Préparation 4L GTL CAP4RAID
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Les deux jonathan ont mauvais
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
J'espère que vous avez tord comme ça j'aurais une vrai pression d'huile
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Ca arrive du centre. C'est pour ca que tu as un clapet anti retour au milieu qui maintien l'huile dans le moteur pour éviter un démarrage a sec.
Mat
Mat
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
"ca arrive du centre" c'est pas clair ca ! ca veut dire quoi?
L'huile dégueu rentre par le milieu du filtre ?
Who's right?
pour le demarrage a sec y a une reserve au niveau de l'aac pour qu'il soit toujours dans une "baignoire d'huile" afin de le lubrifier quasi instantanément
L'huile dégueu rentre par le milieu du filtre ?
Who's right?
pour le demarrage a sec y a une reserve au niveau de l'aac pour qu'il soit toujours dans une "baignoire d'huile" afin de le lubrifier quasi instantanément
Le titinoscope de ma 4L =)
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Donc j'aurais une pression d'huile fausse à cause du filtre?!
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Salut,
Bon j'ai reposé le moteur, le filtre de r5 passe dans le compartiement moteur avec la plaque de T°c et pression huile.
Pour la pression d'huile je verrais bien ce qu'il en ressort, au pire la valeur sera erroné mais j'espére que ca me permettera de voir une eventuel chute de pression.
Pour le coup, hier 2h30 de travail pour reposer le moteur, la crémaillére, les cardans et la barre anti rapprochement.
Reprise du chantier dans 2 semaines pour refaire tous les branchement, radia, etc...
Bon j'ai reposé le moteur, le filtre de r5 passe dans le compartiement moteur avec la plaque de T°c et pression huile.
Pour la pression d'huile je verrais bien ce qu'il en ressort, au pire la valeur sera erroné mais j'espére que ca me permettera de voir une eventuel chute de pression.
Pour le coup, hier 2h30 de travail pour reposer le moteur, la crémaillére, les cardans et la barre anti rapprochement.
Reprise du chantier dans 2 semaines pour refaire tous les branchement, radia, etc...
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Tout est remonté dans le compartiement moteur de la 4L (zéro photo, pas très intéressant un compartiment moteur classique )
Le moteur tourne bien avec le nouveau carbu malgré l'allumeur d'origine.
J'ai voulu faire les choses par étape, voir si ca tourne puis mettre l'allumeur correspondant ensuite.
Je vous ferez quelques photo le week end prochain.
On a fini la pose du ciel de toit avec le TO, installer un deuxième jeu d'enceinte pour couvrir le bruit cheveux au vent
Il faut aussi que je cable la T°C et la pression d'huile pour voir ce qui en sort!
Sinon je suis toujours à la recherche d'un capot...
Le moteur tourne bien avec le nouveau carbu malgré l'allumeur d'origine.
J'ai voulu faire les choses par étape, voir si ca tourne puis mettre l'allumeur correspondant ensuite.
Je vous ferez quelques photo le week end prochain.
On a fini la pose du ciel de toit avec le TO, installer un deuxième jeu d'enceinte pour couvrir le bruit cheveux au vent
Il faut aussi que je cable la T°C et la pression d'huile pour voir ce qui en sort!
Sinon je suis toujours à la recherche d'un capot...
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
J'ai pas donné de news mais la 4l à repris la route.
300km cet semaine, la fiabilisation suite demontage reprend pour partir sereint en corse en août..
La corse ça doit chauffer à cette période et j'hesite a retirer le carlosta, moi qui ne suit pas habitué à en avoir un, top l'hiver mais là avec les températures, le ventilo ce déclenche rapidement dès qu'on est bloqué quelque minutes moteur chaud etc...
300km cet semaine, la fiabilisation suite demontage reprend pour partir sereint en corse en août..
La corse ça doit chauffer à cette période et j'hesite a retirer le carlosta, moi qui ne suit pas habitué à en avoir un, top l'hiver mais là avec les températures, le ventilo ce déclenche rapidement dès qu'on est bloqué quelque minutes moteur chaud etc...
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Bon la fiabilisation avance. 2500km de fais zéro problème.
Des petites améliorations comme changer les sb du train avant et les rotules de direction pour le perfectionnisme.
Par contre mes sondes de température eau et huile ne fonctionne plus (equss...).
Je cherche les nouvelles. Je pense partir sur du vdo, vous avez un meilleur plan question rapport qualité/prix? (75€ je crois sonde plus mano vdo)
Est ce qu'une sonde vdo fonctionne correctement avec un mano equss sinon?
Merci 4leux
Des petites améliorations comme changer les sb du train avant et les rotules de direction pour le perfectionnisme.
Par contre mes sondes de température eau et huile ne fonctionne plus (equss...).
Je cherche les nouvelles. Je pense partir sur du vdo, vous avez un meilleur plan question rapport qualité/prix? (75€ je crois sonde plus mano vdo)
Est ce qu'une sonde vdo fonctionne correctement avec un mano equss sinon?
Merci 4leux
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Je serais toi je mettrai mano ET sonde vdo...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Salut,
La 4l a eu le droit à un changement de silent bloc complet des trains avant ainsi que des rotules de direction neuves.
J'ai aussi réhaussé l’arrière pour partir charger...
Quelque news, la sonde VDO avec mano Equus ca ne marche pas, ayant un mano+sonde equus et un mano+sonde VDO la sonde VDO me donne quelque chose comme 150° au lieu de 80 ^^
Sinon j'ai branché ma pression d'huile, nickel avec la prise sur "l’extérieur" au niveau du filtre à huile.
3.5bars au ralenti et 5bars pleine charge.
https://lh4.googleusercontent.com/-YIoN ... AG0466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut que je rachète un nouveau mano+sonde VDO et tout mon TDB fonctionnera... (après ma viré en corse dans 2 semaines ^^)
Sinon j'ai acheté une feu à led pour servir feu de recule et lampe de travail :
http://www.zxlight.fr/image/cache/data/ ... 50x250.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je installe d'ici ce week au dessus du hayon sur le coté conducteur.
La 4l a eu le droit à un changement de silent bloc complet des trains avant ainsi que des rotules de direction neuves.
J'ai aussi réhaussé l’arrière pour partir charger...
Quelque news, la sonde VDO avec mano Equus ca ne marche pas, ayant un mano+sonde equus et un mano+sonde VDO la sonde VDO me donne quelque chose comme 150° au lieu de 80 ^^
Sinon j'ai branché ma pression d'huile, nickel avec la prise sur "l’extérieur" au niveau du filtre à huile.
3.5bars au ralenti et 5bars pleine charge.
https://lh4.googleusercontent.com/-YIoN ... AG0466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut que je rachète un nouveau mano+sonde VDO et tout mon TDB fonctionnera... (après ma viré en corse dans 2 semaines ^^)
Sinon j'ai acheté une feu à led pour servir feu de recule et lampe de travail :
http://www.zxlight.fr/image/cache/data/ ... 50x250.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je installe d'ici ce week au dessus du hayon sur le coté conducteur.
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Depart cette aprem pour 2 semaines 1/2, direction la corse, ses plages, ses montagnes et chemins!
3500km au programme.
Quentin
3500km au programme.
Quentin
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
courage, vous allez vous régaler !!
si t'as un soucis fais signe j'y descend dans 2 semaines
++ Yo
si t'as un soucis fais signe j'y descend dans 2 semaines
++ Yo
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Retour de la corse un peu dans la douleur ^^
La 4l a bien souffert durant les 3500 km dont 200km de piste corse (rien a voir avec un trophy par exemple , faut aimer le cailloux, marches cumulé avec des montés bien hard! ).
Fixation de crémaillère droit cassé (merci la barre anti rapprochement takata de nous avoir permis de continuer), amortisseur rincé ( 20 000 km dont 1 trophy et le road book corse), roulement avant HS, extension d'aile arrière droit cassé par un cailloux qui a tapé la tole au niveau du montant de porte passager, extension arrière gauche cassé par un touriste louant un quad et me rentrant dedans alors que je suis à l’arrêt pour laisser passé un land cruiser et lui....
Bas de caisse avant gauche retourné vers le chassis par une pierre, plaque de protection avant et arrière bien déformé mais elles ont fait leurs taf (alu 5mm de mémoire), silent bloc de tirant de chasse HS ( neuf avant départ (CIPERE), ceux de MRP on l'air mieux, la coquille métallique enveloppe plus le caoutchouc)
Pas mal de griffe sur la carrosserie avec des chemins parfois large comme la voiture avec des arbres à grosses épine...
Pour le moment "c'est tout", a voir après vérif de la voiture prochainement, peux être les rotules de triangle et bras.
Les black star en 155 ont fait leurs taf sur route comme sur les pistes!
La corse c'est super, prochainement un résumé en avec les photos!
La 4l a bien souffert durant les 3500 km dont 200km de piste corse (rien a voir avec un trophy par exemple , faut aimer le cailloux, marches cumulé avec des montés bien hard! ).
Fixation de crémaillère droit cassé (merci la barre anti rapprochement takata de nous avoir permis de continuer), amortisseur rincé ( 20 000 km dont 1 trophy et le road book corse), roulement avant HS, extension d'aile arrière droit cassé par un cailloux qui a tapé la tole au niveau du montant de porte passager, extension arrière gauche cassé par un touriste louant un quad et me rentrant dedans alors que je suis à l’arrêt pour laisser passé un land cruiser et lui....
Bas de caisse avant gauche retourné vers le chassis par une pierre, plaque de protection avant et arrière bien déformé mais elles ont fait leurs taf (alu 5mm de mémoire), silent bloc de tirant de chasse HS ( neuf avant départ (CIPERE), ceux de MRP on l'air mieux, la coquille métallique enveloppe plus le caoutchouc)
Pas mal de griffe sur la carrosserie avec des chemins parfois large comme la voiture avec des arbres à grosses épine...
Pour le moment "c'est tout", a voir après vérif de la voiture prochainement, peux être les rotules de triangle et bras.
Les black star en 155 ont fait leurs taf sur route comme sur les pistes!
La corse c'est super, prochainement un résumé en avec les photos!
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Ha oui quand même. Jolie score.
Vivement les photos.
Mat
Vivement les photos.
Mat
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
C'est surtout la crémaillère le plus embêtant. ..apres cest de l'esthétique.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Oui c'est la crémaillère le plus chiant surtout que j'ai perdu la cale de réglage du coup.
La voiture flote un peu mais bon sans la barre anti rapprochement j'étais bon pour trouver une crémaillère en étant bloqué en plein milieu des aaiguilles de bavella à presque 1500m d'altitude et quelque km de la 1er route...
Ah oui et 2 black star complètement usé par les cols mais bon c'est du à la conduite...
La voiture flote un peu mais bon sans la barre anti rapprochement j'étais bon pour trouver une crémaillère en étant bloqué en plein milieu des aaiguilles de bavella à presque 1500m d'altitude et quelque km de la 1er route...
Ah oui et 2 black star complètement usé par les cols mais bon c'est du à la conduite...
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
allé début du résumé de notre balade en corse!
Départ de Saint-Nazaire le mercredi 13/08 vers 13h, petit arret à nantes pour prendre un cardan neuf de rechange 14h30.. et nous voila sur les autoroutes direction Antibes. (Nantes-bordeaux-toulouse-montpelier-marseil-antibes) 1192km.
La 4l roule nickel, 110 GPS chargé, quelques côte à 90.
Y'en a une qui est heureuse de partir et qui est assortie à la voiture en plus!
Obligé de rouler au SP98 car au 95 j'ai un peu de cliquetis..
Nous arrivons à Antibes vers 4h du matin pour passer la nuit dans l'appart d'une amis et prendre le bateau le lendemain à 14h de Nice.
Le matin, les vacances commence , petit dej sur la balcon face au port avec la chaleur et le soleil!
10h départ d'antibe, enfin presque, faux départ la 4l ne démare pas!
Bon quelques coups sur le démareur et c'est bon! ou!
Go départ effectif pour la corse dans 6h on pose le pied sur l'ile (Bastia à 22h avec le retard du ferry...)
Arrivé à bastia, on ce pose 2 nuits histoire de commencer à profiter un peu, vue mer au camping...
Départ de Saint-Nazaire le mercredi 13/08 vers 13h, petit arret à nantes pour prendre un cardan neuf de rechange 14h30.. et nous voila sur les autoroutes direction Antibes. (Nantes-bordeaux-toulouse-montpelier-marseil-antibes) 1192km.
La 4l roule nickel, 110 GPS chargé, quelques côte à 90.
Y'en a une qui est heureuse de partir et qui est assortie à la voiture en plus!
Obligé de rouler au SP98 car au 95 j'ai un peu de cliquetis..
Nous arrivons à Antibes vers 4h du matin pour passer la nuit dans l'appart d'une amis et prendre le bateau le lendemain à 14h de Nice.
Le matin, les vacances commence , petit dej sur la balcon face au port avec la chaleur et le soleil!
10h départ d'antibe, enfin presque, faux départ la 4l ne démare pas!
Bon quelques coups sur le démareur et c'est bon! ou!
Go départ effectif pour la corse dans 6h on pose le pied sur l'ile (Bastia à 22h avec le retard du ferry...)
Arrivé à bastia, on ce pose 2 nuits histoire de commencer à profiter un peu, vue mer au camping...
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Début des hostilités, bastia Saint-Florent par le cap corse et l'annexe des éoliennes (le plus au nord...)
La 1er piste commence par une monté un peu raide mais ensuite la piste est géniale, roulante et entre mer et montagne.
Arret dans un camping quelque km avant saint florent au bout d'un chemin de 2/3km, super encore une vue mer avec un petit plaisir corse, la pietra...
La 1er piste commence par une monté un peu raide mais ensuite la piste est géniale, roulante et entre mer et montagne.
Arret dans un camping quelque km avant saint florent au bout d'un chemin de 2/3km, super encore une vue mer avec un petit plaisir corse, la pietra...
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Très sympa comme début de résumé ! Les pistes sont pour la plupart toutes roulantes ou bien il y a des tronçons cassants ??
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités