[prepa] La trophy One de chez Morel Racing
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
ce matin j'ai profité du beau temps!!
comme le par choc avant ne me convenait pas, je me suis dit que j'allais le modifier.
je le trouvais trop bas et trop en avant!
pour remédier a cela, je l'ai retourné, le petit tube est passé en haut au lieu d’être en bas et, je l'ai rapproché de 5cm de la la traverse!
et puis tant que j'y étais je me suis dit "et si je regardais pour monter la plaque de protection!"
et oui il faut revoir le montage... la boite 5 est plus basse... et la traverse d'origine n’étant plus la, je n'ai plus de point de fixation!
au bout d'une heure, le temps de prendre les mesures, couper les toles, percer, souder....
et voila la plaque et le par choc en place!
comme le par choc avant ne me convenait pas, je me suis dit que j'allais le modifier.
je le trouvais trop bas et trop en avant!
pour remédier a cela, je l'ai retourné, le petit tube est passé en haut au lieu d’être en bas et, je l'ai rapproché de 5cm de la la traverse!
et puis tant que j'y étais je me suis dit "et si je regardais pour monter la plaque de protection!"
et oui il faut revoir le montage... la boite 5 est plus basse... et la traverse d'origine n’étant plus la, je n'ai plus de point de fixation!
au bout d'une heure, le temps de prendre les mesures, couper les toles, percer, souder....
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2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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- takata6
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Excellent ça rend bien !
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
merci!takata6 a écrit :Excellent ça rend bien !
il faut que je passe un petit coup de peinture et c'est bon pour le par-choc!
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Wha !! pour le coup, ça fait monster-truc !!
Sans la traverse on à l'impression que le capot est plus haut et la garde au sol plus importante !
Pour la fixation de la plaque, j'ai fait comme toi sauf que l'attache est pile derrière le tube du PC, avec un pliage plus ouvert que l'angle droit que tu as. Ca permet de glisser.. en théorie
++
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Sans la traverse on à l'impression que le capot est plus haut et la garde au sol plus importante !
Pour la fixation de la plaque, j'ai fait comme toi sauf que l'attache est pile derrière le tube du PC, avec un pliage plus ouvert que l'angle droit que tu as. Ca permet de glisser.. en théorie
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
ca lui fait une sacrée gueule!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
En plus avec les chandelles en dessous t'a vraiment l'impression que c'est un monstre
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Elle est sur chandelles donc bien 7 ou 8cm plus haute que sur roues, les ailes ne sont pas en place et le capot est découpe donc c'est sur quelle fait haute!!!
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Je reviens sur tes vitres en macrolon, comment tu les as fixées ?
dans les joints d'origine ?
++
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
La vitre de la porte arrière est monté avec le joint d'origine.
Les 2 petites vitres latérales sont riveté car j'ai un soucis avec les joints d'origine et les vitres latérales avant sont dans les joints d'origine.
Les 2 petites vitres latérales sont riveté car j'ai un soucis avec les joints d'origine et les vitres latérales avant sont dans les joints d'origine.
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
J'ai encore bossé sur l'arceau aujourd'hui !
J'ai la quasi totalité de la partie cabine de fait! Il ne me reste plus que les barres de portes.
Pour le moment l'arceau est en 8 points donc avec la partie avant il sera en 10 ou 12 points!
J'ai aussi préparé les manchons... Il en faut 13 mine de rien!!
J'ai la quasi totalité de la partie cabine de fait! Il ne me reste plus que les barres de portes.
Pour le moment l'arceau est en 8 points donc avec la partie avant il sera en 10 ou 12 points!
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Houlala je veux des photos moi
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Quand il sera fini
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Je veux bien voir moi aussi !!
Des photos, des photos !!
++
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
D'ici 1 semaine ou 2 pour les photos vu qu'il pleut je ne vais pas trop pouvoir bosser dessus !
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
je viens de voir que j'avais posté des photos sur vr4l que j'ai oublié de poster ici!
donc pour commencer, une photo de l'arceau en cours de fabrication (lundi)
hier j'ai attaqué les jambes avant et décidé du montage!
l'arceau sera donc en 12 points!
2 au niveau du radiateur
2 au niveau des amortisseurs avant
2 au niveau des pieds de porte avant
2 au niveau de l'arche principale
2 au niveau des ancrage d'amortisseurs arrière
2 au niveau des passages de roues à l’arrière
et avec tout cela je vais surement mettre une reprise ou 2 au niveau de la caisse, deja au niveau des fixations de ceintures!
le châssis ne devrait en théorie plus bouger!
par contre la 4l aura pris une cinquantaine de kilos...
donc pour commencer, une photo de l'arceau en cours de fabrication (lundi)
hier j'ai attaqué les jambes avant et décidé du montage!
l'arceau sera donc en 12 points!
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et avec tout cela je vais surement mettre une reprise ou 2 au niveau de la caisse, deja au niveau des fixations de ceintures!
le châssis ne devrait en théorie plus bouger!
par contre la 4l aura pris une cinquantaine de kilos...
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
hier j'ai acheté une petite camera endoscopique que j'ai testé ce matin sur le moteur de la tondeuse, je n'avais que lui sous la main !
Donc la tête passe treeeeeees largement par le puits de bougie! (et mon moteur de tondeuse est dégueulasse à l'intérieur )
Sinon j'ai aussi reçu des colis!
Le premier des joints de collecteurs 4en1 trouvé sur Leboncoin
J'en ai d'avance comme sa!
Et un petit outil que je cherchais depuis longtemps !
Il est même dans sa boîte d'origine
Et voilà de quoi changer un joint spi d'aac sans s'embêter!
Donc la tête passe treeeeeees largement par le puits de bougie! (et mon moteur de tondeuse est dégueulasse à l'intérieur )
Sinon j'ai aussi reçu des colis!
Le premier des joints de collecteurs 4en1 trouvé sur Leboncoin
J'en ai d'avance comme sa!
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Whha !! balaise !!yann4x4 a écrit :je viens de voir que j'avais posté des photos sur vr4l que j'ai oublié de poster ici!
donc pour commencer, une photo de l'arceau en cours de fabrication (lundi)
hier j'ai attaqué les jambes avant et décidé du montage!
l'arceau sera donc en 12 points!
2 au niveau du radiateur
2 au niveau des amortisseurs avant
2 au niveau des pieds de porte avant
2 au niveau de l'arche principale
2 au niveau des ancrage d'amortisseurs arrière
2 au niveau des passages de roues à l’arrière
et avec tout cela je vais surement mettre une reprise ou 2 au niveau de la caisse, deja au niveau des fixations de ceintures!
le châssis ne devrait en théorie plus bouger!
par contre la 4l aura pris une cinquantaine de kilos...
Tout en tube étiré ?
Tu ne vas pas en chier pour le rentrer ??
Vraiment impressionnant !!! Super belle réalisation !
Du coup tu vas pouvoir répondre à mes question ^^
L'avantage de le reprendre sur les passages de roues AR ?
Au niveau de l'avant, comment tu vas réaliser le passage dans le tablier ?
++
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
non pas en tube étiré.... je me suis planté a la commande... mais j'ai fait un test a la cintreuse.... le tube tout chiffonné ne casse pas donc il devrait résister!
pour le rentrer c'est un peut chiant mais il rentre vu qu'il est en plusieurs parties!
- l'arche avant avec les 3 barres de toit
- barres de porte gauche
- barre de porte droite
- arche centrale
- jambes de force arriere
a la base j'avais repris sur les passage de roues pour quand meme avoir des points d’ancrages a l'arriere si je retirais les jambes centrales.... mais au final j'ai tout soudé ensemble!
mais sa permet de rigidifier la caisse et si je passe en amorto verticaux j'ai deja les encrages!
sinon pour la partie avant j'ai commencé hier, 2 coups de scie cloche dans le tablier et roule!
j'hesite juste sur la jonction partie av/partie centrale... soit je manchonne soit je monte les embout de tube de ce genre
il faut que j'y réfléchisse histoire d'etre rigide mais de quand meme pouvoir sortir l'arceau et le moteur!
pour le rentrer c'est un peut chiant mais il rentre vu qu'il est en plusieurs parties!
- l'arche avant avec les 3 barres de toit
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- barre de porte droite
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a la base j'avais repris sur les passage de roues pour quand meme avoir des points d’ancrages a l'arriere si je retirais les jambes centrales.... mais au final j'ai tout soudé ensemble!
mais sa permet de rigidifier la caisse et si je passe en amorto verticaux j'ai deja les encrages!
sinon pour la partie avant j'ai commencé hier, 2 coups de scie cloche dans le tablier et roule!
j'hesite juste sur la jonction partie av/partie centrale... soit je manchonne soit je monte les embout de tube de ce genre
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Moi je souderais les embouts, au moins c'est démontable sans soucis.
Par contre, ce type de fixation te donne un mouvement de rotation dans le sens de l'axe... c'est peut être pas ce que tu recherches du coup ?...
Moi je voulais faire une autre diagonale dans l'arche principale, ainsi que sur les barres de portes.
Et une reprise sur les amortisseurs AV, mais pour le coup, traverser le tablier et refaire des platines, je le sentais moyen...
Par contre, ce type de fixation te donne un mouvement de rotation dans le sens de l'axe... c'est peut être pas ce que tu recherches du coup ?...
Moi je voulais faire une autre diagonale dans l'arche principale, ainsi que sur les barres de portes.
Et une reprise sur les amortisseurs AV, mais pour le coup, traverser le tablier et refaire des platines, je le sentais moyen...
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Re: [prepa] La trophy One de chez Morel Racing
Tu reprends pas la caisse sur l'arceau ?
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