Pour la deuxième fois j'essaie de poster mes photos
Donc voiçi la 4L spéciale prévue pour une utilisation route elle possède un châssis raccourci et la cg qui va avec type original
Pour le buggy, il est en restauration, je pense qu'il sera fini pour c'est été et que l'on pourra profiter de ces engins en famille.
Voilà pour le moment, j'aurai besoin de vous car je souhaite modifier les trains roulant de la 4L afin de la rendre plus saine, point de vue comportement routier, pour l'instant elle est quasiment intraduisible, si vous avez des astuces à ce sujet, je suis preneur.
Bonne soirée à vous, cordialement.
David
[Pres]Dav4 Proto4L et Buggy Mean liberti
- rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : La Turballe
- Contact :
Re: mes autos
sympa le garage! c'est pas un kit bee-bop ta R4?
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
-
- Fini à l'essence
- Messages : 290
- Inscription : 21 oct. 2008 17:43
- Prenom : gaylord
- Nom : clapisson
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L 1126 / citroën saxo
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : Restauration
- Ville : saint andré de corcy
- Departement : 1 - Ain
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: mes autos
en tous les cas tes bolides sont magnifiques!!
et je n'avais encore jamais vue ces caisses
et je n'avais encore jamais vue ces caisses
- doudou
- Fini à l'essence
- Messages : 379
- Inscription : 15 oct. 2008 16:52
- Prenom : Edouard
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Clan 1992
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Charny
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: mes autos
salut et bienvu bav
dis moi ton proto 4L il etait pas a vendre recement(meme plusieur fois !!)?
c'etait toi le vendeur ou l'acheteur???
dis moi ton proto 4L il etait pas a vendre recement(meme plusieur fois !!)?
c'etait toi le vendeur ou l'acheteur???
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 5
- Inscription : 18 déc. 2008 16:10
- Prenom : David
- Nom : FOLIGUET
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06 62 14 95 24
- Voiture : 4L PROTO + BUGGY RENAULT
- Utilisation : Restauration
- Ville : DOGNEVILLE
- Departement : 88 - Vosges
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: mes autos
Salut à vous et merci de votre accueil, pour la R4 il s'agit d'une construction artisanale, et je viens de l'acquérir, récement.
Cordialement, David.
Cordialement, David.
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [Pres]Dav4 Proto4L et Buggy Mean liberti
Wahouuuu il est magnifique ce buggy Mean vivement les photos de la restaurations. Il est avec quel moteur R8, Simca... ?
En tout cas je voie quelques belles soirées d'hiver à bricoler dans ton garage.
Pour ce qui est de la tenue de route de la 4L il nous faudrait quelques photos complémentaires notamment sur les modifications du train avant.
J'avais vue l'annonce lorsqu'elle étais en vente il y a quelques mois. J'avais poser quelques questions au vendeur sans réponses.
Pour le moment je voie deux axes de questionnements :
- Soit la réduction du châssis a été mal faite et dans ce cas les trains avant et arrière sont mal alignés. Là ça risque d'être difficile de rattraper le coup et la seul solution c'est de la passer au marbre.
- Mais je pencherais plus pour un montage de frein à disque avant provenant d'une R5. J'avais le même montage sur la mienne lorsque j'ai voulue passer en disque. Les fusées de R5 sont légèrement différentes et rendent une 4L presque inconduisible. A la limite prend nous une photos des fusées sans les roues.
Il y a un dernier axe de solution mais je penses que tu y as déjà pensé c'est le réglage de parallélisme.
Tiens nous au courant.
Mat
En tout cas je voie quelques belles soirées d'hiver à bricoler dans ton garage.
Pour ce qui est de la tenue de route de la 4L il nous faudrait quelques photos complémentaires notamment sur les modifications du train avant.
J'avais vue l'annonce lorsqu'elle étais en vente il y a quelques mois. J'avais poser quelques questions au vendeur sans réponses.
Pour le moment je voie deux axes de questionnements :
- Soit la réduction du châssis a été mal faite et dans ce cas les trains avant et arrière sont mal alignés. Là ça risque d'être difficile de rattraper le coup et la seul solution c'est de la passer au marbre.
- Mais je pencherais plus pour un montage de frein à disque avant provenant d'une R5. J'avais le même montage sur la mienne lorsque j'ai voulue passer en disque. Les fusées de R5 sont légèrement différentes et rendent une 4L presque inconduisible. A la limite prend nous une photos des fusées sans les roues.
Il y a un dernier axe de solution mais je penses que tu y as déjà pensé c'est le réglage de parallélisme.
Tiens nous au courant.
Mat
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités