[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 25 janv. 2011 09:33

oui, en plus fait bien entre les ailettes...


si il est vraimant encrassé, vinaigre d'alcool blanc dedans pendant une demie heure... et gros gros rincage apres....
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 25 janv. 2011 09:38

Plus un coup de jet dans la pompe à eau et ça devrait le faire ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 25 janv. 2011 09:40

y a pas que le radiateur oublie pas de bien rincer le bloc !!!
en general le radiateur est pas bouché vraiment mais par contre y a plein de merde dans le bloc et ca chauffe
oublie pas non plus de faire le bocal d'expansion ...
viewtopic.php?f=12&t=159" onclick="window.open(this.href);return false;


non le coup de jet dans la pompe il va pas faire grand chose et en 2 jours ton liquide sera de nouveau tout marron ... faut etre plus violent que ca!

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 25 janv. 2011 09:41

oui, voir même enlever la pompe pour tricer direct dans le moteur...

tu as été plus vite pam^^
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 25 janv. 2011 09:53

Pour le vase d'expansion, il est neuf donc pas de souci... Je vais nettoyer le radiateur, et éventuellement démonter la pompe à eau, je vais voir...

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 25 janv. 2011 10:06

si tu suit bien le manuel du nettoyage du liquide de refroidissement normalement tu ne devrais pas avoir de probleme meme si tu ne demontes pas forcement la pompe a eau ....
dans l'idée et pour faire simple c'est:
1 virer le vieux liquide et le calorstat
2 nettoyer au jet d'eau le radia + remplir a l'eau le circuit mettre du savon dedans
3 rouler avec pour bien tout melanger et surtout decoller la crasse du fond du moteur
4 revidanger et recommencer si c'est toujours pas propre ...
5 remettre du vrai liquide de refroidissement

tu peux tout laisser en place dans le moteur faut juste un long tuyaux

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 25 janv. 2011 10:11

le savon tu peux mettre du liquide vaisselle...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par peter » 25 janv. 2011 10:22

combien de liquide , la moitié d'un verre a moutarde , c'est trop ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 25 janv. 2011 10:26

non c'est pas mal (tu parles bien des verres de 10cl??
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par peter » 25 janv. 2011 10:28

ouai c"est ca ,les petits verre a moutarde de 10 -12CL , donc ca fait 5cl de produit , ca va trop mousser ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 25 janv. 2011 10:44

c'est bon, ça devrai aller (sauf hyper concentré genre mini mir...)
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 25 janv. 2011 12:00

je fai ttoujours a la louche ....
et mes verres a moutarde font presque 25cl comme les bieres !!!!

perso j'en mettrais plus parce que la je pense aps que ca va degraisser beaucoup.... et meme en mettant un bon 25cl de produit "pouce" j'ai pas eu de souci !
verifie par la meme occas que ton ventilo se declenche bien ..... la surchauffe est peut etre du a ca !

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Message par aaaagent007 » 25 janv. 2011 12:27

C'est un ventilo mécanique, donc pas de souci de ce côté, il tourne en permanence !
J'ai déposé le radia et la pompe à eau, le radiateur était très crade à l'intérieur, j'ai sorti tout un paquet de mélasse... Je vais passer un coup de jet dans le bloc moteur, puis faire tourner à l'eau savonneuse un peu et vidanger ensuite pour remettre du liquide. Je vais aussi faire des trous à l'avant de am plaque pour laisser mieux circuler l'air et ça devrait aller je pense...

Sinon, que l'huile monte vers 100°C ça vous choque ? avant, j'étais vers 80 plutôt...

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Message par aaaagent007 » 25 janv. 2011 20:20

Une autre petite question : c'est normal qu'avec mon alternateur, la tension batterie baisse quand j'allume les phares, etc... ? Je suis à 13,7V environ au ralenti, et ça diminue quand j'allume certains équipements, jusqu'à environ 11V quand tout est allumé (phares, LP de 55W x 4). L'alternateur fait 50A, donc je suis large niveau puissance. Ce serait pas le régulateur qui est pas bon ?

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Message par DELAROUILLE » 25 janv. 2011 20:47

Au ralenti c'est normal , un ampèremetre permetrait de savoir à quelle vitesse de totation moteur l'aternateur compense :)
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par peter » 25 janv. 2011 21:43

d'accord avec delarouille , si t'allume tout ,au ralentit ca baisse
en revanche pour ton circuit de refroidissement , quand tu vidange ton savon ,ne remets pas tout de suite du liquide de refroidissement , fait d"abord un remplissage a l'eau " sauf si il gêle "

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 26 janv. 2011 00:17

ha ouai apres fait bien rincer aussi pour le savon sinon t'aura toujours des bulles ...
mais une fois que y a plus de mousse ni rien normalement ca devrait le faire !!! mais surtout hesite pas si tu peux faire plusieurs vidange et rincage a l'eau mais en faisant bien attention que le moteur ne gele pas dans un garage de maison ou dehors si il fait pas froid

pour ton electricité je sais pas ... mais ca m'ettone pas trop au ralentit ! l'alternateur fournit pas assez puisqu'il tourne pas assez vite et du coup c la batterie qui prend le relai et qui se decharge et donc baisse d'intensité!

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Message par aaaagent007 » 26 janv. 2011 00:20

Je vérifierai tout ça samedi. Si ça baisse aussi en roulant, y a donc un souci ? Ca peut pas être dû à un mauvais cablage ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 26 janv. 2011 00:25

un alternateur de 50A te fournit 600 watt rien qu'avec les lampes t'en pompe 300 !!! or au ralentit ton alternateur ne charge pas assez puisqu'il tourne pas .....
donc pour moi tout est normal comme la dit delarouille

c'est ca d'avoir plein de mano partout .... apres on s'inquiete pour rien !
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Message par tataveteam » 26 janv. 2011 08:27

oui, normal, si il baisse encore quand tu roules c'est que ton cablage est trop leger...
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