Présentation 4L de "Twins in 4L "

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 04 sept. 2014 00:34

Aucune idée ^^ J'avoue avoir acheter ça sans même connaître le prix car c'est ce qu'a utilisé Pompon dans "La 4L de Sylvie"
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par galbatorix » 04 sept. 2014 01:15

Oui j'avait aussi le produit sur la 4l de Sylvie aussi , sinon il va prendre 4 couche d'antirouille et yalla :P
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tataveteam » 04 sept. 2014 06:32

chez moi le rustol et le sel ça a frisé et s'est décollé.... normal m'a dit le vendeur, c'est pas fait pour mettre sur de la tole saine (et brossée pour moi) mais pour mettre sur de la rouille
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 04 sept. 2014 08:01

tataveteam a écrit :chez moi le rustol et le sel ça a frisé et s'est décollé.... normal m'a dit le vendeur, c'est pas fait pour mettre sur de la tole saine (et brossée pour moi) mais pour mettre sur de la rouille
je brosserais et laisserais une fine pellicule de rouille s'installer alors :mdr1:
:mdr3:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 04 sept. 2014 12:25

Ce matin c'était patron !

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J'en ai aussi profiter pour faire une rallonge à mon aspirateur pour aspirer dans tous les recoin du châssis (par toute les entrée boucher par des caoutchoucs.
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J'ai aussi acheté ça :
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Mais je crois que c'est après qu'il faut le mettre. Même une fois que la caisse est reposée, ça sera pas un problème par les trous du châssis.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par galbatorix » 04 sept. 2014 15:23

Cire corps creux , on m'en à dit que du bien :super:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 04 sept. 2014 16:10

On continue :

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Voila, maintenant le temps d'écrire ce post ça doit être sec, je retourne donc à la soudure :enconstruction:
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par yann4x4 » 04 sept. 2014 17:05

C'est de l'apret au cuivre soudable ?
Tu l'as eu ou ? Tu as une ref et un prix ?
2011 : 4l trophy n°1789
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 04 sept. 2014 20:35

Oui c'est bien du spray cuivre, acheté ici et livré dans une boutique à Nancy gratos :http://www.lacentraledupro.com/aerosol- ... 2x11698433

Donc cette aprem soudure :

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Là je sais pas encore comme faire
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Peut être en mettant une plaque qui reviendrait en angle droit en dessous. Mais il faudrait que j'enlève l'angle qui dépasse (et d'ailleur je ne sais pas à quoi il sert)

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par yann4x4 » 04 sept. 2014 20:46

Merci !
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tataveteam » 04 sept. 2014 22:19

oui, c'est le mieux

le bout plié c'est pour la fin du plancher..
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par galbatorix » 05 sept. 2014 01:31

En tout cas super topic , sa me montre plein de truc pour quand je vais attaquer le mien ;)
Super taf ,
petite question , j'ai le même probleme que toi au niveau du triangle de tole qui ferme le chassis au niveau du repose pied ( photo n°1 et 2 ) : je pensait refaire une tôle unique pour reboucher entièrement le trous esce que sa passe pour toi ?
Et pourquoi ne pas avoir fait un cordon unique tout autour ?
Merci d'avance
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 05 sept. 2014 08:41

galbatorix a écrit : j'ai le même probleme que toi au niveau du triangle de tole qui ferme le chassis au niveau du repose pied ( photo n°1 et 2 ) : je pensait refaire une tôle unique pour reboucher entièrement le trous esce que sa passe pour toi ?
Bas c'était comme ça à l'origine alors j'ai refais la même ^^
Du coup ça fait normalement 2 plaque de 1mm d'épaisseur. Peut être que si tu veux n'en mettre qu'un, met du 2mm. Perso comme j'avais la tôle de mon toit qui trainé, j'ai pris celle là, mais c'est du 0.8mm si je ne m'abuse.
galbatorix a écrit :Et pourquoi ne pas avoir fait un cordon unique tout autour ?
Merci d'avance
Normalement cette pièce est juste pointé. Mais je n'ai pas de pointeuse alors j'avais fais des trous que je rebouche après. Le problème c'est que ça marche mal (ou alors je ne suis pas assez bon soudeur) donc du coup j'ai quand même mis un cordon sur la diagonal en bas. Mais c'était pas mon intention première.
Si je fais un cordons partout, le jour où ça va peut être re-rouiller, bas ça sera dix fois plus dur à enlever. Et comme je compte la garder à vie ^^
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par galbatorix » 05 sept. 2014 09:36

Okai merci pour les réponses :super:

Je refait tout en 2mm dans tout les cas comme sa , sa tiendra 10 ans :P
En tout cas les photos m'aide bien car j'ai aussi du boulot

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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par Laurent591 » 05 sept. 2014 10:44

kintax a écrit :
galbatorix a écrit : j'ai le même probleme que toi au niveau du triangle de tole qui ferme le chassis au niveau du repose pied ( photo n°1 et 2 ) : je pensait refaire une tôle unique pour reboucher entièrement le trous esce que sa passe pour toi ?
Bas c'était comme ça à l'origine alors j'ai refais la même ^^
Du coup ça fait normalement 2 plaque de 1mm d'épaisseur. Peut être que si tu veux n'en mettre qu'un, met du 2mm. Perso comme j'avais la tôle de mon toit qui trainé, j'ai pris celle là, mais c'est du 0.8mm si je ne m'abuse.
galbatorix a écrit :Et pourquoi ne pas avoir fait un cordon unique tout autour ?
Merci d'avance
Normalement cette pièce est juste pointé. Mais je n'ai pas de pointeuse alors j'avais fais des trous que je rebouche après. Le problème c'est que ça marche mal (ou alors je ne suis pas assez bon soudeur) donc du coup j'ai quand même mis un cordon sur la diagonal en bas. Mais c'était pas mon intention première.
Si je fais un cordons partout, le jour où ça va peut être re-rouiller, bas ça sera dix fois plus dur à enlever. Et comme je compte la garder à vie ^^

Je comprends pas pourquoi reproduire le montage d'origine alors que l'on sait que c'est ce montage qui est la cause de toute cette rouille. Deux tôles superposées c'est une très mauvaise chose, encore plus quand celles-ci sont pointées entre elles et non soudées avec un cordon continu. De cette façon tu réalises une étanchéité presque parfaite. Avec un joint par dessus ça sera top ! Alors qu'avec les deux toles superposées pointées, l'eau est libre de créer son chemin :)
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 05 sept. 2014 12:23

Je ferais toute l'étanchéité qu'il faut après avec joint, CIP ect....


Je continue donc :
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Le trou était en fait vachement plus gros :
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Pour ceux qui se demande, la tôle viens de là :D
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Et je la plie avec ça :
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Un marteau tout neuf :( :
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J'ai juste eu le temps de faire une soudure avant d'arrêter pour la pause de midi :
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Cette aprem je finie la soudure sur les deux longerons avant (j'ai oublié un truc ou deux de l'autre côté)
Et voila :)
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par tataveteam » 05 sept. 2014 16:35

pour les bouchonnage, il faut creer le bain de fusion sur la tole du fond et le ramener ensuite sur les cotés pour boucher le trou...
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 05 sept. 2014 18:54

tataveteam a écrit :pour les bouchonnage, il faut créer le bain de fusion sur la tôle du fond et le ramener ensuite sur les cotés pour boucher le trou...

C'est ce que j'essaie de faire un maximum ^^

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Et le longerons arrière, j'ai commencé :

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J'ai fais la plaque aussi et souder un bout, mais j'avais plus la force de souder à l'envers pour aujourd'hui.
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par yann4x4 » 05 sept. 2014 19:11

L'arriere est quand meme pas top... sans retirer le train ta reparation risque de ne pas etre top top a mon avis...
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Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "

Message par kintax » 05 sept. 2014 19:29

Oui je sais pas pour le moment pas le choix. Je ferais pas de cordons tout autour avec du joint et en surveillant de près.
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