Après le démontage, le remontage
- EULALIE54
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Après le démontage, le remontage
Bonjour à tous
Voici quelques occupations sur 15 jours de congés
PRÉPARATION DES RENFORTS DE BRANCARD ARRIÈRE
PRÉPARATION DES VENTILATEURS DE RADIATEUR
LES FUTURS LONGERONS ARRIÈRES
Enfin y'a encore du boulot
A + pour la suite
TÔLES POUR RÉPARATION PLANCHER ET LONGERON GAUCHE
MISE EN PLACE DES SIÈGES DE CLIO (j'ai du découper la traverse centrale que j'ai renforcer et à laquelle j'ai rajouté une traverse rectangulaire en 4 mm qui me servira à fixer les sièges, ils seront comme cela à la même hauteur que les sièges d'origine)
Quelques reliques à retaper (Alfa, 203, et juva 4)
LE CHÂSSIS SUR LE MARBRE POUR SOUDAGE DES LONGERONS ARRIERE
DÉMONTAGE DU PLANCHER
ET VOILA UN BEAU BRANCARD AVANT !
LE VOILA TOUT BEAU ET TOUT NEUF ( j'ai ouvert l'autre côté pour contrôle, il était sain)
POSE DU NOUVEAU 1/2 PLANCHER
ATELIER PEINTURE
APPRÊT SUR CHÂSSIS
PEINTURE CHÂSSIS
TRAIN AVANT ET ARRIERE REMONTES ET BARRES DE TORSION ( merci Tatave pour le matos )
REPOSE DU MOTEUR
POSE D'UN RÉSERVOIR SUPPLÉMENTAIRE ( j'attends une pompe de transfert entre les deux réservoirs)
Bon y'a encore du boulot, alors à +
Voici quelques occupations sur 15 jours de congés
PRÉPARATION DES RENFORTS DE BRANCARD ARRIÈRE
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Enfin y'a encore du boulot
A + pour la suite
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MISE EN PLACE DES SIÈGES DE CLIO (j'ai du découper la traverse centrale que j'ai renforcer et à laquelle j'ai rajouté une traverse rectangulaire en 4 mm qui me servira à fixer les sièges, ils seront comme cela à la même hauteur que les sièges d'origine)
Quelques reliques à retaper (Alfa, 203, et juva 4)
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- solardunord
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Re: Après le démontage, le remontage
Beau travail ! Première fois que je vois une traverse centrale découpée comme ça !
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Après le démontage, le remontage
c'est super ça
perso j'aurais plutot retaillé les grandes pattes des sieges pour les reduire en hauteur
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Après le démontage, le remontage
Beau boulot et chapeau pour la qualité.
Je rejoint les autres sur un point la traverse centrale est un gros point de rigidité et de reprise d'effort pour les barres de torsion tu as renforcé comment?
Mat
Je rejoint les autres sur un point la traverse centrale est un gros point de rigidité et de reprise d'effort pour les barres de torsion tu as renforcé comment?
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Re: Après le démontage, le remontage
Bravo et sympa pour les photos !
Comme je doit faire la même chose sa va m'aider
Comme je doit faire la même chose sa va m'aider
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: Après le démontage, le remontage
Salut à tous
Effectivement, je me suis posé la question pour la découpe de la traverse et de ses conséquences.
J'ai donc renforcé tout le fourbis par:
Soudage au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine, sur le plancher ainsi que sur les longerons latéraux d'une traverse en acier de 5mm d'épaisseur et de section rectangulaire sur laquelle je boulonnerai les sièges.
Soudage au MIG sur chaque découpe d'un gousset fermant la traverse en acier de 20/10.
J'espère que cela sera suffisant.
J'ai envisager la possibilité de recouper l'embase des sièges, mais celaà était compliqué et risquait de me faire perdre les fonctionnalités de ces sièges (réglage en hauteur et apppui lombaire)
A + pour la suite
Effectivement, je me suis posé la question pour la découpe de la traverse et de ses conséquences.
J'ai donc renforcé tout le fourbis par:
Soudage au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine, sur le plancher ainsi que sur les longerons latéraux d'une traverse en acier de 5mm d'épaisseur et de section rectangulaire sur laquelle je boulonnerai les sièges.
Soudage au MIG sur chaque découpe d'un gousset fermant la traverse en acier de 20/10.
J'espère que cela sera suffisant.
J'ai envisager la possibilité de recouper l'embase des sièges, mais celaà était compliqué et risquait de me faire perdre les fonctionnalités de ces sièges (réglage en hauteur et apppui lombaire)
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Re: Après le démontage, le remontage
Bonjour,
Ces sièges ont l'air très enveloppants et confortables. Clio normale ou type spécifique ?
Je n'ai pas encore cherché de sièges adaptables...
Ces sièges ont l'air très enveloppants et confortables. Clio normale ou type spécifique ?
Je n'ai pas encore cherché de sièges adaptables...
- Tiranos
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Re: Après le démontage, le remontage
Oui les sièges sont pas mal du tout !
Beau travail.
Tiranos
Beau travail.
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Re: Après le démontage, le remontage
pour les sieges tout est ici : viewtopic.php?f=19&t=1994" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Après le démontage, le remontage
pas mal du tout cette refection de chassit !!!
bonne continuation
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- EULALIE54
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Re: Après le démontage, le remontage
Derniers travaux en date
Adaptation réservoir supplémentaire
Réservoir retourné entre deux brancards arrières
Deuxième goulotte de remplissage à gauche
Pompe de transfert électrique entre les deux réservoirs
Et enfin pose des adaptateurs de T° d'huile et d'eau
A +
Adaptation réservoir supplémentaire
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Deuxième goulotte de remplissage à gauche
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Et enfin pose des adaptateurs de T° d'huile et d'eau
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Re: Après le démontage, le remontage
Bien joué pour les 2 goulottes, tu pourrais nous faire plus de photos pour ta pompe et comment elle est fixée et tout pour voir comment elle videra le premier pour le mettre dans l'autre ou voir comment elle fonctionne ?
Tiranos
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Re: Après le démontage, le remontage
OK, je vous fais ça pour le weekend prochain
Amicalement
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Re: Après le démontage, le remontage
beau boulot!!!
par contre moi j'avais au début fixer aussi un second ventilateur de 4l sur le radiateur et le problème c'est qu'après je pouvais plus passer une vitesse!!!
il a fallut que je trouve un ventilateur plus fin!!!
ta vérifier???
par contre moi j'avais au début fixer aussi un second ventilateur de 4l sur le radiateur et le problème c'est qu'après je pouvais plus passer une vitesse!!!
il a fallut que je trouve un ventilateur plus fin!!!
ta vérifier???
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
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Re: Après le démontage, le remontage
Non, j'ai pas contrôlé, donc merci de l'info, je vérifieraitranber28 a écrit :beau boulot!!!
par contre moi j'avais au début fixer aussi un second ventilateur de 4l sur le radiateur et le problème c'est qu'après je pouvais plus passer une vitesse!!!
il a fallut que je trouve un ventilateur plus fin!!!
ta vérifier???
Cordialement
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Re: Après le démontage, le remontage
Si ça touchait c'est parce que tu n'as pas du bien les passer ! Normalement faut décaler l'origine pour ajouter le nouveau, sinon c'est vrai que ça passe pas...
- stilgart
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Re: Après le démontage, le remontage
+1 pour HFR sur les ventilo ! le premier plus a droite le 2e tout a gauche !
pas mal l'adaptation des reservoir !!!!
vais commencer a y penser serieusement ...... parceque 300 km d'autonomie c'est soulant a la fin !!!
++
pas mal l'adaptation des reservoir !!!!
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Re: Après le démontage, le remontage
Bonjour
Un petit topo pour la pose du réservoir supplémentaire
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au réservoir
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour
Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte
Pompe de transfert électrique
Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours
Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.
La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)
Amicalement
Un petit topo pour la pose du réservoir supplémentaire
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au réservoir
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour
Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte
Pompe de transfert électrique
Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours
Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.
La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)
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