Présentation 4L de "Twins in 4L "

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tibsim
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tibsim » 30 mars 2011 12:27

kintax a écrit :Et voila, Twins in 4L est officiellement dans la course : Équipage n° 179 :super:

Plus qu'à trouver les sponsors 8|

:hello:
de même pour "4L des dunes" rendez vous dans a peu près 300jours

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 30 mars 2011 13:14

Oui sa suffit il te faut + - antenne et les fils qui partent aux haut parleurs.
Tu peux aussi avoir un + avant contact pour garder la mémoire.
Il y a un tutoriel qui traite du montage d'un autoradio.

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 30 mars 2011 21:43

Normalement tu as un + permanent, un + "après contact", et la masse (que tu fixes sur la carrosserie). Les autres fils correspondent aux branchements des enceintes. Perso j'ai pas de fils pour l'antenne, je sais pas encore comment je vais faire. Faut que je vois si sa marche sur la carrosserie.

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tibsim » 30 mars 2011 22:43

ok , je ferait peu être un essaye ce week end

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par stilgart » 31 mars 2011 13:24

non l'antenne radio ca marchera surement pas sur la carrosserie !!!
par contre tu peux prendre une antenne que tu colles a l'interieur et en general y a aussi un +12 a branché pour l'antenne et une tresse de masse ...

suffit de tout brancher sur un +12 permanent comme ca meme a l'arret tu peux avoir la radio
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 16 juin 2011 18:04

J'ai un petit soucis :
Quand je roule la nuit, le premier quart d'heure, mes feux de croisements font de drôle de chose :aille: :
Ils font des flash de quelques secondes (comme si ils recevaient trop de courant).
Comment savoir si c'est mon alternateur qui est mort :aille2: ?

Mon alternateur est un Ducellier 514 012B de 50 Amp.


Mise a part sa elle roule niquel, nous avons déjà trouvé quelques sponsor ( 2700€ de dons). :super:

Twins In 4L arrivera jusqu'au bout de l'aventure ! ! ! :hello:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par rom » 16 juin 2011 22:11

tu met un voltmatre au cul de l'alternateur (je sais plus sur quel fil), tu démarre, et tu regarde le voltage qui en sort. tu dois normalement avoir autour de 12 -13 V. si ce n'est pas le cas, c'est que l'alterateur est cuit! ;)
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 17 juin 2011 09:03

Ce n'est pas forcément l'alternateur mais ca peut être le régulateur de tension qui est dessus ca se change et c'est beaucoup moins chère qu'un alternateur complet.
Effectivement le seul moyen de tester c'est de branché un voltmètre à la batterie tu mesures moteur coupé la tension, puis moteur en route et normalement moteur en route tu doit avoir 2 3 volt de plus sans dépasser 15V maxi si ca dépasse quand tu accélères c'est que le régulateur est foutu mais que l'alternateur fonctionne.

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par servantes » 20 juin 2011 14:16

MatGARAGE a écrit :Ce n'est pas forcément l'alternateur mais ca peut être le régulateur de tension qui est dessus ca se change et c'est beaucoup moins chère qu'un alternateur complet.
Effectivement le seul moyen de tester c'est de branché un voltmètre à la batterie tu mesures moteur coupé la tension, puis moteur en route et normalement moteur en route tu doit avoir 2 3 volt de plus sans dépasser 15V maxi si ca dépasse quand tu accélères c'est que le régulateur est foutu mais que l'alternateur fonctionne.

Mat B)
j'ia pas compris :o :o

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 20 juin 2011 14:35

En simplifié tu compares tes tensions et tes variations sur plusieurs état :
- Contact coupé
- Contact mis
- Moteur démarré
- Moteur accéléré

Et à partir de là tu sais si c'est la batterie, l'alternateur ou le régulateur qui est en cause.

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 20 juin 2011 15:51

Alors je suppose que comme sa fait quasiment 3 mois que sa me le fait, ce n'est pas l'alternateur qui est mort, sinon sa fait longtemps que je n'aurais pas pu redémarrer. Manque plus que la batterie et le régulateur de tension, dès que je chope un voltmètre je regarde et vous donne le résultat.

Merci
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 20 juin 2011 17:44

Si ce sont des pic de tension qui font des flasch c'est que ton régulateur est mort pour moi.
As-tu la jauge de charge au tableau de bord ?

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 20 juin 2011 17:45

La jaune de charge ? C'est un manos que tu rajoute ? Puisque je sais pas ce que c'est, je pense que je l'ai pas ^^
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 20 juin 2011 17:54

Ca dépend de ton tableau de bord si tu as le petit compteur rectangulaire c'est une aiguille en bas à droite avec un logo Batterie.
En fonction de sa position ca peut te donner une première idée sans voltemetre.

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 20 juin 2011 17:56

Laisse tombé je suis remonté dans ta présentation tu n'as pas le bon compteur. ;)

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 20 juin 2011 18:02

Dommage ^^
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 08 août 2011 00:07

Bonjour, apres quelques temps d'absence, je suis de retour et prêt a faire le maximum pour la 4L

Au final j'ai trouvé un alternateur chez un ancien trophiste et donc je l'ai changé en moins de 10 min. Depuis tout baigne de ce côté là. :super:

J'ai pris 1h pour installer une antenne sur le toit. Depuis février j'ai l'autoradio mais pas d'antenne..... :gene: Heureusement que j'avais le lecteur USB ^^

Je pensais que sa allé etre plus compliqué mais au final :
Démontage des pare-soleil, 2 vis a enlever et on peut accéder à la tole du toit
Ensuite je coince le fil dans le côté du pare brise, un peu de pistolet a colle pour que sa dure un peu:
Je raccorde au poste et voila :D

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Image

Dès demain je m'attaque a la carosserie. Je vais un peu débosser certaines parties et puis un coup de mastic. Je n'ai encore jamais fais sa donc j’espère que sa ira comme sur des roulette :-/

J'ai eu un petit problème de carburation quand je suis rentré de vacances, mais je vais bientôt faire un petit check up complet. Sa a pas l'air trop grave.

Voila d'autre nouvelle demain normalement.
Dernière modification par kintax le 03 juin 2013 16:20, modifié 1 fois.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 08 août 2011 21:32

Bonjour, :hello:
A cause du mauvais temps je n'ai pas pu commencer le mastic.
Mais en revanche j'ai eu la chance de récupérer deux éléments des plus intéressante : juger vous même !

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:super:

Demain, mastic, ajout de l'allume cigare, et j’essaie de peindre ma console.

A + :hello:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par lunatica » 09 août 2011 12:22

Salut salut

tu les a fait faire ces petits renforts ??

Si oui, est-ce que tu as un ordre de prix, et surtout qui te la fait ??

++

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 09 août 2011 14:46

Salut,

alors oui j'ai fais faire ces plaques mais c'est une entreprise qui nous sponsorise qui nous les a fait donc je n'ai absolument aucune idée du prix.
C'est de la tôle alu de 6mm.
Je pense que faudrait voir le prix au kg

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