Préparation 4L GTL CAP4RAID

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par denisgsxf » 05 oct. 2013 18:35

salut a toi, dit moi jolie voiture! sympa la rehausse, tu es rehaussé de combien de cran? et derniere question ou tu a trouvé tes extantions d’ailes?
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 05 oct. 2013 20:04

alors à vue de nez devant je suis à 1 crans sur les cames voir un peu plus mais je ne sais plus trop à force de monter/descendre!
Les extensions c'est nous qui les frabriquions aprés avoir fait des moules avec les extensions de Mat.
On en a vendu un certain temps.. tu trouvera le même type à des tarif similaire sur Vrallye ou des site de piéces de 4l

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par denisgsxf » 06 oct. 2013 08:59

ok, merci pour ta reponse, je vois sa
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 06 oct. 2013 22:27

J'ai remplacé mon triangle abîmé côté droit et par la même occasion le titrant de chasse réglable.
J'ai aussi posé la bar anti roulis arrière qui a mis en évidence après un essaie que mon train arrière est très très joueur.
Il va falloir que je puisse retirer de la pince car c'est plus vif du cul que ma RS
J'ai aussi remis le bouton de ventilation intérieur, c'est cool de retrouver un bouton, ne plus brancher les fils en directes et avoir deux vitesses.
Demain installation du triangle renforcé et du titrant réglable côté gauche.

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par stilgart » 10 oct. 2013 00:16

Tu as peu etre modifier le reglage du train avant avec la modif du tirant de chasse ... souvent le train arriere te semble joueur alors que c est l avant qui pose souci!
En tout cas c est pas mal les modifs!
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 10 oct. 2013 07:34

Pour le moment j'ai essayé de remettre les longueur de tirant identique à ceux d'origine non réglable de GTL.
Sinon j'ai installé le triangle et le tirant coté conducteur.

Je trouvais déjà la 4L très joueuse mais suite au montage de la BaR arrière elle est trés vive du cul, il suit bien en virage mais c'est un peu piégeur.
Pour exemple à coté de chez moi j'ai des grande piste roulante et j'ai eu le droit à un beau travers à 70 dedans (pas piégeur, ca part tranquilement et ce tiens bien aussi!)
J'ai quand même beaucoup de pince à l'arriére, il faut que je fasse quelque chose mais j'arrive pas à le contraintre assez pour remttre un bon parallélisme!

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par tataveteam » 10 oct. 2013 17:14

le top c'est de démonter les barres arrières
puis tu desserres un coté (le silent bloc exterieur ET les 3 boulons coté reservoir)

tu mets une sangle a cliquet entre les 2 bras et tu tires, tu arrête quand tu es ddans les valeurs RTA.
profite en pour regler le carrossage en même temps ( tu mets une barre dans le silent bloc...)
tu rebloque et passe a l'autre...

le must étant d'avoir les 2 cotés identiques
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 10 oct. 2013 19:47

j'ai utilisé la technique suivante :
j'ai désserer les 3 vis sur le longerons d'un coté
Je met une sangle entre les eux train (dont un encore sérré)
Je tend la sangle et je met une barre à mine dans l'axe du bras pour pouvoir tirer et perdre de la pince

J'arrive jamais à revenir sur du 0.

En te lisant tatav, je voie que tu parle aussi de desserrer les fixations sur le brancard qui est vrai me laisserai surement plus de liberté de mouvement dans mon réglage!
Je testerai, un jour,... je part pour 10 semaines en mission à 750km de chez moi donc je ne pense pas que le week end quand je rentre je bricolerai sur la 4L...

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par tataveteam » 10 oct. 2013 19:49

il faut aussi et surtout enlever les barres de torsion, avec c'est très chiant, ça ne tient pas en place et on arrive pas correctement
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 10 mars 2014 15:03

Salut,
Un peu de news depuis le temps!
Au vue d'un depart en fin d'été pour faire la corse du nord au sud, un peu de taf sur la 4l.

Dimanche j'ai récupéré un open air de twingo qui sera sûrement monté ce week-end.
Sinon suite à un petit accrochage, je dois changer le capot et l'aile droit. (Aile trouvé, capot non...)
Par la même occasion, on sort le moteur, change le joint spi d'AAC, vérification de l'embrayage et changement si nécessaire.
Si on trouve d'ici là, on monte une bv5.
J'ai aussi un kit zénith 32 et allumeur Marshall à monter depuis septembre!
Revoir le parallelisme...

On remet les mains dans la graisse...

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par jmi » 10 mars 2014 16:08

bonne idée la Corse :) En 4L y'a des trucs sympa à faire...et le toit ouvrant, indispensable l'été !
Tu pars seul ou avec des potes ?
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 10 mars 2014 18:26

Je pars avec ma compagne comme pour notre balade dans l'ouest francais en septembre!
La corse nous faisait trés envie , et en voyant les photo de FCraid, on s'est dit qu'on y allé pour 2 semaines avec le road book http://guide4x4.free.fr/topic/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui le TO est pour nous aussi indispensable pour rouler dans une bonne ambiance pas de belle chaleurs!

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 10 mars 2014 20:21

Par contre j'ai un probléme pour refaire mon allumeur marchal.
je ne sais pas quoi prendre, je suis dans le flou, surtout sur la tête d'allumage.
en gros j'ai cette allumeur : Image
avec une tête coudé mais noir.
Est ce que si je mets ca c'est ok :
http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 772-1235-p" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est bien ce doigt que j'ai dans mon allumeur)
ou ca:
http://www.melun-retro-passion.com/tete ... 7620N.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour la cassette, je pense pas me tromper vue que j'en trouve toujours qu'un modèle:
http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 764-1235-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez des infos?

Sinon j'ai une dernière question,
Si je monte une BV5 de TS et un support de boite type takata (les 2 sb latéraux) sans mettre le SB sur la traverse avant, est ce que je dois entailler ma traverse

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par galbatorix » 10 mars 2014 22:15

Dans tout les cas , tu doit couper ta traverse et souder une cornière pour monter une BV5 mais tu dit au revoir à ton assurance avec sa
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par Gordinette » 11 mars 2014 02:45

Met moi cet allumeur a cassette a la benne oui :p t'aura moins de pb avec un ducelier classique ;)

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 11 mars 2014 06:53

J'avais vue les avis critiquant le marchal mais j'avais aussi vue que refait ca tournais bien.
Par contre j'ai jamais vue avec les critiques les réel défauts de cette allumeur par rapport au duceliere?
Pour la traverse, il me semblait avoir vue un montage avec les deux sb latéraux et sans couper la traverse, moteur reculé?

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par jmi » 11 mars 2014 09:38

y'a le kit de Takata sur le forum pour monter la BV5 sans couper la traverse...le moteur n'est pas reculé sur le montage qu'il propose, mais certains ici ont reculé le moteur pour ne rien découper, car la méthode Takata (qui facilite grandement la chose) oblige une légère découpe de la traverse (mais vraiment rien du tout...)
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 11 mars 2014 10:42

Ah dommage j'aurais vraiment aimer ne pas toucher à la traverse car j'ai pas de semi auto à dispo et à chaque fois c'est une galère pour faire souder des choses....
De plus la bv que je convoité est finalement une HA1-01 donc d'une r5 gtl?
Y a t il un réel intérêt de monter cette BV?
L'attrait que j'avais avec la boîte de ts, c'etais le couple court pour tous ce qui est TT et les montés tout en gardant ma vitesse de croisière à 110kmh.
Je me trompe?

Avec une bv de gtl, je tirerais toujours aussi long sur les 4 premier rapport? Il y a juste un avantage sur la vitesse de pointe un peu amélioré?

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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par tataveteam » 11 mars 2014 19:35

oep c'est le couple conique 10x31
sur les boites 5 les rapports de boite sont identiques seul le couple conique change... (soit 8x33 soit 9x31 soit 10x31)
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID

Message par laurencequentin » 11 mars 2014 19:39

Et du coup, réél intéret à mettre une boite de r5 gtl à la place de ma boite 4 de 4l gtl?
Sur la boite 5 de Ts je voyais un intérêt pour être en couple court, avoir des rapports plus rapprochés pour le TT et les côtes et garder ma vitesse de croisière idemne.
La boite de 5 de gtl, apporte quoi?

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