Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
enfin te voila toi il etait temp
bien la preparation grand on vois mieu le boulot ke t'affair pendant ta mission en laboratoire
lol
bien la preparation grand on vois mieu le boulot ke t'affair pendant ta mission en laboratoire
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Je me demande s'il roulait encore avec sa rodéo car elle était vraiment pas en bon état.
Sinon très belle prépa, pas mal de détails, et très belle voiture.
Par contre pour ton réhaussage, t'as mis combien 2 crans non ?
J'ai juste un peu peur pour tes cardans.
Tiranos
Sinon très belle prépa, pas mal de détails, et très belle voiture.
Par contre pour ton réhaussage, t'as mis combien 2 crans non ?
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Alors oui pour cette Rodéo, on a bien eu du mal à la monter sur le plateau ... !
(si quelqu'un est interréssé par les pièces en fibre de la rodéo, ainsi que le berceau qui est sain!..., pas le chassis ! )
Pour le réhaussage, je n'ai mis qu'un seul cran..., en fait ca a été la surprise puisque ces barres de torsions ont l'air bien plus grosses sur cette rodéo sinpar... et à l'arrière, j'ai un réglage fin avec des espèces des boulons excentriques.
J'espère que pour les cardan je n'aurais pas trop de problèmes... (j'en aurais en stock dans la 4L !), l'angle n'a pas l'air si énorme que ca à l'avant mais je suis concient que ca risque de péter n'importe quand...
D'ailleurs, pour ceux qui en ont cassé, c'était dans quelles conditions? (style en accélérant et braquant en même temps ou sur une accélération simple, ou quand les suspensions viennent en butée...). Ca previent quand ca pète ?, ca fait du dégat ? lol
Aussi, j'ai l'impression que avec la hauteur, j'ai perdu en performance, est-ce à cause de la prise au vent, ou les contraintes dans les cardans... !
Pour mon filtre à air, j'ai fait une seconde entrée d'air sur le coté parce qu'elle s'étouffait avec son ptit trou d'origine !
Me manque un beau volant type sport, il existe quoi de sympa sur quel modèles ?
Manu
(si quelqu'un est interréssé par les pièces en fibre de la rodéo, ainsi que le berceau qui est sain!..., pas le chassis ! )
Pour le réhaussage, je n'ai mis qu'un seul cran..., en fait ca a été la surprise puisque ces barres de torsions ont l'air bien plus grosses sur cette rodéo sinpar... et à l'arrière, j'ai un réglage fin avec des espèces des boulons excentriques.
J'espère que pour les cardan je n'aurais pas trop de problèmes... (j'en aurais en stock dans la 4L !), l'angle n'a pas l'air si énorme que ca à l'avant mais je suis concient que ca risque de péter n'importe quand...
D'ailleurs, pour ceux qui en ont cassé, c'était dans quelles conditions? (style en accélérant et braquant en même temps ou sur une accélération simple, ou quand les suspensions viennent en butée...). Ca previent quand ca pète ?, ca fait du dégat ? lol
Aussi, j'ai l'impression que avec la hauteur, j'ai perdu en performance, est-ce à cause de la prise au vent, ou les contraintes dans les cardans... !
Pour mon filtre à air, j'ai fait une seconde entrée d'air sur le coté parce qu'elle s'étouffait avec son ptit trou d'origine !
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Alors, coté cardan qui pète, pour en avoir fait 7 sur un raid je peux t'en parler...lol
J'étais un peu trop réhaussé (50cm de garde au sol) et les cardans cassaient sans prévenir...la première fois en retrogradant, les fois d'après sur des passages techniques ou j'arrivais pleine bourre...
Mais ac un cran, tu dois pas avoir plus de 40cm de garde au sol, meme 30/35, donc tu es tranquille, ca craint pas...mais par contre oui tu perds en patate pcq tu transmets moins bien la puissance au sol...
J'étais un peu trop réhaussé (50cm de garde au sol) et les cardans cassaient sans prévenir...la première fois en retrogradant, les fois d'après sur des passages techniques ou j'arrivais pleine bourre...
Mais ac un cran, tu dois pas avoir plus de 40cm de garde au sol, meme 30/35, donc tu es tranquille, ca craint pas...mais par contre oui tu perds en patate pcq tu transmets moins bien la puissance au sol...
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
La garde au sol du pont arrière est de 30cm a peu près. Après mon expérience du 4L Trophy l'an dernier ou je ne l'avais pas réhaussée et qui plus est avec une plaque de protection très très fine, j'ai décidé cette année de ne pas toucher le sol ! J'espère que mes plaques de protection ne serviront à rien ! Dumoins déjà avec la raideur de ces amortisseurs, combiné à ces barres de torsions bien raides, ça m'étonnerais quelle touche bcp...
L'an dernier avait laissé des traces... !
Pour le pont arrière, y'en a qui ont fait une protection ? ! Je ne sais pas trop sur quoi le fixer en fait...
Manu
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Pour le pont arrière, y'en a qui ont fait une protection ? ! Je ne sais pas trop sur quoi le fixer en fait...
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Tu peux faire une coquille de pont reprise sur les fixations du pont mais ce n'est pas obligé.
Pour ton volant Formuling, R5Alpine, Clio sport ou n'importe quel volant sport avec un moyeux adapté.
Mat
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
ha oui le reservoir de sinpar est plus petit ..... dommage !!!
y a plsu qua acheté une 4L normal ...
++
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Non le resérvoir de la sinpar n'est pas plus petit (enfin, de la rodeo en l'occurance), en longueur il ne rentre pas dans ma 4L berline ! Donc j'ai pris un reservoir d'une autre 4L berline que je vais adapter (goulotte, etc). J'espère que ça va le faire pour pouvoir virer mon réservoir intérieur...!
Autre question, pour ralonger une ligne d'échappement, il faut le souder de ^préférence avec quoi ? Je m'explique, il faut que je ralonge le petit bout qui va entre le pot de détente de R5 et le collecteur du carbu. On m'a dit que c'était un peu la merde de souder des ligne d'échapement que ça ne tiens jamais...
Manu
Autre question, pour ralonger une ligne d'échappement, il faut le souder de ^préférence avec quoi ? Je m'explique, il faut que je ralonge le petit bout qui va entre le pot de détente de R5 et le collecteur du carbu. On m'a dit que c'était un peu la merde de souder des ligne d'échapement que ça ne tiens jamais...
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Le mieux c de souder au mig , pour moi ca a toujours tenu
Après il y a toujour la soudure au chalumeau avec baguette férail et non brazure
Après il y a toujour la soudure au chalumeau avec baguette férail et non brazure
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
le mieux c'est soudure auto gene acier au chalumeau
ça donne bien tout ça en tout cas
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Pour ta rodéo voie avec Alix elle est entrain d'en refaire une.
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Alors ce 4L Trophy ?
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Bon alors pour résumer :
Petite frayeur juste avant les vérifications technique, sur la route, j'ai pété un morceau de cardan arrière... (le mécanimbus qui tient la cardan au pont a cassé, donc changement et doublement des mécanimbus des deux cotés avant le départ.
Conso moyenne sur tout le raid : 13,47 l/100km
V max = 140km/h et moyenne sur autoroute vers 115/120km/h ce qui est raisonnable pour le 8x33 ! mais la conso...!
Les problèmes :
1) Descente en espagne, arrêt à une station service, sur la voie d'arrêt, un trou... et crac la rotule de direction ainsi que le pneu et la jante arrière... dégouté !
2) Barre anti rouli arrière qui s'est décrochée
3) Un fusible de feux de frein
4) Juste avant l'étape marathon , un cardan arrière qui a recassé exactement au même endroit... donc on a fini en 4x3 !
5) Le démarreur mort...
6) De bayonne à Bordeaux,l'exitation étant là, elle a pas trop aimé le 140 de moyenne, perte d'huile par la jauge d'huile, donc moteur archi dégueulasse et les voitures derrière aussi !
Voilà pour les petits problèmes !
D'ailleurs, je t'ai pas vu au village départ, et je suis triste de pas avoir eu d'autocolant BlackStar et Bilstein... !
Pour les Bilstein, Plus que parfait à l'avant, mais à l'arrière, je pense qu'il y a mieux, à voir...
Et les BlackStar, rien à dire Ils ne m'ont pas déplu
Pour finir, le 4x4 c'est vraiment fabuleux, à Merzouga, au lieu de faire la queue au départ du lendemain, On a préféré se régaler dans les dunes, ça passait partout, dans du pur sable, on était tout au fond à se balader > génial
@+ Manu
Petite frayeur juste avant les vérifications technique, sur la route, j'ai pété un morceau de cardan arrière... (le mécanimbus qui tient la cardan au pont a cassé, donc changement et doublement des mécanimbus des deux cotés avant le départ.
Conso moyenne sur tout le raid : 13,47 l/100km
V max = 140km/h et moyenne sur autoroute vers 115/120km/h ce qui est raisonnable pour le 8x33 ! mais la conso...!
Les problèmes :
1) Descente en espagne, arrêt à une station service, sur la voie d'arrêt, un trou... et crac la rotule de direction ainsi que le pneu et la jante arrière... dégouté !
2) Barre anti rouli arrière qui s'est décrochée
3) Un fusible de feux de frein
4) Juste avant l'étape marathon , un cardan arrière qui a recassé exactement au même endroit... donc on a fini en 4x3 !
5) Le démarreur mort...
6) De bayonne à Bordeaux,l'exitation étant là, elle a pas trop aimé le 140 de moyenne, perte d'huile par la jauge d'huile, donc moteur archi dégueulasse et les voitures derrière aussi !
Voilà pour les petits problèmes !
D'ailleurs, je t'ai pas vu au village départ, et je suis triste de pas avoir eu d'autocolant BlackStar et Bilstein... !
Pour les Bilstein, Plus que parfait à l'avant, mais à l'arrière, je pense qu'il y a mieux, à voir...
Et les BlackStar, rien à dire Ils ne m'ont pas déplu
Pour finir, le 4x4 c'est vraiment fabuleux, à Merzouga, au lieu de faire la queue au départ du lendemain, On a préféré se régaler dans les dunes, ça passait partout, dans du pur sable, on était tout au fond à se balader > génial
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Les goupilles s'appellent des Mécanindus qui est d'ailleurs une appellation commerciale , la vrai dénomination étant goupille élastique ou encore goupille fendue .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Fais nous un petit feedback pour les blackstar et pour les bilsteins avec photos
Tiranos
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
DELAROUILLE a écrit :Les goupilles s'appellent des Mécanindus qui est d'ailleurs une appellation commerciale , la vrai dénomination étant goupille élastique ou encore goupille fendue .
Merci pour la précision, je connaissais pas trop le nom de cette goupille ! Je suis bien emebêté avec ce truc la ...
Je ne sais pas si ca vient d'un graissage insuffisant ou du petit jeu qu'il y a dans le différentiel...
A suivre...
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
De retour,
J'ai un petit problème de cardan arrières en ce moment...
C'est des cardans secs aussi,
Bon, coté gauche, il est completement naze... les cannelures sont bouffées et côté droit il est parfait. (trop parfait)
Je reviens sur ce côté droit, C'est la 3eme fois qu'il pète... La goupille au niveau du pont casse et la cardan s'arrache.
Je sais pas d'ou ce problème vient mais c'est soit parce que j'ai pas assez graissé les cannelures et que ca force ou soit parce que j'ai trop de jeu dans l'axe qui sort du pont...
Les satélites du différentiel ont l'air d'avoir du jeu et ca doit pas aider ma goupille...
Si quelqu'un a eu le même pb...
++
J'ai un petit problème de cardan arrières en ce moment...
C'est des cardans secs aussi,
Bon, coté gauche, il est completement naze... les cannelures sont bouffées et côté droit il est parfait. (trop parfait)
Je reviens sur ce côté droit, C'est la 3eme fois qu'il pète... La goupille au niveau du pont casse et la cardan s'arrache.
Je sais pas d'ou ce problème vient mais c'est soit parce que j'ai pas assez graissé les cannelures et que ca force ou soit parce que j'ai trop de jeu dans l'axe qui sort du pont...
Les satélites du différentiel ont l'air d'avoir du jeu et ca doit pas aider ma goupille...
Si quelqu'un a eu le même pb...
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Tu as des photos de la goupille car j'ai du mal à voir de quoi tu parles ?
Mat
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
Donc voila les photos,
Voila l'axe du différentiel avec la goupille cassée dedans.
et le côté femelle usé
l'autre bout en entier
L'autre côté avec la cardan en très mauvais état mais qui ne casse pas !
Côté avecc caneleures en état
et cannelures mortes...
Voila l'axe du différentiel avec la goupille cassée dedans.
et le côté femelle usé
l'autre bout en entier
L'autre côté avec la cardan en très mauvais état mais qui ne casse pas !
Côté avecc caneleures en état
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Re: Prépa d'une 4L TX Sinpar pour 4L Trophy 2010
En effet les cannelures sont dans un sale état.
Pour la casse vérifie que ton cardan est bien mobile au milieu et ne force pas en traction ou compression avec le débattement.
Je penses que l'ancien propriétaire a rouler sur sol sec ou dur en 4X4 et a tout abimé.
2 solutions soit tu les faits recharger et réusiner sa coûte cher ou tu trouves ses pièces en occasion.
J'ai entendu parler qu'il existais de l'adaptable à la steima sur nantes si on leur amène les pièces ils peuvent faire une recherche avec des éléments standards.
Mat
Pour la casse vérifie que ton cardan est bien mobile au milieu et ne force pas en traction ou compression avec le débattement.
Je penses que l'ancien propriétaire a rouler sur sol sec ou dur en 4X4 et a tout abimé.
2 solutions soit tu les faits recharger et réusiner sa coûte cher ou tu trouves ses pièces en occasion.
J'ai entendu parler qu'il existais de l'adaptable à la steima sur nantes si on leur amène les pièces ils peuvent faire une recherche avec des éléments standards.
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