[PREPA] 4L "RS" Stage II Trophy 2013!
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
voilà a quoi elle ressemble avec sa hauteur d'origine ( trop haute ca fait vraiment peur à conduire! ça glisse des 4 roues, alors que là, il n'y à que l'arrière qui part et j'adore çaaaaa )
pour la tenue de route du train Arr je suis en train de faire forger une barre stab arrière d'AT. les barres de 4L font pratiquement un " I_I " alors que les barres d'AT s'ouvrent... d'ou le passage à la forge pour les "refermés" ! je vous tient au jus pour voir ce que ca donnera
pour la tenue de route du train Arr je suis en train de faire forger une barre stab arrière d'AT. les barres de 4L font pratiquement un " I_I " alors que les barres d'AT s'ouvrent... d'ou le passage à la forge pour les "refermés" ! je vous tient au jus pour voir ce que ca donnera
7ème/1240 Trophy 2o11
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Je récupère la barre stab demain ! Je vous tient au jus !
7ème/1240 Trophy 2o11
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
bon "petit" taff de la soirée !
J'ai monté des goupilles agricoles pour un démontage rapide du capot
et j'ai commander ça (sur GT2i avec plusieurs autres choses..) pour pouvoir déconnecter rapidement le faisceau avant !
et tite question est-ce que l'un d'entre vous à déja monter un spal en "souflant" c'est à dire sur le devant du radiateur ? si oui, auriez-vous des photos du montages, ainsi que le diametre du spal que vous avez commandé ! (tant que le budget est dispo je vais en commander un !!!! )
J'ai monté des goupilles agricoles pour un démontage rapide du capot
et j'ai commander ça (sur GT2i avec plusieurs autres choses..) pour pouvoir déconnecter rapidement le faisceau avant !
et tite question est-ce que l'un d'entre vous à déja monter un spal en "souflant" c'est à dire sur le devant du radiateur ? si oui, auriez-vous des photos du montages, ainsi que le diametre du spal que vous avez commandé ! (tant que le budget est dispo je vais en commander un !!!! )
7ème/1240 Trophy 2o11
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
met un rislan plastique ou un bout de metal de l'autre cote de la goupille pour pas qu'elle glisse sinon hop le capot sur le parebrise !!! ca fait bizarre d'ailleurs ....
par rapport a la photo faut que tu l'enfonces un peu plus ta goupille pour que le bout qui commence a s'arrondir arrive au bord de l'attache du capot
aucune idee pour le spal ... prend la mesure ! j'ai pas de photo sous la main mais y a pas de souci ca passe !!!!
++
par rapport a la photo faut que tu l'enfonces un peu plus ta goupille pour que le bout qui commence a s'arrondir arrive au bord de l'attache du capot
aucune idee pour le spal ... prend la mesure ! j'ai pas de photo sous la main mais y a pas de souci ca passe !!!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Pour le spal, je crois que j'ai pris un 280 (aspirant)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
ouai ça doit faire bizarre en effet !!! Merci du conseilstilgart a écrit :met un rislan plastique ou un bout de metal de l'autre cote de la goupille pour pas qu'elle glisse sinon hop le capot sur le parebrise !!! ca fait bizarre d'ailleurs ....
par rapport a la photo faut que tu l'enfonces un peu plus ta goupille pour que le bout qui commence a s'arrondir arrive au bord de l'attache du capot
jmi a écrit :Pour le spal, je crois que j'ai pris un 280 (aspirant)
Merci Mr
7ème/1240 Trophy 2o11
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
oui ! deja vecu 2 fois !!!! heuresuement que j'allais pas trop vite a chaque fois la 1er fois sur l'autoroute j'avais pas les LP ca c'est souleve gentiment et c'est retomber la 2e sur une petite route nationale je pousse un peu plus que d'hab et hop ca se souleve ... mais bien plus fort que sur l'autoroute a cause des LP qui ont pris le vent ! heureusement que je me doutais que ca allez partir du coup j'ai pas etait trop surpris !!Luda a écrit :stilgart a écrit :met un rislan plastique ou un bout de metal de l'autre cote de la goupille pour pas qu'elle glisse sinon hop le capot sur le parebrise !!! ca fait bizarre d'ailleurs ....
par rapport a la photo faut que tu l'enfonces un peu plus ta goupille pour que le bout qui commence a s'arrondir arrive au bord de l'attache du capot
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
allez comme j'avais 5 minute en fin d'aprem j'ai tombé le capot pour pouvoir effectuer les branchements de la "prise" pour isoler le faisceau du capot!
bon par contre c'est le bordel au garage !!
demain je fini le cablage !
bon par contre c'est le bordel au garage !!
demain je fini le cablage !
7ème/1240 Trophy 2o11
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Allez quelque news par ici !
Grosse semaine passé sous la neige dans notre cher lauragais donc forcement on sort la 4L apres avoir retiré les jantes d'AT à l'avant et remis les jantes tôles avec les blackstars !
voici les photos apres une rando d'environs 4H avec ma ptite femme et mon fils (sur les genoux de maman ) dans les chemin de notre campagne !
(le carton c'est pour quelle chauffe car je n'es plus de calorstat)
et les passages de roues après les nooooombreuses congères!
à l'arrière
et à l'avant!!
bref, la 4L dans la neige c'est comme un poisson dans l'eau !!
bon courage à tout les trophistes qui sont sur le pied de guerre!
Grosse semaine passé sous la neige dans notre cher lauragais donc forcement on sort la 4L apres avoir retiré les jantes d'AT à l'avant et remis les jantes tôles avec les blackstars !
voici les photos apres une rando d'environs 4H avec ma ptite femme et mon fils (sur les genoux de maman ) dans les chemin de notre campagne !
(le carton c'est pour quelle chauffe car je n'es plus de calorstat)
et les passages de roues après les nooooombreuses congères!
à l'arrière
et à l'avant!!
bref, la 4L dans la neige c'est comme un poisson dans l'eau !!
bon courage à tout les trophistes qui sont sur le pied de guerre!
7ème/1240 Trophy 2o11
-
- Doigts sales
- Messages : 34
- Inscription : 17 janv. 2012 23:26
- Prenom : Yoann
- Nom : romero
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F6
- Parrain présent sur le forum : luda
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Merville
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
au putain on voit presque plus la cardan lol
<3 xquesiano hasta la muerte <3
tout se passe en fond de 5
A la cordeeeeeeeeeeeeeee
http://www.discotecamasia.com/inicio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tout se passe en fond de 5
A la cordeeeeeeeeeeeeeee
http://www.discotecamasia.com/inicio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- pat4GTL
- Ordre des vieux sages
- Messages : 1237
- Inscription : 16 nov. 2009 08:41
- Prenom : patrick
- Nom : VINCENT
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Restauration
- Ville : boutigny
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Pffffffffffffffffffffffffffffffff il a fait froid dur chez vous
Tu n'es pas loin des Pyrenées j'espére
Pat
Tu n'es pas loin des Pyrenées j'espére
Pat
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
LoooL ouai je suis "pas loin" je suis dans le lauragais à 20km de Toulouse!
7ème/1240 Trophy 2o11
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" nouvelle prépa pour le 4LT 2013
En ce jour de départ du 4LT 2012 je vous annonce que je participerais à l’édition 2013 ! le copilote sera ma Chérie, Elodie ! (on mettra notre fils Loan sur la galerie sans doute )
Même si la tite "RS" serait prête à repartir comme elle est aujourd'hui je vais lui apporter les modifs suivante !
Déjà GROS nettoyage de l'intérieur ! en effet il reste des pelles de sable du précédant raid 4LT, et la rando neige de la semaine dernière à elle aussi laisser des traces ... bizzarement c'est Elodie qui se collera à cette tache !
ensuite, je vais enfin monter mes barres de tortion avant de F6... et retrouver une hauteur de caisse à l'avant digne de ce nom!! D'ailleurs si certains d’entre vous ont des barres de F6 à l'avant sur un berlines, pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Puis il me faut finir mon 1400CC TX, le monter avec un 32 sc et le poser dans la trelle!!
Après il me faut faire une plaque de protection arr différente de celle que j'ai déjà pour que je puisse remettre un roue de secourt à sa place d'origine! Ça me permettra de libérer de la place derrière car avec l’arceau j'en perd beaucoup ... !
Il me faut aussi poser des longues portés qui servent vraiment car actuellement elles éclairent très bien le capot
et pour la route de tout les jours je vais monter une barre stab arr d' Alpine turbal à la place de celle de F6 ... je vous dirait si ca change beaucoup !
Voila pour les modifs à faire d'ici février 2013! j’espère avoir le temps !
Comme d'hab n’hésitez pas à critiquer mes choix et me dire ce que vous feriez de plus sur cette tite trelle jaune
Même si la tite "RS" serait prête à repartir comme elle est aujourd'hui je vais lui apporter les modifs suivante !
Déjà GROS nettoyage de l'intérieur ! en effet il reste des pelles de sable du précédant raid 4LT, et la rando neige de la semaine dernière à elle aussi laisser des traces ... bizzarement c'est Elodie qui se collera à cette tache !
ensuite, je vais enfin monter mes barres de tortion avant de F6... et retrouver une hauteur de caisse à l'avant digne de ce nom!! D'ailleurs si certains d’entre vous ont des barres de F6 à l'avant sur un berlines, pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Puis il me faut finir mon 1400CC TX, le monter avec un 32 sc et le poser dans la trelle!!
Après il me faut faire une plaque de protection arr différente de celle que j'ai déjà pour que je puisse remettre un roue de secourt à sa place d'origine! Ça me permettra de libérer de la place derrière car avec l’arceau j'en perd beaucoup ... !
Il me faut aussi poser des longues portés qui servent vraiment car actuellement elles éclairent très bien le capot
et pour la route de tout les jours je vais monter une barre stab arr d' Alpine turbal à la place de celle de F6 ... je vous dirait si ca change beaucoup !
Voila pour les modifs à faire d'ici février 2013! j’espère avoir le temps !
Comme d'hab n’hésitez pas à critiquer mes choix et me dire ce que vous feriez de plus sur cette tite trelle jaune
7ème/1240 Trophy 2o11
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Les barres de F6 à l'avant permettent surtout d'avoir une belle hauteur avec 1 cran (si elles sont en bon état)...
Hélas, pr ma part, en 3 raids j'ai ruiné mes barres...(maroc, corse, islande)
Hélas, pr ma part, en 3 raids j'ai ruiné mes barres...(maroc, corse, islande)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
+ 1 des bonnes barres de berline c'est mieux que des F6 ruine !!
mais perso je trouve que c mieux .....
et sur le 1400 le DC c'est cool aussi !!! le reste niquel !
++
mais perso je trouve que c mieux .....
et sur le 1400 le DC c'est cool aussi !!! le reste niquel !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Va falloir lancer des commandes groupées de refabrication de barre de torsion =)
L'atelier où j'ai en parti préparé ma 4L montait des barres neuves (stock renault) de berline...et bien rien à voir avec nos barres de F6 ou R5AT qui ont 20 ans...avec un petit réhaussage, les voitures sont hautes, fermes, mais reste tout de même assez souples...
Sinon, je suis d'accord ac toi Luda, l'arceau, ça prend quand même de la place, pourtant j'ai qu'un 4 points moi (je voulais justement conservé un peu de place...) mais malgré ça, bah je peux pas baisser mes sièges du coup...
En revanche, pourquoi mettre le SC sur le 1400 ? J'ai vu pas mal de monde faire ça, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi...sur le DC, si tu ouvres pas en grand les 2, tu consommeras quand même moins...bon après, c'est vrai qu'on a tendance à vite mettre le pied dedans...
Sur ta photo, la dernière, c'est ton répartiteur qu'on voit ? Il n'aurai pas été plus judicieux de l'avoir sur le tablier, car là, il est exposé et à force de mettre des petits coups dedans (coup de pied en sortant et rentrant par ex) il pourrait fuir non ? En fait, dans ma 4L, j'ai pour principe de ne rien mettre à terre, de façon à pouvoir passer un coup d'eau dedans pour laver le sol, et en Islande pour faire des passages à gué jusqu'à 50cm (comme les 4x4 quoi =) )
Pour la barre stab d'AT, il me semble que l'arr ne se monte pas tel quel...l'angle est un peu différent...mais ça doit s'adapter...
Enfin, pour les LP, moi j'aime bien dans la calandre car ça dénature pas la 4L en mettant un truc sur le toit et au moins, ça éclaire vraiment devant...bon, sur le toit c'est pratique pour l'apéro et pour bricoler, mais si ta voiture est fiable, tu seras pas tous les soirs le nez dans le capot =)
L'atelier où j'ai en parti préparé ma 4L montait des barres neuves (stock renault) de berline...et bien rien à voir avec nos barres de F6 ou R5AT qui ont 20 ans...avec un petit réhaussage, les voitures sont hautes, fermes, mais reste tout de même assez souples...
Sinon, je suis d'accord ac toi Luda, l'arceau, ça prend quand même de la place, pourtant j'ai qu'un 4 points moi (je voulais justement conservé un peu de place...) mais malgré ça, bah je peux pas baisser mes sièges du coup...
En revanche, pourquoi mettre le SC sur le 1400 ? J'ai vu pas mal de monde faire ça, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi...sur le DC, si tu ouvres pas en grand les 2, tu consommeras quand même moins...bon après, c'est vrai qu'on a tendance à vite mettre le pied dedans...
Sur ta photo, la dernière, c'est ton répartiteur qu'on voit ? Il n'aurai pas été plus judicieux de l'avoir sur le tablier, car là, il est exposé et à force de mettre des petits coups dedans (coup de pied en sortant et rentrant par ex) il pourrait fuir non ? En fait, dans ma 4L, j'ai pour principe de ne rien mettre à terre, de façon à pouvoir passer un coup d'eau dedans pour laver le sol, et en Islande pour faire des passages à gué jusqu'à 50cm (comme les 4x4 quoi =) )
Pour la barre stab d'AT, il me semble que l'arr ne se monte pas tel quel...l'angle est un peu différent...mais ça doit s'adapter...
Enfin, pour les LP, moi j'aime bien dans la calandre car ça dénature pas la 4L en mettant un truc sur le toit et au moins, ça éclaire vraiment devant...bon, sur le toit c'est pratique pour l'apéro et pour bricoler, mais si ta voiture est fiable, tu seras pas tous les soirs le nez dans le capot =)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
J ai demande a cipere si ils prevoyait une refab... et ils etaient pas convaincu de l interet....
Donc pour ce genre de commande on peux attendre....
+1 pour les lp devant! Ultra efficace!
++
Donc pour ce genre de commande on peux attendre....
+1 pour les lp devant! Ultra efficace!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7237
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Arf... J'avais deja planche la dessus mais c'est tres complique a reproduire ce type de pieces !jmi a écrit :Va falloir lancer des commandes groupées de refabrication de barre de torsion =)
Le premier souci c'est d'en connaitre les proprietes mecaniques d'origine ( a defaut de connaitre le cahier de charge de renault, faudrait trouver de barres neuves et les faire tester pour mesures en labo...)
Ensuite vient le probleme de la production : la realisation d'une barre de torsion necessiterait des traitements specifiques de l'acier (cuisson, trempage,...) pas a la portee du chaudronnier du coin...
Imaginons qu'on trouve un siderurgiste qui puisse le faire, moi je suis reste bloque du fait de n'avoir jamais trouve de barres neuves a preter pour tester leur resistance a la torsion initiale
Jmi, si t'as un plan, je devrais avoir acces a un labo pour les tester
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Faut que je retrouve mes liens, mais j'avais trouvé un préparateur 4x4 qui fait des barres de torsion sur-mesure =)
Il ne s'agit pas de faire reproduire la pièce chez un chaudronnier quelconque, mais chez une entreprise qui fabrique déjà des barres de torsion...j'avais trouvé ça en 2008, y'en avait pour 250/300€ les barres avant ou arrière (la paire)...je recherche ça...a l'époque, j'étais étudiant, j'avais pas les moyens, du coup, j'ai tout de suite abandonné...
Il ne s'agit pas de faire reproduire la pièce chez un chaudronnier quelconque, mais chez une entreprise qui fabrique déjà des barres de torsion...j'avais trouvé ça en 2008, y'en avait pour 250/300€ les barres avant ou arrière (la paire)...je recherche ça...a l'époque, j'étais étudiant, j'avais pas les moyens, du coup, j'ai tout de suite abandonné...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- Luda
- Fini à l'essence
- Messages : 401
- Inscription : 19 avr. 2010 23:39
- Prenom : Ludwig
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 tl Savane
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : Le Lauragais
Re: [PREPA] 4L "RS" Pour Trophy 2o11
Les barres neuves ça doit dur (impossible?) à trouver de nos jours non ?
Sinon oui c'est le répartiteur de frein et non il n'es pas exposer à mes pieds ! Enfin jusquici il n'a pas pris de coup de pied! Il es fixé sur une équerre et ne bouge pas disons...
Ensuite je ne veux pas mettre de DC pour plusieurs raisons la première est celle que tu as mise en avant à savoir que depuis que je roule en rallye j'ai le pied droit assez "lourd" sur la pédale ... Et que ça reste une 4L tant sur la tenue de route que sur le freinage... Et vu les heures passer dessus je ne veux la satelliser connement comme j'ai pu le faire avec les autos de rallye (309 remember )
La seconde raison c'est que le sc passe plus "facilement" les verifs que le DC... J'ai encore eu lexemple sur le theilol de mon pote aux verif de st Jean il y a 2jours ... Moteur de ts +DC ...
Ensuite je ne pense pas que la Conso change tellement ... À vérifier...
Pour la barre stab d'AT oui tu a raison elle n'a pas le même angle que celle de nos 4L c'est pourquoi cette derrière est passer à la forge pour que je puisse la monter sur mon train sans modifs!
Plus de détails de ce montage ce soir avec les photos de la barre!
Et les lp sur le toit je vais les laisser pour le style que ça donne à l'auto mais en rajouter dans la calandre aussi !
Sinon oui c'est le répartiteur de frein et non il n'es pas exposer à mes pieds ! Enfin jusquici il n'a pas pris de coup de pied! Il es fixé sur une équerre et ne bouge pas disons...
Ensuite je ne veux pas mettre de DC pour plusieurs raisons la première est celle que tu as mise en avant à savoir que depuis que je roule en rallye j'ai le pied droit assez "lourd" sur la pédale ... Et que ça reste une 4L tant sur la tenue de route que sur le freinage... Et vu les heures passer dessus je ne veux la satelliser connement comme j'ai pu le faire avec les autos de rallye (309 remember )
La seconde raison c'est que le sc passe plus "facilement" les verifs que le DC... J'ai encore eu lexemple sur le theilol de mon pote aux verif de st Jean il y a 2jours ... Moteur de ts +DC ...
Ensuite je ne pense pas que la Conso change tellement ... À vérifier...
Pour la barre stab d'AT oui tu a raison elle n'a pas le même angle que celle de nos 4L c'est pourquoi cette derrière est passer à la forge pour que je puisse la monter sur mon train sans modifs!
Plus de détails de ce montage ce soir avec les photos de la barre!
Et les lp sur le toit je vais les laisser pour le style que ça donne à l'auto mais en rajouter dans la calandre aussi !
7ème/1240 Trophy 2o11
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités