Après le démontage, le remontage

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EULALIE54
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Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 16 août 2010 20:39

Bonjour à tous

Voici quelques occupations sur 15 jours de congés

PRÉPARATION DES RENFORTS DE BRANCARD ARRIÈRE

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PRÉPARATION DES VENTILATEURS DE RADIATEUR

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LES FUTURS LONGERONS ARRIÈRES

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Enfin y'a encore du boulot

A + pour la suite
TÔLES POUR RÉPARATION PLANCHER ET LONGERON GAUCHE

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MISE EN PLACE DES SIÈGES DE CLIO (j'ai du découper la traverse centrale que j'ai renforcer et à laquelle j'ai rajouté une traverse rectangulaire en 4 mm qui me servira à fixer les sièges, ils seront comme cela à la même hauteur que les sièges d'origine)

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Quelques reliques à retaper (Alfa, 203, et juva 4)

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LE CHÂSSIS SUR LE MARBRE POUR SOUDAGE DES LONGERONS ARRIERE

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DÉMONTAGE DU PLANCHER

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ET VOILA UN BEAU BRANCARD AVANT ! :pleur4:

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LE VOILA TOUT BEAU ET TOUT NEUF ( j'ai ouvert l'autre côté pour contrôle, il était sain)

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POSE DU NOUVEAU 1/2 PLANCHER

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ATELIER PEINTURE

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APPRÊT SUR CHÂSSIS

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PEINTURE CHÂSSIS

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TRAIN AVANT ET ARRIERE REMONTES ET BARRES DE TORSION ( merci Tatave pour le matos :amen: )

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REPOSE DU MOTEUR

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POSE D'UN RÉSERVOIR SUPPLÉMENTAIRE ( j'attends une pompe de transfert entre les deux réservoirs)

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Bon y'a encore du boulot, alors à +

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solardunord
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par solardunord » 16 août 2010 21:09

Beau travail ! Première fois que je vois une traverse centrale découpée comme ça !
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

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tataveteam
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par tataveteam » 16 août 2010 21:16

c'est super ça

perso j'aurais plutot retaillé les grandes pattes des sieges pour les reduire en hauteur
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par MatGARAGE » 16 août 2010 21:59

Beau boulot et chapeau pour la qualité.
Je rejoint les autres sur un point la traverse centrale est un gros point de rigidité et de reprise d'effort pour les barres de torsion tu as renforcé comment?

Mat B)

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par fanta » 17 août 2010 11:06

Bravo et sympa pour les photos !
Comme je doit faire la même chose sa va m'aider
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par shuha » 17 août 2010 14:12

Sympa :super:


+++ cédric
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 18 août 2010 11:36

Salut à tous

Effectivement, je me suis posé la question pour la découpe de la traverse et de ses conséquences. :taistoi:
J'ai donc renforcé tout le fourbis par:

Soudage au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine, sur le plancher ainsi que sur les longerons latéraux d'une traverse en acier de 5mm d'épaisseur et de section rectangulaire sur laquelle je boulonnerai les sièges.

Soudage au MIG sur chaque découpe d'un gousset fermant la traverse en acier de 20/10.

J'espère que cela sera suffisant.

J'ai envisager la possibilité de recouper l'embase des sièges, mais celaà était compliqué et risquait de me faire perdre les fonctionnalités de ces sièges (réglage en hauteur et apppui lombaire)

A + pour la suite

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Indiana » 18 août 2010 14:03

Bonjour,
Ces sièges ont l'air très enveloppants et confortables. Clio normale ou type spécifique ?
Je n'ai pas encore cherché de sièges adaptables...

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Tiranos » 18 août 2010 19:59

Oui les sièges sont pas mal du tout !
Beau travail.

Tiranos :modo:
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par tataveteam » 18 août 2010 20:02

pour les sieges tout est ici : viewtopic.php?f=19&t=1994" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par stilgart » 18 août 2010 21:36

pas mal du tout cette refection de chassit !!!
bonne continuation
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 29 août 2010 11:13

Derniers travaux en date

Adaptation réservoir supplémentaire

Réservoir retourné entre deux brancards arrières

Image

Deuxième goulotte de remplissage à gauche

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Pompe de transfert électrique entre les deux réservoirs

Image

Et enfin pose des adaptateurs de T° d'huile et d'eau


A +

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Alex » 29 août 2010 12:05

Beau boulot !
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Tiranos » 29 août 2010 17:03

Bien joué pour les 2 goulottes, tu pourrais nous faire plus de photos pour ta pompe et comment elle est fixée et tout pour voir comment elle videra le premier pour le mettre dans l'autre ou voir comment elle fonctionne ?

Tiranos :modo:
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 29 août 2010 17:11

OK, je vous fais ça pour le weekend prochain

Amicalement

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par tranber28 » 29 août 2010 20:33

beau boulot!!!
par contre moi j'avais au début fixer aussi un second ventilateur de 4l sur le radiateur et le problème c'est qu'après je pouvais plus passer une vitesse!!!
il a fallut que je trouve un ventilateur plus fin!!!
ta vérifier???
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 30 août 2010 08:44

tranber28 a écrit :beau boulot!!!
par contre moi j'avais au début fixer aussi un second ventilateur de 4l sur le radiateur et le problème c'est qu'après je pouvais plus passer une vitesse!!!
il a fallut que je trouve un ventilateur plus fin!!!
ta vérifier???
Non, j'ai pas contrôlé, donc merci de l'info, je vérifierai :grr:

Cordialement

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par hfr » 30 août 2010 09:04

Si ça touchait c'est parce que tu n'as pas du bien les passer ! Normalement faut décaler l'origine pour ajouter le nouveau, sinon c'est vrai que ça passe pas...
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par stilgart » 02 sept. 2010 12:49

+1 pour HFR sur les ventilo ! le premier plus a droite le 2e tout a gauche !

pas mal l'adaptation des reservoir !!!!
vais commencer a y penser serieusement ...... parceque 300 km d'autonomie c'est soulant a la fin !!!
++
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 06 sept. 2010 10:22

Bonjour

Un petit topo pour la pose du réservoir supplémentaire

Matériel utilisé

Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au réservoir
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour

Image

Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte

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Pompe de transfert électrique

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Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours

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Image

Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.

Image

La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)

Image

Amicalement

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