[Pres] doudou le mécano !
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Non j'ai l'electro aussi c'est tellement plus agréable que pour rien au monde je ne monterais un mécanique sur un 1400cc.
Après un allumeur de 1100cc marche aussi puisqu'il n'agit que très peut sur la courbe de l'allumage.
Mat
Après un allumeur de 1100cc marche aussi puisqu'il n'agit que très peut sur la courbe de l'allumage.
Mat
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Re: [Pres] doudou le mécano !
oui je sais, mais pour l'instant je voudrai le mettre sur ma trelle sans modif de traverse, donc en BV4 donc pas la bonne cloche c'embrayge pour l'allmage electro et pas envi de partir dans des modif de oufMatGARAGE a écrit :Non j'ai l'electro aussi c'est tellement plus agréable que pour rien au monde je ne monterais un mécanique sur un 1400cc.
Après un allumeur de 1100cc marche aussi puisqu'il n'agit que très peut sur la courbe de l'allumage.
Mat
la BV ca sera pour la nouvelle....
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Il y a un moyen de monter la cloche d'embrayage sans découper la traverse
Il te suffit de refaire la plaque de support de silent-bloc entre le caoutchouc et la traverse.
Celui classique de R4 à une forme en U. Il suffit de prendre une plaque de la découper à la dimension et de faire un pli de sécurité en bas comme sur celui d'origine.
Après il te faudra juste agrandir légèrement le trou dans la traverse pour que l'écrou de la vis centrale du silentbloc rentre dedans.
Et Hop tu montes l'allumage électronique sans problème. Après la solution la plus simple c'est de trouver un support de silent bloc sinpar.
Car la boite sinpar est plus longue d'autant que la longueur de la cloche d'embrayage TX.
Mat
Il te suffit de refaire la plaque de support de silent-bloc entre le caoutchouc et la traverse.
Celui classique de R4 à une forme en U. Il suffit de prendre une plaque de la découper à la dimension et de faire un pli de sécurité en bas comme sur celui d'origine.
Après il te faudra juste agrandir légèrement le trou dans la traverse pour que l'écrou de la vis centrale du silentbloc rentre dedans.
Et Hop tu montes l'allumage électronique sans problème. Après la solution la plus simple c'est de trouver un support de silent bloc sinpar.
Car la boite sinpar est plus longue d'autant que la longueur de la cloche d'embrayage TX.
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Re: [Pres] doudou le mécano !
j'avoue que j'ai rien compris là
mais j'irai voir ca tout a l'heure
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- doudou
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Re: [Pres] doudou le mécano !
bon j'ai beau avoir regarder en vrai j'ai toujour rien comprisMatGARAGE a écrit :Il y a un moyen de monter la cloche d'embrayage sans découper la traverse
Il te suffit de refaire la plaque de support de silent-bloc entre le caoutchouc et la traverse.
Celui classique de R4 à une forme en U. Il suffit de prendre une plaque de la découper à la dimension et de faire un pli de sécurité en bas comme sur celui d'origine.
Après il te faudra juste agrandir légèrement le trou dans la traverse pour que l'écrou de la vis centrale du silentbloc rentre dedans.
Et Hop tu montes l'allumage électronique sans problème. Après la solution la plus simple c'est de trouver un support de silent bloc sinpar.
Car la boite sinpar est plus longue d'autant que la longueur de la cloche d'embrayage TX.
Mat
tu me fais un dessin ???
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Re: [Pres] doudou le mécano !
C'est plus clair comme ça :
Mat
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Re: [Pres] doudou le mécano !
merci, je crois que j'ai enfin compris
et oui je comprends vite mais faut m'expliqué longtps !!!
je re regarde ca demain sur ma trelle
merki
et oui je comprends vite mais faut m'expliqué longtps !!!
je re regarde ca demain sur ma trelle
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- doudou
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Re: [Pres] doudou le mécano !
bon alors je suis allé prendre des mesures !!!
longueur BV4 avec cloche = 47 cm
longueur BV5 avec cloche = 50.5 cm
epaiseur de la plaque du silent bloc s'origine = 1cm
donc meme en changeant cette plaque par une plaque platte ca passera jamais sans modifier la traverse
longueur BV4 avec cloche = 47 cm
longueur BV5 avec cloche = 50.5 cm
epaiseur de la plaque du silent bloc s'origine = 1cm
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Ça m'étonne mais si tu le dit. Tu as la possibilité de repercer la cloche d'origine. De raboter le silent bloc de boite pour le réduire en épaisseur.
D'ovaliser les perçage des support moteur pour reculer le moteur.
Mat
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Re: [Pres] doudou le mécano !
(
mais je suis pas fan du principe
deja mettre un 1400 c pas tres legal
mais le deplacer...
en plus ca fait plein de modif du genres les durites d'eau seront peut etre trop courts ....
donc je pense que je vais resté en 1400 BV4 allumage normal au début
oui j'y avait pensé a reculer le moteurMatGARAGE a écrit :Ça m'étonne mais si tu le dit. Tu as la possibilité de repercer la cloche d'origine. De raboter le silent bloc de boite pour le réduire en épaisseur.
D'ovaliser les perçage des support moteur pour reculer le moteur.
Mat
mais je suis pas fan du principe
deja mettre un 1400 c pas tres legal
mais le deplacer...
en plus ca fait plein de modif du genres les durites d'eau seront peut etre trop courts ....
donc je pense que je vais resté en 1400 BV4 allumage normal au début
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Re: [Pres] doudou le mécano !
petit deterrage de post
j'ai monter le 1400, il tourne, mais comme un gros gros gros c**, j'ai mis le disque d'embrayage a l'envers
donc ce soir j'ai tout redemonter
photos tres bientot
j'ai monter le 1400, il tourne, mais comme un gros gros gros c**, j'ai mis le disque d'embrayage a l'envers
donc ce soir j'ai tout redemonter
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Re: [Pres] doudou le mécano !
!! Gros malin va!!
Bon courage pour le re-démontage et le -re-re-montage!!
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Re: [Pres] doudou le mécano !
bon alors voile, depuis le temps fallait que je le fasse ce petit resumé du montage de mon 1400
je vous passe les details et autres emmerdes, mais si vous avez des question allez y
Preparation pour la peinture
Les pieces neuves.
la penderie pour la peinture
c'est chiant tous les masques a faire, surtout le plan de joint
une premiere fournée
le cache culbu, pour info c'est du noir mat, mais ca vient d'etre peut la
encore des masse de bricoles
-changement du cable compteur
-changement de la ligne d'echappement, je reste en 4L pr le moment mais c'est du "quasi" neuf
-fini la decoupe des ailes sous les elargisseurs, plus petit coup d'anti rouille
d'ailleur une petite photo de mon equipement pour pas en prendre plein la gueule sous la voiture
-preparation des cales pour surelever le moteur
-peinture de la traverse moteur et du support de batterie
avant
apres
Sortie du 1100 et nettoyage du compartiment
avant
apres
et les péripheriques montés
PS ; je n’ai pas repeint la boite car je ne suis pas sur qu’elle tienne longtps
et hop file dans ta chambre !
ELLE EST VIVANTE :wub: :wub: :wub:
voila c'est fait, apres un sommeil d'au moins 6mois, ce brave 1400 a démarré, non sans quelques effort (arrivé d'essence et probleme d'avance)
en attendant
la modif de la pedale, avec reglage !
j'ai fait percé et tarrauder un des bouchon de pompe a eau, comme ca je garde ma sonde de temperature avant le termostat
j'ai fini le remontage par le changement des plaquettes AV, il etait temps :waw:
puis j'ai fait ma 1er sortie
au bout du chemin c'est chez moi ^^
je suis allé au garage qui m'avait sponso pour la peinture pour regler mon allumage
une belle lampe strombo
la belle bien entourée
1ere petite balade dans les chemins
Et pour achever la prepa
J’ai fait le rehaussage AR
c'est tout con en fait !!!
les barres sont sorties toutes seuls, comme des grandes sans forcer
et rentrée quasiment aussi bien, fallai juste tomber en face
le plus chiant c'est de remettres les amortos
sinon voila le resultat, on a mis 27cm
en cours (a droite)
une fois remonter et âpres un petit tour pour tout remettre en place
Pour vous rendre compte regardez les photos plus anciennes ou on vois le bas de l’élargisseur a la hauteur du haut du pneu…
je vous passe les details et autres emmerdes, mais si vous avez des question allez y
Preparation pour la peinture
Les pieces neuves.
la penderie pour la peinture
c'est chiant tous les masques a faire, surtout le plan de joint
une premiere fournée
le cache culbu, pour info c'est du noir mat, mais ca vient d'etre peut la
encore des masse de bricoles
-changement du cable compteur
-changement de la ligne d'echappement, je reste en 4L pr le moment mais c'est du "quasi" neuf
-fini la decoupe des ailes sous les elargisseurs, plus petit coup d'anti rouille
d'ailleur une petite photo de mon equipement pour pas en prendre plein la gueule sous la voiture
-preparation des cales pour surelever le moteur
-peinture de la traverse moteur et du support de batterie
avant
apres
Sortie du 1100 et nettoyage du compartiment
avant
apres
et les péripheriques montés
PS ; je n’ai pas repeint la boite car je ne suis pas sur qu’elle tienne longtps
et hop file dans ta chambre !
ELLE EST VIVANTE :wub: :wub: :wub:
voila c'est fait, apres un sommeil d'au moins 6mois, ce brave 1400 a démarré, non sans quelques effort (arrivé d'essence et probleme d'avance)
en attendant
la modif de la pedale, avec reglage !
j'ai fait percé et tarrauder un des bouchon de pompe a eau, comme ca je garde ma sonde de temperature avant le termostat
j'ai fini le remontage par le changement des plaquettes AV, il etait temps :waw:
puis j'ai fait ma 1er sortie
au bout du chemin c'est chez moi ^^
je suis allé au garage qui m'avait sponso pour la peinture pour regler mon allumage
une belle lampe strombo
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1ere petite balade dans les chemins
Et pour achever la prepa
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c'est tout con en fait !!!
les barres sont sorties toutes seuls, comme des grandes sans forcer
et rentrée quasiment aussi bien, fallai juste tomber en face
le plus chiant c'est de remettres les amortos
sinon voila le resultat, on a mis 27cm
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une fois remonter et âpres un petit tour pour tout remettre en place
Pour vous rendre compte regardez les photos plus anciennes ou on vois le bas de l’élargisseur a la hauteur du haut du pneu…
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Je confirme c'est une bête de course mais l'avant à été réaussé aussi non ???
Beau boulot , comment à tu fais pour monter les amortos l'arrière une fois recranté , tu as mis 18 Copains dans le coffre ???
Beau boulot , comment à tu fais pour monter les amortos l'arrière une fois recranté , tu as mis 18 Copains dans le coffre ???
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Whaou beau boulot, un moteur tout neuf !
J'aime bien les bout de chiffons dans les entrées du moteur:hehe:
Sinon c'est vrai à part la boîte qui fait un peu moche le reste est vraiment niquel.
Continue comme ça.
Je pense qu'il va falloir que je me trouve un moment pour tout démonter aussi, mais bon j'ai pas le matos.
En tout cas super d'avoir un garage avec le fond vide.
@ bientôt
4Llement
J'aime bien les bout de chiffons dans les entrées du moteur:hehe:
Sinon c'est vrai à part la boîte qui fait un peu moche le reste est vraiment niquel.
Continue comme ça.
Je pense qu'il va falloir que je me trouve un moment pour tout démonter aussi, mais bon j'ai pas le matos.
En tout cas super d'avoir un garage avec le fond vide.
@ bientôt
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Re: [Pres] doudou le mécano !
pour remettre mes amortos AR tu mets un cric roulant sous le tambour
et sinon ce we j'ai fais une randonnée 4l et 2cv dans l'yonne
voila le resultat...
et un moteur sale (le filtre green etait neuf..) :waw:
c'est pas comme si j'avait tout néttoyer y'a 2 semaine
alors l'etat de la boite, cas e voit meme plus
j'ai passé plus d'une heure au karkcher....!
et sinon ce we j'ai fais une randonnée 4l et 2cv dans l'yonne
voila le resultat...
et un moteur sale (le filtre green etait neuf..) :waw:
c'est pas comme si j'avait tout néttoyer y'a 2 semaine
alors l'etat de la boite, cas e voit meme plus
j'ai passé plus d'une heure au karkcher....!
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Re: [Pres] doudou le mécano !
bas nous c'etais hiers,si tu veux il y a trois trelles a nettoyer.
par contre la mienne n'aime pas tros les coups de karcher
apres j'ai tout le temps des problemes électrique
par contre la mienne n'aime pas tros les coups de karcher
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Salut Doudou !
Le 4L Trophy me manque, les pistes me manquent, l'utilisation de la boussole ( au bluff ) me manque, bref, je voulais savoir si y'avait des pistes dans le sud de la region parisienne.
Parait que t'es parti dans l'Yonne, ou ça exactement ??? Vu la gueule de ta caisse a la fin de la rando, ta pas fait que de la route !
Bref, tell me si tu connais des endroits stylés !
4llement,
Adrien
Le 4L Trophy me manque, les pistes me manquent, l'utilisation de la boussole ( au bluff ) me manque, bref, je voulais savoir si y'avait des pistes dans le sud de la region parisienne.
Parait que t'es parti dans l'Yonne, ou ça exactement ??? Vu la gueule de ta caisse a la fin de la rando, ta pas fait que de la route !
Bref, tell me si tu connais des endroits stylés !
4llement,
Adrien
La 4L la mieux fermée est celle qu'on laisse les portes ouvertes ...
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Re: [Pres] doudou le mécano !
salut knikoo
moi je suis du nord de al seine et marne pres de roissy, donc pour les piste en sud region parisienne je n'en ai aucune idée
mon we etait organisé par une assocation de passionné de voitures, originaires de Sens
y'a plein de chemin sympa par la, mais penses toujours a respecter les riverains
moi je suis du nord de al seine et marne pres de roissy, donc pour les piste en sud region parisienne je n'en ai aucune idée
mon we etait organisé par une assocation de passionné de voitures, originaires de Sens
y'a plein de chemin sympa par la, mais penses toujours a respecter les riverains
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Re: [Pres] doudou le mécano !
Mdr j'ai le même après la sortie d'hier
Mat
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