[PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

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stilgart
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Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11

Message par stilgart » 17 févr. 2012 14:29

a 200 ou 300 euros la paire c'est encore assez raisonnable ... surtout quand certain mette plus de 400 a 500 euros dans des amortos !!!
++
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Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11

Message par Luda » 20 févr. 2012 15:43

stilgart a écrit : ... surtout quand certain mette plus de 400 a 500 euros dans des amortos !!!
++
Je vois pas en quoi c'est gênant ..si on à le budget...

Sinon petit achat du jour > Disques, étriers, support d'étriers, et moyeux d'Alpine turbal !!!

il faut que je commande les kits de réparation pour les joints,des plaquettes, de la durite Avia et les bon raccords (mes durites avia acutelles seront trop courte je pense) !

Je pense qu'avec un 1400cc il vaut mieux amélioré aussi le freinage!
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par jmi » 20 févr. 2012 17:22

Ah ! Excellente remarque ! Tu as raison, avec une remotorisation supérieur, il vaut mieux s'assurer de son freinage ! Ca a été une des conditions qu'on s'était fixé quand on a décidé de monter un 1400 préparé dans ma 4L...
Je dis pas que tout le monde doit passer en disque, car la modif si elle est mal faite peut être encore plus dangereuse, mais au moins refaire ses freins neufs, c'est le minimum...il faut pas oublier qu'on double la puissance de la voiture d'origine ! (ou presque...)
Pour ton freinage, si tu peux garder les durites cuivres (tu peux en faire des neuves) sur les demi-train, et juste mettre les avia en remplacement de la durite souple, ça serait pas mal...

Ensuite, je pense comme toi, si on a le budget pour se faire plaisir, on peut lâcher 400€ d'amorto...juste qu'il ne faut pas jurer que par ses amorto, et dans le cadre d'un trophy de l'amorto "bas de gamme" à changer après le raid, ça le fait aussi...tout comme les pneus et autres...Je pense que c'est ce que Pam voulait dire d'un côté...En effet, mettre 400€ ds les amorto, ça veut pas dire qu'ils sont indestructibles et super bien, résistant etc...Quand je vois que j'ai tué mes Bilstein en Islande, j'aurai préféré avoir de l'amorto standard qui de toute façon auraient été mort aussi...
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par Luda » 20 févr. 2012 17:55

Je part du principe qu'une prépa ne veut pas juste dire fixer une plaque de protection avec des vis de 4 (oui j'en es vu sur le 4LT 2011..) et repeindre l'auto ... je suis d accord avec toi :)
On fait les choses bien, un maximum pour être emmerd* un minimum durant le raid !

Pour les bibi en rentrant du raid ils sont passer chez mon Autosur préféré pour être testé et résultat plus que positifs : le contrôleur :" ils sont presque neuf..."

sinon Jmi je suis en full avia et mes durites passe à l'intérieur ... le truc c'est que comme c'est du sur mesure je vais devoir repartir de mon "T" jusqu’à chaque bras car je pense être trop court pour me reprendre sur l’étrier d'AT.
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par stilgart » 21 févr. 2012 17:10

ce que je voulais dire c'est que si tu as le budget pour mettre des gros amortos bien chere tu peux mettre aussi 300 euros dans des BDT, le prix est pas choquant en fait ...
et comme l'amortissement d'une voiture ne pendant pas QUE des amortisseurs ce genre de piece neuve ca peux etre bien interressant

j'ai vu passé un sondage de CG mais le cahier des charges etait => barre de torsion plus grosse que les alpines T ! pour l'avant et pour l'arriere ... du coup ca a pas interressé grand monde !!! mais des BDT de berline ou F6 ca pourras faire des heureux je pense ....
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par jmi » 21 févr. 2012 20:11

ca sert à rien d'avoir des grosses barres bien dures...surtout en raid-aventure, à part foutre en l'air son châssis...Sur asphalte, je dis pas, de la barre bien dure c'est bien, mais pour faire de la piste, faut de la hauteur de caisse mais de la souplesse aussi =)
Je pense que des barres de berline voir F6 neuves ça sera largement suffisant et adapté à tous les usages de nos 4L (ne pas oublier que les barres seront neuves, donc bien plus rigide que des vieilles barres, même si elles viennent d'alpine...)
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par takata6 » 22 févr. 2012 00:19

+1 j'ai mis des barres de R5AT au cul de ma F4 et c'est vraiment trop ferme pour de la piste.... a moins d'êter chargé comme un cochon ce qui est de toute façon un non sens sur ce type de terrain. Autre souci, j'ai gardé la souplesse d'origine avec les barres d'origine à l'avant, du coup c'est pas très homogène et l'adhérence du train AR en pâtit dans les virages en épingle :0

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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par Luda » 23 févr. 2012 19:01

allez les photos du montage de la barre stab d'AT...

déjà on voit bien la différence de diamètre avec une de F6

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une fois monté

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et bien c'est vraiment trop ferme sur les grande courbes un peu rapide ... donc je vais repasser à celle de F6 qui est tout de même plus "souple"

et sinon j'ai acheter ca comme je vous l'es dit plus haut

Image

et

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et voilà donc mon boulot dans les prochains jours (si la femmelle gueule pas trop ... :gene: ) monter le système de frein à disque sur la 4L ! Après je voulais monter aussi les barres d'AT mais comme à dit Takata6 si c'est trop rigide c'est pas bon ... donc je vais revendre le train Arr ! A savoir que j'ai trouvé le tout pour 80€ donc en bradant le reste du train sur le boncoin à 50€ je m'en sort pas trop mal !!

à vos commentaires!
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par stilgart » 24 févr. 2012 13:58

il te faut la platine de fixation des etriers sur le train !
mais chouette achat en plus pas chere ..... c'est ce qui me rebute le plus dans le montage d'etrier ... y a le prix trop chere et l'efficacite ou je suis pas convaincu d'un gain reelle !!!
des bon tambours bien reglé ca freine pas mal aussi et puis tu fait pas non plus de lendurance sur circuit ou du rally a etre toujours sur les freins ...

essaye de detaillé le montage et surtout les adaptations necessaires !!
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par Luda » 24 févr. 2012 16:32

Ouai tkt je sais qu'il faut la platine ! Après pas de soucis je pourrais faire un tuto si va vous dit ! Un truc vien detaillé!
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par Maxime4LILLE » 19 mars 2012 18:44

Salut,

Tu l'as trouve ou ton sticker Renault sport?

Merci
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Re: [PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!

Message par Clem » 20 mars 2012 17:34

Est ce que l'on pourrait avoir quelques photos/Explications sur les barres stab arrières de R5 alpine turbo pour pouvoir les monter sur une 4L =)

+++clem ;)
Dernière modification par tataveteam le 20 mars 2012 18:05, modifié 1 fois.
Raison : j'ai du mal avec les abréviations

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