[59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
j'ai pas dis que ca se montait pas, j'ai juste demandé si c'était un 1400 ou un 1100
Je sais que les pompe de 1400 ou 1100 sont les meme, pour autant que c'est un moteur de R5, a moins de changer 2 - 3 truc de plus.
4L y a un bras a la pompe
R5 y a une tige qui est actionné par la came de pompe.
Pour mon passage c'est fort loin et je t'avoue qu'en ce moment j'ai full truc a faire, mais par contre je peux prendre mon compressiometre a l'inter et le faire la bas
Sinon c'est sympa pour la proposition
Je sais que les pompe de 1400 ou 1100 sont les meme, pour autant que c'est un moteur de R5, a moins de changer 2 - 3 truc de plus.
4L y a un bras a la pompe
R5 y a une tige qui est actionné par la came de pompe.
Pour mon passage c'est fort loin et je t'avoue qu'en ce moment j'ai full truc a faire, mais par contre je peux prendre mon compressiometre a l'inter et le faire la bas
Sinon c'est sympa pour la proposition
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Sympa pour l'inter je veux bien
AVIS au gens près de Lille, je suis à la recherche d'un VENTILO pour me permettre de descendre jusque Thenay à me prêter le temps de la descente (et de la remontée ce serait cool)
Merci!
AVIS au gens près de Lille, je suis à la recherche d'un VENTILO pour me permettre de descendre jusque Thenay à me prêter le temps de la descente (et de la remontée ce serait cool)
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
va en casse et prend un ventilo de laguna ! tu seras tranquille ensuite ....
ou commande un spal ! ta encore le temps de le recevoir etpareil tu seras tranquille !
++
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Petit aparté, comment tu as élargi tes ailes, j'ai lu pas mal de truque mais j'avoue que j'aimer bien les tiennes!
Manou
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
c'est d'origine ...juste une rehausse ...
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Pas d'élargisseurs, pas de "roulé" de batte de baseball, juste une réhausse
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
J'ai fait le tour des trains avant aujourd'hui lors de la vidange:
-SB de barre stab HS
-Rotules fatiguée!!! (2 raids)
-Disques très fatigué (+bruit de disque quand on pousse la voiture au point mort)
-SB de tirant de chasse mort aussi
Sinon pas une seule goutte de LDR dans l'huile, l'huile bien "chocolat" quand même, j'ai bien fait de la faire!
Filtre à huile changé aussi.
C'est tout pour aujourd'hui!
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-Rotules fatiguée!!! (2 raids)
-Disques très fatigué (+bruit de disque quand on pousse la voiture au point mort)
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Sinon pas une seule goutte de LDR dans l'huile, l'huile bien "chocolat" quand même, j'ai bien fait de la faire!
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
antize a écrit :Bilan!stilgart a écrit :c'est d'origine ...juste une rehausse ...
++
sur cette photo je trouvais ça pas normal mais je devais encore être bourré
merci de vos réponses!
Manou
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Je viens de comprendre pourquoi! Le reflet sur l'aile donne cette impression en effet!
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
pour voir l'etat du disque et de tes plaquettes suffit d'enlever la roue => tu verras le disque de chaque coté et tu pourras voir si il est fin ou pas .... grosse marque etc
les plaquettes tu doit pouvoir voir l'epaisseur sans demonter en regardant DE CHAQUE COTE de l'etrier et tu vois si il reste de la garniture => si c'est en biais a changer, si d'un coté plus usé que l'autre tu inverses ou tu changes si non RAS tu continues ! normal que ca fasse un peu de bruit, y a un peu de rouille sur le disque, ca frotte, ca fait du bruit, les plaquettes et le disque sont vraiment tres proche au repos !!! on dit que ca leche ..
tout le reste c'est un peu logique surtout aprés 2 raids ... donc a changer sans forcément se poser de question !!! c'est le genre de piece qui se change de temps en temps, car quand c'est usé ca engendre des vibrations, des coups ... et au final c'est tout le reste du train qui encaisse et qui lache 2 fois plus vite que l'usure normal !!! a changer quand tu vois que ca fatigue ...
++
les plaquettes tu doit pouvoir voir l'epaisseur sans demonter en regardant DE CHAQUE COTE de l'etrier et tu vois si il reste de la garniture => si c'est en biais a changer, si d'un coté plus usé que l'autre tu inverses ou tu changes si non RAS tu continues ! normal que ca fasse un peu de bruit, y a un peu de rouille sur le disque, ca frotte, ca fait du bruit, les plaquettes et le disque sont vraiment tres proche au repos !!! on dit que ca leche ..
tout le reste c'est un peu logique surtout aprés 2 raids ... donc a changer sans forcément se poser de question !!! c'est le genre de piece qui se change de temps en temps, car quand c'est usé ca engendre des vibrations, des coups ... et au final c'est tout le reste du train qui encaisse et qui lache 2 fois plus vite que l'usure normal !!! a changer quand tu vois que ca fatigue ...
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Un petit appel à l'aide!
Pour la petite histoire on a eu une chauffe le dernier jour du raid...
=> grosse prise d'air et richesse à fond pour rentrer (arrivée d'air obstruée au 3/4 pour que ça tourne à peu près correctement) bougie noir dégueulasse et encrassées
J'ai démonter collecteur et carbu, pied du carbu déformé et pareil pour le plan de joint du collecteur (contrôlé avec le dos d'un pied à coulisse)
J'ai changer donc le collecteur et le carbu, en refaisant les joints etc...
Je n'arrive pas à le régler correctement !
Est-ce que quelqu'un serait dispo ce soir ou demain pour nous donner un coup de main? Ça me foutrais les boules de ne pas pouvoir venir à thenay avec!
D'avance merci beaucoup ...
Pour la petite histoire on a eu une chauffe le dernier jour du raid...
=> grosse prise d'air et richesse à fond pour rentrer (arrivée d'air obstruée au 3/4 pour que ça tourne à peu près correctement) bougie noir dégueulasse et encrassées
J'ai démonter collecteur et carbu, pied du carbu déformé et pareil pour le plan de joint du collecteur (contrôlé avec le dos d'un pied à coulisse)
J'ai changer donc le collecteur et le carbu, en refaisant les joints etc...
Je n'arrive pas à le régler correctement !
Est-ce que quelqu'un serait dispo ce soir ou demain pour nous donner un coup de main? Ça me foutrais les boules de ne pas pouvoir venir à thenay avec!
D'avance merci beaucoup ...
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
merde chiant ca
Je peux malheureusement pas venir te filer un coup de main, j'ai beaucoup trop a faire de mon coté
J'espere que tu vas trouver une solution, faut que tu vienne avec a Thenay !!!
Je peux malheureusement pas venir te filer un coup de main, j'ai beaucoup trop a faire de mon coté
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Verifie tes dépressions et calibreur en premier.
Ensuite cale correctement l'allumage.
Et pour régler le carbu tu serres la richesse a fond sans forcé et tu dessers de 2.5 tr.
Tu démarres et tu règle le ralenti autour de 900/1000trmin.
Tu attends qu'elles soient chaude et sans starter.
Tu dessers la vis de richesse elle va monter dans les tours jusqu’à ce qu'elle commence à reperdre des tours.
Là tu ressers d'un quart de tour et tu règles le ralenti à 900/1000trmin
Et ainsi de suite jusqu'au moment ou en vissant ou dévissant la vis de richesse le moteur perde des tours. N'oublie pas de donner des accélération pendant le réglage pour que tout s'ajuste correctement.
Mat
Ensuite cale correctement l'allumage.
Et pour régler le carbu tu serres la richesse a fond sans forcé et tu dessers de 2.5 tr.
Tu démarres et tu règle le ralenti autour de 900/1000trmin.
Tu attends qu'elles soient chaude et sans starter.
Tu dessers la vis de richesse elle va monter dans les tours jusqu’à ce qu'elle commence à reperdre des tours.
Là tu ressers d'un quart de tour et tu règles le ralenti à 900/1000trmin
Et ainsi de suite jusqu'au moment ou en vissant ou dévissant la vis de richesse le moteur perde des tours. N'oublie pas de donner des accélération pendant le réglage pour que tout s'ajuste correctement.
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
perso j'avais du desserer ma vis de 9 tours !!!!
Surement pour compensé l'arrivé de vapeur d'huile qui appauvrissait le mélange en essence.
Apres ca elle tournait super bien, meme sans ajuteur !
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
J'ai un tout petit ajuteur dans la plus petite des durites d'huile qui était bouché avant montage (complètement nettoyé)
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J'appel des garages dans le coin...
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
L'ajuteur dans la durit doit être calibré en fonction de la cylindrée du moteur. On ne le trouve que chez Renault.
0,8 pour un 845 cm3 et 1,5 pour 1300 cm3.
Ça ne joue que pour le réglage du ralenti. S'il est bouché, le ralenti est difficile à régler, mais le moteur peut tourner.
S'il est absent, ça provoque une prise d'air importante et le moteur ne tourne jamais rond.
0,8 pour un 845 cm3 et 1,5 pour 1300 cm3.
Ça ne joue que pour le réglage du ralenti. S'il est bouché, le ralenti est difficile à régler, mais le moteur peut tourner.
S'il est absent, ça provoque une prise d'air importante et le moteur ne tourne jamais rond.
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Je m'arrache les cheveux, on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres au ralenti...
Je pense que Thenay est compromis pour nous....
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Bon, après une journée de diantre, j'ai réussi!
L'allumeur n'est pas parfaitement calé, le ralenti n'est pas parfait mais ça roule plutôt correctement!
L'allumeur n'est pas parfaitement calé, le ralenti n'est pas parfait mais ça roule plutôt correctement!
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Re: [59] R4 GTL 1.1 1986 V2.0
Bravo, la ténacité est payante. Et difficile de dépanner par écrit à distance. Bonne ballade à Thenay...
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