Présentation de Jungly =)
- jmi
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Présentation de Jungly =)
Voilà donc une partie de l'histoire de Jungly...
Jungly est une 4L Savane de 1991. Je l'ai acheté en mars 2007 pour participer au 4L Trophy en 2008.
La voilà au 4LT 2008
(je rajouterai qq photos par la suite...)
Et puis, tellement j'ai apprécié mon tout premier raid, j'ai décidé, à peine rentrer du 4LT de partir au SCM, 9 mois plus tard. Objectif : refaire la voiture, alors que je ne connais rien en méca...heureusement que j'ai été entouré par des bons amis qui m'ont tout appris
On commence par un réhaussage AV...
Ce qui donne ça...
Pour ceux qui se rappelle de Jungly au 4LT, elle était en mode razemotte à l'avant...
Ensuite, changement d'aile, les 4...
Pour mettre des ailes en fibre avec extension intégré...
Et puis direction le carrossier, un ami, pour une nouvelle robe
La couleur : orange DDE avec un nacre rose et des lignes blanches...une couleur que mes amis et moi meme appellerons "orange saumoné" =) ou "orange scandinave", à cause des reflets rose...comme un saumon...
La, on voit bien les reflets roses...
Et puis la préparation commence...à la base, j'avais prévu de juste changer le moteur, car mon ancien était mort...pis en fait, une fois le moteur sorti, on c'est dit qu'a qq boulon près on pouvait décaisser, refaire le chassis pour le renforcer et poser un arceau...et du coup...
2 des mes amies ont été requisitionner pr gratter le chassis
A l'aide d'un ami, je cintre mon premier arceau...
Un autre ami soudeur me soudera l'arceau sur le chassis renforcé
J'ai choisi un simple 4 points afin de garder le volume arrière. Moins efficace qu'un 6 point certes, mais protège toujours un peu mieux...Le tube est du tube homologué pour arceau =)
Hop, on remet la caisse sur le tout, et on commence à installer les sièges baquets
Pour la petite hst, les sièges baquets sont fixé au chassis sur des profils carré de 30x30, afin d'être assez haut, car je suis plutot petit =)
On rajoute les trucs qui peuvent servir, genre des trains AV et AR...
Et ca commence un peu à ressembler à une voiture...
...
Bon, il faut pas croire qu'on a fait ca tout d'un coup hein...on a bcp glandé, et en fait. Pour la peinture a été faite en juin, puis après plus rien jusqu'en septembre quasiment...et le temps passe, et le raid approche...
Par un coup de chance, je tombe sur un train AR de R5AT pas cher...du coup, j'ai décider de tout monter sur Jungly
On bosse aussi sur l'intérieur de la voiture un peu
On remplace les durites de freins souples par de l'avia...meilleur rendement =)
Coté motorisation, je suis parti pour un 1400. Cependant, après avoir refait moi même mon premier moteur, il s'avère que ce dernier n'a jamais voulu tourner comme il faut...en fait, le moteur était serré, tout a été refait à neuf, sauf que le bloc (en fonte) était vrillé...du coup bah...voila...j'ai donc eu l'aide d'un ami motoriste ac qui nous avons refait de nouveau un nouveau 1400
Bon, du coup, c'est gentil, mais on est à moins de 20jours du départ....et la, c'est un peu le stresse, mais on continue...
Petit réhaussage AR
Mise en place du moteur (couplé à une boite4)
La, ca ressemble vmt a une voiture
Petit réhaussage AV
Et la, ca sent la fin, on est a qq jours du départ...
Enfin il reste qq détail qd meme...
Voila tout pour le moment...la suite bientot
Jungly est une 4L Savane de 1991. Je l'ai acheté en mars 2007 pour participer au 4L Trophy en 2008.
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(je rajouterai qq photos par la suite...)
Et puis, tellement j'ai apprécié mon tout premier raid, j'ai décidé, à peine rentrer du 4LT de partir au SCM, 9 mois plus tard. Objectif : refaire la voiture, alors que je ne connais rien en méca...heureusement que j'ai été entouré par des bons amis qui m'ont tout appris
On commence par un réhaussage AV...
Ce qui donne ça...
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2 des mes amies ont été requisitionner pr gratter le chassis
A l'aide d'un ami, je cintre mon premier arceau...
Un autre ami soudeur me soudera l'arceau sur le chassis renforcé
J'ai choisi un simple 4 points afin de garder le volume arrière. Moins efficace qu'un 6 point certes, mais protège toujours un peu mieux...Le tube est du tube homologué pour arceau =)
Hop, on remet la caisse sur le tout, et on commence à installer les sièges baquets
Pour la petite hst, les sièges baquets sont fixé au chassis sur des profils carré de 30x30, afin d'être assez haut, car je suis plutot petit =)
On rajoute les trucs qui peuvent servir, genre des trains AV et AR...
Et ca commence un peu à ressembler à une voiture...
...
Bon, il faut pas croire qu'on a fait ca tout d'un coup hein...on a bcp glandé, et en fait. Pour la peinture a été faite en juin, puis après plus rien jusqu'en septembre quasiment...et le temps passe, et le raid approche...
Par un coup de chance, je tombe sur un train AR de R5AT pas cher...du coup, j'ai décider de tout monter sur Jungly
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Bon, du coup, c'est gentil, mais on est à moins de 20jours du départ....et la, c'est un peu le stresse, mais on continue...
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Re: Présentation de Jungly =)
Allez les p'tits nouveaux dans le monde de la 4L... Inspirez-vous, ce topic est une source sûre
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Re: Présentation de Jungly =)
Content de revoir ta 4L.
Vivement la suite de l'histoire.
Mat
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Re: Présentation de Jungly =)
Super présentation qui donne envie de voir la suite.
Réhaussage bien grand !
Je veux savoir ce que tu as mis pour les cardans ou sinon combien tu en as pété lors du student ?
Peinture aussi très sympa.
Tiranos
Réhaussage bien grand !
Je veux savoir ce que tu as mis pour les cardans ou sinon combien tu en as pété lors du student ?
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Re: Présentation de Jungly =)
Alors, pour les cardans...grande histoire =) =) =)
Au début, j'ai pris des Deppa comme marque. Les 2 cardans montés lors de la sortie du garage étaient de cette marque.
Arrivé en Espagne, dans une montée, alors que je retrogradais pr garder de la patate ds une côte (passage de 4 à 3) j'ai pété d'un coup les 2 cardans =) =) =) Du coup, on a enlevé un cran à la voiture (sur une aire d'autoroute, la nuit sous la pluie, à 300km du bateau pr le Maroc et à moins de 7h avant le départ de ce dernier...)
J'ai donc mis à gauche un Spidan et à droite un Deppa. Durant le SCM, celui de droite n'arrêtais pas de casser (7 cardans sur le raid...) mais au bout d'un moment, j'avais des cardans marocains, sans marque, refait...
Bref, la hauteur de la voiture à certainement bcp joué sur l'usure prématuré des cardans, mais en fait ce qu'y s'est passé c'est que mes SB moteurs se dévissaient et donc le moteur-boite se soulevait légèrement et rajouter de l'angle et donc cassait mes cardans...
J'avais une garde au sol de presque 50 cm (2 crans sur l'avant ac des barres de F6 en excellent état, et 26cm debattement amorto pour l'AR ac mes barres de R5AT). Maintenant, j'ai plus qu'un cran à l'avant et 26,5 pr l'AR ce qui me fait une garde au sol d'un peu plus de 40cm, et je ne mange plus de cardan (j'ai une boite 5 rabaissée, par rapport à une boite 4, mais j'en parlerai plus tard...)
Au début, j'ai pris des Deppa comme marque. Les 2 cardans montés lors de la sortie du garage étaient de cette marque.
Arrivé en Espagne, dans une montée, alors que je retrogradais pr garder de la patate ds une côte (passage de 4 à 3) j'ai pété d'un coup les 2 cardans =) =) =) Du coup, on a enlevé un cran à la voiture (sur une aire d'autoroute, la nuit sous la pluie, à 300km du bateau pr le Maroc et à moins de 7h avant le départ de ce dernier...)
J'ai donc mis à gauche un Spidan et à droite un Deppa. Durant le SCM, celui de droite n'arrêtais pas de casser (7 cardans sur le raid...) mais au bout d'un moment, j'avais des cardans marocains, sans marque, refait...
Bref, la hauteur de la voiture à certainement bcp joué sur l'usure prématuré des cardans, mais en fait ce qu'y s'est passé c'est que mes SB moteurs se dévissaient et donc le moteur-boite se soulevait légèrement et rajouter de l'angle et donc cassait mes cardans...
J'avais une garde au sol de presque 50 cm (2 crans sur l'avant ac des barres de F6 en excellent état, et 26cm debattement amorto pour l'AR ac mes barres de R5AT). Maintenant, j'ai plus qu'un cran à l'avant et 26,5 pr l'AR ce qui me fait une garde au sol d'un peu plus de 40cm, et je ne mange plus de cardan (j'ai une boite 5 rabaissée, par rapport à une boite 4, mais j'en parlerai plus tard...)
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Re: Présentation de Jungly =)
sympa les jantes...
le toit ouvrant c'est un de twingo?
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Re: Présentation de Jungly =)
La peinture est superbe !!
J'aime bien les élargisseurs d'aile ^^
En tout cas beaucoup de travail, et du travail bien fait ! ca me donne des idées si un jour j'ai la possibilité de refaire la mienne
J'aime bien les élargisseurs d'aile ^^
En tout cas beaucoup de travail, et du travail bien fait ! ca me donne des idées si un jour j'ai la possibilité de refaire la mienne
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Re: Présentation de Jungly =)
Content de la revoir la jungly
Les photos avec la bleu derrière c'était J-3
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Re: Présentation de Jungly =)
Bonsoir Jmi
J’aime le travail que tu as effectué sur ta voiture
Ps :Je connais un ce garage !!!!!!
Claude
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Re: Présentation de Jungly =)
Une petite question Jmi pour ton train arrière tu as repris le montage de frein ou tu as monté tout le train arrière de la R5AT ?
Il me semblait que la largueur de voie était différentes ?
Mat
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Re: Présentation de Jungly =)
Les fixations sont totalement différentes entre les R4 et R5.
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Re: Présentation de Jungly =)
C'est bien ce que je pensais c'est un abus de langage.
Il a juste repiqué le système de freinage comme moi sur le kit sinpar.
Mat
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Re: Présentation de Jungly =)
oué qd j'ai dit que je remontais le train AR de 5AT, je voulais parler du systèmes pour les disques et des barres de torsions. J'avais acheté le train complet que j'ai mis en morceaux pour récup ce qui m'intéressais. Me suis mal exprimé =)
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Re: Présentation de Jungly =)
Les barres passent dans les trains R4 ?
Tu les as adapté ou c'est du plug and play ?
Mat
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Re: Présentation de Jungly =)
les barres arr sont les mm, pour les avant font ralonger les camesMatGARAGE a écrit :Les barres passent dans les trains R4 ?
Tu les as adapté ou c'est du plug and play ?
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Re: Présentation de Jungly =)
Bonjour Spin,
merci de participer a la communauté. Pourrais tu te présenter ? A moins que nous ne te connaissions déjà !
Merci
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Merci
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Re: Présentation de Jungly =)
Oui tout à fait c'est petibonohm de VR4Lvtimd a écrit :Bonjour Spin,
merci de participer a la communauté. Pourrais tu te présenter ? A moins que nous ne te connaissions déjà !
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Re: Présentation de Jungly =)
Comme le disait spin, oui c'est du plug and play...MatGARAGE a écrit :Les barres passent dans les trains R4 ?
Tu les as adapté ou c'est du plug and play ?
Mat
mais il parait que c'est pas le plus gros diamètre qu'on puisse trouver, au dessus il y a encore le R5 AT coupe....enfin pour ma part, ça me suffit largement pour pas que la voiture se tasse =)
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Re: Présentation de Jungly =)
y'a encore plus gros....jmi a écrit :Comme le disait spin, oui c'est du plug and play...MatGARAGE a écrit :Les barres passent dans les trains R4 ?
Tu les as adapté ou c'est du plug and play ?
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mais il parait que c'est pas le plus gros diamètre qu'on puisse trouver, au dessus il y a encore le R5 AT coupe....enfin pour ma part, ça me suffit largement pour pas que la voiture se tasse =)
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Re: Présentation de Jungly =)
Pour un mec qui ne connait rien en méca ... je suis sur le cul !!! Sacré beau boulot, et pas "à l'africaine" en plus !!! Ça sent le sérieux !!!
Techniquement, je pense être capable de faire ce genre de prépa, par contre je ne m'en sens aucun courage !!!
Vous m'épatez les "d'jeuns" !!!
Dis, Jmi, le toit ouvrant vient d'une Twingo ? C'est "simple " comme transfo ? Faut-il mettre des renforts du coup , ou l'armature sert à ca ?
Tu la descends en Auvergne des fois ? Je serais ravi de " l'éplucher en vrai" !!!
Super les gars !!!
Techniquement, je pense être capable de faire ce genre de prépa, par contre je ne m'en sens aucun courage !!!
Vous m'épatez les "d'jeuns" !!!
Dis, Jmi, le toit ouvrant vient d'une Twingo ? C'est "simple " comme transfo ? Faut-il mettre des renforts du coup , ou l'armature sert à ca ?
Tu la descends en Auvergne des fois ? Je serais ravi de " l'éplucher en vrai" !!!
Super les gars !!!
MOINS IL Y A DE MONDE, MOINS IL Y A DE CONS !!!
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