Après le démontage, le remontage

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stilgart
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par stilgart » 06 sept. 2010 10:34

juste une petite question/remarque
le reservoir d'origine peut se demonter dans decaissé as tu pensé a cette option lors du montage ??? toute les vis sont accessible en cas de probleme ?

est ce que tu peux passer ton alimentation moteur sur le 2e reservoir? toujours en cas de souci sur le premier ? (un tuyaux avec un petit robinet si le premier est percé par exemple .... )

chouette installation en tout cas !

a force de voir les montages j'y pense de plus en plus a monter un 2e reservoir !
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 06 sept. 2010 11:14

Effectivement, la question de démontage s'est posée une fois la caisse remontée.

Tous les écrous de montage sont accessibles sous la voiture, et j'ai prévu de fixer tous les boulons au dessus (je n'aurais qu'un outil à utiliser).
Pour l'alimentation moteur, j'ai prévu de faire des trappe d'accès dans la caisse ( je pourrai donc modifier toute la configuration à volonté)

En tout cas, merci pour ces bonnes questions.

Amicalement

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 06 sept. 2010 11:17

Pour info

J'ai commandé la durite coudée sur ce site (reçue en 3 jours) pour 18.20 € + frais de port

http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Tiranos » 06 sept. 2010 19:01

Très bonne installation et ça me parait pas mal au point.
Juste un plein qui te coute plus cher ^^
Mais le transfert en roulant parait évident, mais c'est quand même bien plus simple.
Bravo

Tiranos :modo:
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Luda » 08 sept. 2010 09:11

Superbe installation !
Mais une question me "turlupine" (expression de merd* !!bref..) le fait d'ajouter un réservoir suplementaire donc du poids supplémentaire en plus du chargement dans le coffre ne créer pas des efforts trop important sur les brancards arrières ?! Surtout que pour le trophy c'est pas que de l'autoroute ?!
S'il n'y a aucun risque je pense que je vais faire de même avant de remonter !
Merci
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 08 sept. 2010 12:34

Je ne pense pas, vu que sur certaine sinpar le réservoir était à cet endroit (certe il était un peu plus petit). Mais bon, on ne fait que rajouter un petite trentaine de kilo, poids de la roue de secours déduit, et en plus la caisse renforce tout de même les brancards (elle y est boulonnée) qui sont tout de même costaud, on y fixe bien les attelages caravane et les contraintes sont autrement plus sévères.

Je pense également que le fait d'avoir une masse solidement arrimée sans possibilité de se balader est toujours mieux qu'un chargement lourd qui se balade dans le coffre (cantine, jerrican, la copine et j'en passe!!)

Enfin, moi c'est ce que je pense.


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Re: Après le démontage, le remontage

Message par stilgart » 08 sept. 2010 15:37

eulalie a tout resumé ! avec une attache caravane c'est bien plus lourd que les 30kg du reservoir plein .....
et puis ca permet de prendre 80 litres d'essence au maroc a pas chere + 80L a la frontiere espagnol a pas chere !!! rentable comme affaire:p

par contre pour le trophy je pense qu'il te demanderont quandmeme d'avoir un jerrican!!!! donc prevoit le dans la voiture meme si tu le remplis jamais ...
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par hfr » 09 sept. 2010 12:35

EULALIE54 a écrit : Je pense également que le fait d'avoir une masse solidement arrimée sans possibilité de se balader est toujours mieux qu'un chargement lourd qui se balade dans le coffre (cantine, jerrican, la copine et j'en passe!!)
Lol pour la copine !

Sinon je pense que le jerrican c'est quand même plus sage, imagine (là c'est vrai que c'est pas de bol) que tu éventres tes réservoirs... 20l ça sauve la vie !
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par stilgart » 09 sept. 2010 13:17

c'est pour ca que j'ai parlé plus haut de pouvoir changer l'alimentation du moteur en cas de souci avec 1 reservoir ......
mais c'est sur qu'un petit jerrican ca peux toujours servir !
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 30 oct. 2010 22:01

Bonjour à tous

Cela faisait quelque temps que je n'avais plus rien posté sur ma rénovation, mais bon boulot oblige.

Ceci dit, j'ai repris quelques activités sur ce long weekend, montage des amortisseurs Bilstein, remontage complet du circuit de freinage, montage des sièges, remontage du circuit d'essence avec finalisation du montage du deuxième réservoir.
Bref, j'ai enfin terminé le remontage complet du châssis, me reste maintenant à récupérer la caisse et commencer le montage. Mais quelques photos seront plus parlantes.

TRAIN AVANT

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CAPTEUR DE PRESSION ET TEMPÉRATURE HUILE

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RÉPARTITEUR DE FREINAGE 4 VOIES (Eh oui, y'en a eu sur les 4L)

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EH VOILA !

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POSE DU DEUXIÈME RÉSERVOIR FINALISÉE

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ET EULALIE ET SON PETIT FRÈRE EN PLEIN DÉLIRE (Vas y avoir du boulot quand je lui mettrai le volant de l'autre côté !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par tataveteam » 30 oct. 2010 22:11

tiens elle est revenue?

en tout cas tu as du bien galerer à remettre tous les tuyaux sur le repartiteur, heusement que tu n'avais pas encore remis la caisse
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 30 oct. 2010 22:22

tataveteam a écrit :tiens elle est revenue?

en tout cas tu as du bien galerer à remettre tous les tuyaux sur le repartiteur, heusement que tu n'avais pas encore remis la caisse

Eh oui j'ai récupéré la fille en retour des USA avec un passage de 10 jours en Allemagne.

Pour les tuyaux, effectivement j'en ai ch...r ! :faché: et pas mécontent d'avoir fini, j'espère quand je remettrai le Lokheed ne pas avoir de surprise.

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 30 oct. 2010 22:25

Juste une question, n'aurais-je pas inversé les amortisseurs avant et arrière ??

C'est ce que l'on me signale sur un forum ami :triste1:

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par tataveteam » 30 oct. 2010 22:38

effectivement de memoire c'est l'inverse

pour l'avant le jaune est en haut et le bleu en bas
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par rom » 30 oct. 2010 22:46

non, jaune a l'avant, bleu et jaune à l'arriere, il me semble
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par Luda » 30 oct. 2010 23:03

Oui ils sont inversés ;) !
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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 30 oct. 2010 23:13

OK, mais si je mets les amortisseurs que j'ai posés à l'avant sur le train arrière, le cache bleu sera en bas et récoltera toutes les saleté, puisqu'il recouvre le corps d'amortisseur jaune, c'est pour cette raison que je les ai monté de cette façon :triste2: :triste2: :triste2: :-/

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par MatGARAGE » 30 oct. 2010 23:28

C'est ca ils sont bien a l'envers.
Oui ca ramasse la merde le cache bleu mais c'est comme ca.
Après la technique c'est le coup de jet régulier pour virer la merde et un coup de WD40 et c'est reparti.
Mais ne roule pas avec les amortisseurs inversés.

Mat B)

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par EULALIE54 » 30 oct. 2010 23:32

OK, je vais donc faire le nécessaire.

Merci beaucoup et à bientôt

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Re: Après le démontage, le remontage

Message par DELAROUILLE » 31 oct. 2010 09:52

Beau boulot bien pensé les deux réservoirs :super: y 'a t'il une sécurité de remplissage de prévu pour couper la pompe quand le premier reservoir est plein , car que ce passerait il si tu y envoyait trop d'essence ? elle resortirai par le remplissage non ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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