[prepa] La trophy One de chez Morel Racing

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[prepa] La trophy One de chez Morel Racing

Message par yann4x4 » 29 nov. 2010 00:31

liste de ce qu'il reste a faire sur la 4L:

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de vous faire un petit recap de ce que j'ai fait sur la 4L...

Mais je vais vous faire une liste de ce que j'ai a faire dessus pour la remettre en état!

petite mise a jours de la liste:

fait
- monter les barres de torsion arrières de R5 alpine coupe!!!

- monter les vitres en macaron
- retirer la peinture sur le par brise!!
- refaire des crochets de remorquage c'est bon ils sont intégrés au parchoc!
- fabriquer un support de bv5 j'ai monté un support de takata que j'ai du modifier d'ailleur. je vous mets des photos quand je monte la boite 5!



on commence par les trains:

-monter les amortisseurs PDP (des qu'ils arrivent) . il me reste les amortisseurs avants qui sont démontés. je les vends 190€ si sa intéresse du monde!!!
- souder les platines et monter les barres avant de R5 AT ( tout est pret je n'ai plus qu'a trouver le temps de souder et de changer les barres



ensuite on passe au groupe motopropulseur!


- refaire et monter la boite 5 de TS il faut que je retrouve la ref des joints avant...
- modifier et monter le 4en1 autobleu il doit passer a la fraiseuse et a la presse pour etre bien montable!... surfaçage en cours chez un ami
- refaire l'étanchéité du moteur les joints sont commandé ils vont arriver!
- monter une ligne inox PDP .... bientôt!! (après avoir monté le 4en1 et la bv5)


et pour finir on fait l'esthétique et le fonctionnel a savoir:

- refaire des par chocs moins moches plus qu'a le peindre et c'est bon ( et j'ai changé les plaques pour que la plaque avant passe sur le parchoc!)
- monter les phares de golf
- monter le capot fibre
- refaire une calandre en PEHD qui s'adapte bien avec le capot fibre et les optiques de golf...
- monter la rampe de phares
- souder les ancrages de cric les tubes sont coupés plus qu'a les souder en meme temps que les platines pour les bdt d'alpine!
- changer les extensions arrières
- refaire un tableau de bord en PEHD
- faire un petit arceau simple en 8 points
- refaire l'électricité
- refaire la peinture
- refaire des platines alu pour les sièges
- monter des vérins de portes

voila pour la petite liste des travaux a faire sur cette 4L... il y a encore de quoi faire!!!!

PS: ce qui est en gras est ce qui sera fait en premier car j'ai deja tout pour le faire... il ne me manque que le temps pour faire les différents montages!!


PRÉPARATION DE LA 4L (ce que je voulais faire en 2010) ( gras= fait!)

renforcer le châssis
changer les 4 amortisseurs
changer le radiateur
resserrer les barres de torsion de 1 ou 2 crans
changer les cardant
monter des feu additionnels ( longue portée sur le toi et anti brouillard sur la calandre)
monter une sirène
changer autoradio
changer les bougies
changer la tète de delco et la bobine d'allumage
refaire le tableau de bord
changer le par choc avant ( + par buffle)
compartiments intérieur
vidanger tous les fluides
régler les freins ou changer les garnitures
changer le soufflet de direction
nettoyer et régler le moteur
 prise d'aire dans l'habitacle et sur le toi
changer filtre a aire et filtre a huile
mettre 2 filtres a essence
double ventilo
modifier la galerie
monter les roues de secours
pneus en 155
lave glace électrique
allume cigare
prise de remorquage av et AR
protection moteur et réservoir
fermeture par cadenas du coffre et ajouter des fermetures au capot
 changer les rétroviseurs
changer essuies glace
 grille devant les phares
 feu de travail AR
changer le volant

et en bonus si j'ai le temps

 double batterie
peinture
baquet et harnais
 arceau cage
Dernière modification par yann4x4 le 06 janv. 2015 15:09, modifié 5 fois.
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Message par solardunord » 29 nov. 2010 00:40

J'espère que tu pars pas au Trophy 2011 parce que ça sera chaud time pour toi ::d
yannmorel a écrit :bonjour a tous
voila ce que je voudrais preparer sur ma 4L.
pensez vous que cela est une bonne prepa?
a votre avis il y en a pour combien de temps?

PREPARATION DE LA 4L

 renforcer le chassie
obligé de décoquer
 changer les 4 amortisseurs
une demi journée
 changer le radiateur
1h
 resserrer les barres de torsion de 1 ou 2 crans
une demi journée
 changer les cardant
une demi journée
 monter des feu additionnels ( longue portée sur le toi et anti brouillard sur la calandre)
une demi journée
 monter une sirène
une heure
 changer autoradio
30 min
 changer les bougies
15 min
 changer la tète de delco et la bobine d'allumage
30 min
 refaire le tableau de bord
?
 changer le par choc avant ( + par buffle)
dépend du PC
 compartiments intérieur
?
 vidanger tous les fluides
2h
 régler les freins ou changer les garnitures
3h
 changer le soufflet de direction
3h
 nettoyer et régler le moteur
3h
 prise d'aire dans l'habitacle et sur le toi
évite dans l'habitacle
 changer filtre a aire et filtre a huile
1h
 mettre 2 filtres a essence
15 min
 double ventilo
2h
 modifier la galerie
?
 monter les roues de secours
?
 pneus en 155
norauto
 lave glace électrique
1h
 allume cigare
30 min
 prise de remorquage av et AR
une demi journée
 protection moteur et réservoir
une demi journée
 fermeture par cadenas du coffre et ajouter des fermetures au capot
3h
 changer les rétroviseurs
1h
 changer essuies glace
20 min
 grille devant les phares
?
 feu de travail AR
2h
 changer le volant
30 min

et en bonus si j'ai le temps

 double batterie
3h
 peinture
une demi journée
 baquet et harnais
une demi journée
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Message par yann4x4 » 29 nov. 2010 00:51

merci de la reponse rapide!!
a votre avis il y a quoi d'autre a faire?
monter une sonde de tempeature?
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Message par MatGARAGE » 29 nov. 2010 09:08

Moi je rajouterais :
- Changer les rotules
- Contrôler les roulements
- Déglacer les freins
- Vérifier et si besoin changer les cylindres de freins.

Mat B)

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Message par yann4x4 » 29 nov. 2010 10:47

les rotules sa ne se change pas avec les cardans? deglacer les freins c'est inutile si je change les garnitures non?
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Message par MatGARAGE » 29 nov. 2010 12:11

Pas forcément tu peux changer tes cardans sans changer tes rotules.

Mat B)

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Message par yann4x4 » 29 nov. 2010 12:20

ok je les changerai donc en plus!

il est vrement coolce forum a peine posté il y a deja des reponses!!

vous savez ou je peux trouver des delphi decarbon performance le moins cher possible? car das la rubrique amoro on ne parle pas de ou les trouver
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Message par solardunord » 29 nov. 2010 13:22

yannmorel a écrit :ok je les changerai donc en plus!

il est vrement coolce forum a peine posté il y a deja des reponses!!

vous savez ou je peux trouver des delphi decarbon performance le moins cher possible? car das la rubrique amoro on ne parle pas de ou les trouver
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Re: prepa d'une F6 de 1978

Message par tataveteam » 29 nov. 2010 13:43

tu as prevu de ne pas dormir tes nuits??

tu as un copilote qui t'aide ou tu es tout seul...

rien que pour le chassis repartir sur une base correcte (si il est pas pourri) tu en as pour une bonne semaine en bossant 12h par jours si c'est un gruyere tu en as pour un mois....^^

j'aurais ajouté le kit d'embrayage la pompe a eau et les roulements de roues, presque le plus important...

apres les flexibles de frein,....

pour les bacquets et harnais j'aurais mis 1journée quand même.... et les plaques de protec/anneaux 1 journée
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Message par hfr » 29 nov. 2010 14:16

Paraitrait qu'ils soient en rupture des de carbon chez pieseco !!
Affaire à suivre ...
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Message par yann4x4 » 29 nov. 2010 14:20

oui ils sont en rupture...il faut que je trouve un autre site!!
j'ai des amis qui vont me filler un coup de main et non je ne vais pas bcp dormir....c'est le prix pour faire un bon raid....et je suis a payer se prix la!!
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Re: prepa d'une F6 de 1978

Message par grain2sable » 29 nov. 2010 15:27

MatGARAGE a écrit :Moi je rajouterais :
- Vérifier et si besoin changer les cylindres de freins.

Mat B)
+1 pour les cylindres de friens, on as eu ce problème alors que l'on aurais même pas soupsonné cette pane...
"C'est sa qu'est bon!"

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Message par yann4x4 » 29 nov. 2010 21:37

les cylindres de freins c'est quoi?les tembours?
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Message par MatGARAGE » 30 nov. 2010 09:58

Non c'est le piston qui pousse tes garnitures contre tes tambours.
C'est un cylindre qui est positionné en haut avec 2 joints.

Mat B)

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Message par yann4x4 » 30 nov. 2010 11:50

a ok!
et il faut verifier quoi?quil ne soit pas fendu?
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Message par aaaagent007 » 30 nov. 2010 11:54

Soulève légèrement les joints pour voir si tu n'as pas une fuite de liquide de frein !

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Message par yann4x4 » 30 nov. 2010 12:05

ok merci

il est cool ce forum on a des reponse rapide ( vu que je ne suis pas bon je ne peux pas trop apporter de reponses aux autres mais sa viendra un jour) et les modo ne sont pas des gros con comme sur bcp de forum....sa devient rare des forum comme sa ou il y a une bonne ambiance et tout....! en tout cas merci a tous!!
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Re: prepa d'une F6 de 1978

Message par DELAROUILLE » 30 nov. 2010 14:11

Ba oui , mais c'est pareil les gars qui te repondent , ils y connaissent rien , y'en a même un qui habite au soleil dans le nord qui a vendu sa 4L tellement il y arrivait plus , tellement elle fuyait l'eau , alors il a préféré un moteur à air et sans joint de culasse , c'est plus simple pour lui :mrgreen:
Méfie toi si il te donne des conseils sur les freins , il s'est jamais servi des siens sur le Trophy ! d'ailleurs il a viré la pédale pour faire la place à la bouteille de Nitrou Oxide :mdr3:
Delarouille père ( je ne fait que répéter ce que j'ai entendu )
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: prepa d'une F6 de 1978

Message par yann4x4 » 30 nov. 2010 15:08

les freins c'est pour les laches!
un pare bufle (ou pare chamau) et c'est bon!!
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Re: prepa d'une F6 de 1978

Message par Luda » 30 nov. 2010 16:52

yannmorel a écrit :les freins c'est pour les laches!
C'est ce qu'on de dit avant chaque départ en rallye!
"si tu freines t'es un lâche!!... Mais si tu freine pas t'es un Con !!
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