vu un truc bizarre sur Jungly. En plein soleil, l'essence monte en pression, et mes mises à l'air du réservoir doivent être bouchées et du coup, l'essence coule par le goulot de remplissage...ça vous le fait vous aussi ? Heureusement que ça arrive à passer par la goulotte, sinon...
Par chance, il fera pas chaud en Islande =)
Alors, nous voici maintenant à J-4 du grand départ...
Ce weekend, j'ai profité du beau temps (chaud, trop chaud...) pour faire le nettoyage intérieur de Jungly =) Ah, pcq mine de rien, depuis la Corse l'été dernier, j'avais jamais nettoyé, donc pas mal de poussière qui traine...et pour ne pas insupporter Madame, je préfère laver la voiture...Un gros coup de jet d'eau partout dans la voiture, et hop, la poussière histoire ancienne (c'est vraiment pratique d'avoir des bouchons d'évacuation au plancher...)
RAF sur Jungly : montage des LP sur la barres de toit+cablage (la barre de toit sera aussi un support pour les caméras/appareil photo), montage des mano (putain, la flemme, j'ai horreur de faire de l'élec...), et voilà =)
Pis Jungly fait la belle au soleil...enfin je sais pas qui de ma copine ou de Jungly fait la belle au soleil =)
On peut voir Teddy derrière, il lui a trouvé un nouvel endroit durant notre absence...
Sinon, j'ai vu un truc bizarre sur Jungly. En plein soleil, l'essence monte en pression, et mes mises à l'air du réservoir doivent être bouchées et du coup, l'essence coule par le goulot de remplissage...ça vous le fait vous aussi ? Heureusement que ça arrive à passer par la goulotte, sinon...
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Re: Présentation de Jungly =)
Moi c'est sorti une fois par la goulotte, mais c'est pas la même cause, moi j'étais en GROS devers et je venais de faire le plein, du coup j'ai perdu la moitié du réservoir quasiment !
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Re: Présentation de Jungly =)
J'ai la même sur ma golf lorsque je l'arrête la surpression sort par le trop plein.
C'est soit ta mise à l'air qui est bouché au niveau de ton bouchon soit le retour d'air qui est plié et/ou bouché et du coup quand l'air prends plus de place ca pousse sur l'essence et ca fait remonter le carburant et ca tant que l' niveau d'essence est au dessus de l'arrivé de ta goulotte dans le réservoir.
Mat
C'est soit ta mise à l'air qui est bouché au niveau de ton bouchon soit le retour d'air qui est plié et/ou bouché et du coup quand l'air prends plus de place ca pousse sur l'essence et ca fait remonter le carburant et ca tant que l' niveau d'essence est au dessus de l'arrivé de ta goulotte dans le réservoir.
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Re: Présentation de Jungly =)
tres jolie la petite jungly
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Re: Présentation de Jungly =)
Toute belle et prête pour le départ.
Bon courage pour votre trip, tu ne feras un récit
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Coucou !!
Et voilà, nous sommes rentrés !!! Après 20h de route non-stop du Danemark jusqu'à Paris (non-stop pour Jungly, les conducteurs se sont relayés eux...)
Une expérience vraiment géniale : partir sans orga c'est vraiment être libre de notre programme. Les pistes étaient au RDV, et de tout niveau (de la piste roulante, à la piste cassante, en passant à la piste raide comme un mur et bien glissante car caillouteuse), des rivières à traverser...
Si vous avez envie de partir à l'aventure en 4L, sans payer une orga (donc avec un budget plus restreint) l'Islande est vraiment un terrain parfait. Les paysages sont magnifiques (on passe des volcans aux glaciers, du désert aux paysages verdoyants...), la liaison routière est plus courte que le sud de l'espagne (au départ de paris en tout cas) et c'est un raid original...
Jungly n'a fait aucune panne, c'est donc officiel, elle est fiable ! On a juste tué les Bilstein avant, les barres de torsion avant (surtout le coté droit), arraché les plaques de protection av et ar et (encore) perdu les clavettes sur mes étriers de freins ar =) Bref, des broutilles quoi...
Blackstar SG2 : vraiment des pneus super ! Ne pas hésiter, entre le fédima et le blackstar, franchement, prendre blackstar ! Les pneus ont pris vraiment dans la tronche, et rien ! même pas dégonflé (toujours à 2.2 depuis le départ). L'islande a vraiment était un gros test pour les pneus (je les connais depuis le maroc et la corse, mais à coté, ca avait été très gentil...). Ils ont été parfait sur les pistes rapides et roulantes, parfait sur les pistes caillouteuses et cassantes et parfait lors des franchissements des gués ! Bref, je fais vraiment de la pub là, mais c'est vraiment LES pneus à avoir sur sa 4L pour faire des raid ! Heureusement que j'avais pas pris mes pneus neige, car ils auraient jamais tenu le coup...
Bilstein : pour le coup, bilstein, c'est limite le minimum à avoir en amorto =) On a quand même tué les 2 avants (euh oué, mais on n'a pas roulé comme des tendres non plus...)
Allumage électronique : j'en suis super content ! 200e bien investi avant le départ...en effet, dans un gué, on est content d'avoir du répondant à très bas régime, et idem dans les montées, on a vraiment bcp de couple
Réhaussage : indispensable pour l'islande ! sans ca, on passe pas les gués, et on racle dans les cailloux...avec mon réhaussage, on passait les gués en faisant juste touché le chassis (pas d'eau dans la voiture) et on ne touchait jamais sur piste !
Toit ouvrant : pas indispensable, surtout en Islande, vu que normalement il pleut souvent...sauf que nous, on a eu surtout du beau et du soleil, du coup, content de l'avoir eu =) =) =)
Voila voila, bientot les photos/vidéo et compte rendu, dès qu'on s'est posé un peu...
Et voilà, nous sommes rentrés !!! Après 20h de route non-stop du Danemark jusqu'à Paris (non-stop pour Jungly, les conducteurs se sont relayés eux...)
Une expérience vraiment géniale : partir sans orga c'est vraiment être libre de notre programme. Les pistes étaient au RDV, et de tout niveau (de la piste roulante, à la piste cassante, en passant à la piste raide comme un mur et bien glissante car caillouteuse), des rivières à traverser...
Si vous avez envie de partir à l'aventure en 4L, sans payer une orga (donc avec un budget plus restreint) l'Islande est vraiment un terrain parfait. Les paysages sont magnifiques (on passe des volcans aux glaciers, du désert aux paysages verdoyants...), la liaison routière est plus courte que le sud de l'espagne (au départ de paris en tout cas) et c'est un raid original...
Jungly n'a fait aucune panne, c'est donc officiel, elle est fiable ! On a juste tué les Bilstein avant, les barres de torsion avant (surtout le coté droit), arraché les plaques de protection av et ar et (encore) perdu les clavettes sur mes étriers de freins ar =) Bref, des broutilles quoi...
Blackstar SG2 : vraiment des pneus super ! Ne pas hésiter, entre le fédima et le blackstar, franchement, prendre blackstar ! Les pneus ont pris vraiment dans la tronche, et rien ! même pas dégonflé (toujours à 2.2 depuis le départ). L'islande a vraiment était un gros test pour les pneus (je les connais depuis le maroc et la corse, mais à coté, ca avait été très gentil...). Ils ont été parfait sur les pistes rapides et roulantes, parfait sur les pistes caillouteuses et cassantes et parfait lors des franchissements des gués ! Bref, je fais vraiment de la pub là, mais c'est vraiment LES pneus à avoir sur sa 4L pour faire des raid ! Heureusement que j'avais pas pris mes pneus neige, car ils auraient jamais tenu le coup...
Bilstein : pour le coup, bilstein, c'est limite le minimum à avoir en amorto =) On a quand même tué les 2 avants (euh oué, mais on n'a pas roulé comme des tendres non plus...)
Allumage électronique : j'en suis super content ! 200e bien investi avant le départ...en effet, dans un gué, on est content d'avoir du répondant à très bas régime, et idem dans les montées, on a vraiment bcp de couple
Réhaussage : indispensable pour l'islande ! sans ca, on passe pas les gués, et on racle dans les cailloux...avec mon réhaussage, on passait les gués en faisant juste touché le chassis (pas d'eau dans la voiture) et on ne touchait jamais sur piste !
Toit ouvrant : pas indispensable, surtout en Islande, vu que normalement il pleut souvent...sauf que nous, on a eu surtout du beau et du soleil, du coup, content de l'avoir eu =) =) =)
Voila voila, bientot les photos/vidéo et compte rendu, dès qu'on s'est posé un peu...
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
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Re: Présentation de Jungly =)
on veut les photos!
et content que ça se soit bien passé, ce "petit" trip!
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Habemus Kouign Amann
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Re: Présentation de Jungly =)
Bravo pour ton retour de cette superbe aventure
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