[Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Le truc c'est que j'ai enlevé juste un cran (ou alors j'ai pas les yeux en face des ... cannelures), et elle est redescendue comme ça.
Sur les cames à l'arrière, il y avait des marques qui avaient pas l'air vieilles et qui étaient décalées de 3 crans... alors...
Je fais une photo rapidement et je reposte...
Sinon, pour le tuto boite, il faut faire un truc pour mettre ça dans les manuels ?
Sur les cames à l'arrière, il y avait des marques qui avaient pas l'air vieilles et qui étaient décalées de 3 crans... alors...
Je fais une photo rapidement et je reposte...
Sinon, pour le tuto boite, il faut faire un truc pour mettre ça dans les manuels ?
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
si tu n'es pas pressé je vais scanner le manuel de reparation des boites renault de R4 R5 et R6, il faut juste que je prenne le temps...
(c'est quand même environ 70 pages a scanner, mais il y a tous les couples et tous les jeux a respecter...
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Alors à l'arrière oui 3 crans c'est possibles mais pas à l'avant.
Pour les manuels il faut les mettre dans manuel en construction et dès qu'un modérateur là validé il sera basculer dans les dossiers manuels qui vont bien.
Pour les manuels il faut les mettre dans manuel en construction et dès qu'un modérateur là validé il sera basculer dans les dossiers manuels qui vont bien.
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
fini la boite et on compilera les posts pour en faire un manuel !
++
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Cool pour le manuel...
je suggère aussi dans le sujet Corrosion dans le listing des manuels sur les astuces pour traiter la rouille de mettre ce que bbjmmm explique concernant l'électrolyse. C'est bien pratique...pour avoir testé hier !
Merci ^^
je suggère aussi dans le sujet Corrosion dans le listing des manuels sur les astuces pour traiter la rouille de mettre ce que bbjmmm explique concernant l'électrolyse. C'est bien pratique...pour avoir testé hier !
Merci ^^
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Okay pour la boite. Le seul souci, c'est que pour la refaire, il me faut une fourchette, et du temps. J'aurais peut-être l'un rapidement, mais l'autre pas avant mi-juin... A la fin de mon année.
On peut déjà faire la partie démontage !
Pour l'électrolyse, je veux bien rédiger un petit truc, mais l'idée originale n'est pas de moi ! Ca vient d'un autre site de 4L.
On peut déjà faire la partie démontage !
Pour l'électrolyse, je veux bien rédiger un petit truc, mais l'idée originale n'est pas de moi ! Ca vient d'un autre site de 4L.
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
C'est pas grave ! T'as qu'à mettre la source pour pas faire de plagiat !!
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Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
je t'ai retrouve sur un diaporama du trophy 2011 !!!
http://cid-77c9a62aabfae0fb.skydrive.li ... YlIu1pM%24" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espere que ca marche ! au debut ...
++
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j'espere que ca marche ! au debut ...
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Haha !
Merci !
Ya mon grand père sous la voiture qui voulait filer un coup de main pour purger les freins. (qui étaient plein d'air après que les élèves du lycée aient changé le MC !!).
Merci !
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Je viens de repenser...
Les pare choc sont encore blancs
On a mit la couche de jaune le soir à l'Ecole
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
mdr le coup de la purge de frein sur le parvis du stade de france !!! on a fait la meme en 2010 histoire que ca commence a freiner sur l'avant un peu et on a fini a hendaye et la ca freiné vraiment ..... en fait y avait une bulle dans le piston et la vis de purge etait cassé donc impossible de la faire partir comme ca ...
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Hoplaaaa je suis en vacances !
Alors au boulot sur la 4L !
Pour lui redonner une petite jeunesse cette année, et comme elle a pris un peu cher au Trophy, on remet à neuf !
Déjà fait : rotules, SB AV, boite de rechange (boite de Savane cassée... )
A faire !
Remettre la boite de Savane en état (fourchette de 3-4 cassée, à récupérer sur la boite qui est actuellement montée). Repose de la boite.
Changement des canalisations de freins.
Réfection des étriers.
Changement des cardans.
Contrôle du MC.
Changement des SB arrière.
Réfection du répartiteur.
Changement amortos AR.
Aller chercher une Sinpar dans le sud ( )
Alors début du boulot hier. On commence ça par la réalisation d'un portique roulant pour y accrocher un palan. Pour ça, une vieille balançoire qui traînait dans le bois sert de donneuse... de bois ! J'ai ensuite sorti la boite, démonté les étriers. Cette fois on a sorti la boite par en haut, et je trouve ça aussi ch***t que par en bas à ceci près qu'il n'y a pas la traverse à enlever...
J'ouvre la boite et là... la fourchette dont j'ai besoin est aussi cassée !
J'ai une boite de GTL quasi neuve avec un écrou de différentiel coincé (donc je peux pas la démonter...), et ça me fait un peut mal de la sacrifier juste pour une fourchette...
J'ai pas d'air comprimé pour démonter les étriers de frein. Je viens de voir qu'un soufflet de rotule de direction est percé (genre éventré quoi...), alors qu'elle n'a que 2 mois/1200km/50km de chemins...
Je vous tiens au jus demain ! Avec des photos !
Alors au boulot sur la 4L !
Pour lui redonner une petite jeunesse cette année, et comme elle a pris un peu cher au Trophy, on remet à neuf !
Déjà fait : rotules, SB AV, boite de rechange (boite de Savane cassée... )
A faire !
Remettre la boite de Savane en état (fourchette de 3-4 cassée, à récupérer sur la boite qui est actuellement montée). Repose de la boite.
Changement des canalisations de freins.
Réfection des étriers.
Changement des cardans.
Contrôle du MC.
Changement des SB arrière.
Réfection du répartiteur.
Changement amortos AR.
Aller chercher une Sinpar dans le sud ( )
Alors début du boulot hier. On commence ça par la réalisation d'un portique roulant pour y accrocher un palan. Pour ça, une vieille balançoire qui traînait dans le bois sert de donneuse... de bois ! J'ai ensuite sorti la boite, démonté les étriers. Cette fois on a sorti la boite par en haut, et je trouve ça aussi ch***t que par en bas à ceci près qu'il n'y a pas la traverse à enlever...
J'ouvre la boite et là... la fourchette dont j'ai besoin est aussi cassée !
J'ai une boite de GTL quasi neuve avec un écrou de différentiel coincé (donc je peux pas la démonter...), et ça me fait un peut mal de la sacrifier juste pour une fourchette...
J'ai pas d'air comprimé pour démonter les étriers de frein. Je viens de voir qu'un soufflet de rotule de direction est percé (genre éventré quoi...), alors qu'elle n'a que 2 mois/1200km/50km de chemins...
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
pourquoi changer les cardans ??? ils claquent dans les virages ???
si c'est pas le cas ca sert a rien de les changer ...
dommage pour les boites de vitesse !!! mais tu arriveras bien a debloquer la cloche a force d'insister!!!! suffit surtout d'avoir le bon outils qui va bien ....
pourquoi de l'air comprimé pour les etriers ? ca se demonte tout seul non ? tu peux pas utiliser le MC pour faire sortir le piston ?
pour la rotule ca arrive t'inquiete.... ca coute pas chere de toute facon !!!
++
si c'est pas le cas ca sert a rien de les changer ...
dommage pour les boites de vitesse !!! mais tu arriveras bien a debloquer la cloche a force d'insister!!!! suffit surtout d'avoir le bon outils qui va bien ....
pourquoi de l'air comprimé pour les etriers ? ca se demonte tout seul non ? tu peux pas utiliser le MC pour faire sortir le piston ?
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Alors dans l'ordre...
-Les cardans : les pas de vis sont morts... genre tout plats... Je ne suis même pas sûr d'arriver à revisser l'écrou ! Et les soufflets sont craquelés, voir même fendus à certains endroits.
-J'essaie de me bricoler un outil demain !
-Pour l'air comprimé, j'avais vu ça dans un tuto sur je sais plus quel site. Mais finalement, je me suis débrouillé avec le MC ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt...
-Pour la rotule... C'est quand même bien balo !...
Le suite demain, et avec des photos !
Ah oui, je pense faire un manuel pour le remontage de la boite si ça intéresse !
-Les cardans : les pas de vis sont morts... genre tout plats... Je ne suis même pas sûr d'arriver à revisser l'écrou ! Et les soufflets sont craquelés, voir même fendus à certains endroits.
-J'essaie de me bricoler un outil demain !
-Pour l'air comprimé, j'avais vu ça dans un tuto sur je sais plus quel site. Mais finalement, je me suis débrouillé avec le MC ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt...
-Pour la rotule... C'est quand même bien balo !...
Le suite demain, et avec des photos !
Ah oui, je pense faire un manuel pour le remontage de la boite si ça intéresse !
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
+1 pour le manuel
Vivement les photos.
Mat
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Tu as quelle marque de cardans?
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
J'avais des ... je ne sais pas quelle marque, qui sont très vieux...
Je suis parti au trophy avec des JDH (achetés sur oscaro, 455T, c'est écrit DaSilva en fait sur le site). Pas de problème, sauf un qui a pris un peu de jeu à cause de la hauteur de caisse. Ca travaillait à la limite du tripode, mais c'est les croisillons qui ont pris du jeu !
Et la je compte remettre les mêmes (des JDH). Mais il faut bien écraser le circlip autour du soufflet ! Pour ne pas que ça frotte sur le bras...
Bon il pleut, alors ça ne va pas avancer beaucoup là !
Je vais quand même m'occuper des étriers de frein, carbu et déblocage de ce %£¨ù^$'"- d'écrou de différentiel !!
Je suis parti au trophy avec des JDH (achetés sur oscaro, 455T, c'est écrit DaSilva en fait sur le site). Pas de problème, sauf un qui a pris un peu de jeu à cause de la hauteur de caisse. Ca travaillait à la limite du tripode, mais c'est les croisillons qui ont pris du jeu !
Et la je compte remettre les mêmes (des JDH). Mais il faut bien écraser le circlip autour du soufflet ! Pour ne pas que ça frotte sur le bras...
Bon il pleut, alors ça ne va pas avancer beaucoup là !
Je vais quand même m'occuper des étriers de frein, carbu et déblocage de ce %£¨ù^$'"- d'écrou de différentiel !!
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Yop yop !
Pour la boite j'ai finalement trouvé quelqu'un qui peut me vendre une boite pas loin de chez moi. C'est mieux car j'ai en plus besoin d'un écrou d'arbre secondaire... Donc il va falloir attendre lundi pour le manuel !
De plus, il faut que je démonte une autre boite (une de F6 a priori) pour récupérer les coulisseaux parce que les miens sont pas beaux ! Et c'est pas faute d'avoir essayé de les nettoyer...
Du coup je changerai aussi la fourchette de 1-2 qui est usée...
Sinon j'ai quelques photos du reste !
Installation... C'est une bonne reconversion pour le portique de quand j'étais petit !
Des plaques et des tubes
Je me suis occupé des étrier de frein... J'ai bien poli les pistons à la paille de fer, mais il reste quelques aspérités...
On frotte pour enlever la rouille
On remet tout avec des beaux joints et de la graisse
Juste deux questions : est-ce que c'est nécessaire de les peindre ?
Et est-ce quelqu'un sait ou trouver des soufflets de guide d'étrier ??
Les miens sont tous comme ça...
Pour la boite j'ai finalement trouvé quelqu'un qui peut me vendre une boite pas loin de chez moi. C'est mieux car j'ai en plus besoin d'un écrou d'arbre secondaire... Donc il va falloir attendre lundi pour le manuel !
De plus, il faut que je démonte une autre boite (une de F6 a priori) pour récupérer les coulisseaux parce que les miens sont pas beaux ! Et c'est pas faute d'avoir essayé de les nettoyer...
Du coup je changerai aussi la fourchette de 1-2 qui est usée...
Sinon j'ai quelques photos du reste !
Installation... C'est une bonne reconversion pour le portique de quand j'étais petit !
Des plaques et des tubes
Je me suis occupé des étrier de frein... J'ai bien poli les pistons à la paille de fer, mais il reste quelques aspérités...
On frotte pour enlever la rouille
On remet tout avec des beaux joints et de la graisse
Juste deux questions : est-ce que c'est nécessaire de les peindre ?
Et est-ce quelqu'un sait ou trouver des soufflets de guide d'étrier ??
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
les soufflets sont vendu chez AD ou renault.
Et non pas besoin de les peindre ce n'est pas peint d'origine.
Mat
Et non pas besoin de les peindre ce n'est pas peint d'origine.
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Je suis allé voir chez AD, ils ne vendent pas au détail, ils ne vendent même plus de kits de réfection d'étrier... Chez Reuno : "yen a plus à l'usine" D'oh
J'irai voir mon petit concessionnaire, parce que apparemment ça ne marche pas très bien chez Reuno pour avoir ce qu'on veut.
J'ai pas trop avancé sur la boite, mais sur le reste :
Surprise en enlevant l'amorto arrière droit : côté amorto, OK mais côté "bout de la tige", ça avait été remonté sans coupelle !!!!!
Les écrous étaient dans le SB, une pauv' rondelle l'empêchait de traverser le trou.
Et dire qu'on a fait un Trophy comme ça. Le CFA, c'est fini !
Ca doit être pour ça que mon train vibre passé 110km/h. Je vais les remonter comme ça, on verra. Avec des coupelles bien sur par contre !
Dépose du train arrière :
J'ai du casser 3-4 vis, en scier d'autres, énumérer tous les noms d'oiseaux possibles, mais il est par terre ! Reste plus que les barres à sortir...
Avec son réservoir qui attend traitement
Alors les brancards sont bons, les longerons aussi, sauf le gauche qui a un petit trou sur le côté.
Ce que je pense faire : un petit trou de 6 ou 8 plus à l'avant du longeron, à protéger avec du silicone ou de la cire, ou de la graisse et bien boucher l'arrière des longerons avec je sais pas quoi... Il n'y a que 2 petits trous à boucher.
Le longeron gauche sera traité plus tard. Quand j'aurais investit dans un MIG. Pour l'instant c'est solide.
J'ai quand même débuté sur la boite. J'ai récup une boite de Savanne, donc je vais combiner 3 boites (F6, 2 Savanne), pour en faire une bien. J'ai choisi de pas changer les roulements par contre.
Carters vides, dont un repeint, prêt à être rempli !
Salade de pignon à l'huile de boite, assaisonnée de ses rondelles de bronze, de ses arbres, le tout saupoudré de goupilles et vis en tout genre...
Allez, je vais essuyer tout ça !
J'irai voir mon petit concessionnaire, parce que apparemment ça ne marche pas très bien chez Reuno pour avoir ce qu'on veut.
J'ai pas trop avancé sur la boite, mais sur le reste :
Surprise en enlevant l'amorto arrière droit : côté amorto, OK mais côté "bout de la tige", ça avait été remonté sans coupelle !!!!!
Les écrous étaient dans le SB, une pauv' rondelle l'empêchait de traverser le trou.
Et dire qu'on a fait un Trophy comme ça. Le CFA, c'est fini !
Ca doit être pour ça que mon train vibre passé 110km/h. Je vais les remonter comme ça, on verra. Avec des coupelles bien sur par contre !
Dépose du train arrière :
J'ai du casser 3-4 vis, en scier d'autres, énumérer tous les noms d'oiseaux possibles, mais il est par terre ! Reste plus que les barres à sortir...
Avec son réservoir qui attend traitement
Alors les brancards sont bons, les longerons aussi, sauf le gauche qui a un petit trou sur le côté.
Ce que je pense faire : un petit trou de 6 ou 8 plus à l'avant du longeron, à protéger avec du silicone ou de la cire, ou de la graisse et bien boucher l'arrière des longerons avec je sais pas quoi... Il n'y a que 2 petits trous à boucher.
Le longeron gauche sera traité plus tard. Quand j'aurais investit dans un MIG. Pour l'instant c'est solide.
J'ai quand même débuté sur la boite. J'ai récup une boite de Savanne, donc je vais combiner 3 boites (F6, 2 Savanne), pour en faire une bien. J'ai choisi de pas changer les roulements par contre.
Carters vides, dont un repeint, prêt à être rempli !
Salade de pignon à l'huile de boite, assaisonnée de ses rondelles de bronze, de ses arbres, le tout saupoudré de goupilles et vis en tout genre...
Allez, je vais essuyer tout ça !
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