[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
1234ailes
Fou de mécanique
Messages : 718
Inscription : 23 mars 2010 23:51
Prenom : Un, deux, trois, 4L
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Durtal
Departement : 49 - Maine-et-Loire
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par 1234ailes » 23 avr. 2011 21:19

Après lecture, toujours aussi enchanté :D

Merçi !!! ça donne encore plus envie ! ;)
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"

Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 02 juil. 2011 11:20

Resalut à tous ! CA faisait un moment que je n'avais pas posté ici, même si je continue à suivre les nombreuses prépas en cours.
Petit souci sur ma titine, les cardans sont pleins d'huile côté boite, qu'est-ce que j'en déduis ? Les soufflets on l'air OK, est-ce que ça peut être normal ?
Et sinon j'ai des bruits suspects quand j'embraye, rétrograde, passe dans des trous... peut-être le pot qui tape dans l'aile je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 02 juil. 2011 12:18

le passage au garage s'impose pour regarder si tout est OK !!!!
ca depend ce que t'appel plein d'huile et de l'huile comment ....
regarde le iveau d'huile de boite si y a plein d'huile partout ca peux venir de la et rouler sas huile c'est pas bon !
le pot suffit d'ouvrir le capot pour le savoir mais c'est fort possible
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 02 juil. 2011 15:34

Bon ce n'est pas le pot... Ca continue, quand je passe la 1 ou la 2, mais rien si j'embraye tout doucement... Et ca le fait aussi quand je freine un coup sec pour m'arrêter... on dirait une pièce qui a du jeu ou qui tape... bizarre, pas moyen de savoir ce que c'est...
Pour les joints spi, j'ai de l'huile qui suinte au niveau de la boîte, et de la partie argentée des cardans, côté boite... changer les joints spi ?

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 02 juil. 2011 18:20

après avoir pas mal regardé :
une fois sur chandelles, j'ai beau accélérer tant que je veux, passer tant de vitesses que je veux rien...
J'ai du jeu au niveau de mon cardan avant droit, dans sa longueur mais aussi perpendiculairement à lui côté boite... c'est lui qui est en cause ?

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 04 juil. 2011 17:21

Fuite de joint spi de sortie de boite manque d'huile dans la boite et pour le jeu ca a toujours du jeu avoir de combien.

Mat B)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 04 juil. 2011 17:24

Je vais refaire le niveau d'huile. Et pour le cardan, j'ai bien du jeu dans l'autre aussi, mais beaucoup moins. Là c'est manifestement trop, et c'est ça qui claque quand je démarre ou m'arrête, ou bien lors de certains changement de rapport. Bref, la question, c'est est-ce que changer de cardan suffirait, ou bien les dégats sont plus importants ? (côté boite ou roue...)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 04 juil. 2011 18:42

c'est normal que ton cardan rentre et sorte de la boite c'est le tripode coté boite qui a des ressorts et qui permet de descendre et de remonter la roue

si tu peux le tirer d'avant en arriere (par rapport au sens de marche de la voiture donc du capot vers le coffre) la je pense qu'il y a un souci ....
essaye avec un autre cardan et tu verras ca prend pas longtemps a changer
t'es sur de des rotules, triangles, SB ?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 04 juil. 2011 19:37

J'ai tout démonté et remonté avant et pendant le Trophy, là j'ai tout checké, aucun jeu nulle part, pas de mauvais serrage, pièces en bon état. Donc ça doit bien être un problème de cardan. je vais essayer d'en remettre un vieux pour voir...

nemo65
Mains Grasses
Messages : 73
Inscription : 28 nov. 2009 18:50
Prenom : kevin
Sexe : Homme
Voiture : 4L 1985
Utilisation : 4L Trophy
Ville : juillan
Departement : 65 - Hautes-Pyrénées
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par nemo65 » 04 juil. 2011 22:11

tres beau projet :)
continue comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 05 juil. 2011 12:01

Vérifie tes silents-blocs aussi.

Mat B)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 05 juil. 2011 20:52

Quels silent blocs ?

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 06 juil. 2011 09:27

Boite et moteur si il se déplace avec des silents blocs HS ca peut claquer.

Mat B)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 10:41

Ah ok, je pensais au niveau des cardans, donc je voyais pas vraiment :)
Les silent-blocs moteur et nez de boite j'ai déjà checké, tout semble bon.

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 06 juil. 2011 12:08

tu as checké comment ??? un SB moteur et de boite ca se teste moteur en route ! a la main tu n'as pas assez de force pour tester et tu ne verras rien ...

pour le nez de boite c'est capot ouvert tu met la premiere et tu debrayes pendant qu'un autre regarde la boite soit par dessus en se mettant sur les ailes soit sur le coté mais plus chaud a voir ! si elle grimpe ta gagné un changement de SB de nez de boite
pour le moteur ca se voit sur la colonne de direction (c'est le droit qui pete car le moteur va sur la gauche et il tire le droit) y a une marque de la pipe d'echappement ...

de meme que les SB de train faut vraiment bouger les roues dans tout les sens pour le voir

++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 12:53

A priori j'ai bien un jeu dans mon cardan quand je le fait tourner alternativement dans un sen et dans l'autre.
Vu que je n'au aucun bruit quand je fais tourner le moteur et toutes les vitesses sur chandelle, je ne pense pas que ce soit les SB, si ?
La j'ai eu une petite demi heure, j'ai démonté plaque de protection, et vidangé la boite, pour faire le cardan en début d'aprem.

Photos de la plaque qui a bien souffert dans le désert, notamment un gros choc le derneir jour :

Image

Image

Image

Et ensuite au niveau des cardans, voilà l'état d'un point de vue fuite : le changement de joints spy semble nécessaire d'après vous ?
Ca suinte aussi sous le bloc moteur comme on peut le voir...

Image

Image

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 12:53

Et je précise à la vidange de boite, il ne manquait pas vraiment d'huile...

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 06 juil. 2011 13:12

Oui je pense qu'un changement de joint spi est nécessaire.
L'huile sur le carter moteur c'est celle de la boite qui avec l'air en roulant est projeté dessus.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 06 juil. 2011 13:18

sur chandelle y a pas de force vu que les roues tourne librement ...
donc pour tester reellement un SB de nez de boite c'est voiture posé au sol en 1er et tu debrayes
cela dit le probleme ne viens surement pas de la .... je precisé juste la methode de test !

pour faire ton cardan tu peux ne pas vidanger tu penches la voiture d'un coté et tu vas vite .... trés peu d'huile coulera !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 13:45

Okay je vais voir tout ça. Et concernant mon jeu de cardan, ça ne peut pas être la pièce en alu suivante qu'il faut changer ? (si ça se trouve en pièce détachée...)

Image

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités