[Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Les pistons je pense pas que sa pose problème mais tes soupapes ont du en prendre un coup
Avec un aac de savane + 32SC sur un 1100, tu peux viser 47-49cv donc tu as un petit gain, mais ça va rendre ton moteur plus pointu aussi.
Taux de compression normaux, tu confonds surement avec le rapport volumétrique qui lui est de 9,5 max
Avec un aac de savane + 32SC sur un 1100, tu peux viser 47-49cv donc tu as un petit gain, mais ça va rendre ton moteur plus pointu aussi.
Taux de compression normaux, tu confonds surement avec le rapport volumétrique qui lui est de 9,5 max
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Oui j'avais ce doute. Si on compte une augmentation de température de 30°C à la compression, ça fait un RV d'environ 10.5. Donc ça doit coller.
Et justement, j'aimerai avoir un truc plutôt pas trop pointu ! Mais voilà, j'ai que cet AAC sous la main. Donc il va falloir être créatif !
Pour les soupapes je ne pense pas, enfin elles n'ont pas l'air en tout cas. Et vu les marques, ça a du taper à faible vitesse (le déplacement du piston au PMH est relativement lent). En tout cas, j'avais toujours mes 11.5-12 bars de compression après le marquage des pistons. Au pire, les soupapes ça reste plus simple à changer que l'AAC une fois monté !
Une idée sur la courbe d'allumage ? Je pensais à un truc sans trop d'avance (pour le couple à bas régime) et plutôt linéaire jusqu'à 2500 tpm
Et justement, j'aimerai avoir un truc plutôt pas trop pointu ! Mais voilà, j'ai que cet AAC sous la main. Donc il va falloir être créatif !
Pour les soupapes je ne pense pas, enfin elles n'ont pas l'air en tout cas. Et vu les marques, ça a du taper à faible vitesse (le déplacement du piston au PMH est relativement lent). En tout cas, j'avais toujours mes 11.5-12 bars de compression après le marquage des pistons. Au pire, les soupapes ça reste plus simple à changer que l'AAC une fois monté !
Une idée sur la courbe d'allumage ? Je pensais à un truc sans trop d'avance (pour le couple à bas régime) et plutôt linéaire jusqu'à 2500 tpm
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
La courbe si tu as le 123, suffit de sélectionner la courbe #3. Après faut réduire un peu l'avance pour gagner en couple mais bon les angles de ton aac sont là, tu ne changera pas radicalement le comportement moteur en jouant sur l'allumage...
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
je suis pas expert mais pour moi le coup sur les pistons c'est ok, rien de dramatique
concernant l'aac de savane sur un 1100, j'aivais fait la modif, (monté avec l'allumage correspondant et carbu de 32 ) et bien elle envoyait qd meme beaucoup mieux !
La plage d'utilisation est plus grande et tu peu tirer loin dans les tour ( 6000 sans prob )
le moteur est plus coupleux a bas régime (mon resenti) et plus joueur, du coup je le trouvais beaucoup plus agréable a conduire
v max augmenté de 5km/h (135 compteur bien lancé )
concernant l'aac de savane sur un 1100, j'aivais fait la modif, (monté avec l'allumage correspondant et carbu de 32 ) et bien elle envoyait qd meme beaucoup mieux !
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
pour les pistons il faut simplement bien poncer les bavures histoire de ne pas avoir de point chaud
pour les soupapes il faut les démonter controler si elles sont tordus, il y a peu de risques, ça aurait plus marqué le piston
pour le couple a bas régime avec l'AAC de savanne ça m'étonnerait, il ouvre trop longtemps l'échappement pour garder du couple a bas régime (c'est d'ailleurs pour ça que c'est un AAC pointu)
(pour avoir vraiment du couple a bas régime il faudrait un AAC qui soit un véritable mix des AAC sortant coté boite genre un 14-38-46-8 levée style A: 7 E: 6 ou compenser par un diametre de soupape plus petit pour l'échappement)
pour rappel R6TL 10-42-46-10
F4/F6 : 14-38-53-15
R4GTL (R5gtl) :12-48-52-8 et
savanne : 12-56-56-12
pour les soupapes il faut les démonter controler si elles sont tordus, il y a peu de risques, ça aurait plus marqué le piston
pour le couple a bas régime avec l'AAC de savanne ça m'étonnerait, il ouvre trop longtemps l'échappement pour garder du couple a bas régime (c'est d'ailleurs pour ça que c'est un AAC pointu)
(pour avoir vraiment du couple a bas régime il faudrait un AAC qui soit un véritable mix des AAC sortant coté boite genre un 14-38-46-8 levée style A: 7 E: 6 ou compenser par un diametre de soupape plus petit pour l'échappement)
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Salut à tous,
Alors, j'ai tout remonté, non sans aide
Avec :
-bloc de Savanne (ya les trous qui vont bien pour les sondes)
-Vilo de Savanne (bon état)
-AAC de Savanne
-Bielles et chapeaux d'un autre 956
-Piston chemises en 1100cm3
-carbu de 32
-Culasse de 956 de r5
-123 ignition avec la courbe de r5 GTL
Et premier coup de démarreur : VrouuuUUUm !! Vous admirerez la super ligne d'échappement gros diamètre ^^
Bon là ça cale parce que l'allumeur est à l'envers, donc il se décale. Je l'ai remis à l'endroit, et comme une horloge
Par contre, au bout de 30 sec un palier se met à grincer J'espère que j'ai pas un circuit d'huile de bouché...
Alors, j'ai tout remonté, non sans aide
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-carbu de 32
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Et premier coup de démarreur : VrouuuUUUm !! Vous admirerez la super ligne d'échappement gros diamètre ^^
Bon là ça cale parce que l'allumeur est à l'envers, donc il se décale. Je l'ai remis à l'endroit, et comme une horloge
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
classe le moteur !
un 956 qui a pris de la cylindrée du coup c'est top !
Je croise les doigt pour que le bruit ne soit rien de grave
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
sympat la config 956/ 1100 ...
je savait pas que l'on pouvait mixer les 2 ! sachant que tu peux acheter des pistons chemises neuf en 1100 ca donne des idée si t'arrives pas a trouver un 1100 ....
tu arrives a combien en compression ? tu as regardé la différence au niveau de la culasse ?
++
je savait pas que l'on pouvait mixer les 2 ! sachant que tu peux acheter des pistons chemises neuf en 1100 ca donne des idée si t'arrives pas a trouver un 1100 ....
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
En compression j'ai environ 12 sur chaque cylindre.
Pour la culasse je t'avoue que je ne me suis pas posé de question. Je pense que ce sont les mêmes entre 1100 et 956, les soupapes sont les mêmes...
Un détail juste, les pistons de 956 sont bombés (ils dépassent du plan de joint), surement pour compenser la section plus faible en 956 et avoir aussi un bon taux de compression.
En fait, les 1100 et 956 sont identiques : même diam extérieur pour les chemises, embase papier et même course pour les pistons (donc vilo identique). Pour le 1300 et 1400 ce n'est pas le même vilebrequin de mémoire... Mais vraiment à confirmer
Pour la culasse je t'avoue que je ne me suis pas posé de question. Je pense que ce sont les mêmes entre 1100 et 956, les soupapes sont les mêmes...
Un détail juste, les pistons de 956 sont bombés (ils dépassent du plan de joint), surement pour compenser la section plus faible en 956 et avoir aussi un bon taux de compression.
En fait, les 1100 et 956 sont identiques : même diam extérieur pour les chemises, embase papier et même course pour les pistons (donc vilo identique). Pour le 1300 et 1400 ce n'est pas le même vilebrequin de mémoire... Mais vraiment à confirmer
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
ce n'est effectivement pas le meme vilo, l'espacement entre les masses n'est plus le même...
pour la culasse il suffit de vérifier la hauteur de culasse
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