[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par rom » 30 janv. 2011 11:59

laisse-le, quitte a l'enlever en arrivant dans le désert
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par fanta » 30 janv. 2011 12:19

AU faite j'ai reconnu ou tu achète tes pièces.... Mon ancien employeyr
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 31 janv. 2011 19:43

Reconnu où ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 31 janv. 2011 20:32

pourquoi avoir laisse un espace entre le chassit et la plaque arriere ??? c'est plus simple de la coller non?
l'avant me parait un peu faible et ne remonte pas tres haut ... impression ??
sinon j'aime le style avant ca fait chouette! !!
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par BassMan » 31 janv. 2011 20:53

je suis daccord avec stilgart !

ta plaque avant auré gagnée a etre collé a ton chassis " en enlevant le sabot d origine"

et celle de derriere est pas profilée , elle risque de racrocher
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par peter » 31 janv. 2011 21:31

+1 avec bassman et stilgart ,
la plaque ,mets la plus haut , 2cm c"est assez pour pas accrocher

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par fanta » 31 janv. 2011 22:15

aaaagent007 a écrit :Reconnu où ?
Les boites QH et la couleur de l'emballage du cardan, j'en est vendu assez pour reconnaître d'ou sa vient !
Je porte encore la combinaison AD pour bricolé mais faut pas le dire à mon patron actuel sinon il va attrapé des boutons avant de me tuer !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 01 févr. 2011 12:11

ha ouai j'avais pas vu la plaque de protection d'origine !!!!
vire la de toute maniere elle sert a rien !! et tu pourras remonter la plaque plus proche du longeron et du coup ca accrochera moins quand tu te plantera dans les cailloux !
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 01 févr. 2011 18:43

Je viens de me poser une question sur mon alternateur : je le fais tourner dans le bon sens ?
Vu que tous les moteurs tournent pas dans le même sens, j'ai un doute... Mon moteur est un 839-06, et voici le montage :

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Sinon j'ai bel et bien une perte de charge quand j'allume mes phares ou autres, quel que soit le régime moteur... de quel côté agir ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par DELAROUILLE » 01 févr. 2011 18:54

Les alternateurs n'ont pas de sens préférentiel , sauf pour leur refroidissement , il faut le bon ventilo , le tient c'est bon . aprés si le régulateur ou les charbons déconnent c'est à controler .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 01 févr. 2011 18:56

Là, l'alternateur tourne dans le sens horaire quand on regarde la voiture de devant : c'est donc OK ?
Pour la perte de charge, ça peut pas être la batterie ?

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par DELAROUILLE » 01 févr. 2011 21:38

Facile à vérifier si c'est elle , tu met une autre avec des cables de démarrage et tu teste :)
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 20:19

DELAROUILLE a écrit :Les alternateurs n'ont pas de sens préférentiel , sauf pour leur refroidissement , il faut le bon ventilo , le tient c'est bon . aprés si le régulateur ou les charbons déconnent c'est à controler .
Pourtant la flèche sur le ventilo indique le mauvais sens...

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 06 févr. 2011 20:20

il y a juste le ventillo qui a un sens...

c'est ce qu'il essayait de t'expliquer...
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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 21:15

Ca j'ai bien compris, mais il me dit aussi que mon ventilo est bon, ce dont je doute ;)

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 23:45

Reprise du compte-rendu à partir d'il y a dix jours ! à
On s'était arrêté à la dépose de la pompe à eau. Il s'agit ensuite de bien lisser les plans de joint à la toile Emeri :

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Puis on repose, dans l'ordre : joint, pompe à eau, ventilateur, courroie, radiateur et durites.

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On a également supprimé le Calorstat, puis fait le plein de liquide de refroidissement, titine ne chauffe plus !!!

En parallèle, on a également percé des trous dans l'avant de la plaque de protection avant pour favoriser la circulation d'air :

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Puis repose de la plaque :

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Egalement, pose de filets de rangement sur les garnitures de portes avant :

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Et également pose de stickers :

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Hier, récupération de l'arceau de sécurité chez Pat4GTL près de Fontainebleau. On commence par un premier montage, pour ensuite peindre, et remonter.
Le tout en photos :

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Finalement, on décide de remettre le tapis d'origine, en le découpant, et on réalise une petite découpe du tableau de bord :

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Puis passage à la peinture :

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Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 23:46

Et ce matin, montage de la bête :

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Et on termine au clair de lune par la pose d'un compte-tour, et d'attaches-capot :

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Message par MatGARAGE » 07 févr. 2011 08:43

Super tout ca il rend super bien l'arceau en rouge. ;)

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Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 07 févr. 2011 10:33

joli joli l'arceau !

par contre j'enleverai pas le calorstat entierement ... surtout sur un billancourt parce que le ventilo tourne tout le temps donc normalement meme avec un calorstat il doit pas chauffer le moteur !!!!
la ton moteur va jamais monter en temperature et ca va tourner comme une patate .... met en 1 avec une plus faible temperature d'ouverture que tu perces de quelque trou sur le bord pour qu'il y ai toujours de l'eau qui circule !

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Message par cedrink » 07 févr. 2011 19:44

C'est quoi la fourchette de température pour un moteur comme sa? Parce qu'on a fait sauté le carlostat et notre moteur monte pas au dessus de 70. Je me demande si c'est pas un peu juste

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