[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Après lecture, toujours aussi enchanté
Merçi !!! ça donne encore plus envie !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Resalut à tous ! CA faisait un moment que je n'avais pas posté ici, même si je continue à suivre les nombreuses prépas en cours.
Petit souci sur ma titine, les cardans sont pleins d'huile côté boite, qu'est-ce que j'en déduis ? Les soufflets on l'air OK, est-ce que ça peut être normal ?
Et sinon j'ai des bruits suspects quand j'embraye, rétrograde, passe dans des trous... peut-être le pot qui tape dans l'aile je ne sais pas...
Petit souci sur ma titine, les cardans sont pleins d'huile côté boite, qu'est-ce que j'en déduis ? Les soufflets on l'air OK, est-ce que ça peut être normal ?
Et sinon j'ai des bruits suspects quand j'embraye, rétrograde, passe dans des trous... peut-être le pot qui tape dans l'aile je ne sais pas...
- stilgart
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
le passage au garage s'impose pour regarder si tout est OK !!!!
ca depend ce que t'appel plein d'huile et de l'huile comment ....
regarde le iveau d'huile de boite si y a plein d'huile partout ca peux venir de la et rouler sas huile c'est pas bon !
le pot suffit d'ouvrir le capot pour le savoir mais c'est fort possible
++
ca depend ce que t'appel plein d'huile et de l'huile comment ....
regarde le iveau d'huile de boite si y a plein d'huile partout ca peux venir de la et rouler sas huile c'est pas bon !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Bon ce n'est pas le pot... Ca continue, quand je passe la 1 ou la 2, mais rien si j'embraye tout doucement... Et ca le fait aussi quand je freine un coup sec pour m'arrêter... on dirait une pièce qui a du jeu ou qui tape... bizarre, pas moyen de savoir ce que c'est...
Pour les joints spi, j'ai de l'huile qui suinte au niveau de la boîte, et de la partie argentée des cardans, côté boite... changer les joints spi ?
Pour les joints spi, j'ai de l'huile qui suinte au niveau de la boîte, et de la partie argentée des cardans, côté boite... changer les joints spi ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
après avoir pas mal regardé :
une fois sur chandelles, j'ai beau accélérer tant que je veux, passer tant de vitesses que je veux rien...
J'ai du jeu au niveau de mon cardan avant droit, dans sa longueur mais aussi perpendiculairement à lui côté boite... c'est lui qui est en cause ?
une fois sur chandelles, j'ai beau accélérer tant que je veux, passer tant de vitesses que je veux rien...
J'ai du jeu au niveau de mon cardan avant droit, dans sa longueur mais aussi perpendiculairement à lui côté boite... c'est lui qui est en cause ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Fuite de joint spi de sortie de boite manque d'huile dans la boite et pour le jeu ca a toujours du jeu avoir de combien.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Je vais refaire le niveau d'huile. Et pour le cardan, j'ai bien du jeu dans l'autre aussi, mais beaucoup moins. Là c'est manifestement trop, et c'est ça qui claque quand je démarre ou m'arrête, ou bien lors de certains changement de rapport. Bref, la question, c'est est-ce que changer de cardan suffirait, ou bien les dégats sont plus importants ? (côté boite ou roue...)
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
c'est normal que ton cardan rentre et sorte de la boite c'est le tripode coté boite qui a des ressorts et qui permet de descendre et de remonter la roue
si tu peux le tirer d'avant en arriere (par rapport au sens de marche de la voiture donc du capot vers le coffre) la je pense qu'il y a un souci ....
essaye avec un autre cardan et tu verras ca prend pas longtemps a changer
t'es sur de des rotules, triangles, SB ?
++
si tu peux le tirer d'avant en arriere (par rapport au sens de marche de la voiture donc du capot vers le coffre) la je pense qu'il y a un souci ....
essaye avec un autre cardan et tu verras ca prend pas longtemps a changer
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
J'ai tout démonté et remonté avant et pendant le Trophy, là j'ai tout checké, aucun jeu nulle part, pas de mauvais serrage, pièces en bon état. Donc ça doit bien être un problème de cardan. je vais essayer d'en remettre un vieux pour voir...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
tres beau projet
continue comme ça
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Vérifie tes silents-blocs aussi.
Mat
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Quels silent blocs ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Boite et moteur si il se déplace avec des silents blocs HS ca peut claquer.
Mat
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Ah ok, je pensais au niveau des cardans, donc je voyais pas vraiment
Les silent-blocs moteur et nez de boite j'ai déjà checké, tout semble bon.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
tu as checké comment ??? un SB moteur et de boite ca se teste moteur en route ! a la main tu n'as pas assez de force pour tester et tu ne verras rien ...
pour le nez de boite c'est capot ouvert tu met la premiere et tu debrayes pendant qu'un autre regarde la boite soit par dessus en se mettant sur les ailes soit sur le coté mais plus chaud a voir ! si elle grimpe ta gagné un changement de SB de nez de boite
pour le moteur ca se voit sur la colonne de direction (c'est le droit qui pete car le moteur va sur la gauche et il tire le droit) y a une marque de la pipe d'echappement ...
de meme que les SB de train faut vraiment bouger les roues dans tout les sens pour le voir
++
pour le nez de boite c'est capot ouvert tu met la premiere et tu debrayes pendant qu'un autre regarde la boite soit par dessus en se mettant sur les ailes soit sur le coté mais plus chaud a voir ! si elle grimpe ta gagné un changement de SB de nez de boite
pour le moteur ca se voit sur la colonne de direction (c'est le droit qui pete car le moteur va sur la gauche et il tire le droit) y a une marque de la pipe d'echappement ...
de meme que les SB de train faut vraiment bouger les roues dans tout les sens pour le voir
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
A priori j'ai bien un jeu dans mon cardan quand je le fait tourner alternativement dans un sen et dans l'autre.
Vu que je n'au aucun bruit quand je fais tourner le moteur et toutes les vitesses sur chandelle, je ne pense pas que ce soit les SB, si ?
La j'ai eu une petite demi heure, j'ai démonté plaque de protection, et vidangé la boite, pour faire le cardan en début d'aprem.
Photos de la plaque qui a bien souffert dans le désert, notamment un gros choc le derneir jour :
Et ensuite au niveau des cardans, voilà l'état d'un point de vue fuite : le changement de joints spy semble nécessaire d'après vous ?
Ca suinte aussi sous le bloc moteur comme on peut le voir...
Vu que je n'au aucun bruit quand je fais tourner le moteur et toutes les vitesses sur chandelle, je ne pense pas que ce soit les SB, si ?
La j'ai eu une petite demi heure, j'ai démonté plaque de protection, et vidangé la boite, pour faire le cardan en début d'aprem.
Photos de la plaque qui a bien souffert dans le désert, notamment un gros choc le derneir jour :
Et ensuite au niveau des cardans, voilà l'état d'un point de vue fuite : le changement de joints spy semble nécessaire d'après vous ?
Ca suinte aussi sous le bloc moteur comme on peut le voir...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Et je précise à la vidange de boite, il ne manquait pas vraiment d'huile...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Oui je pense qu'un changement de joint spi est nécessaire.
L'huile sur le carter moteur c'est celle de la boite qui avec l'air en roulant est projeté dessus.
Mat
L'huile sur le carter moteur c'est celle de la boite qui avec l'air en roulant est projeté dessus.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
sur chandelle y a pas de force vu que les roues tourne librement ...
donc pour tester reellement un SB de nez de boite c'est voiture posé au sol en 1er et tu debrayes
cela dit le probleme ne viens surement pas de la .... je precisé juste la methode de test !
pour faire ton cardan tu peux ne pas vidanger tu penches la voiture d'un coté et tu vas vite .... trés peu d'huile coulera !
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donc pour tester reellement un SB de nez de boite c'est voiture posé au sol en 1er et tu debrayes
cela dit le probleme ne viens surement pas de la .... je precisé juste la methode de test !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Okay je vais voir tout ça. Et concernant mon jeu de cardan, ça ne peut pas être la pièce en alu suivante qu'il faut changer ? (si ça se trouve en pièce détachée...)
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