Présentation 4L de "Twins in 4L "

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lunatica
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par lunatica » 09 août 2011 17:10

Merci... et c'est quoi comme type de boite qui ta fais ça ??

++

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kintax
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 09 août 2011 18:53

Alors c'est la société ZAUGG Frères S.A, une entreprise qui intervient dans les domaines de la mécanique générale, de la chaudronnerie et dans la fabrication de presses taille douce.


Sinon aujourd'hui j'ai redémonté ma console d'auto-radio afin de lui mettre un petit coup de peinture. Je l'avais fait depuis Avril mais par manque de temps j'ai dû la laisser brut de bois et l'utiliser pour mon stage.
Maintenant que c'est les vacances je m'y remet. J'ai passé un pré-couche afin que les cotés du bois qui sont un peu plus poreux donne la même couleur a la fin.

J'ai aussi essayé d'enlever mon aile arrière droite. Elle a recut un petit choc (pas de ma part :frime: ) et donc je voulais la débosser un peu pour mettre du mastic après.
Problème : impossible d'enlever les boulons qui sortent dans le coffre.

Image

De plus près
Image

Celle derrière le hayon :
Image

Vu par le dessous :
Image


En fait je n'avais pas de boulon comme sur le "tutos" de http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande en fait si il faut que je dévisse par le dessous ou si quand je vais "arracher le mastic" ils viendront avec.

Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire ?

Merci A+ :hello:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 10 août 2011 12:20

Salut

Alors j'ai continué ce matin d'essayer d'enlever cette p*ta** d'aile arrière. :pan1:
Je n'ai toujours pas réussis a enlever les boulons mais bon. Mon problème maintenant c'est ce mastic. Je sais pas qu'elle quantité l'ancien proprio en a mis, mais impossible de retirer l'aile, elle se détache légèrement en bas.

Faut t-il que j'arrive a enlever le mastic depuis l'intérieur de la roue ? ( en chauffant peut etre ?) ou je dois juste "buriner" sans tordre la tôle ?
Je dois vraiment être un :boulet: ^^

Merci
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par matthiousse » 10 août 2011 13:06

Moi j'ai chauffé, prend un sèche cheveux, ca ramolli considérablement le mastic et ca se décolle tout seul. Pour t'aider tu peux prendre une petite truelle.
Matt :p
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 10 août 2011 13:56

Merci, le sèche cheveux a permit de faciliter "un peu" le truc.

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Maintenant que c'est enlevé, je me débarrasse de l'ancien mastic. Je fais mon ma réparation, et je remet le tout !

La suite dans l'après midi

A+
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 10 août 2011 23:48

Bon donc cette aprem j'ai enfin réussis à faire le mastic et réparer cette putain d'aile. Je trouve que pour un premier essais c'était pas trop mal
Pour la peinture je verrais sa plus tard quand je ferais le tout. B)

Pose du mastic
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Ponçage :enconstruction:
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Prochain boulot nettoyer aussi sa :
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Image


Qu'est ce qu'il faut que je mette pour faire les joints entre les tôles ? :hurt2:

Bon voila, je pense que demain je vais encore passer toute la journée dessus (même si part rapport a vous j'avance pas beaucoup)

A+
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par ludofcna49 » 11 août 2011 16:47

tu peux y mettre du mastic étanche qui se vend en cartouche, il ne craquera pas et en plus il peut se peindre

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 11 août 2011 20:31

Salut salut,
alors aujourd'hui le programme était de
-1) finir de préparer les surfaces de l'aile
-2) pré-monter la plaque de protection arrière
-3) décaper l’attelage récupéré tantôt
-4) décaper un peu le bras (tant qu'a faire)

1) Pas photo, mais j'ai réussis a enlevé l'ancien joint présent. J'ai mis du rustol pour protéger et ...... voila

2) Premièrement perçage des trous dont j'avais pas encore pris la côte

Image

Fixation arrière

Image

Fixation avant

Image

Maintenant que j'ai vu qu'elle pouvait s'installer sans grande difficulté j'ai remis la roue de secours et stocké la plaque. Elle sortira du garage en Février !

3) J'ai donné une mission a mon bof : décaper un attelage légèrement rouiller afin de pouvoir le repeindre ensuite :

Image

4) Tant qu'a avoir l'espace suffisant pour le faire, j'ai décaper un peu le bras arrière et posé du rustol. Vaut mieux prévenir que guérir.

Image


Demain je vais surement remettre en place cette aile qui prend de la place dans le garage. Pour le mastic entre les tôles c'est ce genre la qu'il me faut ? http://panier.centrale-directe.fr/repar ... l?___SID=U




Après pour le joint noir qu'il y a ici :

Image

C'est la même chose ? Un joint en pistolet ?

Sur ces mots, bonne soirée
:hello:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par GSBC » 11 août 2011 22:13

Salut !

Ah je vois que t'as une perceuse Peugeot ! Increvables ces modèles là ^^

Pour ton joint, c'est le bon produit, par contre il faut un pistolet spécial. Si tu ne l'as pas, on trouve le même type de joint en cartouche pour pistolet à pompe comme pour le silicone. J'ai fait ça et ça marche très bien ;)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tataveteam » 12 août 2011 10:34

une remarque le trou oblong pour la plaque c'est pas top dans ce sens, si tu tape fort elle va remonter et taper voir meme crever ton plancher arriere...

ma plaque d'inox pour refaire mes longerons vient de chez Zaugg aussi, pourtant ils n'ont pas voulu me sponsoriser

pour ton joint va chez thomé a ludres ou chez sergeant a heillecourt ou chez riffard rue st nicolas a nancy... tu demande un mastic souple a ailes... en cartouches
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 12 août 2011 10:36

Pour le joint entre les tôles ou pour le joint que j'ai mis sur l'image que j'ai mis ( fait avec paint ^^)
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tataveteam » 12 août 2011 10:39

pour le joint noir...

pour l'interieur c'est un antigravillons...

j'ai un pistolet si tu veux...
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 12 août 2011 10:44

J'ai sa :

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Je sais pas si c'est de quoi tu parle.

Cette aprem j'irai chercher ces produits histoire de remettre mon aile en place (et pourquoi pas avoir des nouveau sponsor ^^ on ne sais jamais lol)


Merci :amen: en tous cas pour ces adresse, je les connaissais pas (alors que j'habite a côté :nono:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 12 août 2011 10:49

Pour la plaque de protection j'avais fournis ces plan l'a à l'entreprise.
Ne mis connaissant pas assez dans la préparation de raid j'ai fais confiance aveuglement à ces plans. :hehe:

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Mais c'est vrai que après réflexion, c'était peu etre pas la meilleur méthode que de mettre un trou oblong à cette endroit.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 12 août 2011 12:17

Bon pour ce matin, je vais attaqué le décapage du peu de traces de rouille et de bosses sur la carrosserie et j'attaque le mastic cette aprem.

Porte avant :

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Joue avant :

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Porte arrière droite:

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Coffre :

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Aile arrière droite :

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Si j'ai le temps j’essaierai aussi de brancher le voyant des feux de croisement car j'oublie assez vite de les éteindre. :mdr3:

Le résultat ce soir surement. :hello:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 13 août 2011 10:03

Bon alors, copain oblige, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais hier. ::d
Mais j'avais au moins fini de décaper la tôle avant de pouvoir appliquer le mastic ce matin :

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Et donc le mastic :

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On attend que sa sèche et on ponce :super:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par Sne42 » 13 août 2011 18:48

bon boulot ! bon courage pour la suite !!!

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 15 août 2011 15:42

:hello:

Pour aujourd'hui c'est comme hier, comme avant hier,.... on ponce, on mastic, on ponce.......
Putain je savais pas que c'était aussi chiant la carrosserie. :rougefaché:
J'ai dû aller m'acheter une ponceuse excentrique (-120€ snif :contrac: ) parce que à la main c'est encore plus long....

J’espère que la couche de cette aprem sera la dernière :pleur4:

Je suis tellement pris par sa que j'ai même pas eu le temps de brancher l'allume cigare. D'ailleur si quelqu'un pouvait m'indiquer où brancher :merci: . J'avais vite fais essayé quelques truc (genre +permanent, + après contact) mais rien n'a marché :(

Voila A+ :hello:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par GSBC » 16 août 2011 21:55

Salut,

Normalement l'emplacement du fusible 2 n'est pas utilisé, il est alimenté en + après contact. Tu rajoutes un fusible (quelle valeur ? j'en sais rien, je dirai 5 ou 8 A au pif...) et tu te branche sur la cosse du bas.

Bon courage pour la carrosserie !!!

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 16 août 2011 22:25

Salut
J'ai réussis a mettre l'allume cigare dans la partie qui servait de cendrier.
Par contre, j'ai juste rajouté un fil sur le 9 :

Image

J'avais déja mis l'autoradio dessus. Sa va ou faut que je change de système.

J'ai oublier de prendre les photos, demain je les mets.

:hello:
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