Présentation 4L de "Twins in 4L "

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kintax
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 18 sept. 2014 19:20

T'as raison Mat. J'ai donc réussis. En effet c'est pas simple d'accès. J'ai dû me tordre un peu pour arriver à sortir la goupille pour sortir enfin ce P**** de cable.
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J'ai repeins l'aile avant aussi. Je n'avais pas eu le temps avant l'été. Il y a une légère différence de couleur. Normal, celle de la carrosserie date d'il y a 3 ans.
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J'ai reçus mes écrous de 60° pour mes jantes TX
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Remonté les deux ailes :
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Et j'ai aussi branché l'attelage. J'ai fais comme l'indiquait Pompon. Ça marche très bien.
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Manque juste la masse à brancher.

Demain je finis de monter le tableau de bord. Normalement tous sera remonté. Manqueras plus que la purge des freins et le parra.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 18 sept. 2014 19:53

Mets un passe cable sur le faisceau de ton attelage.
Pour la connexion sur les feux je ne suis pas fan de ce type de cosse souvent ca coupe les fils mieux que ca ne fait contact. Alors que tu pouvais te reprendre directement sur la platine des feux ce sont clips pincé ;)

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par savina » 18 sept. 2014 20:11

MatGARAGE a écrit :Alors que tu pouvais te reprendre directement sur la platine des feux ce sont clips pincé ;)

Mat B)
là, je pense que ce sont des cosses normales (une plate large, une plate étroite, et une ronde, pour ne pas se tromper) . Il existe les 2 types de montage
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tataveteam » 18 sept. 2014 21:30

ça dépend de l'année

mat a une "ancienne" la platine est en fer plat plié (et donc le faisseau clipsé)
david a une "moderne" la platine est en alu moulé (et donc le faisseau a cosses)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 18 sept. 2014 22:30

Ok autant pour moi mais il reste l'option de cosse double.

Mat B)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 18 sept. 2014 23:54

Tatav à raison. Mais Mat à pas forcément tort. Je verrais à l'usage ce qu'il en est. Est-ce que ça coupe mes fils ou pas.
Pour le moment toutes mes connexions sont bonnes. Y'a que l'anti-brouillard et les clignotants qui marchent pas. L'anti-brouillard forcément, je l'ai pas branché. Les clignotants je sais pas pourquoi mais ils veulent pas marcher. Je verrais demain quand j'aurais tous brancher correctement.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 19 sept. 2014 19:28

Voila la titine démarre !!!

Il ne me reste plus grand chose à faire :
- remplir liquide de refroidissement
- vérifier les niveaux
- purge des freins
- remettre le capot
- remettre les deux sièges avant
- Parra et carrosage
- Faire des trous et mettre des boulons sur la partie de l'attelage que j'ai pas encore accrochée :
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Et si j'ai le temps la semaine prochaine

- peindre les jantes alu
- repeindre les lignes sur mon ailes avant.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 20 sept. 2014 15:35

:langue2:
Dernière modification par kintax le 20 sept. 2014 16:01, modifié 1 fois.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 20 sept. 2014 16:01

J'ai un bruit suspect dans mon moteur je trouve :

phpBB [video]



Et est-ce que on peut enlever le réservoir de liquide de frein du mettre cylindre ? J'aimerais bien le nettoyer avant de faire la purge et le remplissage
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 20 sept. 2014 18:55

Ce matin j'avais eu le temps de faire ça . Je voulais absolument remettre le cric à ça place. J'en ai marre qu'il se trimballe dans mon coffre
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En cherchant quel était ce bruit de résonance dans le moteur je me suis aperçu de ça :
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Donc réparation :
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Mais ça n'a rien changé au niveau bruit.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par takata6 » 20 sept. 2014 19:04

Dommage c'était bien essayé :-/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 21 sept. 2014 17:08

Petit tour de la 4L aujourd'hui à Saint Max pour un rassemblement de 4L et 2CV organisé par le 4Lorraine.
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J'ai dû resserrer l'embrayage au taquet !........ je ne sais pas pourquoi. Câble que j'ai changé pas de la même taille ? En tous cas si mon embrayage s'use je pourrais plus resserrer.
Sinon la pédale de frein à une course un peu trop longue à mon gout. C'est en train de changer doucement, je vais vérifier voir si le niveau est descendu ou pas. Y'avait peut être des bulles d'air.
Sinon choses bizarre y'a mes essuie glace qui s'arrête directement après les avoir coupés. Ils ne reviennent plus au point de départ tout seul.
Et mon voyant de feux de croisement ne s'allume plus.


Quelques petites choses que je vais devoir revoir cette semaine.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par romain44 » 21 sept. 2014 17:38

j ai eu le même problème d essuie glace et pour moi c était un fusible hs

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 21 sept. 2014 18:53

Ah dac je regarderais
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 22 sept. 2014 10:38

Petit essai de destruction de la rouille par électrolyse. Résultat dans 3-4h.

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par billyo » 23 sept. 2014 08:47

kintax a écrit :Petit essai de destruction de la rouille par électrolyse. Résultat dans 3-4h.

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Alors Alors ?...
Moi je le fais avec un chargeur de batterie auto, ca marche pas trop mal, mais c'est valable que pour les petites pièces.. le reste -> sableuse
::d
++ Yo

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 23 sept. 2014 10:22

Alors ça a plutôt bien marché. Je suis content. Je l'ai laissé 5h du coup. Je l'avais pas du tout brossé avant ni même enlevé la peinture. Je l'ai juste balancé comme ça juste pour voir.

Donc après 5h :
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Sortie du bac
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Après un très léger brossage.
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Après j'ai percé les 2 derniers trou pour finir d'accroché l'attelage.
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Alors normalement y'en aurais encore deux..... mais bon, je pense pas que ça soit très utile de repercer encore.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 25 sept. 2014 00:33

La 4L a été livré au main expert de Tatav au grand hangars ^^
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Le parra a été fait. On verra avec les pneus neuf ce qu'il en est au fur et à mesure de l'usure.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 03 oct. 2014 07:30

Hey salut ! Je viens de voir que je n'avais pas mis ma trelle avec ses nouveau chaussons ! Erreur réparée !

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Et autre chose. Quand je suis monté avec ma trelle à Val Thorens, donc 2400m d'altitude. Ma trelle relativement bien chargée...... et ce voyant s'llume à chaque fois que je dépasse les 2000-2500 tours.... mais je sais pas à quoi il correspond.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par MatGARAGE » 03 oct. 2014 07:53

Il correspond au témoin de frein a mains et de liquide de frein trop bas.

Mat B)

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