[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Bonjour à tous ! Je suis membre du premier équipage de l'Ecole Centrale Paris (nous serons normalement 3...)
Durant les débuts de nos recherches, j'ai trouvé un garagiste auvergnat qui m'a proposé de me remettre une 4L en état et de me la donner rouler pour nous aider... Puis devant effectuer un stage cet été, j'ai pensé à l'effectuer chez lui, pour pouvoir m'occuper de la petite trelle aux moments de calme, ce qui me parait bien plus satisfaisant d'un point de vue personnel, et s'avèrera un gros plus pour la course.
Pour le début de ma présentation, je vous renvoie vers le premier article de ce blog : http://team.centr4le-1.over-blog.com/#" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet, il faudrait sinon que je ré-héberge toutes les photos, ppur un problème de résolution...
Evidemment, la suite sera postée au jour le jour sur ce topic !
A bientôt !
Durant les débuts de nos recherches, j'ai trouvé un garagiste auvergnat qui m'a proposé de me remettre une 4L en état et de me la donner rouler pour nous aider... Puis devant effectuer un stage cet été, j'ai pensé à l'effectuer chez lui, pour pouvoir m'occuper de la petite trelle aux moments de calme, ce qui me parait bien plus satisfaisant d'un point de vue personnel, et s'avèrera un gros plus pour la course.
Pour le début de ma présentation, je vous renvoie vers le premier article de ce blog : http://team.centr4le-1.over-blog.com/#" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet, il faudrait sinon que je ré-héberge toutes les photos, ppur un problème de résolution...
Evidemment, la suite sera postée au jour le jour sur ce topic !
A bientôt !
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5554
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Bienvenue , on vous apprend la méca auto à centrale ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Sympa cette petite TL avec son look retro et tout ses chrome en tout cas tu as l'air de faire du bon bouleau et d'y aller étape par étape en prenant le temps de faire les choses bien.
Juste une petite astuce avant de remonter ta jauge de réservoir fait un biseau en bout ca évite qu'en cas de choque si la crépine remonte elle bouche l'arrivé d'essence.
Mat
Juste une petite astuce avant de remonter ta jauge de réservoir fait un biseau en bout ca évite qu'en cas de choque si la crépine remonte elle bouche l'arrivé d'essence.
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Absolument pasDELAROUILLE a écrit :Bienvenue , on vous apprend la méca auto à centrale ?
Merci du tuyau (!) mais j'ai choisi de retirer purement et simplement la crépine... Je préfère changer plusieurs fois le filtre pendant la course, qu'avoir 2 causes possibles de panne...MatGARAGE a écrit :Sympa cette petite TL avec son look retro et tout ses chrome en tout cas tu as l'air de faire du bon bouleau et d'y aller étape par étape en prenant le temps de faire les choses bien.
Juste une petite astuce avant de remonter ta jauge de réservoir fait un biseau en bout ca évite qu'en cas de choque si la crépine remonte elle bouche l'arrivé d'essence.
Mat
Aujourd'hui : fin du décloutage des pneus, réparation du voyant clignotant, changement des balais d'essuie-glace, et installation des nouveaux cylindres de roue arrières.
Demain, cylindres arrière, et je fais un grand tour dans les routes du coin !
Et oui, la titine est assurée depuis cet après-midi !!!
Sinon, un truc que je ne comprends pas : le voyant de clignotant marchait très bien quand je l'ai remonté, mais maintenant, il ne s'allume que la première fois, et reste éteint pendant la suite du clignotement... Etrange non ?
-
- Douché à l'huile
- Messages : 102
- Inscription : 05 juin 2010 10:15
- Prenom : Pierre-Marie
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
vérifie le fusible, nettoie et resserre les contacts
vérifie aussi les ampoules et les contacts sur les blocs optiques.
vérifie aussi les ampoules et les contacts sur les blocs optiques.
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Si il clignote et reste allumé c'est ta centrale clignotante qui déconne ou un faux contact au niveau des fusibles.
Vérifie la masse et les cosses de la centrale clignotante elle est sous le tableau de bord.
Mat
Vérifie la masse et les cosses de la centrale clignotante elle est sous le tableau de bord.
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
EN fait, j'ai réinstallé une nouvelle centrale clignotante. Et là elle ne reste pas allumée, elle s'allume et s'éteint pour le premier clignotant, puis reste éteinte. A noter que la centrale fait bien le bon bruit, et les clignos externes fonctionnent à merveille...
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 22 juil. 2010 09:19
- Prenom : Guillaume
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Villepreux
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Bon courage pour ta prépa !
-
- Douché à l'huile
- Messages : 102
- Inscription : 05 juin 2010 10:15
- Prenom : Pierre-Marie
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
J'allais oublier l'inter de warnings ^^pyhem a écrit :vérifie le fusible, nettoie et resserre les contacts
vérifie aussi les ampoules et les contacts sur les blocs optiques.
hein, mat ?
edit : par curiosité, est-ce que ton éclairage tableau de bord (feux allumés) fonctionne bien ?
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Oui le reste marche sans souci, c'est juste ce satané voyant tdb qui ne s'allume qu'une fois... (et pas de warnings sur ma titine )
Sinon gros problème du jour : je viens de récupérer la CG de la voiture, elle est marquée cédée à la destruction... Le garagiste qui me l'a donnée ne me l'avait pas signalé et semble être surpris de cette mention... Me voilà dans une belle m**** ...
Sinon gros problème du jour : je viens de récupérer la CG de la voiture, elle est marquée cédée à la destruction... Le garagiste qui me l'a donnée ne me l'avait pas signalé et semble être surpris de cette mention... Me voilà dans une belle m**** ...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 102
- Inscription : 05 juin 2010 10:15
- Prenom : Pierre-Marie
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
pas cool... t'as plus qu'à te renseigner à la DRIRE...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5554
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Euh surtout pas ... le mieux c'est d'éffacer la mention , encore faut il souhaiter que le vendeur n'ai pas renvoyé son certificat de vente avec la même mention à la préfecture .
Delarouille père
Delarouille père
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Perso j'ai eu des problèmes de carte grise avec la mienne, mon vendeur n'avais pas refait la CG et il me la vendu avec les papiers aux noms de l'ancien propriétaire, et même en connaissant qquelqu'un qui travaille à la préfecture, ils ne peuvent plus rien "bricoler" vu que toutes les CG sont regroupées à Paris ou qq part par la..
Donc pour résoudre le problème, si à la prefecture ils te font chier, c'est de prendre un RDV avec le responsable des CG de ta préfecture pour voir avec lui
Bon courage
Donc pour résoudre le problème, si à la prefecture ils te font chier, c'est de prendre un RDV avec le responsable des CG de ta préfecture pour voir avec lui
Bon courage
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Je ne sais pas trop, je pensais la repasser aux mines, puis faire une CG, mais je vois ça avec mon garagiste partenaire dès demain... Je me sens pas rassuré, ça va encore me couter la peau des c*******...
Sinon, effacer la mention me parait délicat, et surtout une source d'ennuis...
Sinon, effacer la mention me parait délicat, et surtout une source d'ennuis...
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Tu t'en branle, achète un autre carton, ponce le numéro de châssis et change la plaque sur la carrosserie Si tu savais le nombre de VW aircooled qui roulent et qui n'ont ni châssis, ni coque, ni moteur d'origineaaaagent007 a écrit :Je ne sais pas trop, je pensais la repasser aux mines, puis faire une CG, mais je vois ça avec mon garagiste partenaire dès demain... Je me sens pas rassuré, ça va encore me couter la peau des c*******...
Sinon, effacer la mention me parait délicat, et surtout une source d'ennuis...
Et ça te coutera 2 fois rien...
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Mouais, je crois que je vais plutôt la jouer réglo...
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Le problème c'est qu'en France le mot "réglo" rime souvent avec le mot emmerdes, paperasse, argent...aaaagent007 a écrit :Mouais, je crois que je vais plutôt la jouer réglo...
Je te donnais juste une solution rapide, simple et efficace
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Moi j'ai fait faire une carte grise après 3 changement de propriétaire avec à chaque fois les papiers renvoyé en préfecture sans carte grise de faite et RAS. J'ai fait un faux papier de cession du propriétaire original sur la carte grise avec moi en destinataire. 15min en préfecture (hors attente) et c'était nikel.
En fait ils vont surtout chercher les papiers en cas de voiture gagé ou d'accident.
Mat
En fait ils vont surtout chercher les papiers en cas de voiture gagé ou d'accident.
Mat
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Si tu peux nous mettre les photos ici c'est cool aussi
Pas cool l'histoire de la CG, j'espère que ça passera bien pour toi.
Bon courage pour la préparation.
Tiranos
Pas cool l'histoire de la CG, j'espère que ça passera bien pour toi.
Bon courage pour la préparation.
Tiranos
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Déja, problème de carte grise réglé !!!
Concernant la préparation :
Après avoir fini de déclouer mes pneus (268 clous exactement...), je reçois mes cylindres de frein neufs... donc à l'attaque !
Démontage à l'arrière :
L'ancien cylindre qui fuyait (comme 2 des autres d'ailleurs) :
Et le neuf remonté :
Et évidemment, idem à l'arrière droit.
Après, on s'attaque à l'avant :
J'ai pas mal galéré car en dévissant les 4 boulons pour avancer la flasque, l'une des vis est tombé à l'intérieur, derrière la mâchoire... Après une heure de lutte avec un aimant, puis à essayer de remettre la vis à sa place, je me résout à retirer les mâchoires.
Ensuite nettoyage sous le capot, puis vidange et nettoyage du circuit de refroidissement :
Après réglage et purge des freins, il est temps de partir au contrôle technique !
Pour ça, petit nettoyage, et repassage en mode berline 4 places :
50km aller-retour pour tester la belle, qui passe le contrôle haut la main !
Pour terminer avec la partie mécanique des derniers jours, j'ai fignolé le réglage de l'avance à l'allumage et des vis platinées à la lampe témoin :
En parallèle, je prépare toujours mon intérieur. Tout d'abord, les enceintes sont tout juste finies :
Voilà les 2 soeurs prêtes à envoyer du bon vieux rock bien rétro !
Concernant la console, j'en ai récupéré une vieille de DS, que j'ai commencé par découper :
Puis découpe d'un habillage à la scie sauteuse, et ajustement assez laborieux :
Habillage de l'habillage (!) :
Découpe des pattes de l'ampli :
Et enfin test de l'ajustement avec habillage :
La fin demain noramlement, puis j'attaque un joli tableau de bord, dont j'ai fait les plans aujourd'hui !
Concernant la préparation :
Après avoir fini de déclouer mes pneus (268 clous exactement...), je reçois mes cylindres de frein neufs... donc à l'attaque !
Démontage à l'arrière :
L'ancien cylindre qui fuyait (comme 2 des autres d'ailleurs) :
Et le neuf remonté :
Et évidemment, idem à l'arrière droit.
Après, on s'attaque à l'avant :
J'ai pas mal galéré car en dévissant les 4 boulons pour avancer la flasque, l'une des vis est tombé à l'intérieur, derrière la mâchoire... Après une heure de lutte avec un aimant, puis à essayer de remettre la vis à sa place, je me résout à retirer les mâchoires.
Ensuite nettoyage sous le capot, puis vidange et nettoyage du circuit de refroidissement :
Après réglage et purge des freins, il est temps de partir au contrôle technique !
Pour ça, petit nettoyage, et repassage en mode berline 4 places :
50km aller-retour pour tester la belle, qui passe le contrôle haut la main !
Pour terminer avec la partie mécanique des derniers jours, j'ai fignolé le réglage de l'avance à l'allumage et des vis platinées à la lampe témoin :
En parallèle, je prépare toujours mon intérieur. Tout d'abord, les enceintes sont tout juste finies :
Voilà les 2 soeurs prêtes à envoyer du bon vieux rock bien rétro !
Concernant la console, j'en ai récupéré une vieille de DS, que j'ai commencé par découper :
Puis découpe d'un habillage à la scie sauteuse, et ajustement assez laborieux :
Habillage de l'habillage (!) :
Découpe des pattes de l'ampli :
Et enfin test de l'ajustement avec habillage :
La fin demain noramlement, puis j'attaque un joli tableau de bord, dont j'ai fait les plans aujourd'hui !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités