[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Le mécanisme est quand même bien attaqué donc j'ai des doutes sur la buté.
Je sais qu'un neuf c'est plus cher mais c'est une pièces tellement chiante à changer que je ne me tenterait pas à acheter de l'occasion.
Mat
Je sais qu'un neuf c'est plus cher mais c'est une pièces tellement chiante à changer que je ne me tenterait pas à acheter de l'occasion.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Okay, merci pour cet avis ! Et pour l'alternateur de Clio, tu ne sais pas ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
LE vendeur ne sait pas me dire l'ampérage de la bête, sauriez-vous me le fournir à partir de la photo ?
- stilgart
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
le plus simple c'est que t'aille en casse pour l'alternateur ...
tu vois sur le parc en fonction de ce qui t'interresse , pour des questions de place de batterie je te conseil de pas depasser les 50A et tu met une batterie de 60 (taille pile poil du support ) si tu met plus que 50 faudra une batterie encore plus grosse et la elle rentre plus sur le support ....
normalement les dernieres ont des alternateurs de 50, les R5 aussi peut etre les super 5 mais je sais pas si c montable facilement !
+1 pour mat pour l'embrayage !!! met du neuf au moins t'es tranquille une bonne fois pour toute !!!
tu vois sur le parc en fonction de ce qui t'interresse , pour des questions de place de batterie je te conseil de pas depasser les 50A et tu met une batterie de 60 (taille pile poil du support ) si tu met plus que 50 faudra une batterie encore plus grosse et la elle rentre plus sur le support ....
normalement les dernieres ont des alternateurs de 50, les R5 aussi peut etre les super 5 mais je sais pas si c montable facilement !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Donne moi la ref de l'alternateur.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Alors la référence est 433 487... Je cherche en ce moment mais n'ai pas encore trouvé...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Il est possible d'avoir un alternateur de 50A avec une batterie de 70A !
La batterie sera presque jamais déchargé donc l'alternateur va pas bossé beaucoup....
Approuvé sur mon ancienne voiture, 4ans sans probléme malgrés une bonne sono ampli etc....
Sur les moteurs essence renault les plus courant sur 4L sont 40A, ya du 50A sur R5 et Super5 Clio, quelques 60A mais rare !
Je cherche au taf un alternateur qui serait bien puissant pour nos 4L mais j'ai pas trop le temps en ce moment.....
La batterie sera presque jamais déchargé donc l'alternateur va pas bossé beaucoup....
Approuvé sur mon ancienne voiture, 4ans sans probléme malgrés une bonne sono ampli etc....
Sur les moteurs essence renault les plus courant sur 4L sont 40A, ya du 50A sur R5 et Super5 Clio, quelques 60A mais rare !
Je cherche au taf un alternateur qui serait bien puissant pour nos 4L mais j'ai pas trop le temps en ce moment.....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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- stilgart
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
c'est bien ce que je disait ! si tu met un gros alternateur tu devras grossir d'autant plus la batterie pour pas que l'alternateur ai plus de puissance que la batterie (petit souci par la suite la batterie aime pas trop...)fanta a écrit :Il est possible d'avoir un alternateur de 50A avec une batterie de 70A !
La batterie sera presque jamais déchargé donc l'alternateur va pas bossé beaucoup....
Approuvé sur mon ancienne voiture, 4ans sans probléme malgrés une bonne sono ampli etc....
par contre je vois pas pourquoi l'alternateur bosserai moins parce que ta batterie serai moins decharger !
il travail en fonction de la consomation ... => plus tu consommes plus il travaille rien a voir avec la batterie ...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Par exemple une Peugeot 307 2.0HDI est équipé d'un alternateur de 150A et d'une batterie de 62Ah !
Si des ingénieurs ont réfléchi à sa je pense qu'ils ont raison, il font pas n'importe quoi....
Pour preuve on en croise tous les jours des 307 !
Si j'ai le temps je regarde dans la journée pour des modéles compatible pour nos 4L.
De toute mainere je détailleré sa quand j'arriverait au remontage de ma 4L...
Mais il faudra changer la poulie pour avoir la ventilation dans le bon sens, et peut-être une modif sur la pate qui relie à la pompe à eau...
Si des ingénieurs ont réfléchi à sa je pense qu'ils ont raison, il font pas n'importe quoi....
Pour preuve on en croise tous les jours des 307 !
Si j'ai le temps je regarde dans la journée pour des modéles compatible pour nos 4L.
De toute mainere je détailleré sa quand j'arriverait au remontage de ma 4L...
Mais il faudra changer la poulie pour avoir la ventilation dans le bon sens, et peut-être une modif sur la pate qui relie à la pompe à eau...
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La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Montage 40A origine R4
3276424334466
514012
514012B
514012C
514012D
A13N50
7700707393
7700710343
7701499225
7701499452
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Je viens de vendre un alternateur de Trafic 75A qui peut ce monter sur la 4L ! 120€
Prise identique, il faut juste changer la poulie et peut-être une petite modif sur la pate de pompe à eau
Valeo 436349
101102
2541204
2541324
3276424363497
9AR2950P
A14N144
A14N163
A14N4T
A14R25T
Prise identique, il faut juste changer la poulie et peut-être une petite modif sur la pate de pompe à eau
Valeo 436349
101102
2541204
2541324
3276424363497
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
parfois faut avancer ou reculer l'alternateur mais avec des rondelles ca se fait tranquille !
fanta tu peux regarder sur les R25, R19 ce que ca donne ????
++
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Trafic R21 R25 moteur 2.1D ou 2.1TD
De mémoire sur R19 diesel c'est pas les mêmes fixations, je regarde à temps perdu entre 2 clients c'est pas évident...
L'idéal serait d'ouvrir un post dédié aux alternateurs avec à chaque fois les caractéristiques ainsi que les modifs de base à faire pour que sa passe sur la 4L
De mémoire sur R19 diesel c'est pas les mêmes fixations, je regarde à temps perdu entre 2 clients c'est pas évident...
L'idéal serait d'ouvrir un post dédié aux alternateurs avec à chaque fois les caractéristiques ainsi que les modifs de base à faire pour que sa passe sur la 4L
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
R19 D c'est bon
R25 sauf V6
espace 1 et 2
R21...
il faut juste rallonger la patte de tension
120€ ça fait cher
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120€ ça fait cher
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Récupérant ma belle très bientôt, il va falloir que je bidouille le carbu qui fuit dans l'axe...
Y a-t-il quelque chose à faire, ou bien juste changer ?
Et d'après les photos en première page, sauriez-vous me dire quelle modèle de carbu est-ce ?
Merci !
Y a-t-il quelque chose à faire, ou bien juste changer ?
Et d'après les photos en première page, sauriez-vous me dire quelle modèle de carbu est-ce ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Un carbu donc l'axe fuit ça se rebague , maintenant j'en ai sauvé plus d'un à l'aide de joint torique+graisse graphitée entre les écrous latéraux et le corp de carbu il faut juste limer les portée pour laisser la place aux joints .
Delarouille père
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Ah ce serait cool de ne pas avoir à le changer ! Tu aurais plus de précisions à, ce sujet ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
en meme temps les carbu de 28 c'est pas ce qui manque ni ce qui coute le plus chere ....
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
j'en ais 1 en rab si il faut il as été passé au ultrason
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
ou tu te fais les bagues a partir de pieces en laiton et d'une perceuse a colonne
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