préparation 4L gtl de 1982

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bart28012
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préparation 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 27 janv. 2011 21:56

Bonsoir a tous

Alors voila j'ai acheté une 4L gtl mis Octobre pour la maudite somme de 200 euros sans contrôle technique. C’est un 1100cm² avec 105000 km.
Avant le contrôle technique j'ai changé deux trois bricole (veilleuse plus clignotant AvG avec cache blanc et orange, tube d'échappement sorti moteur et j'ai remis une masse sur le klaxon)
Bref joyeux d'aller au CT je croise les doigts pour quelle passe et miracle elle passe tous est OK "presque" comme neuve.

il y a deux semaine je m'en sert et tombe en panne sur la route j'ai du pousser 500 mètres jusqu'a la ferme de mon père; en arrivant je vérifie allumage OK, et arrivé d'essence et comme par magie l'essence n'arrive pas :pasdrole: , je test donc la pompe a essence elle est OK. J’en déduis que c'est ma tuyauterie d'essence qui a une prise d'aire mais avant pour être vraiment sur je mets une goute d'essence dans le carbu et sa démarre du 1er coup.
Je change donc ma tuyauterie d'essence mais au moment de me pencher au niveau du bras AR droit je m'aperçois que tous et pourris (lors de la vente je me suis à peine coucher dessous pour 200 euros lol)
bref dimanche dernier je me met donc a décaisser en vue de réparé les trous :taré1:

Quand je suis arriver cette aprèm (fini 12h prof absent, c'est super d'être apprenti ::d ) j'avais déjà enlever les ailes et commencer a enlever les fils électrique du moteur
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j'ai un peut abimé le câble de starter il était bloquer dans le logement :grr:
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Mon bras AR
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Av Gauche
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Je n'arriver pas a enlever mon câble de compteur surement grippé a l'intérieur !? J’ai donc démonté au tableau de bord !
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Câble tableau de bord
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Le décapeur thermique que j'ai acheté chez bricopipo pour 11 euros garantie 2 ans ! lol
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Le cric pour décoller l'arrière de la caisse
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Ça se décolle !
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:)
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Et voila notre ennemis :-/
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Voila, les longerons ne sont pas touché ou très peut par rapport au reste.
Pour les brancards Ar je pense Acheter des pièces chez cipere car je ne me sens pas capable de les refaire et je n’ai pas assez de matos !
je me demande comment le CT est passer lol mais tant mieux sa me laisse le temps de mettre des coups de meuleuse partout :diable:
La suite au prochain épisode je réattaque lundi (brossage du châssis).
Dernière modification par bart28012 le 23 janv. 2012 22:54, modifié 2 fois.

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Re: 4L gtl de 1982

Message par MatGARAGE » 28 janv. 2011 09:22

Putain le CT te la laissé passé avec le train AR dans cette état c'est de l'inconscience!!!!!!!
Du coup là tu as du boulot en tout cas.
Bon courage ;)
Mat B)

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Re: 4L gtl de 1982

Message par tataveteam » 28 janv. 2011 09:34

boarf, c'est pas specialement dangereux, la roue risque juste de toucher l'aile interieure...

mais c'est bien pourri, il aurait du le voir, surtout que c'est le coup classique sur les 4L...
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Re: 4L gtl de 1982

Message par fanta » 28 janv. 2011 10:02

Bon courage !
Moi c'est pareil au CT avec le controleur on à rien vu, car je lui avait demandé pour regarder avec lui histoire de voir le dessous de l'auto
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

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Re: 4L gtl de 1982

Message par peter » 28 janv. 2011 16:07

je sais pas les gars ,mais moi y avait le même boulot sur le mien quand j'ai demonté , j'ai pas tourné en rond longtemps , j'ai cherché un autre chassis !
parce que là ,ok , c'est super de bricoler pour connaitre ca titine , mais là ca va couter plus cher en réparation que d'en trouver un autre !
j'ai mis 15 jours a trouver , mais j'ai trouvé !
80€ en trés bon état ! j'ai dû faire 200 bornes !

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Re: 4L gtl de 1982

Message par fanta » 28 janv. 2011 16:41

Ta eu de la chance Peter moi j'ai rien trouver j'ai refait le mien !
Come sa j'ai conserve le chassis d'origine pour les numéro et comme il faut le renforcer autant rentabilisé le mig, la feraille etc....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
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Re: 4L gtl de 1982

Message par vins » 28 janv. 2011 17:48

pour ce qui est du contrôle technique c'est un coup de bol à tout les coups.
C'est comme en Belgique. Desx fois tu passes en te demandant si ils sont aveulgle...des fois on te recale a cause d'une connerie.
C'est assez dérangeant je trouve qu'il faut espérer de tomber 'un bon jour'.

Ceci étant dit j'opterais aussi pour un nouveau chassis. (ou du moins avec un peu moins de boulot)

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Re: 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 28 janv. 2011 17:50

Oui Mat c'est un peut de l'inconscience mais d'un autre cotés sa m'arrange car les papier sont fait ! (c'est le controle technique ou mon patron enméne les voitures, je bosse dans un garage).
Et j'ai bien vue que c'était pourit au CT mais pas a ce point car j'ai gratté la rouille quand j'ai changer mon tuyau d'essence.

Peter c'est vrai que pour 80 euros sa vaut le coup aprés c'est pas souvent qu'on trouve des chassis a 80 euros en bon état. c'est sur c'est du bricolage mais bon c'est pas grave je vais avoir le temps de m'en occupé et au moins je serais capable de le refaire une autre fois au cas où lol

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Re: 4L gtl de 1982

Message par peter » 28 janv. 2011 20:32

80€ ,mais j'ai fait 200 BORNES , prés de compiegne !
c'est vrai ,decaissage , aprés tu connait bien la voiture!
bon courage !

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Re: 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 29 janv. 2011 18:01

oui mais sa t'es revenu a moins de 200euros quand même !

j'ai commencer a décaper le chassis y'a des trous un peut partout mais c'est réparable ! Il faut que je vidange le moteur pour pouvoir retourné le chassis ! (vous me conseiller quoi)
aussi mes tuyau de frein sont un peut bouffer par la rouille a l'avant gauche je pense que je vais les changer (donc fléxible de frein, tuyau et cable de frein a main).

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Re: 4L gtl de 1982

Message par fanta » 30 janv. 2011 00:12

Retire le moteur du châssis !
C'est mieux pour pouvoir le déplacé et refaire ton moteur au passage
Châssis nu j'arrivé à me débrouillé pour le manipulé seul avec la chèvre
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Re: 4L gtl de 1982

Message par tataveteam » 30 janv. 2011 08:47

le chassis nu se bouge tout seul (je l'ai souvent bougé le mien, sans aucuns soucis...

et la caisse nue+ chassis+ train arriere se met tout seul sur des traiteaux (en commencant par l'arriere...)
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Re: 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 30 janv. 2011 13:18

Ok toutes façon je doit faire ma vidange donc déja je vidange le moteur, peut être aussi la boite ; mais aprés je ne souhaite pas refaire le moteur (ce n'est que pour un usage privé, pas pour des raids ou quoi que ce soit) et je n'ai que ma paye d'apprenti ! ^^ lol
je vais déja enlever mon train AR demain, en éspérant réussir a enlever un tuyau de mon répartiteur car sinon il faudra que je le chauffe.

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Re: 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 31 janv. 2011 21:55

Bonsoir a tous alors aujourd'hui j'ai fini de décaper le dessus du chassis. enlever mon train AR et commencer a désouder des éléments.

Vidange du moteur et de la Boite car j'ai soulever un peut mon chassis a la verticale ! j'ai du décaler ma caisse qui était dans le fond de l'atelier et c'est pas facile tous seul, merci au pala ::d n .

sinon j'ai des nouveau petit trou ^^ et le plancher et bien perforé a l'avant.

place au photos

mon train AR avec le bout du chassis !
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AV gauche
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AV droit
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Brancard gauche coté extérieur (les cotés interieur des brancard sont en bon état)
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Brancard droit coté extérieur
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j'en suis rester au déssoudage des parties Ar car j'attend le gars qui va me faire les soudures (un ancien chaudronnier et fils de forgeron)
et oui désoler c'est la seul parti que je ne vais pas faire moi même je prefere que sa soit fait qu'une seul fois ::d malgré que mon pére sache trés bien souder, je donne ce privilege a une personne de métier.

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Je voulais savoir qu'est ce que vous utiliser pour décaper le chassis (en dessous) car le blaksone sa tien et c'est un peut de la m***e sa fond et sa colle avec une brosse métalique mise sur la perceuse !
Aussi je voulais savoir quel type de produit je doit acheter (Rustol ? et d'autre ?)
quelqu'un a déja acheter sur ce sites http://www.cipere.fr/fr/ c'est le Franzose Français.
sinon je compte acheter un pistolet a peinture il y en a moins de 50 euros je voudrais savoir si il valent le coup au niveau de l'aspect une fois la peinture faite ?

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Re: 4L gtl de 1982

Message par tataveteam » 01 févr. 2011 08:55

brosse sur la meule, c'est beaucoup plus efficace...

rustol et corp creux, un antigravillons.... de la peinture antirouille noir (ou de la glycero melangée avec du rustol) de la bande de collage a part brises...

le pistolet est une chose, le peintre et les reglages en sont une autre... et faut l'air qui suit...

perso les pistolets pas chers on a jamais réussi a les regler correctement (on utilise un bon pistolet maintenant...)
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Re: 4L gtl de 1982

Message par stilgart » 01 févr. 2011 12:09

pas de souci pour commander sur cipere ou franzose !!! je commande regulierement la bas quand j'ai besoin de grosse pieces ...

bon courage pour la reparation du chassit !!!!

++
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Re: 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 01 févr. 2011 12:52

Merci les gars, toutes façon je vais bien voir pour le pistolet c'est juste pour le chassis donc pas très important.
Je vais aller acheter des bonne brosse ce soir.

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Re: présentation 4L gtl de 1982

Message par manubplus » 03 févr. 2011 20:09

Bon courage pour la réparation, j'aimerai bien qu'un jour il sorte des chassis galva comme pour les 2CV

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Re: présentation 4L gtl de 1982

Message par bart28012 » 03 févr. 2011 21:06

Merci manu, oui c'est vrai que chassis galva c'est le top mais bon ya pas a comparé un 2cv a une 4L c'est pas pareil une 4L personne ne fait TOUTES les pieces chassis, caisse etc tandis que les 2cv tu peut en refaire une a neuf de chez neuf.

tien d'ailleur en parlant de 2cv j'ai sa dans l'atelier ^^ vous serrais reconnaitre je pense !

un tout vieux
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un plus jeune !
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et quelque boites
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voila c'était une petite parenthèse les photos ^^ bonne soirée

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Re: présentation 4L gtl de 1982

Message par MatGARAGE » 04 févr. 2011 09:23

De la deudeuch vas y présente nous tes deux pattes aussi on est plusieurs à en avoir dans le garage.

Mat B)

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