Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Salut !
Donc voilà quelques photos de ma 4L qui devrait être prête pour le 4L Trophy 2010 !
Pour faire court, de base c'est une TL ex gendarmerie de 1986 sur laquelle j'y ai greffé :
- Tout le kit sinpar (remis en état !!!) d'une Rodéo 6 de 1973 complètement pourrie...
- Un 1400 TX d'une R5 Auto (révisé complètement)
- Bilstein avant, arrière
- Black Star 155 13
- Des ptits manos
- Tableau de démarrage
- Une petite Sono
- Un reservoir intérieur (pas fini encore...)
Place aux photos pour les remarques !
Donc voilà quelques photos de ma 4L qui devrait être prête pour le 4L Trophy 2010 !
Pour faire court, de base c'est une TL ex gendarmerie de 1986 sur laquelle j'y ai greffé :
- Tout le kit sinpar (remis en état !!!) d'une Rodéo 6 de 1973 complètement pourrie...
- Un 1400 TX d'une R5 Auto (révisé complètement)
- Bilstein avant, arrière
- Black Star 155 13
- Des ptits manos
- Tableau de démarrage
- Une petite Sono
- Un reservoir intérieur (pas fini encore...)
Place aux photos pour les remarques !
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Donc la version de base :
TL gendarmerie 845cc,
Toutes vitres Sécurit et vitres portes arrières en un morceau !
TL gendarmerie 845cc,
Toutes vitres Sécurit et vitres portes arrières en un morceau !
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
La donneuse d'organe :
Une Rodéo 6 de 1973 de l'ONF équipée en sinpar, et complètement pourrie...
Démontage des éléments Sinpar:
Sablage et découverte des petits soucis...
Peinturage :
Train avant plus costaud :
Une Rodéo 6 de 1973 de l'ONF équipée en sinpar, et complètement pourrie...
Démontage des éléments Sinpar:
Sablage et découverte des petits soucis...
Peinturage :
Train avant plus costaud :
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Verification du pont arrière : (un roulement à bille était assez rouillé donc changement... taille en pouce...)
- rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : La Turballe
- Contact :
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
ah oui difficile de faire plus pourri! ta boite sinpar c'est laquelle? 7X33, 7X33 SP?
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Hate d'avoir plus de photo
Par contre, j'espère que ta boite c'est une 8x33(SP), car sinon, l'autoroute va être looooooooooooooongue...pis déjà que certains arrivent à te faire un bielle en 8x33 en roulant à 110kmh...
En tout cas, j'aime ta prépa, ça sonne bien ! Bilstein, Blackstar, 1400 I'm loving it !
Par contre, j'espère que ta boite c'est une 8x33(SP), car sinon, l'autoroute va être looooooooooooooongue...pis déjà que certains arrivent à te faire un bielle en 8x33 en roulant à 110kmh...
En tout cas, j'aime ta prépa, ça sonne bien ! Bilstein, Blackstar, 1400 I'm loving it !
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Début de la transformation !
Pont fait maison ... ( une ancienne balancoire va très bien !)
Avant :
Après :
Pont fait maison ... ( une ancienne balancoire va très bien !)
Avant :
Après :
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Ma boite c'est une 8x33 SP.
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Récupération d'un 1400 TX auto dans une casse sur Royan...
Donc démontage complet, vérification et changement des éléments, (arbres à cames, Volant moteur, Bague int axe Vilebrequin, touts les joints, etc...)
L'usine a gaz !
Chaine de distibution double :
Stock moteur:
Remontage du moteur et essai sur palette !
Ca marche nikel du premier coup !
Donc démontage complet, vérification et changement des éléments, (arbres à cames, Volant moteur, Bague int axe Vilebrequin, touts les joints, etc...)
L'usine a gaz !
Chaine de distibution double :
Stock moteur:
Remontage du moteur et essai sur palette !
Ca marche nikel du premier coup !
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Essai sur route pdt 400km, mais fuite d'huile ...
la faute à :
Ce fichu joint ...
Donc re-remontage !
la faute à :
Ce fichu joint ...
Donc re-remontage !
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Maintenant, les petites adaptations !
La boite à air d'origine 1108... ( ni vu ni connu !)
Les seules traces de rouilles de celle de base étaient là ... classique...
Réparation à la fibre :
La magie des portières qui restent ouverte !
Grâce au pti vérin !
Support d'appareil photos ou autre :
Réception des Black Star:
Tableau de commande et manos en place mais reste à brancher... !
Les Bilstein :
La boite à air d'origine 1108... ( ni vu ni connu !)
Les seules traces de rouilles de celle de base étaient là ... classique...
Réparation à la fibre :
La magie des portières qui restent ouverte !
Grâce au pti vérin !
Support d'appareil photos ou autre :
Réception des Black Star:
Tableau de commande et manos en place mais reste à brancher... !
Les Bilstein :
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Le reservoir intérieur en cours de reflexion... Je vais surement faire un 2ème trou de remplissage dans l'aile et essayer d'adapter un reservoir extérieur en plus (adaptation sinpar).
Aujourd'hui :
Le pot à mettre en place :
Il me manque un arceau...
Aujourd'hui :
Le pot à mettre en place :
Il me manque un arceau...
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Ah j'aime ce genre de prépa !!! J'ai failli faire le même système que toi pour les vérins de portes lol Mais j'ai pas eu le courage Pis rien de tel qu'une porte qui se referme sur ta gueule toutes les 5 secondes lol
Tu as donc refait tes bras Sinpar ?
Tu as donc refait tes bras Sinpar ?
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Oui Oui pour les bras de suspension arrières, j'ai découpé des plaques de 2mm qui prennaient exactement la forme du bras que j'ai ensuite soudé par dessus.
Je n'ai pas de photos c'est dommage par ca fait un résultat super propre un fois poncé et peint.
Pour les verins c'est super rapide à faire ! et ca change la vie !
Je n'ai pas de photos c'est dommage par ca fait un résultat super propre un fois poncé et peint.
Pour les verins c'est super rapide à faire ! et ca change la vie !
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Est-ce que quelqu'un aurait un cardan arrière en rab ?
- rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : La Turballe
- Contact :
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
sympa la prepa! mais juste une remaque: tu n'a pas peur de casser la goulotte du reservoir, en travers du coffre?
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Pour ta recherche ca se refait à neuf ou ca se rachète dans les garages comme la stema à Nantes ou les magasins de poids lourd.lebulot a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un cardan arrière en rab ?
Sur les véhicules ligier il y a les mêmes mais c'est à vérifier.
Belle prépa et beau projet avec pleins de petit détails. Vivement la suite.
Mat
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Rom > Casser la goulotte je pense pas, je vais mettre un raccord souple entre le bouchon de reservoir et la goulotte, et ensuite , bien accrocher tout ce qu'il y aur autour. Pour mon 2 èmè réservoir, je vien d'en récupéré un sur un 4L, et cette semaine je vais adapter la goulotte pour qu'il puisse loger dessous..., souder un réservoir... tjrs délicat !
Mat garage > Ca doit pas etre donné de faire refaire à neuf ce truc la ! Mes canelures sont vraiment bouffées que sur une cardan, mais ca ne l'empeche pas du tout de fonctionner !
Question à propos du coupe batterie :
Il vaut mieux le brancher sur le - ou le + ?
Mat garage > Ca doit pas etre donné de faire refaire à neuf ce truc la ! Mes canelures sont vraiment bouffées que sur une cardan, mais ca ne l'empeche pas du tout de fonctionner !
Question à propos du coupe batterie :
Il vaut mieux le brancher sur le - ou le + ?
-
- Doigts sales
- Messages : 29
- Inscription : 21 déc. 2008 13:57
- Prenom : manu
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX Sinpar
- Ville : bordeaux
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Différence entre réservoir Sinpar de Rodéo 6 et 4L normale: (j'avais essayé de le réparé à la fibre de verre, intérieur et extérieur..., mais au moment de le remonter sur la voiture, je me suis apperçu qu'il était trop grand... que de temps perdu... )
- rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : La Turballe
- Contact :
Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
moi je le ferai sur le -, il y a moins de filsQuestion à propos du coupe batterie :
Il vaut mieux le brancher sur le - ou le + ?
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 282 invités