[PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!
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[PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!
Bon comme je l'es dit sur ma presa je suis à la recherche active d'une tite 4L en vue de lui faire une prepa pour les pistes du désert !
Au lieu de continuer à vous posez les questions dans la présentation j'ai ouvert ce topic ici pour dans un premier temps me faire conseiller sur l'achat et ensuite vraiment vous faire partager la restauration et la préparation !(sans oublier continuer à prendre note de tout vos conseils et astuces !)
En suivant vos conseils je recherche donc un trelle d'après 86 et pourquoi pas Clan ou savane!
Je suis actuellement sur un bon coup car j'ai trouver une savane de 87 qui a très peu rouler et pas trop chère je trouve...300€ ! Seul bémol la rouille sur le longeron droit!
Jatend de recevoir les photos qui en diront plus sur les dégats ! Je vous les mettrez ici pour avoir vos avis ! Je préfère avoir vos avis avant de me déplacer voir l'auto de les propres yeux car elle a plus de 3h de route et avec le porte char ça me ferait chie* d' y aller pour rien !
Ensuite j'ai peut être un coup a faire! Je m'explique dans mon entourage j'ai un type qui me vendrais un châssis sabler et mis en après mais sans les planchers... Et un stock de piece impressionnant ( boite, compteur,tableau de bord cardants...) et il me vend ça 150€ donc est ce que ça vaut le coup sachant que le châssis est de la même année que la savane! ... Voilà des que j'ai les photo de tout ça je vous les mets ici !
Merci
Ludwig!
Au lieu de continuer à vous posez les questions dans la présentation j'ai ouvert ce topic ici pour dans un premier temps me faire conseiller sur l'achat et ensuite vraiment vous faire partager la restauration et la préparation !(sans oublier continuer à prendre note de tout vos conseils et astuces !)
En suivant vos conseils je recherche donc un trelle d'après 86 et pourquoi pas Clan ou savane!
Je suis actuellement sur un bon coup car j'ai trouver une savane de 87 qui a très peu rouler et pas trop chère je trouve...300€ ! Seul bémol la rouille sur le longeron droit!
Jatend de recevoir les photos qui en diront plus sur les dégats ! Je vous les mettrez ici pour avoir vos avis ! Je préfère avoir vos avis avant de me déplacer voir l'auto de les propres yeux car elle a plus de 3h de route et avec le porte char ça me ferait chie* d' y aller pour rien !
Ensuite j'ai peut être un coup a faire! Je m'explique dans mon entourage j'ai un type qui me vendrais un châssis sabler et mis en après mais sans les planchers... Et un stock de piece impressionnant ( boite, compteur,tableau de bord cardants...) et il me vend ça 150€ donc est ce que ça vaut le coup sachant que le châssis est de la même année que la savane! ... Voilà des que j'ai les photo de tout ça je vous les mets ici !
Merci
Ludwig!
Dernière modification par Luda le 17 févr. 2012 14:08, modifié 3 fois.
7ème/1240 Trophy 2o11
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Si le chassis est sablé réparé et mis en aprêt, avec les pièces en plus c'est une très bonne affaire ! Pour les planchers si ceux de la voiture que tu récupère sont bons tu les récupère dessus.
Il ne restera plus qu'a blacksoner et roule ma poule.
Le chassis tu le récupère avec les trains ou pas ?
Mais bon chassis propre plus pièces à 150€ pour moi c'est de la bonne affaire !
Il ne restera plus qu'a blacksoner et roule ma poule.
Le chassis tu le récupère avec les trains ou pas ?
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Ouai les trains y sont mais dans leur jus ... Pas sabler...
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
+1 si sous l'après le châssis est propre à 150€ c'est une bonne affaire.
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
+1, jètes un oeil et tu nous mets les photos, mais bon tu ne te ruines pas trop non plus pour 150€.
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
voila j'ai reçu les photo de la 4L Savane et de l'état vu de dessous ...
Acros sur l'arrière ! (Miam j'adore le mastic ...)
Le dessous:
C'est le drame ou pas tant que ça ?
Merci
Ludwig !
Acros sur l'arrière ! (Miam j'adore le mastic ...)
Le dessous:
C'est le drame ou pas tant que ça ?
Merci
Ludwig !
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Un peu de carrosserie et aussi un peu de destructeur de rouille et c'est bon a mon avis, elle a pas l'air mal du tout.
La rouille qu'on voit n'a pas trop attaquée alors c'est pas grave
Tiranos
La rouille qu'on voit n'a pas trop attaquée alors c'est pas grave
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
pour moi la je vois trop rien de dramatique ....
pour 150 euros le chassit c'est meme une tres bonne affaire
les planché tu peux prendre des neuf sur franzose comem ca ta les dessins original !!
++
pour 150 euros le chassit c'est meme une tres bonne affaire
les planché tu peux prendre des neuf sur franzose comem ca ta les dessins original !!
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Alors alors ! On va chercher la Savane Lundi aprem au fin fond de l'Aveyron !
Je vous mettrais plusieur photo de la Titine des quelle sera la !
Pour le chassit sabler on va le voir mardi si vraiment celui de la savane est H.S !
Je vous mettrais plusieur photo de la Titine des quelle sera la !
Pour le chassit sabler on va le voir mardi si vraiment celui de la savane est H.S !
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
tu prendras des photos des ancrages de crics avant du plancher avant et des longerons arrieres c'est les points faibles
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Le longeron qu'il y a en photo est pas en mauvais état du tout, nan ?
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
on voit que le brancard arr (pas les longerons)Petio a écrit :Le longeron qu'il y a en photo est pas en mauvais état du tout, nan ?
mais ça a l'air sain mais a l'air seulement
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Voilà ! Elle est à la maison ! Nous sommes allez la chercher ce matin ! Après quelques péripécies assez énormes nous y sommes arrivé !Je m'explique:
Premire pane de la voiture qui tirais le porte-char : durite d'un retour de gazoil des injecteurs qui c'est ouverte en deux !! Après avoir récupéré un bout de durite la ou on a pu, on repart ... et la GROS bruit à l'arrière! des "gling gling Croooc" ... on s'arrete on tombe la roue, le tambour était brulant ...on le démonte et la on voit une ganiture de frein explosée qui avait entrainé avec elle divert ressorts et systeme de ratrapage automatique ... Bilan : on condane les freins arrières!
Et nous voilà repartit pour allez chercher la belle avec "un peu" de retard et les mains dans un état déplorables ... Bref tout ca pour dire vive les Jeep Cherokee ...
Voici les photos que j'ai fait ce soir en arrivant !
Sur le porte char !
C'est une plaque de protection ou c'est origine ? ( lsous la boite de la 4L)
De la Rouille ...
Encore!
Ah on aime bien ça la Rouille !
Et un peu de marteau et de mastic en vu !
Et un demi train assez propre!
Bon il y à du taff mais ca va le faire !
Vivement qu'on commence à démonter tout ça !
Premire pane de la voiture qui tirais le porte-char : durite d'un retour de gazoil des injecteurs qui c'est ouverte en deux !! Après avoir récupéré un bout de durite la ou on a pu, on repart ... et la GROS bruit à l'arrière! des "gling gling Croooc" ... on s'arrete on tombe la roue, le tambour était brulant ...on le démonte et la on voit une ganiture de frein explosée qui avait entrainé avec elle divert ressorts et systeme de ratrapage automatique ... Bilan : on condane les freins arrières!
Et nous voilà repartit pour allez chercher la belle avec "un peu" de retard et les mains dans un état déplorables ... Bref tout ca pour dire vive les Jeep Cherokee ...
Voici les photos que j'ai fait ce soir en arrivant !
Sur le porte char !
C'est une plaque de protection ou c'est origine ? ( lsous la boite de la 4L)
De la Rouille ...
Encore!
Ah on aime bien ça la Rouille !
Et un peu de marteau et de mastic en vu !
Et un demi train assez propre!
Bon il y à du taff mais ca va le faire !
Vivement qu'on commence à démonter tout ça !
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Elle est un peu sale, mais la rouille n'est pas violente!! du moment qu'elle n'est pas perforante!!
C'est normal qu'elle soit un peu rouillée en surface.
d'ailleurs si tu veux en avoir le cœur net, essaye d'enfoncer un tournevis dans le longeron!
Sinon belle acquisition!!
ca promet!
C'est normal qu'elle soit un peu rouillée en surface.
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Pour moi ça va comme on disait au début un bon nettoyage brossage blacksonnage et ça devrait être bon, parce que ça à l'air juste piqueté.
Pour la plaque de protection de boîte, c'est de l'origine mais c'est pas vraiment un blindage suffisant pour faire du TT ou même un trophy si tu veux attaquer. Il faut une plaque un peu plus longue jusque sous le carter moteur histoire de pas taper des pierres.
Pour la plaque de protection de boîte, c'est de l'origine mais c'est pas vraiment un blindage suffisant pour faire du TT ou même un trophy si tu veux attaquer. Il faut une plaque un peu plus longue jusque sous le carter moteur histoire de pas taper des pierres.
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
De toute façon je vais décaisser et regarder tout ça comme il faut ! Je compte renforcer le châssis donc on refait tout à neuf !
Pour la plaque de protection de boite je comptais quand même en faire une plus longue comme tu le conseille et surtout un peu plus épaisse !
Est ce que ça vaut le coût de renforcer les trains avant ? Ou ça casse jamais ?!
C'est une TL ( c'est écrit derrière l'auto c'est pratique lol) qu'est ce qu'il y a d'habitude comme moteur sur une TL savane de 87 ?!
Pour la plaque de protection de boite je comptais quand même en faire une plus longue comme tu le conseille et surtout un peu plus épaisse !
Est ce que ça vaut le coût de renforcer les trains avant ? Ou ça casse jamais ?!
C'est une TL ( c'est écrit derrière l'auto c'est pratique lol) qu'est ce qu'il y a d'habitude comme moteur sur une TL savane de 87 ?!
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Au vue de l'échappement j'aurais dit 1100cc mais une photos du compartiment moteur ou le numéro de la plaque moteur serait plus simple.
Mat
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
Les plaques du compartiment moteur sont en photo un peu plus haut
et voilà le moteur!
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
C'est un 1100cc.
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Re: [PREPA] 4L pour SCM et TRophy!
A quoi tu le vois ?!
Luda et ses questions à la con !
Il y a un tuto sur le fofo pour la renforce des trains avants et si non vous avez des conseils ?! Merci
!
Luda et ses questions à la con !
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