R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
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R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Vous pouvez ici poser toutes vos questions sur la F6 Bi-Moteur n° 408 qui était sur le trophy cette année.
Son proprio n'ayant pas le temps de faire ne présentation complète, il répondra a vos questions et pourra poster des photos.
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Déja bravo pour l'idée apres si on pouvait avoir des photos de l installation?
merci
je met celle que j'ai prise
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Cool si tu peux mettre les photos on posera les questions au fur et à mesure.
Car pour moi je ne l'ai jamais vue.
Ma première question serait de savoir comment il a synchroniser les deux boites de vitesses et sont elles liées mécaniquement parlant.
Mat
Car pour moi je ne l'ai jamais vue.
Ma première question serait de savoir comment il a synchroniser les deux boites de vitesses et sont elles liées mécaniquement parlant.
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
voici quelques photos de la conception
pour la synchronisation des boites, ce sont les deux mêmes boites relier par une tringlerie au même levier avec la possibilité d'utiliser un moteur ou l'autre, mais il est aussi possible d'utiliser les deux.
pour l'accélérateur, ils sont reliés à la même pédale synchronisé a l"accélération.
bien sur la synchronisation n'est pas parfaite mais on ne sent rien.
juste un couple de fou du point de vue d'une 4l
pour la synchronisation des boites, ce sont les deux mêmes boites relier par une tringlerie au même levier avec la possibilité d'utiliser un moteur ou l'autre, mais il est aussi possible d'utiliser les deux.
pour l'accélérateur, ils sont reliés à la même pédale synchronisé a l"accélération.
bien sur la synchronisation n'est pas parfaite mais on ne sent rien.
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Pas mal l'idée, mais il y a quand même du boulot. En tout cas, belle réalisation
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Superbe réalisation, j'aurai bien aimé vous rencontré sur le trophy...et au vérif technique, le mec de l'orga a du tirer une tête ?
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Du travail de fou , mais j y avais déja pensé pour faire du tt
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Aaah c'est génial d'avoir des infos sur cette voiture sur PDP !
J'ai plusieurs petites questions...
Quelle était la tête des contrôleurs du Trophy au village départ ? lol
Comment ça se passe maintenant pour le véritable contrôle technique ?
Ou mettiez vous les bagages, les fournitures scolaires et la bouffe ? Sachant que comme vous aviez 2 moteurs, vous aviez surement 2 réservoirs ^^
Le 2ème moteur tournait tout le temps ?
Pas de problème pour le refroidissement comme le radia est resté dans le coffre ?
Merci !
J'ai plusieurs petites questions...
Quelle était la tête des contrôleurs du Trophy au village départ ? lol
Comment ça se passe maintenant pour le véritable contrôle technique ?
Ou mettiez vous les bagages, les fournitures scolaires et la bouffe ? Sachant que comme vous aviez 2 moteurs, vous aviez surement 2 réservoirs ^^
Le 2ème moteur tournait tout le temps ?
Pas de problème pour le refroidissement comme le radia est resté dans le coffre ?
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Superbe réalisation mais c'est sûr qu'il nous faut plus de détails la dessus, passes un moment pour nous expliquer un peu plus ton affaire
Tiranos
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
bonjour,
déjà je suis étonné du grand nombre de personnes intéressés par ma voiture... merci...
alors au village départ oui ils ont fait ne drôle de tête, je crois avoir réuni toute l'organisation. lol
et pour le contrôle technique maintenant c'est mort. mais je savais que la voiture ne pourrait faire que le 4l trophy, c'était juste histoire de me faire plaisir sur les pistes. Sinon pour le coffre, en fait il n'y a qu'un seul réservoir pour les 2 moteurs, mais un réservoir d'un peu plus de 50 litres, sinon il y a de la place au dessus du moteurs arrière pour mettre des affaires et derrières les sièges dans l'habitacle, la cantine était sanglée à l'extérieure grace à l'arceau. Pour le 2ème moteur, non il ne tournait pas tout le temps, seulement dans les zones sableuses pour ne pas y rester bloquer, ou pour le plaisir de temps en temps pour booster un ptit coup ^^. Le radiateur n'a pas poser de problème, il refroidissait bien ( une bonne prise d'air dans l'aile arrière que j'avais percé) et le ventilo tournait en continu, de plus j'avais un manomètre de température d'eau pour surveiller tout ça. Cependant un deuxième ventilo ne serait pas de trop.
Par manque de temps (j'ai fais la voiture en 1 mois et demi), je n'ai pas approfondi la question de l'embrayage, j'ai donc fais le 4l trophy sans pouvoir embrayer le moteur arrière, je passais les vitesses à la volée, c'est aussi pour ça que le 2ème moteur ne tournait pas plus souvent malheureusement. Je la finirait maintenant que j'ai le temps. Enfin le souci de ma voiture sont les bielles de pivot de roues arrières qui n'étaient pas fixées assez solidement vu le terrain (mon train arrière est un train avant de renault 18).
Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions même si c'est pour demander de nouvelles photos^^
PS: je mettrai des vidéos plus tard
déjà je suis étonné du grand nombre de personnes intéressés par ma voiture... merci...
alors au village départ oui ils ont fait ne drôle de tête, je crois avoir réuni toute l'organisation. lol
et pour le contrôle technique maintenant c'est mort. mais je savais que la voiture ne pourrait faire que le 4l trophy, c'était juste histoire de me faire plaisir sur les pistes. Sinon pour le coffre, en fait il n'y a qu'un seul réservoir pour les 2 moteurs, mais un réservoir d'un peu plus de 50 litres, sinon il y a de la place au dessus du moteurs arrière pour mettre des affaires et derrières les sièges dans l'habitacle, la cantine était sanglée à l'extérieure grace à l'arceau. Pour le 2ème moteur, non il ne tournait pas tout le temps, seulement dans les zones sableuses pour ne pas y rester bloquer, ou pour le plaisir de temps en temps pour booster un ptit coup ^^. Le radiateur n'a pas poser de problème, il refroidissait bien ( une bonne prise d'air dans l'aile arrière que j'avais percé) et le ventilo tournait en continu, de plus j'avais un manomètre de température d'eau pour surveiller tout ça. Cependant un deuxième ventilo ne serait pas de trop.
Par manque de temps (j'ai fais la voiture en 1 mois et demi), je n'ai pas approfondi la question de l'embrayage, j'ai donc fais le 4l trophy sans pouvoir embrayer le moteur arrière, je passais les vitesses à la volée, c'est aussi pour ça que le 2ème moteur ne tournait pas plus souvent malheureusement. Je la finirait maintenant que j'ai le temps. Enfin le souci de ma voiture sont les bielles de pivot de roues arrières qui n'étaient pas fixées assez solidement vu le terrain (mon train arrière est un train avant de renault 18).
Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions même si c'est pour demander de nouvelles photos^^
PS: je mettrai des vidéos plus tard
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Impressionant! ça doit envoyer en TT
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
ouh putain....bravo mec !
...2 moteurs, 2 fois plus de prb ? =) =) =)
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Moi je dis Énorme !
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Merci pour toutes ces réponses !geronimos a écrit :bonjour,
déjà je suis étonné du grand nombre de personnes intéressés par ma voiture... merci...
alors au village départ oui ils ont fait ne drôle de tête, je crois avoir réuni toute l'organisation. lol
et pour le contrôle technique maintenant c'est mort. mais je savais que la voiture ne pourrait faire que le 4l trophy, c'était juste histoire de me faire plaisir sur les pistes. Sinon pour le coffre, en fait il n'y a qu'un seul réservoir pour les 2 moteurs, mais un réservoir d'un peu plus de 50 litres, sinon il y a de la place au dessus du moteurs arrière pour mettre des affaires et derrières les sièges dans l'habitacle, la cantine était sanglée à l'extérieure grace à l'arceau. Pour le 2ème moteur, non il ne tournait pas tout le temps, seulement dans les zones sableuses pour ne pas y rester bloquer, ou pour le plaisir de temps en temps pour booster un ptit coup ^^. Le radiateur n'a pas poser de problème, il refroidissait bien ( une bonne prise d'air dans l'aile arrière que j'avais percé) et le ventilo tournait en continu, de plus j'avais un manomètre de température d'eau pour surveiller tout ça. Cependant un deuxième ventilo ne serait pas de trop.
Par manque de temps (j'ai fais la voiture en 1 mois et demi), je n'ai pas approfondi la question de l'embrayage, j'ai donc fais le 4l trophy sans pouvoir embrayer le moteur arrière, je passais les vitesses à la volée, c'est aussi pour ça que le 2ème moteur ne tournait pas plus souvent malheureusement. Je la finirait maintenant que j'ai le temps. Enfin le souci de ma voiture sont les bielles de pivot de roues arrières qui n'étaient pas fixées assez solidement vu le terrain (mon train arrière est un train avant de renault 18).
Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions même si c'est pour demander de nouvelles photos^^
PS: je mettrai des vidéos plus tard
Je me souviens encore d'un pote lors du Trophy qui me disait : "T'as vu y'en a même une avec 2 moteurs" et moi qui lui répondait "C'est pas possible t'as dû mal regarder
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
pourqquoi avoir mis le systeme mac pherson de R18 et ne pas avoir gardé celui de R4?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
bonsoir,
le système mac pherson été plus approprié engin car:
-question de budget, ce système ne m'a rien couté alors que pour garder le système de la 4l, il aurait fallut avoir le système sympar qui devient très couteux
- De plus la tenue de route est bien meilleur
- Enfin la renault 18 et la voitures renaults la plus ressente pour pourvu d'un moteur longitudinal et sans barre de torsion.
voilà
le système mac pherson été plus approprié engin car:
-question de budget, ce système ne m'a rien couté alors que pour garder le système de la 4l, il aurait fallut avoir le système sympar qui devient très couteux
- De plus la tenue de route est bien meilleur
- Enfin la renault 18 et la voitures renaults la plus ressente pour pourvu d'un moteur longitudinal et sans barre de torsion.
voilà
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Ca c'est du grand Mendes !!
Plus de photos ??
Plus de photos ??
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
Et au niveau des cardans si tu as un train de R18 les cannelures sont les mêmes au niveau du moyeu ou tu as mixé les deux ?
La R18 est en 4 trous non ?
Si tu as plus d'informations sur les pièces utilisées dans le détail je suis preneur
Mat
La R18 est en 4 trous non ?
Si tu as plus d'informations sur les pièces utilisées dans le détail je suis preneur
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
j'espere en tout cas que mon ex ventilo de 4l a pas cramé cmme les 2 autres precedents !!!!!!
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Re: R4 F6 Bi-Moteur [4l Trophy 2010] par Geronimos
tu as des 3 trous en essence et des 4 trous en diesel
mais c'est pas les memes entraxes a mon avis il a reprit les fissées de 4L
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