[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 06 juil. 2011 16:35

Non pas la cloche alu si il y a un problème c'est le roulement qui est derrière.

Mat B)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 19:54

Bon alors j'ai changé joint spi et cardan par un neuf. Le jeu est toujours là (jeu en rotation côté différentiel)... Que dois-je faire alors ?

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14517
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 06 juil. 2011 21:12

elle est comme neuve la plaque...

tu as regardé si les cannelures du direntiel ne sont pas bouffées?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 21:26

Le problème de la plaque c'est qu'elle est toute enfoncée au milieu, et du coup elle touche la boite de vitesse... donc ca protège pas trop, il faut que je la redresse.
Pour les cannelures du différentiel, je suppose qu'il faudrait que je tombe la boite pour le voir non ? C'est sûrement ça de toute façon...

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 06 juil. 2011 21:47

en meme temps percer plein de trou devant c'est jolie mais du coup c'est moins solide !!!! j'ai vu un ferplat en alu de 5 etre arraché comme de la guimauve.....

elle a pas autant pris chere ! la mienne est bombé c'est du 4mm acier non percé ....
pour ta boite je pourrais pas t'aider .... mais des fois on se fait du souci pour pas grand chose !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 juil. 2011 22:07

Le pet' est pas là où c'est percé ;) Et niveau ventilation, c'est beaucoup mieux, ça chauffe beaucoup moins ! La c'est de l'alu de 6, ça peut pas beaucoup bouger à part pour de très gros chocs... bref pour la boite ça claque quand même assez fort au démarrage donc je pense pas m'inquiéter pour rien...

Avatar de l’utilisateur
bbjmmm
Fou de mécanique
Messages : 587
Inscription : 04 nov. 2010 19:00
Prenom : Raphaël
Nom : Murray
Sexe : Homme
Téléphone : 0669996085
Voiture : Renault 4 TL Savane
Utilisation : Autres Raids
Ville : Palaiseau
Departement : 91 - Essonne
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : FR

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par bbjmmm » 07 juil. 2011 10:56

Tant qu'à changer les joints spis, change aussi les joints toriques ! Souvent on change trois fois de joints spis avant de se rendre compte que ça fuit encore, et c'est les toriques. Ils sont dans la gorge après le filetage du gros écrou en alu.

Et on voit rien sur ta photo ! :happy1:

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 08 juil. 2011 03:25

bon j'ai bien revu les photos et OK c'est pas plié la ou y a pas de trou .... sur le plat mais la partie pentu juste avant et toute percé de partout et le choc vu les trace a d'abord enfonce cette partie la !!! donc les trous on participé a la deformation qui a engendre la deformation d'un coté de la plaque sans trou!!!!
voila percer plein de trou partout sur la plaque avant ca sert a rien et ca deforme ta plaque quand tu prends des chocs ....
si qqun pouvait faire la modelisation sous catia pour avoir le rendu des forces ca remettrais les choses a plats (ou bombé ...)
et pour la ventilation si t'as un bon ventilo et pas un de 4L etudié pour une voiture de 40 ans d'age peut etre que ca ventilerai correctement ..........
concernant les gros choc c'est que tu n'es pas monté avec moi dans murielle V1 .... rats style a fond dans les ornieres y a pas de souci les gros choc elle en a eu !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 09 juil. 2011 16:56

Ben si j'ai percé les trous (oui ça renforce pas, évidemment, mais ça reste solide), c'est justement parce qu'avant de les faire, ça surchauffait beaucoup avec la plaque. J'ai un etit Billancourt qui chauffe, et la ventilation mécanique n'est pas forcément la meilleure si on tire beaucoup sur la mécanique.
Après concernant les gros chocs, crois moi elle en a pris :) Et ce gros pèt', ça reste un bon gros rocher qui passait pas sous la voiture, à plus de 90... Crois moi ça tape très très fort !

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 11 juil. 2011 09:29

Si ton billancourt chauffe c'est que tu as un problème dans ton circuit (encrassé, calorstat fatigué, allumage mal réglé ou carburateur trop pauvre....

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 13 juil. 2011 09:16

MatGARAGE a écrit :Si ton billancourt chauffe c'est que tu as un problème dans ton circuit (encrassé, calorstat fatigué, allumage mal réglé ou carburateur trop pauvre....
+1! toute les plaques de protection proposé n'ont pas de trou devant ! pourtant aucune 4L ne chauffe .... et le ventilo du billancourt tourne en permanence a la vitesse du moteur !!!!! en plus vu les pales ca envoie quand meme pas mal d'air .....
soit t'as un souci moteur et ca chauffe (reglage carbu calorstat qui s'ouvre pas assez, circuit et moteur completement encrassé radia HS ...)
soit ca chauffe comme tout moteur et tu te fait peur pour rien ...
soit tu conduis tout le temps a fond et la le probleme viens pas du moteur mais faut relacher le pied et changer de voiture si ca va pas assez vite !!!!

le coup passe quand meme la ou y a les trous ! donc par definition un endroit plus fragile et la plaque est toute tordu !!!!
pour moi une plaque avec plein de trou devant c'est pas solide et on en a la preuve la ! un pauvre caillou a 90 et la plaque est deformé .... niveau solidité y a mieux !
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par takata6 » 28 janv. 2016 10:12

Hello,

Je suis retombé sur ta belle prépa grâce à la banque d'image mise en ligne :] (http://poussieresdepistes.com/galerie/i ... aaagent007" onclick="window.open(this.href);return false;)

Que deviens tu ?

Tu as toujours ta quatrelle ?

A+ Nico
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités