Présentation de Dusty, GTL 83, 4 disques, ligne TX
- blackphenix
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Moi qui passe les cables (oui le pont est en bas car jérémy bossait sur le moteur lol, je sais qu'on peu le relever MDR)
Le côté droit...
...et le gauche
Le moteur
Ensuite une fois que david à finit de changer son démarreur sur sa 4L et de faire d'autres bricoles il est venu finir l'intérieur avec l'électricité et toutes les ***** de caches plastiques
Le parechoc avant (bon il faut que je rachète des vis de fixations plus longues, donc il est juste aligné)
Jérémy qui amène le siège toujours avec ses têtes de fou
Encore le côté droit
Et voilà l'état de dusty ce soir
Le tableau de bord
Les sièges fixés
Le compartiment moteur, manque plus que la durite inférieure, tous les pleins, la patte pour le câble d'accélérateur et on pourra le mettre en route.
Le petit volant
Au final sur la voiture il reste à faire :
- Monter le bilstein arrière gauche
- Monter l'allumeur 123ignition
- Réglage moteur/carbu
- Faire les pleins (huile boite, moteur, eau...)
- Les durites de freins avec le robinet pour l'arrière
- Les câbles de FAM côté étriers
- Monter les plaquettes neuves
- Mettre une masse sur les feux arrières
- Remettre les portes
- Trouver la boite de filtre à air qui s'ouvre pour S5
- Poser la patte pour le câble d'accélérateur
- Durite inférieure de radiateur
- Préparation pour la peinture
- Passage en cabine de peinture (le 24/25)
- Les plaques de protections à découper et former
- Faire bcp de Km pour tester le tout...
Puis des bricoles / finitions :
- Autoradio gros son
- Les mano (RPM, temp eau, temp / pression huile)
- Éclairage intérieur
- Monter rétro droit
- Refaire les intérieurs de portes
- Film sur les vitres arrières
- Les LP dans la calandre
- Les bavettes (AV+AR)
- Le laveglace avec la pompe éléc
Pour déconner :
- Monter le circuit de gaz pour l'admission du butane direct des bombonnes arrières dans le filtre à air
Aller bonne nuit =)
Le côté droit...
...et le gauche
Le moteur
Ensuite une fois que david à finit de changer son démarreur sur sa 4L et de faire d'autres bricoles il est venu finir l'intérieur avec l'électricité et toutes les ***** de caches plastiques
Le parechoc avant (bon il faut que je rachète des vis de fixations plus longues, donc il est juste aligné)
Jérémy qui amène le siège toujours avec ses têtes de fou
Encore le côté droit
Et voilà l'état de dusty ce soir
Le tableau de bord
Les sièges fixés
Le compartiment moteur, manque plus que la durite inférieure, tous les pleins, la patte pour le câble d'accélérateur et on pourra le mettre en route.
Le petit volant
Au final sur la voiture il reste à faire :
- Monter le bilstein arrière gauche
- Monter l'allumeur 123ignition
- Réglage moteur/carbu
- Faire les pleins (huile boite, moteur, eau...)
- Les durites de freins avec le robinet pour l'arrière
- Les câbles de FAM côté étriers
- Monter les plaquettes neuves
- Mettre une masse sur les feux arrières
- Remettre les portes
- Trouver la boite de filtre à air qui s'ouvre pour S5
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- Durite inférieure de radiateur
- Préparation pour la peinture
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- Les plaques de protections à découper et former
- Faire bcp de Km pour tester le tout...
Puis des bricoles / finitions :
- Autoradio gros son
- Les mano (RPM, temp eau, temp / pression huile)
- Éclairage intérieur
- Monter rétro droit
- Refaire les intérieurs de portes
- Film sur les vitres arrières
- Les LP dans la calandre
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Pour déconner :
- Monter le circuit de gaz pour l'admission du butane direct des bombonnes arrières dans le filtre à air
Aller bonne nuit =)
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
C'est quoi ce carbu de travers ?
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Bon bah ca sent bon la fin tout ca.
C'est quoi la fin de l'épisode MRP avec les ailes en fibre avant ?
Mat
C'est quoi la fin de l'épisode MRP avec les ailes en fibre avant ?
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
C'est un carbu de super 5 saga.Alex a écrit :C'est quoi ce carbu de travers ?
Je n''avais pas de zenith
Bon c'est pas tout à fait plug and play mais ca devrait le faire
- blackphenix
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Je vais récupérer les photos sur l'appareil de mon père et j'expliquerai l'histoire.MatGARAGE a écrit :Bon bah ca sent bon la fin tout ca.
C'est quoi la fin de l'épisode MRP avec les ailes en fibre avant ?
Mat
J'ai pas eu le temps encore
Mais oui sinon ça sent la fin et il faut bien
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Merci pour tous vos encouragements
Bon ce soir grande nouvelle
J'ai le sourire qui veut pas partir de mon visage
Déjà j'ai reçut enfin ma ligne de TX NON ABIME :x
Une ligne à la Jungly =)
Ensuite on as fait le pleins d'huile de boite, c'est Trystan qui s'y colle...
...avec le montage de mon père. Grâce au compresseur l'huile monte toute seule
Le montage en détail
Et enfin pendant que je finit le circuit d'eau Jérémy et Trystan remonte les ceintures
Bon ensuite branchement de la batterie et vérification électriques :
- un faux contact pour une veilleuse
- Pas de clignos (mais j'ai ma petite idée la dessus... hihi le bouton de warning je pense )
Et enfin après la purge du circuit de refroidissement nous avons eu le plaisir de réentendre Dusty
Premier redémarrage sans essence dans le réservoir
La vidéo ici
Second redémarrage avec de l'essence dans le réservoir et test de la première =)
La vidéo ici
Roooh ça fait plaisir de l'entendre elle était contente de parler elle ma même fait des flammes à la sortie du collecteur
On as branché le Spal en direct aussi, il aspire bien, c'est bon
Bon manque les durites avia à récupérer pour pouvoir rouler.
Bon ce soir grande nouvelle
J'ai le sourire qui veut pas partir de mon visage
Déjà j'ai reçut enfin ma ligne de TX NON ABIME :x
Une ligne à la Jungly =)
Ensuite on as fait le pleins d'huile de boite, c'est Trystan qui s'y colle...
...avec le montage de mon père. Grâce au compresseur l'huile monte toute seule
Le montage en détail
Et enfin pendant que je finit le circuit d'eau Jérémy et Trystan remonte les ceintures
Bon ensuite branchement de la batterie et vérification électriques :
- un faux contact pour une veilleuse
- Pas de clignos (mais j'ai ma petite idée la dessus... hihi le bouton de warning je pense )
Et enfin après la purge du circuit de refroidissement nous avons eu le plaisir de réentendre Dusty
Premier redémarrage sans essence dans le réservoir
La vidéo ici
Second redémarrage avec de l'essence dans le réservoir et test de la première =)
La vidéo ici
Roooh ça fait plaisir de l'entendre elle était contente de parler elle ma même fait des flammes à la sortie du collecteur
On as branché le Spal en direct aussi, il aspire bien, c'est bon
Bon manque les durites avia à récupérer pour pouvoir rouler.
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
+1 pour le bouton de warning si il n'est pas la ou cassé pas de cligno !!!!!
pour la veilleuse parfois c chiant a reparer!!! la derniere fois j'ai carrement viré le rivet et je l'ai remplacer par une petite vis pour tenir la languette qui va au cul de la lampe et celle qui va a droite et a gauche une fois cette petite reparation effectué plus jamais de probleme de contact !
++
pour la veilleuse parfois c chiant a reparer!!! la derniere fois j'ai carrement viré le rivet et je l'ai remplacer par une petite vis pour tenir la languette qui va au cul de la lampe et celle qui va a droite et a gauche une fois cette petite reparation effectué plus jamais de probleme de contact !
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Oki merci pour les infos. Oui le bouton de Warning n'est pas pas encore remonté.stilgart a écrit :+1 pour le bouton de warning si il n'est pas la ou cassé pas de cligno !!!!!
pour la veilleuse parfois c chiant a reparer!!! la derniere fois j'ai carrement viré le rivet et je l'ai remplacer par une petite vis pour tenir la languette qui va au cul de la lampe et celle qui va a droite et a gauche une fois cette petite reparation effectué plus jamais de probleme de contact !
++
Pour la veilleuse je vais voir ça pour faire le même montage que toi alors
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
cherche pas alors c'est le bouton, sur les anciens tdb certains boutons etaient moins solides et ont des faux contacts, ce qui fait que tu as plus de clignos... ça nous est arrivé lors du trophy...
chic alors elle tourne, bientot le controle et la peinture alos....
chic alors elle tourne, bientot le controle et la peinture alos....
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Pareil si la centrale clignotante est mal remonté certaines ont besoins d'être vissé à la caisse pour avoir une masse.
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
des fois juste le fait de bouger les cosses font refonctionner les veilleuses
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Oui bientôt la peinture, le contrôle elle l'a déjàtataveteam a écrit :cherche pas alors c'est le bouton, sur les anciens tdb certains boutons etaient moins solides et ont des faux contacts, ce qui fait que tu as plus de clignos... ça nous est arrivé lors du trophy...
chic alors elle tourne, bientot le controle et la peinture alos....
Elle part en peinture le 25 janvier et on la récupère le 29.
Mais la surtout il manque toutes les durites avia (avec le T à l'arrière).
Donc je vais passer par l'AAHTP pour pouvoir les avoir à temps
Merci pour vos conseils, je vais remettre le bouton déjà, avant il n'y avait pas de soucis. Je vais juste vérifier cette veilleuse
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Les nouvelles du weekend
Donc bilan du weekend
- 4 portes
- un accélérateur et starter qui marchent
- le second bibi arrière
- les vitres filmés et montées
- les étriers
- FAM et plaquettes
- support mano
- ligne échappement TX montée (Avec sortie latérale oh yeah)
- pot de détente TX (quasiment)
- les feux arrières
- élimination des faux contacts (et du pb de cligno avec le bouton )
- soudure du claquage de châssis par l'escargot
Merci à Jmi, Marion, Trystan et Corentin pour leur aide ce weekend.
Et surtout merci à mon papa pour les soudures même si il m'a engueulé au final ça le fait ce pot de TX, mais c'est pas plug and play du tout
Bon place aux photos, samedi :
Le trystan
La marion et le Jmi
On sangle la voiture sur le pont pour monter le second bibi arrière
Bon bah ça passe pas Trop rehaussé
Donc on remonte le bras avec une barre à mine pour passer le bibi
Premier essai non concluant le bibi s'est détendu
Moi qui force pour passer la vis du haut
Et c'est en place =)
Galère à remettre avec la rondelle quand c'est en place...
...mais technique de mon père avec la barre à mine pour le passer
Alors jmi content
Hop on serre l'écrou
On remet les roues après avoir remonté les étriers avec les plaquettes
Enfin pas tous
Donc bilan du weekend
- 4 portes
- un accélérateur et starter qui marchent
- le second bibi arrière
- les vitres filmés et montées
- les étriers
- FAM et plaquettes
- support mano
- ligne échappement TX montée (Avec sortie latérale oh yeah)
- pot de détente TX (quasiment)
- les feux arrières
- élimination des faux contacts (et du pb de cligno avec le bouton )
- soudure du claquage de châssis par l'escargot
Merci à Jmi, Marion, Trystan et Corentin pour leur aide ce weekend.
Et surtout merci à mon papa pour les soudures même si il m'a engueulé au final ça le fait ce pot de TX, mais c'est pas plug and play du tout
Bon place aux photos, samedi :
Le trystan
La marion et le Jmi
On sangle la voiture sur le pont pour monter le second bibi arrière
Bon bah ça passe pas Trop rehaussé
Donc on remonte le bras avec une barre à mine pour passer le bibi
Premier essai non concluant le bibi s'est détendu
Moi qui force pour passer la vis du haut
Et c'est en place =)
Galère à remettre avec la rondelle quand c'est en place...
...mais technique de mon père avec la barre à mine pour le passer
Alors jmi content
Hop on serre l'écrou
On remet les roues après avoir remonté les étriers avec les plaquettes
Enfin pas tous
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
On continue avec le remontage des étriers arrière (même si ils sont pas repeins les joints sont neufs )
Quelques photos de la belle
Le filmage des vitres arrières
Le support de mano fait par mon père
Quelques photos de la hauteur voiture avec les pleins et prête à rouler
Quelques photos de marion by jmi
Les attaches capot rapides
Quelques photos de la belle
Le filmage des vitres arrières
Le support de mano fait par mon père
Quelques photos de la hauteur voiture avec les pleins et prête à rouler
Quelques photos de marion by jmi
Les attaches capot rapides
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Trystan qui change les roulements de sa Clio qui part au SCM
Marion qui range, fin du samedi
Le dimanche matin direction Villejuif pour changer les kits de freins arrières de la Clio, remonter les tambours, purger le système et ensuite hop la Clio de trystan et la super 5 de Jérémy au réhaussage arrière chez jérémy.
Je n'ai pas de photos je suis rentré vite chez moi pour aider mon père et retrouvé Corentin qui m'a filer un coup de main
Le tube de TX, on as décalé les support sur le tube pour tomber en face des caoutchouc d'origine
Et ensuite on passe au pot de détente de TX à l'avant.
C'est pas plug and play ... lol
Donc découpe contre aile, plus découpe et soudure du tube d'entrée du pot de détente avec un col de cygne d'origine.
Le montage est juste pointé pour ce soir sur le pot de détente.
Mais on est pas trop mal.
Et la sortie arrière
Reste à faire avant le peintre :
- Finir de souder le silencieux de TX (il est pointé ce soir juste), mais le tube est fait =)
- Réglage moteur/carbu (après l'échappement)
- Fixer pare-choc avant
- Monter le filtre à air
- Percer trous attaches-capot
- Percer trous retro-droit
- Enlever les tétons sur les portes et bouché les trous
- Durites avia + purge par Jérôme de l'aahtp
Là elle roulera enfin =)
Après le peintre des petits trucs :
- Autoradio gros son
- Les mano ils sont posé, plus qu'a brancher =)
- Éclairage intérieur (LED à la A113 à la place du plafonnier dégeu)
- Peindre calandre, poignées, extensions, pare-choc
- Les LP dans la calandre
- Les bavettes (AV+AR)
- Le laveglace avec la pompe éléc
Et un gros truc :
- Les plaques de protec
Merci à mon papa aussi pour l'adaptation du carbu de super 5 sur la 4L
Il à même réussit à remonter le starter d'origine alors que quand je le présentait c'était inversé ^^
Sinon les feux arrière sont rebranchés avec une masse, tout le circuit éléc fonctionne sans faux-contact.
Et bravo à corentin qui à remonté la vitre arrière quasiment tout seul en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
Marion qui range, fin du samedi
Le dimanche matin direction Villejuif pour changer les kits de freins arrières de la Clio, remonter les tambours, purger le système et ensuite hop la Clio de trystan et la super 5 de Jérémy au réhaussage arrière chez jérémy.
Je n'ai pas de photos je suis rentré vite chez moi pour aider mon père et retrouvé Corentin qui m'a filer un coup de main
Le tube de TX, on as décalé les support sur le tube pour tomber en face des caoutchouc d'origine
Et ensuite on passe au pot de détente de TX à l'avant.
C'est pas plug and play ... lol
Donc découpe contre aile, plus découpe et soudure du tube d'entrée du pot de détente avec un col de cygne d'origine.
Le montage est juste pointé pour ce soir sur le pot de détente.
Mais on est pas trop mal.
Et la sortie arrière
Reste à faire avant le peintre :
- Finir de souder le silencieux de TX (il est pointé ce soir juste), mais le tube est fait =)
- Réglage moteur/carbu (après l'échappement)
- Fixer pare-choc avant
- Monter le filtre à air
- Percer trous attaches-capot
- Percer trous retro-droit
- Enlever les tétons sur les portes et bouché les trous
- Durites avia + purge par Jérôme de l'aahtp
Là elle roulera enfin =)
Après le peintre des petits trucs :
- Autoradio gros son
- Les mano ils sont posé, plus qu'a brancher =)
- Éclairage intérieur (LED à la A113 à la place du plafonnier dégeu)
- Peindre calandre, poignées, extensions, pare-choc
- Les LP dans la calandre
- Les bavettes (AV+AR)
- Le laveglace avec la pompe éléc
Et un gros truc :
- Les plaques de protec
Merci à mon papa aussi pour l'adaptation du carbu de super 5 sur la 4L
Il à même réussit à remonter le starter d'origine alors que quand je le présentait c'était inversé ^^
Sinon les feux arrière sont rebranchés avec une masse, tout le circuit éléc fonctionne sans faux-contact.
Et bravo à corentin qui à remonté la vitre arrière quasiment tout seul en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Beau boulot mais elle est un peu Trop haute à mon gouts. Enfin vous verrez bien à l'usage.
Il lui manque juste les stikers pdp
Bonne chance pour la terminer le départ approche.
Mat
Il lui manque juste les stikers pdp
Bonne chance pour la terminer le départ approche.
Mat
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
Oui pour les stickers je vais voir ça avec Alex, mais bien sur qu'il y aura des stickers PDP.MatGARAGE a écrit :Beau boulot mais elle est un peu Trop haute à mon gouts. Enfin vous verrez bien à l'usage.
Il lui manque juste les stikers pdp
Moi je suis pour la paix des ménages
Et puis c'est grâce à PDP si j'ai des bibi, des blackstar, et pleins de trucs
Merci oui oui le weekend prochain c'est les freins, et la préparation pour la peinture, comme ça elle roulera.MatGARAGE a écrit : Bonne chance pour la terminer le départ approche.
Mat
Et elle part en peinture le mardi 25.
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
au trophy on a eu des souci avec notre pot de TX
il arretait pas de se deboité du tube qui lui avait bouge a cause des divers accrochage
et une fois qu'il etait decroché il se devissait du collecteur y avait des grosses fuites et tt et tt ....
j'ai soudé des equres pour faire des supports avec des gros SB d'echappement le tout vissé dans la contre aile ! la ca bouge plus ca se deserre plus et j'ai plus de fuite au niveau du collecteur
pour la ligne j'ai pas retesté ... trop defonce! et je vais mettre du flexible entre les 2 histoire d'absorber les vibrations et les deformations possible de la ligne
++
il arretait pas de se deboité du tube qui lui avait bouge a cause des divers accrochage
et une fois qu'il etait decroché il se devissait du collecteur y avait des grosses fuites et tt et tt ....
j'ai soudé des equres pour faire des supports avec des gros SB d'echappement le tout vissé dans la contre aile ! la ca bouge plus ca se deserre plus et j'ai plus de fuite au niveau du collecteur
pour la ligne j'ai pas retesté ... trop defonce! et je vais mettre du flexible entre les 2 histoire d'absorber les vibrations et les deformations possible de la ligne
++
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Re: Présentation de Dusty, GTL 83
pour avoir vu ta ligne penda,t le trophy , elle etait défoncée...pour le pot classique dans l'aile j'ai un gros silent bloc en compression et un petit pour le petit coude...
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