Présentation de Jungly =)

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MatGARAGE
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par MatGARAGE » 26 juil. 2010 09:54

Trop bien après un Teaser comme ca il nous faut un super reportage avec les photos!!!!!
Content que vous soyez bien rentré et avec Jungly.
Pour éviter que le reportage ne se perdent fait nous un reportage séparé de ton carnet de voyage.

Mat B)

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par djon66 » 26 juil. 2010 10:51

ben y en a un il semble heuruex de son PeriPle ;)
félicitation pour avoir fiabiliser ton auto. Pas de casse de cardan?
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Tiranos
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par Tiranos » 27 juil. 2010 22:44

Super que tu n'es pas eu de problème majeur, car avant le départ c'était pas facile.
Le récit sera bien plaisant je sens avec les photos qu'il faut surtout ! ;)

Tiranos :modo:
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 15 août 2010 15:07

Oulah, ma gallerie est partie bien loin =)

Bon, pour Jungly, pas grand chose de neuf depuis l'Islande. Bien que les amortisseurs soient morts, et les barres de torsions avants rincées, j'ai décidé de la laisser comme ça...Et oui, Jungly est officiellement terminée et fiable =)
Juste hst de mettre qq photos dans mon titino :

Jungly et un gros copain :
Image

Jungly tape la pose :
Image

Ya pire comme endroit pour bricoler...:
Image

Sinon, hier, j'ai redémarré Jungly, juste un souci de batterie déchargée. Mais j'ai plus bossé sur la 4L F6 de ma copine (changement de cardan et d'amorto avant). On limite un max les frais dans les 4L maintenant, car il faut économiser pour le Def =) Mais je vous rassure, Jungly roulera toujours sur les routes de france et en ile de France =)
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par MatGARAGE » 15 août 2010 20:02

Quoi tout ca et même pas un petit sticker pdp c'est quoi cette histoire. :P
Jolie photos en tout cas.
Aller je retourne au récit de l'aventure sur ton site.

Mat B)

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 03 avr. 2011 11:12

Ouhalalalalalala !!!!! Bon certes, j'ai plus trop mis de news sur Jungly car on ne fait plus rien dessus (bah oué, voiture terminée et fiable =) =) =) ) mais sa galerie est parti trèèèèèèèèèèèèèès loin !

Bon, du coup, je vais pas parler de Jungly ici, mais de Bibou, sa copine la F6rose =)
Depuis 2 ans que j'ai les extensions, et depuis plus d'un an qu'elles sont peintes, elles sont enfin posées !!!!! Merci GG, un pote qui s'en est chargé pdt que moi je suis au boulot =)
Bon, désolé pour la qualité, javais pas mon appareil photo avec moi hier (et auj il pleut donc pas top pour les photos) et comme je suis oldschool je n'ai pas succombé aux smartphones ac un super appareil photo (oui oui, j'ai un nokia tout simple qui a un appareil de merde !)

Image
Image

Bon, sur cette F6 il manque un réhaussage arrière, mais on n'arrive pas à sortir une des 2 barres ! Autant la première est venue toute seule, la 2ème...impossible (on a essayé sur 2 sessions qd meme) ! Si ya des mecs sur la RP ou alentour qui sont motivés et qui ont une solution miracle, je passe avec les merguez et la bière (et la F6 aussi) =) =) =)

Bon, et j'espère demain des photos plus jolies avc mon appareil, et des news de Jungly aussi histoire de pas faire tomber ma gallerie au fin fond du forume =)
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par scooby » 05 avr. 2011 13:49

Change le train arrière !

Au dégrippant / chauffe tout une après midi et taper des 2 côtés pour débloquer la barre

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par claire » 21 avr. 2011 15:58

jmi a écrit : (encore) perdu les clavettes sur mes étriers de freins ar =) Bref, des broutilles quoi...


Allumage électronique : j'en suis super content ! 200e bien investi avant le départ...en effet, dans un gué, on est content d'avoir du répondant à très bas régime, et idem dans les montées, on a vraiment bcp de couple

Réhaussage : indispensable pour l'islande ! sans ca, on passe pas les gués, et on racle dans les cailloux...avec mon réhaussage, on passait les gués en faisant juste touché le chassis (pas d'eau dans la voiture) et on ne touchait jamais sur piste !
Salut,

J'ai 3 questions dont 2 pour un ami qui a une R5 TX monté avec des freins AR d'alpine.
Où as-tu retrouvé des clavettes pour les freins arrières? car mon copain a eu ce problème et a été obligé de racheter le système complet.

L'Allumage électronique dont tu parles, est ce que c'est le même et est ce qu'il a les mêmes performances qu'un allumage électronique de R5 TX classique?

Juste une dernière question pour moi? de combien de crans es-tu réhaussé à l'avant? et combien de cms de réhaussage à l'arrière? çà ne tue pas les cardans?

En tout cas, super trip que tu as fait, çà a l'air génial! :super:

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par servantes » 21 avr. 2011 16:28

c koi la clavette que tu dis ?

Si tu veux des clavettes, tu peux commander ici : http://www.gardette.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;



j'en ai déàj commandé une fois pour un montage de pignon et ça va très bien ils sont tres sérieux !

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par stilgart » 21 avr. 2011 17:40

l'allumage electronique c'est le 123 ignition on en parle ici viewtopic.php?f=83&t=1466" onclick="window.open(this.href);return false;
y a tout les details avec les avantages et les inconvénients .... cependant si sur la TX y a un AEI comme d'origine je pense pas que le systeme soit si avantageux que ca .... mais il pourras mettre l'allumage electronique avec la courbe de l'alpine !

pour les cardans le plus gros probleme viens pas de la rehausse en elle meme mais plutot de la position de la boite quand c'est pas d'origine et de son maintien en cas de grosse rehausse si la boite est decalé y a toujours le meme cardan qui va casser et si la boite bouge dans tout les sens ce sera pareil !
si tu brides bien comme il faut la boite normalement tu n'auras pas de probleme
jungly a eu le probleme d'une boite pas bien maintenu et ca a causé la perte de beaucoup de cardan depuis plus de probleme .....

++
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par Clem » 22 avr. 2011 17:05

stilgart a écrit :l'allumage electronique c'est le 123 ignition on en parle ici viewtopic.php?f=83&t=1466" onclick="window.open(this.href);return false;
y a tout les details avec les avantages et les inconvénients .... cependant si sur la TX y a un AEI comme d'origine je pense pas que le systeme soit si avantageux que ca .... mais il pourras mettre l'allumage electronique avec la courbe de l'alpine !
Il n'y a aucun avantage a mettre une courbe d'alpine sur un tx

La courbe d'allumage dépend en partie de l'arbre a came du moteur, si il est d'origine la courbe d'origine du tx sera mieux que la courbe d'alpine prevu pour un autre type d'arbre a came ;)

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par Jamet » 22 avr. 2011 22:48

toujours aussi sympa tout ça !!! :D
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http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 26 avr. 2011 14:07

servantes a écrit :c koi la clavette que tu dis ?

Si tu veux des clavettes, tu peux commander ici : http://www.gardette.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en ai déàj commandé une fois pour un montage de pignon et ça va très bien ils sont tres sérieux !
Je parle de la clavette qui "cale" la partie "piston" avec la partie fixe. Les petites clavettes qui ont des goupilles en bout pour pas qu'elles se barent justement =)

Pour répondre à Claire sinon, j'ai à l'ar 26,5cm de débattement dans le logement des amortos, et à l'avant j'ai un cran (barre de R5AT à l'AR et barre de F6 à l'avant, mes barres avant sont fatiguées...). Ca faisait une garde au sol avant l'islande de 40cm à l'avant et 45cm à l'ar, à peu près...je dis bien avant l'islande car ce voyage a vraiment tué mes barres AV...Et pour les cardans je n'ai plus aucun souci, j'ai une boite5 qui est rabaissée par rapport à une boite4, du coup, ça tient bien le choc.
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par servantes » 26 avr. 2011 16:02

jmi a écrit :
servantes a écrit :c koi la clavette que tu dis ?

Si tu veux des clavettes, tu peux commander ici : http://www.gardette.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en ai déàj commandé une fois pour un montage de pignon et ça va très bien ils sont tres sérieux !
Je parle de la clavette qui "cale" la partie "piston" avec la partie fixe. Les petites clavettes qui ont des goupilles en bout pour pas qu'elles se barent justement =)

Pour répondre à Claire sinon, j'ai à l'ar 26,5cm de débattement dans le logement des amortos, et à l'avant j'ai un cran (barre de R5AT à l'AR et barre de F6 à l'avant, mes barres avant sont fatiguées...). Ca faisait une garde au sol avant l'islande de 40cm à l'avant et 45cm à l'ar, à peu près...je dis bien avant l'islande car ce voyage a vraiment tué mes barres AV...Et pour les cardans je n'ai plus aucun souci, j'ai une boite5 qui est rabaissée par rapport à une boite4, du coup, ça tient bien le choc.

j'ai pas compris

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 01 mai 2011 11:35

Je parle des petites clavettes (= cales) qu'on met là...
Image
(réparation à l'arrache en Islande...mais depuis, la voiture est toujours comme ça =) Enfin j'avais déjà fait pareil durant mon SCM...en fait, la voiture n'a quasi jamais eu de clavette...)

On comprend mieux avec une photo =)

Si qqn en a 2, je suis preneur =)
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par MatGARAGE » 02 mai 2011 09:17

Un peu dangereux comme montage sur les freins surtout quand on voie la température à laquelle ca monte.
Pour tes clavettes se sont les mêmes que pour les montages avant de la même marque.
Avais-tu bien remis les goupilles de blocages ?

Mat B)

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 02 mai 2011 11:25

Oui, c'est les mêmes qu'à l'avant...(je me souviens jamais du nom du montage...)
Je rassure tout de suite hein, au pire, si les circlip lâchent, je ne perd pas les freins, au pire, la partie piston tape dans la jante, et ça ne sort pas...juste que ça fait du bruit, bcp de bruit...Mais bizarrement, la T° monte pas tant que ça j'ai l'impression car ce montage tiens !
J'avais bien les goupilles, mais le prb c'est que mes étriers ont été un peu usés au maroc en roulant sans les clavettes, du coup, ya un peu plus de jeu et les clavettes tiennent mal (je mettrait un point de soudure quand j'aurai récup des clavettes, et puis zouh...on fera sauter la soudure pour changer les plaquettes ac un coup de burin)
Donc si qqn à ça, jsuis preneur =)
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Re: Présentation de Jungly =)

Message par servantes » 03 mai 2011 23:42

jmi a écrit :Je parle des petites clavettes (= cales) qu'on met là...
Image
(réparation à l'arrache en Islande...mais depuis, la voiture est toujours comme ça =) Enfin j'avais déjà fait pareil durant mon SCM...en fait, la voiture n'a quasi jamais eu de clavette...)

On comprend mieux avec une photo =)

Si qqn en a 2, je suis preneur =)
c vache"ment dangereux ! si ton étrier se met en travers tu peux bloquer la roue, faut pas jouer au con avec les freins, on gagne rien à gagner :x

je pesne mme qu'on devrait retirer cette photo pour pas influencer certaine personne a faire pareil

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par MatGARAGE » 04 mai 2011 08:29

On voie bien que c'est une réparation à l'arrache faite pour pouvoir continuer à rouler.
Même si je suis d'accord avec toi pour la dangerosité du montage.

Mat B)

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Re: Présentation de Jungly =)

Message par jmi » 04 mai 2011 13:31

servantes a écrit :
jmi a écrit :Je parle des petites clavettes (= cales) qu'on met là...
Image
(réparation à l'arrache en Islande...mais depuis, la voiture est toujours comme ça =) Enfin j'avais déjà fait pareil durant mon SCM...en fait, la voiture n'a quasi jamais eu de clavette...)

On comprend mieux avec une photo =)

Si qqn en a 2, je suis preneur =)
c vache"ment dangereux ! si ton étrier se met en travers tu peux bloquer la roue, faut pas jouer au con avec les freins, on gagne rien à gagner :x

je pesne mme qu'on devrait retirer cette photo pour pas influencer certaine personne a faire pareil
C'est bien pour ça que je recherche des clavettes, pour enfin pouvoir réparer proprement...
En cas de perte de clavette, il vaut mieux réparer comme ça que de laisser l'étrier se balader, ça tape, ça fait du bruit et ça abime plus de chose...
Mais non, l'étrier ne peux pas se mettre de travers, il ne sort pas de son logement, contraint par la jante...
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