Préparation 4L GTL CAP4RAID
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Préparation 4L GTL CAP4RAID
Bonjour a tous,
Je vais vous présenté notre 4L que nous avons acheté en juin 2010 (800€) pour le 4L TROPHY 2012.
C'est une 4L gtl de 1990 avec 248 000km châssis et 90 000 km moteur.
Nous sommes allé l'acheter dans le 22 et il fallait la ramener dans le 56 prés de vannes, une centaines de kilomètres pour découvrir la bête!
voici la bête:
Les défauts:
la rouille bien sur... ( sur le coffre, l'aile arrière gauche, le planché passager, le passage de roue arrière gauche, et un peu sur le longeron avant gauche)
nettoyage du planché arrière
Le planché passager
Le passage de roue arrière gauche:
Étant des étudiants avec un cursus plasturgie/composite nous avons décidé de réparer avec une technique que nous connaissons bien, la fibre de verre+ résine polyester ( meilleur résistance à la reprise d'eau et donc l'osmose! )
Découpage de la partie endommagé:
Puis pose de scotch servant de support pour la stratification et stratification
Nous avons effectué la même réparation pour le planché passager et voici le résultat final:
Pose d'un crochet d'attelage servant pour le remorquage et comme protection pour la partie arrière du véhicule:
Réfection du par choc avant:
Suite à la réfection du par choc nous avons démonté puis remonté le capot afin de lui remettre un axe qui n'y était plus..
Réfection des jantes de R5 TX ( peut être non utilisé pour le raid! )
Sur cette photo on voie bien la différence de avant/après...
A venir:
-Pose de carters de protection en aluminium strié sous le moteur et le réservoir
-Pose d'un pare buffle maison avec deux longue portées ( petit esquisse )
-Réfection moteur malgré sa santé! ( autant de pèche que la twingo 2 12.16V de 75 cv de la soeur de mon équipier... et déjà monté à 140km/h avec sans aucun souci ni beaucoup de vibration, pas mal pour une 4L mais à éviter maintenant)
-Embrayage, Rotules de direction, joint de culasse, cardans, les courroies, peut être un carbu double corps en 32 et j'en oublie surement!
-châssis: pose de 4 amortisseurs neuf et rehausse avant et arrière ( 1cran soit 3cm de plus à l'avant et 5cm à l'arrière (26.5cm entre des supports))
-remise à neuf de la carrosserie avec peinture flash du style (orange sanguine de chez Renault et 2 bandes noir à la Gordini :
-Pose de deux nouveaux siège ( du style plus englobant et confortable! achat à effectuer)
Nous avons récupéré gratuitement une 4L qui n'a pas tourné depuis 4ans et sur laquelle il manqué le démarreur, l'alternateur et peut être d'autre chose, on ne lui a pas accordé plus de temps que cela... elle est siglé GTI?! (c'est le L de GTL qui était coupé en I).
une fois refait.
Pour l'instant nous avons comme sponsors:
-La fédération de la plasturgie
-Difotec
-Métropôle dépot
-Plasturgie Lazzerini
-ECR environnement
-Ecofore
-Apageo
-Sainte Luce optique
Et nos t-shirt pour être reconnaissable aux couleurs de notre 4L:
Je vous laisse l'adresse de notre blog sur lequel vous trouverez plus de photos.
http://cap4raid.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais vous présenté notre 4L que nous avons acheté en juin 2010 (800€) pour le 4L TROPHY 2012.
C'est une 4L gtl de 1990 avec 248 000km châssis et 90 000 km moteur.
Nous sommes allé l'acheter dans le 22 et il fallait la ramener dans le 56 prés de vannes, une centaines de kilomètres pour découvrir la bête!
voici la bête:
Les défauts:
la rouille bien sur... ( sur le coffre, l'aile arrière gauche, le planché passager, le passage de roue arrière gauche, et un peu sur le longeron avant gauche)
nettoyage du planché arrière
Le planché passager
Le passage de roue arrière gauche:
Étant des étudiants avec un cursus plasturgie/composite nous avons décidé de réparer avec une technique que nous connaissons bien, la fibre de verre+ résine polyester ( meilleur résistance à la reprise d'eau et donc l'osmose! )
Découpage de la partie endommagé:
Puis pose de scotch servant de support pour la stratification et stratification
Nous avons effectué la même réparation pour le planché passager et voici le résultat final:
Pose d'un crochet d'attelage servant pour le remorquage et comme protection pour la partie arrière du véhicule:
Réfection du par choc avant:
Suite à la réfection du par choc nous avons démonté puis remonté le capot afin de lui remettre un axe qui n'y était plus..
Réfection des jantes de R5 TX ( peut être non utilisé pour le raid! )
Sur cette photo on voie bien la différence de avant/après...
A venir:
-Pose de carters de protection en aluminium strié sous le moteur et le réservoir
-Pose d'un pare buffle maison avec deux longue portées ( petit esquisse )
-Réfection moteur malgré sa santé! ( autant de pèche que la twingo 2 12.16V de 75 cv de la soeur de mon équipier... et déjà monté à 140km/h avec sans aucun souci ni beaucoup de vibration, pas mal pour une 4L mais à éviter maintenant)
-Embrayage, Rotules de direction, joint de culasse, cardans, les courroies, peut être un carbu double corps en 32 et j'en oublie surement!
-châssis: pose de 4 amortisseurs neuf et rehausse avant et arrière ( 1cran soit 3cm de plus à l'avant et 5cm à l'arrière (26.5cm entre des supports))
-remise à neuf de la carrosserie avec peinture flash du style (orange sanguine de chez Renault et 2 bandes noir à la Gordini :
-Pose de deux nouveaux siège ( du style plus englobant et confortable! achat à effectuer)
Nous avons récupéré gratuitement une 4L qui n'a pas tourné depuis 4ans et sur laquelle il manqué le démarreur, l'alternateur et peut être d'autre chose, on ne lui a pas accordé plus de temps que cela... elle est siglé GTI?! (c'est le L de GTL qui était coupé en I).
une fois refait.
Pour l'instant nous avons comme sponsors:
-La fédération de la plasturgie
-Difotec
-Métropôle dépot
-Plasturgie Lazzerini
-ECR environnement
-Ecofore
-Apageo
-Sainte Luce optique
Et nos t-shirt pour être reconnaissable aux couleurs de notre 4L:
Je vous laisse l'adresse de notre blog sur lequel vous trouverez plus de photos.
http://cap4raid.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
bien joué pour la preparation et les reparations !!
en plus les jantes de TX sont super belle ....
n'hesite pas a mettre la suite des travaux ici on veux voir ce que tu nous reserves ...
++
en plus les jantes de TX sont super belle ....
n'hesite pas a mettre la suite des travaux ici on veux voir ce que tu nous reserves ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
merci pas de problème la suite ce soir !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
La suite
Nous avons démonté en grande partie la 4L "GTi", des pièces que nous avions besoin et qui étaient en état.
La 4L lorsque nous l'avons récupéré.
Et la voici après une journée de démontage ( triangles de direction, cardans, câble de compteur, radiateur , ventilateur, crémaillère de direction, divers boutons, levier de fermeture de porte/coffre, feux, calandre etc...)
Démontage capot
Démontage du tableau de bord.
4L tuning, rabaissé
barre de torsion démontée
un écrou qui résisté à Quentin pour retirer un triangle..
PB résolut
L'intérieur en fin de journée..
Le fantôme le soir venu..
Et pour le fun...
Je sais il me manque les roues !!!!
Cette journée a été très enrichissante car le démontage de cette vielle dame nous a permis de comprendre beaucoup sur le démontage de certaines pièces, ce qui nous facilitera la vie lors des modifs mécanique de la petite sœur qui effectuera le raid.
la suite bientôt !!!
Nous avons démonté en grande partie la 4L "GTi", des pièces que nous avions besoin et qui étaient en état.
La 4L lorsque nous l'avons récupéré.
Et la voici après une journée de démontage ( triangles de direction, cardans, câble de compteur, radiateur , ventilateur, crémaillère de direction, divers boutons, levier de fermeture de porte/coffre, feux, calandre etc...)
Démontage capot
Démontage du tableau de bord.
4L tuning, rabaissé
barre de torsion démontée
un écrou qui résisté à Quentin pour retirer un triangle..
PB résolut
L'intérieur en fin de journée..
Le fantôme le soir venu..
Et pour le fun...
Je sais il me manque les roues !!!!
Cette journée a été très enrichissante car le démontage de cette vielle dame nous a permis de comprendre beaucoup sur le démontage de certaines pièces, ce qui nous facilitera la vie lors des modifs mécanique de la petite sœur qui effectuera le raid.
la suite bientôt !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Voici le pare buffle prés à être installer mais d'abord il nous faut réaliser et souder les pattes de fixation sur le châssis.
poids: 9kg c'est un peu lourd mais on va le modifier !!!
petite vue avec le pare buffle sur la 4L !!!
Essai peinture sur les baguettes de plastique de porte :
La 4L commence a prendre une gueule de 4x4 grâce au rehaussement du train avant (bientôt pour le train arrière) et nous lui avons renforcé les triangles supérieur.
Les demi train démontés, il ne reste plus que les cardans et suspensions neuves et les étrillés de freins.
Recrantage au cric hydraulique et à la clef à griffe.
Le tout remonté
Wouw!!! ça surprend!!
merci Mat pour l'aide
voila pour le moment
a+ pour la suite
poids: 9kg c'est un peu lourd mais on va le modifier !!!
petite vue avec le pare buffle sur la 4L !!!
Essai peinture sur les baguettes de plastique de porte :
La 4L commence a prendre une gueule de 4x4 grâce au rehaussement du train avant (bientôt pour le train arrière) et nous lui avons renforcé les triangles supérieur.
Les demi train démontés, il ne reste plus que les cardans et suspensions neuves et les étrillés de freins.
Recrantage au cric hydraulique et à la clef à griffe.
Le tout remonté
Wouw!!! ça surprend!!
merci Mat pour l'aide
voila pour le moment
a+ pour la suite
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
j'aime beuacoup l'arceau !!!
et puis 9kg c'est rien ... j'ai bien 18kg de feraille pour proteger mon moteur !!!
++
et puis 9kg c'est rien ... j'ai bien 18kg de feraille pour proteger mon moteur !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
c'est pas un arceau c'est un pare buffle pour devant la voiture ! l'arceau c'est pour plus tard !
18kg à l'avant tu n'as pas de problème car c'est se que j'ai peur pour moi ! :s
18kg à l'avant tu n'as pas de problème car c'est se que j'ai peur pour moi ! :s
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Doigts sales
- Messages : 28
- Inscription : 05 janv. 2011 23:09
- Prenom : Maxence
- Nom : Oboeuf
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0642711338
- Voiture : 4l
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Sanary sur mer
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Bonjour, j'aime beaucoup vos idées, on voit que le travail est propre et pour ce qui est de la peinture, j'ai hate de voir ca
Bravo pour tout le taf déja réalisé et bon courage pour la suite !!!
Bravo pour tout le taf déja réalisé et bon courage pour la suite !!!
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
merci je vous mets la suite le plus vite possible !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
bas en fait non pas trop de souci ...
il parait que c pas si mauvais d'avoir du poids devant ca garde la voiture au sol elle se cabre moins du coup ....
l'avantage c'est que ca bouge pas .. .l'inconvenient c'est que ca se deforme pas !!! c'est le chassit qui prend ...
vous avez tout fixé comment ??
++
il parait que c pas si mauvais d'avoir du poids devant ca garde la voiture au sol elle se cabre moins du coup ....
l'avantage c'est que ca bouge pas .. .l'inconvenient c'est que ca se deforme pas !!! c'est le chassit qui prend ...
vous avez tout fixé comment ??
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Beau boulot les gars au plaisir de vous voir au hangars après la peinture.
Mat
Mat
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
pour fixer le pare buffle on a une partie fixe ( 2 tubes fixés sur les longerons de chaque côté de la boite) et une partie mobile (pour pouvoir ouvrir le capot) qui va s'emmancher ds les 2 tubes fixes et tenue avec des goupilles !!! dès que c'est fait je vous montre !!!
ok mat je viendrais avec au hangar !!!
ok mat je viendrais avec au hangar !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
un seul soucis, quand vous avez fibré, vous avez fibre les seuls endroits a conserver...
ici
http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/T ... 0/SP_A0475" onclick="window.open(this.href);return false;
vous avez fibré alors qu'en dessous le brancard est pourri et risque de partir en sucette...
et les attaches de ceintures arrieres sont condanmées j'espere...
ici
http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/T ... 0/SP_A0475" onclick="window.open(this.href);return false;
vous avez fibré alors qu'en dessous le brancard est pourri et risque de partir en sucette...
et les attaches de ceintures arrieres sont condanmées j'espere...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
c'est maintenant une voiture 2 places donc plus de ceinture arrière !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- lolo6660
- Mains Grasses
- Messages : 60
- Inscription : 11 janv. 2011 23:01
- Prenom : Laurent
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0616166970
- Voiture : 4L GTL 1.1l
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : MORANGIS
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Beau boulot les gars !!! Bon courage pour la suite !
- Maxou39
- Newbie en Mécanique
- Messages : 17
- Inscription : 28 déc. 2010 20:49
- Prenom : Maxime
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4l GTL 1.1 1990
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Saint Claude
- Departement : 39 - Jura
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Bien joué les mecs, vous avez fait du bon travail sur la bagnole!
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
merci les gars !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jamet
- Fini à l'essence
- Messages : 427
- Inscription : 28 oct. 2010 10:47
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : ste luce sur loire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
voici le début de ma 4L avec ses couleurs et son pare buffle !!!
Pierre-Alexandre Alias PA
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
oua il y a pas mal de taf pour réaliser ce style de maquette...
tu as utilisé quoi comme soft?
tu as utilisé quoi comme soft?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Du Hardtataveteam a écrit :oua il y a pas mal de taf pour réaliser ce style de maquette...
tu as utilisé quoi comme soft?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités