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Re: 2 x 4L Vendéennes
tout le monde par en aout ici, moi le depart est dans 3 semaine.
bientot prete pour le prologue cellle la.
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- Indiana
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Re: 2 x 4L Vendéennes
J'espère seulement qu'elle sera solide et fiable. Prologue dans 7 semaines, on a encore un peu de temps.
- romain44
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Re: 2 x 4L Vendéennes
ça prend forme et c'est vrai que c'est la meilleur partie le remontage
tu as rehaussé de combien à l'avant et à l'arrière?
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- Indiana
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Re: 2 x 4L Vendéennes
J'ai remonté d'un cran à l'avant et j'ai mis 28,5 cm à l'arrière avant d'engager les barres.
Mais elle va se tasser un peu...
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- romain44
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Re: 2 x 4L Vendéennes
c'est exactement ce que l'on a mis à l'arrière par contre plus de repère pour l avant
tu aurais une méthode ?
j'ai pas envie de changer de cardan parce que c'est trop haut de l'avant
tu as sablé tes jantes?
tu aurais une méthode ?
j'ai pas envie de changer de cardan parce que c'est trop haut de l'avant
tu as sablé tes jantes?
- Indiana
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Re: 2 x 4L Vendéennes
J'avais eu un peu le même problème, ma barre avant gauche s'était déboitée du triangle avant que je puisse faire un repère.
Il y a bien une marque sur le triangle, mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Donc en démontant le droit, j'ai fait super attention, et j'ai pris en photo, les triangles inférieurs posés au sol avec les cames emboitées telles qu'elles le sont d'origine.
Les 2 photos ci dessous sont prises sans déplacer les pièces. Quand le triangle inférieur est posé sur le sol, on voit très bien la position que les cames doivent avoir d'origine.
C'est ennuyeux de redémonter, mais la méthode est rigoureuse. J'ai donc remonté comme ça mais en bandant d'une cannelure supplémentaire à l'arrière.
Pour les jantes, un copain a pu les sabler, peindre et cuire au four. Solide..
Il y a bien une marque sur le triangle, mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Donc en démontant le droit, j'ai fait super attention, et j'ai pris en photo, les triangles inférieurs posés au sol avec les cames emboitées telles qu'elles le sont d'origine.
Les 2 photos ci dessous sont prises sans déplacer les pièces. Quand le triangle inférieur est posé sur le sol, on voit très bien la position que les cames doivent avoir d'origine.
C'est ennuyeux de redémonter, mais la méthode est rigoureuse. J'ai donc remonté comme ça mais en bandant d'une cannelure supplémentaire à l'arrière.
Pour les jantes, un copain a pu les sabler, peindre et cuire au four. Solide..
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Chouette ca avance bien tu passes nous voir avec ce week-end alors ?
J'ai vérifier sur la 4L beige la plaque ne touche pas le moteur c'est vraiment bizzar que toi ca a touché. Mais en même temps nous elle est légèrement décalé des longerons c'est peut être là que ca joue.
Mat
J'ai vérifier sur la 4L beige la plaque ne touche pas le moteur c'est vraiment bizzar que toi ca a touché. Mais en même temps nous elle est légèrement décalé des longerons c'est peut être là que ca joue.
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- Indiana
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Ca progresse, mais il parait qu'il nous aut un arceau de sécurité, alors on va faire ça cette semaine.
Il me reste encore pas mal de bricoles à faire, mais on va y aller.
Quand tu parles de la 4L beige, c'est un 1100 ? les carters etant différents...
Jean Marc en est au même point que moi. IL est ennuyé avec son répartiteur. On pompe, le liquide sort aux freins ar. On ferme, la pedale vient bien en pression , mais aucun freinage. Je ne comprends rien. Une idée ?
Sinon avec les roues montées, l'avant prend un peu de souplesse..
Il me reste encore pas mal de bricoles à faire, mais on va y aller.
Quand tu parles de la 4L beige, c'est un 1100 ? les carters etant différents...
Jean Marc en est au même point que moi. IL est ennuyé avec son répartiteur. On pompe, le liquide sort aux freins ar. On ferme, la pedale vient bien en pression , mais aucun freinage. Je ne comprends rien. Une idée ?
Sinon avec les roues montées, l'avant prend un peu de souplesse..
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Si tu as besoins d'arceau pas de souci j'en ai dans le garage tiens moi au courant il y a juste à les monter.
Pour les freins as tu bien réglé les garnitures à affleurer sur le tambour ?
Mais c'est vraiment bizzar que ca ne freine pas de l'arrière si le liquide sort pour la purge normalement quand tu presses les freins même si ca mets plus de temps à venir tu devrais freiner.
Mat
Pour les freins as tu bien réglé les garnitures à affleurer sur le tambour ?
Mais c'est vraiment bizzar que ca ne freine pas de l'arrière si le liquide sort pour la purge normalement quand tu presses les freins même si ca mets plus de temps à venir tu devrais freiner.
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Dommage pour l'arceau, on commence demain. On fait quelque chose d'assez léger, deux tubes au niveau du montant de portière AR qui vont se reprendre sur les ailes AR. Un tube transversal, pas de triangulation, mais pas trop de poids...
Pour le freinage, j'avais bien sur approché les cames des garnitures. C'est assez difficile d'apprécier sans rouler. Mais on remarque que le tirant fileté accroché au ressort a une très grande course inutile avant d'appuyer sur le répartiteur qui, lui a très peu de course.
La voiture n'est pas chargée et est perchée très haut. Donc la fourchette qui tire la tige filetée est aussi très haute. Quand on tire , avec une paire de pince sur cette tige filetée, elle vient en butée sur la partie supérieure de cette fourchette par la partie plastique ou est accroché le ressort. Pas de freinage à l'arrière. Par contre, si on tire sur le gros ressort, on parvient à avoir un semblant de freinage.
Pour la voiture d'Isa, le maitre cylindre est neuf. La purge s'est bien faite. On a essayé 2 répartiteurs 4 sorties, différents, bien nettoyés...On a beau appuyer sur l'axe, il n'y a aucun freinage.
Sais tu s'il y a un spécialiste sur le forum que nous pourrions appeler ? Ou un site expliquant clairement le fonctionnement?, On galère pas mal...
Pour le freinage, j'avais bien sur approché les cames des garnitures. C'est assez difficile d'apprécier sans rouler. Mais on remarque que le tirant fileté accroché au ressort a une très grande course inutile avant d'appuyer sur le répartiteur qui, lui a très peu de course.
La voiture n'est pas chargée et est perchée très haut. Donc la fourchette qui tire la tige filetée est aussi très haute. Quand on tire , avec une paire de pince sur cette tige filetée, elle vient en butée sur la partie supérieure de cette fourchette par la partie plastique ou est accroché le ressort. Pas de freinage à l'arrière. Par contre, si on tire sur le gros ressort, on parvient à avoir un semblant de freinage.
Pour la voiture d'Isa, le maitre cylindre est neuf. La purge s'est bien faite. On a essayé 2 répartiteurs 4 sorties, différents, bien nettoyés...On a beau appuyer sur l'axe, il n'y a aucun freinage.
Sais tu s'il y a un spécialiste sur le forum que nous pourrions appeler ? Ou un site expliquant clairement le fonctionnement?, On galère pas mal...
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Re: 2 x 4L Vendéennes
c'est ettonant que l'arceau soit obligatoire ...... car dans pinochette y en a pas !! c'est vivement conseillé surement .... en meme temps vu les gaillards si ils n'avaient pas d'arceau ils auraient deja eu des problemes !!!!
tu as eu alain brousse au tel directement ???
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Je ne l'ai pas eu au téléphone, mais l'autre équipe vendéenne, Jean Marc et Isa sont allés à la première rèunion du mois de mars et sont revenus avec cette information... Mais je n'en sais pas plus, d'autant que ce sont des arceaux assez légers....
J'essaie de mettre le lien vers la fiche de controle :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... y=CL6kob8F
C'est peut être spécial Balkans
J'essaie de mettre le lien vers la fiche de controle :
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C'est peut être spécial Balkans
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Pour le répartiteur demande à Jean-Michel alias delarouille il en saura surement plus que nous sur cette appareil.
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Panne trouvée pour Isa, celà ne venait pas du répartiteur, mais d'un maitre cylindre neuf, défectueux...
Usinage incomplet, une des 4 sorties était n'était pas percée.
Pour le réglage du répartiteur, on essaiera de voir ça sur route.
Dans quelques jours, on sort..
Usinage incomplet, une des 4 sorties était n'était pas percée.
Pour le réglage du répartiteur, on essaiera de voir ça sur route.
Dans quelques jours, on sort..
Dernière modification par Indiana le 05 mai 2011 21:30, modifié 1 fois.
- MatGARAGE
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Vous passez nous voir samedi avec au hangar?
Mat
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Re: 2 x 4L Vendéennes
wouwou fun la panne !!! du jamais vu quoi ....
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Ce maitre cylindre a été repris sans difficulté par le vendeur, reconnaissant sans problème qu'une erreur de fabrication peut arriver.
Pour Mat, pas encore tout à fait prêts, absent la semaine prochaine...Aujourd'hui pose de connexions sur le capot, pose des ailes avant.
Il me manque une roue, faire la géométrie, réaliser la console et effectuer l'aménagement intérieur arrière.
A ce sujet, quelle est la meilleure solution ? N'ai pas trouvé grand chose sur le forum ou alors j'ai mal cherché..
Pour Mat, pas encore tout à fait prêts, absent la semaine prochaine...Aujourd'hui pose de connexions sur le capot, pose des ailes avant.
Il me manque une roue, faire la géométrie, réaliser la console et effectuer l'aménagement intérieur arrière.
A ce sujet, quelle est la meilleure solution ? N'ai pas trouvé grand chose sur le forum ou alors j'ai mal cherché..
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Regarde dans les manuels alex a fait un système de coffre et sinon dans la présentation de delarouille tu as un exemple plus complexe dans sa F4.
En gros le principe de base est que tout soit maintenue et fixé dans la voiture.
Mat
En gros le principe de base est que tout soit maintenue et fixé dans la voiture.
Mat
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Re: 2 x 4L Vendéennes
il faut absolument tout fixer ... y a moyen de faire des choses en bois ... mais absolument il faut vraiment otut ce que ca soit vraiment bien fixé sinon ca se decroche un peu puis ca claque ca fait plein de bruit et au final t'as des soucis....
hesite pas a mettre un peu de mousse pour eviter les microvibrations les plus désagrables
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Re: 2 x 4L Vendéennes
Pour ma part, ds le coffre, j'ai opté pour la cantine de 90L. La mienne n'est pas fixée, mais le mieux serait quand même de la fixée (sangles au sol par ex, comme ça, on peut aussi la sortir rapidement pour se faire une table.Indiana a écrit :Ce maitre cylindre a été repris sans difficulté par le vendeur, reconnaissant sans problème qu'une erreur de fabrication peut arriver.
Pour Mat, pas encore tout à fait prêts, absent la semaine prochaine...Aujourd'hui pose de connexions sur le capot, pose des ailes avant.
Il me manque une roue, faire la géométrie, réaliser la console et effectuer l'aménagement intérieur arrière.
A ce sujet, quelle est la meilleure solution ? N'ai pas trouvé grand chose sur le forum ou alors j'ai mal cherché..
En Islande, la cantine nous a servi pour tout mettre dedans, on a complété avec 1 bac plastique pour le reste qui se baladait, mais je suis partisan de ne pas faire d'aménagement complexe...J'ai fait 2 aménagement en bois avant (1 pour le Trophy, 1 pour le SCM) et il n'y a que la cantine que j'ai bien apprécié Et en plus, on peut la fermer à clé pour mettre des trucs qui ont de la valeur...
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