[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Il faut une clés comme celle à chaine ou a courroie ce sont les seul qui marche et surtout qui s'ouvrent pour les passer autour de l'amortisseur.
Mat
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Aaaah ! C'est pour cela !MatGARAGE a écrit :Il faut une clés comme celle à chaine ou a courroie ce sont les seul qui marche et surtout qui s'ouvrent pour les passer autour de l'amortisseur.
Mat
En effet, la mienne, c'est un câble !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Des nouvelles de ce côté !
Week-end prochain : changement des amortos avant normalement, installation de la rampe de phares, d'un nouveau vase d'expansion en plastique (l'actuel est en verre), des crochets de remorquage, et du nouveau maitre-cylindre !
Des photos de tout ça juste après !
Sinon, on a aussi trouver une tôlerie qui va nous faire nos plaques de protection selon les plans de Delarouille, en alu 6mm... du gros solide !
Ensuite, je vais prochainement changer mes cardans et mes 6 rotules : il y a une référence unique ? Je n'arrive pas trop à savoir quelle pièce prendre...
Week-end prochain : changement des amortos avant normalement, installation de la rampe de phares, d'un nouveau vase d'expansion en plastique (l'actuel est en verre), des crochets de remorquage, et du nouveau maitre-cylindre !
Des photos de tout ça juste après !
Sinon, on a aussi trouver une tôlerie qui va nous faire nos plaques de protection selon les plans de Delarouille, en alu 6mm... du gros solide !
Ensuite, je vais prochainement changer mes cardans et mes 6 rotules : il y a une référence unique ? Je n'arrive pas trop à savoir quelle pièce prendre...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Salut à tous !
Gros boulot depuis maintenant 2 semaines, ça a vraiment bien avancé.
Commençons par mi-décembre, où j'ai changé les amortisseurs arrières pour des Bilstein, du très très bon !
On commence par démonter l'ancien amortisseur, en le dégageant bien. Pour cela il faut lever le bras grâce à un cric, tout en chargeant l'arrière de la voiture :
Le voilà maintenant retiré, et le neuf attend sagement son heure :
Au moment de remonter, on constate un léger problème au niveau de la tête d'amortisseur :
Ce sera vite réglé par un coup de meuleuse pour supprimer les silent-blocs, inutiles dans le cas de bras en tôle comme les nôtres.
On bride donc l'amortisseur, non sans mal, puis on l'installe gentiment en lieu et place de l'ancien :
Ensuite, changement rapide de la bobine, qui était bien fendue au niveau des cosses :
Au retour des vacances, Guillaume me rejoins pour plein d'autres opérations, et ça a ma foi bien avancé.
Déjà, changement des cabochons de clignotants, pour avoir une couleur orange et plus blanche :
Puis, changement du rétroviseur conducteur pour un moins beau certes, mais plus grand et plus confortable.
Il va maintenant falloir trouver le même pour le côté passager.
On passe ensuite à l'installation d'un crochet de remorquage avant :
Montage des 6 pneus BlackStar SG-2, et installation de 4 sur la voiture :
On décide aussi de changer le vase d'expansion en verre par un modèle en plastique, plus léger et surtout moins cassant !
Ensuite, changement du maître cylindre, démonté mi-décembre.
On effectue ensuite une grosse purge du liquide de frein, le résultat est probant, et la voiture freine mieux !
Puis, on s'attèle à changer le silencieux de pot, qui commençait à fuir. Le démontage est assez délicat, mais finit par se faire.
Effectivement, l'état est très moyen, et le neuf vaut mieux :
Le joint de culasse ayant été changé début décembre, et la voiture ayant pas mal roulé depuis (voyage à Rouen pour le réhaussage notamment), il est temps de reserrer la culasse.
S'ensuit un réglage des culbuteurs, facilité par la clé spéciale dénichée par Guillaume.
L'installation de la galerie prend le relais, des plaques de promo de nos sponsors viendront bientôt l'habiller :
Un petit montage à blanc de l'alternateur, pour voir quelle courroie nous devons récupérer, et l'installation se fera dès qu'on sera fixé sur le câblage. (le passage dynamo + régulateur à alternateur à régulateur intégré parait délicat...).
On attaque ensuite les amortisseurs avant, avec démontage préalable de la barre stab' (dont on changera les silent-blocs prochainement) :
Et le voilà tout beau !
En parallèle de tout ça, préparation de la rampe de phares :
On en reste là pour ce week-end, la suite bientôt !
Gros boulot depuis maintenant 2 semaines, ça a vraiment bien avancé.
Commençons par mi-décembre, où j'ai changé les amortisseurs arrières pour des Bilstein, du très très bon !
On commence par démonter l'ancien amortisseur, en le dégageant bien. Pour cela il faut lever le bras grâce à un cric, tout en chargeant l'arrière de la voiture :
Le voilà maintenant retiré, et le neuf attend sagement son heure :
Au moment de remonter, on constate un léger problème au niveau de la tête d'amortisseur :
Ce sera vite réglé par un coup de meuleuse pour supprimer les silent-blocs, inutiles dans le cas de bras en tôle comme les nôtres.
On bride donc l'amortisseur, non sans mal, puis on l'installe gentiment en lieu et place de l'ancien :
Ensuite, changement rapide de la bobine, qui était bien fendue au niveau des cosses :
Au retour des vacances, Guillaume me rejoins pour plein d'autres opérations, et ça a ma foi bien avancé.
Déjà, changement des cabochons de clignotants, pour avoir une couleur orange et plus blanche :
Puis, changement du rétroviseur conducteur pour un moins beau certes, mais plus grand et plus confortable.
Il va maintenant falloir trouver le même pour le côté passager.
On passe ensuite à l'installation d'un crochet de remorquage avant :
Montage des 6 pneus BlackStar SG-2, et installation de 4 sur la voiture :
On décide aussi de changer le vase d'expansion en verre par un modèle en plastique, plus léger et surtout moins cassant !
Ensuite, changement du maître cylindre, démonté mi-décembre.
On effectue ensuite une grosse purge du liquide de frein, le résultat est probant, et la voiture freine mieux !
Puis, on s'attèle à changer le silencieux de pot, qui commençait à fuir. Le démontage est assez délicat, mais finit par se faire.
Effectivement, l'état est très moyen, et le neuf vaut mieux :
Le joint de culasse ayant été changé début décembre, et la voiture ayant pas mal roulé depuis (voyage à Rouen pour le réhaussage notamment), il est temps de reserrer la culasse.
S'ensuit un réglage des culbuteurs, facilité par la clé spéciale dénichée par Guillaume.
L'installation de la galerie prend le relais, des plaques de promo de nos sponsors viendront bientôt l'habiller :
Un petit montage à blanc de l'alternateur, pour voir quelle courroie nous devons récupérer, et l'installation se fera dès qu'on sera fixé sur le câblage. (le passage dynamo + régulateur à alternateur à régulateur intégré parait délicat...).
On attaque ensuite les amortisseurs avant, avec démontage préalable de la barre stab' (dont on changera les silent-blocs prochainement) :
Et le voilà tout beau !
En parallèle de tout ça, préparation de la rampe de phares :
On en reste là pour ce week-end, la suite bientôt !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
par contre le vase d'expension faut mettre un caoutchou, le collier fil de fer coupe le plastique avec les vibrations...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Elle ressemble a quoi ta clé pour régler les culbuteurs.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
oui c quoi cette clef a culbuteur ???
garde ton vase en verre je suis sur qu'il y a plein de collectionneur qui en veulent !
++
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Oui, je compte bien garder le vase en verre pour une prochaine restau
Sinon, si j'habille le collier métallique du vase ça va ?
Et pour la clé, je vous la montre prochainement, c'est un outil qui vient directement des usines Renault.
Sinon, si j'habille le collier métallique du vase ça va ?
Et pour la clé, je vous la montre prochainement, c'est un outil qui vient directement des usines Renault.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
oui pas de soucis dans ce cas...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Moi je suis intéressé par le montage de ton alternateur à la place de la dynamo, si tu peux faire un tuto c'est super.
Belle avancée en tout cas.
Tiranos
Belle avancée en tout cas.
Tiranos
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
salut
beau boulot et propre
pour info où as tu trouvé la rampe de phares ?
quatrelement
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pour info où as tu trouvé la rampe de phares ?
quatrelement
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Joli boulot !
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Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Salut la compagnie !!! Beaucoup beaucoup de neuf ce week-end, je vous poste les photos dès ce soir !
Sinon, j'ai une petite question qui me taraude... Ma roue arrière gauche a un petit jeu quand je la secoue dans le sens de l'axe de rotation... Qu'est-ce que ça peut être ? Pas bon ?
Sinon, j'ai une petite question qui me taraude... Ma roue arrière gauche a un petit jeu quand je la secoue dans le sens de l'axe de rotation... Qu'est-ce que ça peut être ? Pas bon ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
le jeu dans les roues en general c'est les roulements surtout pour l'arriere !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
+1 roulement si le bras ne bouge pas sinon silentbloc de bras.
Démonte vérifie l'état du roulement et change le ou ressers le.
Mat
Démonte vérifie l'état du roulement et change le ou ressers le.
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Okay je vais voir ça, ça se fait facilement ? Il faut un arrache roulement ? Ca peut être dangereux ?
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
pas dangereux,
oui il faut un arrache, ou un decolleur avec sa potence...
oui il faut un arrache, ou un decolleur avec sa potence...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Ce que je voulais dire, c'est que rouler comme ça peut être dangereux ? L'arrache roulement, j'en trouverai chez un Auto-Distri ? Et il faut forcément changer les roulements en cas de jeu ?
Sinon, je suis reparti aujourd'hui à Paris, mais au bout de 30 km, la température d'huile a méchamment décollé... Je me suis arrêté est ai fait demi-tour tranquillement pour étudier le problème...
Thermostat bloqué ? Je le supprime... toujours pareil. J'ouvre le radiateur : très très sale, plein de cochonneries se sont accumulées dedans, on dirait que quelqu'un a vom* dedans... Je crains la mayo et le joint de culasse, mais ce n'est pas gras. Pour l'instant j'ai démonté le radiateur, vais le nettoyer, ainsi que passer un coup de jet dans la pompe à eau...
Un ami de mon père soupçonne la plaque de protection avant de priver le moteur d'air... Dans le doute je vais percer des trous dedans... Mais bref, j'annule mon voyage au ski pour avoir tout mon temps pour finaliser la prépa !!!
Sinon, je suis reparti aujourd'hui à Paris, mais au bout de 30 km, la température d'huile a méchamment décollé... Je me suis arrêté est ai fait demi-tour tranquillement pour étudier le problème...
Thermostat bloqué ? Je le supprime... toujours pareil. J'ouvre le radiateur : très très sale, plein de cochonneries se sont accumulées dedans, on dirait que quelqu'un a vom* dedans... Je crains la mayo et le joint de culasse, mais ce n'est pas gras. Pour l'instant j'ai démonté le radiateur, vais le nettoyer, ainsi que passer un coup de jet dans la pompe à eau...
Un ami de mon père soupçonne la plaque de protection avant de priver le moteur d'air... Dans le doute je vais percer des trous dedans... Mais bref, j'annule mon voyage au ski pour avoir tout mon temps pour finaliser la prépa !!!
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
ca depend sur quoi tu roulais ... route autoroute, plein de feu tricolore .....
mais ca en revient au meme que tout les soucis de moteur qui chauffe !!
on le repete peut etre pas assez mais avant un raid ON NETTOIE SON RADIATEUR ET SON BLOC !!!! ca evite ce genre de souci et au moins au milieu du desert tu peux taper dedans en ayant qu'un seul ventilo ca chauffera pas ....
ca peut etre une courroie detendu qui entraine plus la pompe donc quand t'acceleres ca chauffe mais ca refroidit pas, un ventilo qui declenche pas, moteur radia bouché, calorstat qui s'ouvre pas ....
la plaque ca joue un peu seulement .... c'est pas une plaque de protection qui va entrainer une surchauffe! ca va juste chauffer plus sans etre dramatique ....
++
mais ca en revient au meme que tout les soucis de moteur qui chauffe !!
on le repete peut etre pas assez mais avant un raid ON NETTOIE SON RADIATEUR ET SON BLOC !!!! ca evite ce genre de souci et au moins au milieu du desert tu peux taper dedans en ayant qu'un seul ventilo ca chauffera pas ....
ca peut etre une courroie detendu qui entraine plus la pompe donc quand t'acceleres ca chauffe mais ca refroidit pas, un ventilo qui declenche pas, moteur radia bouché, calorstat qui s'ouvre pas ....
la plaque ca joue un peu seulement .... c'est pas une plaque de protection qui va entrainer une surchauffe! ca va juste chauffer plus sans etre dramatique ....
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Pour nettoyer le radiateur, un coup de jet dedans ?
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